J'attends surtout de la F1 qu'elle redescende sur Terre et qu'elle arrête de snober le monde qui l'entoure.
Il serait temps que cette compétition se montre plus proche des gens, plus humaine.
Ce petit monde financier ne semble pas au courant que sans ses spectateurs, cette discipline n'est rien, comme un chanteur sans fans.
Pourtant, la FIA nous prend régulièrement pour des imbéciles en truquant le résultat de certaines courses par le biais de sanctions plus ou moins partiales.
Par ailleurs, les monoplaces de Formule 1 sont à la pointe d'une technologie qui semble de plus en plus inutile et qui ne fait plus rêver grand monde.
A mon avis, il y a autant voire plus de gens qui sont scandalisés par la consommation d'une seule F1 aux 100 km (60 litres ?) que de personnes émerveillées par la puissance de son moteur ...
En clair, la catégorie reine du sport automobile n'est pas à l'avant-garde, elle est même peut-être devenue anachronique.
Des véhicules hybrides sont aujourd'hui produits de série (même si l'électrique a ses défauts) alors que la F1 en est encore au V8 atmosphérique.
Serait-il impossible de concevoir une formule 1 plus respectueuse de l'environnement ?
Dans ce sens, le KERS n'est pas une mauvaise chose, même si ce système arrive au mauvais moment, puisque son développement interfère avec la réduction des coûts.
PS : au passage, j'en profite pour pousser un coup de gueule contre la majorité des constructeurs de voitures particulières qui continuent leur course à la puissance.
A-t-on besoin de 300 ch sur une Focus (RS)?!