| Verdict de la FIA | |
|
+4Loyola michel 38 FORZA MASSA greencreeper 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

Messages : 11030 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 22:50 | |
| Green,
Si tu veux justifier l’avenir de la F1 en considérant qu’elle est emblématique d’une forme extrême de capitalisme c’est plutôt étrange alors même que cette dernière est en train de s’en prendre plein la gueulle. | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 22:51 | |
| Elle s'en prend plein la gueule, mais tu sais mieux que nous encore que c'est un véritable phénix !  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11030 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 22:52 | |
| Ce sont les fondations même de ce sur quoi et construit la F1 qui s’affaissent actuellement. | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 23:09 | |
| Entièrement d'accord, mais tu ne peux nier que l'affaissement desdites fondations n'implique pas inexorablement leur perte. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 23:10 | |
| Il est peut-être temps justement de donner de nouvelles bases à la Formule 1 ...  | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 23:16 | |
| Une Formule 1 "moralisée" ? Allez, lançons-nous : "socialiste" ? Totalement crétin. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11030 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 23:21 | |
| - greencreeper a écrit:
- Entièrement d'accord, mais tu ne peux nier que l'affaissement desdites fondations n'implique pas inexorablement leur perte.
Mais les fondations profondes sont en ruine depuis longtemps : les mythes fondateurs de l’automobile. • Le domptage de la machine par l’homme. • La conquête de la liberté de mouvement. • La course à la vitesse. • La démocratisation de l’automobile. • … Tout cela n’est absolument plus d’actualité et ne fait plus rêver que par rémanence. Qu’en a la couche de fondation économique, s’il y a bien une industrie que la crise met à terre c’est celle de l’automobile. Le sport automobile n’a plus réellement de raison d’être, ni en terme d’enjeux de civilisation, ni en terme d’enjeux économique, ne reste plus qu’une vague capacité spectaculaire. Respect les chaine de causalité, la F1 est un des produits du capitalisme et non sa source, que le capitalisme puisse rebondir c’est fort probable mais ce sera certainement en se débarrassant de bien de ses corolaires n’ayant plus aucune raison de perdurer. | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 23:26 | |
| - Loyola a écrit:
- Mais les fondations profondes sont en ruine depuis longtemps : les mythes fondateurs de l’automobile.
Ah, là c'est déjà différent : je partais sur l'aspect purement économique, tu me réponds mythes fondateurs... A cela, je lis avec réjouissance la suite de ton propos : - Loyola a écrit:
- Qu’en a la couche de fondation économique, s’il y a bien une industrie que la crise met à terre c’est celle de l’automobile.
L'automobile vit en ce moment les pires heures de sa jeune histoire, c'est vrai. Pour autant, est-ce une raison pour penser que sa situation critique perdurera, avec au travers un boulet pour le sport automobile ? Difficile... On voit mal comment une sortie de crise financière qui arrivera sans nul doute, d'après la plupart des économistes même les plus pessimistes, laisserait sur le carreau l'industrie automobile. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11030 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Jeu 16 Avr 2009 - 23:37 | |
| Green, Tu ne vois pas que parler de ces mythe c’est parler d’économie. Ce sont ces mythes qui ont fait le marketing de l’automobile et la nécessité du sport automobile.
Le sport automobile a construit la mythologie qui a fait de l’automobile la grande industrie de la première moitié du XX°.
Tout comme ce sont des mythes et des enjeux de civilisation qui ont fait la société de consommation.
Je m’étonne que tu ne vois pas cela, c’est un des fait fondamentale du siècle précédent d’un point de vue économique.
L’industrie automobile ne traverse pas simplement une crise d’ordre financier, c’est son adéquation même avec les enjeux des temps qui s’ouvre qui est remise en cause.
Ce qui sortir a de la crise économique actuel et des crises énergétiques futur ne ressemblera que fort peu à ce que nous connaissons et plus encore ne sera plus basé sur la même mythologie.
Le sport automobile et condamné a terme comme le furent les joutes chevaleresque car il ne correspond plus aux enjeux de nos civilisations.
PS : Si tu veux un article de vulgarisation de qualité sur la situation de l’industrie automobile, je te conseil le dernier numéros d’alternative économiques. | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Ven 17 Avr 2009 - 9:43 | |
| OK, je vais tacher de me le procurer aujourd'hui.  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Ven 17 Avr 2009 - 15:38 | |
| Ah y est, j'ai le numéro entre les mains. Bonne lecture !  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11030 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA Lun 20 Avr 2009 - 9:58 | |
| Après, il faut comprendre  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Verdict de la FIA  | |
| |
|
 | |
| Verdict de la FIA | |
|