Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu’attendez-vous de la F1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:48

En relisant nos discussions sur l’état de la F1 et son avenir, je me disais qu’il serait peut-être intéressant que nous décrivions ici ce que nous attendons de ce type de compétition.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:00

Pour ma part j’attends que la F1 redevienne une compétition où l’homme n’est plus broyé par des machines devenue gigantesque et infernale.

J’attends qu’elle redevienne un lieu où le seul talent individuel des hommes fait la différence et non un lieu où l’individu ce fond dans une masse sans âme et n’est que fort peu mettre de son destin.

J’attends que ce soit de nouveau un lieu où la prise de risque peut-être récompensé.

J’attends que ce soit un lieu où les comptes se règles en piste avec panache et élégance.

J’attends que les pilotes redeviennent des héros et non des courroies de transmission.

J’attends qu’on en revienne à ce que fût la F1 que j’ais aimé dans le passé et que fort peux d’entre vous on connu : un putain de défis où la singularité des individualités pouvait s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:44

Je n'attend plus grand chose d'elle a vrai dire, à par sa "mort".
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:02

Elle est déjà morte, mais en tant que jeune nécrophile qu’espère tu retrouver de son cadavre qui t’a par le passé donné un plaisir que tu as perdu aujourd’hui

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:22

Michael Schumacher. Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11182
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:42

Tu abordes la trentaine mon garçon, il faut commencer à devenir sérieux.


Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:57

J'attends une course de "bagnoles", comme dirait l'ami kiwideux (oh fait, quelqu'un a de ses nouvelles ? Diable ! Mais que fout-il...) ! Mr Green

Une compétition où la technologie n'est pas une raison pour dominer le pilote, réduit à un simple rôle de figurant et de valideur de solutions complexes établies à l'avance par informatique, depuis des cerveaux d'ingénieurs qui brilleraient autant en aéronautique qu'au sein d'un paddock !

J'attends des règles qui fassent qu'on dépasse en piste, qu'on se batte, qu'on s'accroche, qu'on se cherche...

J'attends que soient supprimés les ravitaillements en carburant.

J'attends que soient remis en avant des solutions aérodynamiques simples, définies pour assurer un maximum d'effet de sol, sans chercher à rendre les monoplaces toujours plus difficiles à contrôler "derrière le cul de la monoplace qui précède".

J'attends que soit franchement récompensée la victoire en terme de points... et que seuls les 6 premiers sur un plateau de 30 pilotes au moins marquent des points comptant pour le championnat.

J'attends une vraie séance de qualifications, avec tout le monde en piste, un nombre de tours illimité, avec réservoirs presque vides et pneus neufs autorisés.

Bref, j'attends un rêve... qui ne se réalisera pas.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:33

J'attends surtout de la F1 qu'elle redescende sur Terre et qu'elle arrête de snober le monde qui l'entoure.

Il serait temps que cette compétition se montre plus proche des gens, plus humaine.
Ce petit monde financier ne semble pas au courant que sans ses spectateurs, cette discipline n'est rien, comme un chanteur sans fans.
Pourtant, la FIA nous prend régulièrement pour des imbéciles en truquant le résultat de certaines courses par le biais de sanctions plus ou moins partiales.

Par ailleurs, les monoplaces de Formule 1 sont à la pointe d'une technologie qui semble de plus en plus inutile et qui ne fait plus rêver grand monde.

A mon avis, il y a autant voire plus de gens qui sont scandalisés par la consommation d'une seule F1 aux 100 km (60 litres ?) que de personnes émerveillées par la puissance de son moteur ... Roulement des yeux

En clair, la catégorie reine du sport automobile n'est pas à l'avant-garde, elle est même peut-être devenue anachronique.
Des véhicules hybrides sont aujourd'hui produits de série (même si l'électrique a ses défauts) alors que la F1 en est encore au V8 atmosphérique.

Serait-il impossible de concevoir une formule 1 plus respectueuse de l'environnement ?

Dans ce sens, le KERS n'est pas une mauvaise chose, même si ce système arrive au mauvais moment, puisque son développement interfère avec la réduction des coûts.

PS : au passage, j'en profite pour pousser un coup de gueule contre la majorité des constructeurs de voitures particulières qui continuent leur course à la puissance.
A-t-on besoin de 300 ch sur une Focus (RS)?! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez-vous de la F1 ?   Qu’attendez-vous de la F1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’attendez-vous de la F1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en êtes où les gars
» Vous voyez qui couronné ?
» Si vous étiez team manager
» Qui voyez vous être titré?
» Le nouveau championnat de la FOTA, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: