Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Divergences

Aller en bas 
+10
michel 38
Nonu
Laetitia
Jim Clark
Loyola
greencreeper
coyote37
FORZA MASSA
FreteurR
Yoschurri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:02

FORZA MASSA a écrit:
un putain de génie quoi Mr Green

N’exagérons rien, disons un enfant instruit se sentant un rien à l’étroit dans son quotidien de gamin


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:04

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
j'en ai aussi toujours eu à ton sujet Loyola (ainsi que quelques autres), le fait que tu t'impliques autant pour défendre Coyote les renforcent encore. Clin d'oeil

Tu as raison je suis en fait un paysan ardéchois. Taquin

Pour le reste ce qui me surprend ce son vos cris d’effroi qui sont pour moi le signe d’une grande naïveté et d’un manque de réflexion profond sur la notion d’identité.



Cool

Quels cris d'effroi ?

Nous n'avons fait que déplorer le comportement de Coyote. Ce qu'il a fait ne nous a pas touché plus que cela il me semble, c'est plutôt ceux qui le défendent et affirment presque que c'est "naturel" qui est dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:10

C’est votre comportement devant cette révélation qui est puéril pas celui de Coyote.

Un manichéisme totalement enfantin niant la complexité de la condition humaine, de la notion d’identité et les enjeux de l’altérité.

Ce qu’a fait Coyote et d’un banal affligeant et comparable a ce que nous faisons tous, même si la forme et ici stigmatisable car apparente.

Toi et Green semblait encore croire que la vérité factuelle permet de garantir la vérité en matière de relation humaine et que ne pas la respecter est gravissime, ce qui n'est pas digne d'adulte.

"Vilain il m'a menti Moufletterie " Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:41

Si s'inventer une une vie imaginaire est quelque chose de banal...

Dans contexte tel que celui-ci, la relation humaine est faussée, toi même tu as affirmé t'être inquiété pour la naissance de sa fille imaginaire.

Mais non, ce qui compte pour toi, c'est davantage la vérité de "l'intélligence culturelle" qui elle ne peut faire illusion. Elle te permet sans doute de hierarchiser les individus, te rassurant au passage.

Je ne pense pas que tu sois le mieux placé ici pour donner des leçons de relations humaines, ton vécu ici à ta charge...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2009 - 6:50

Laisse tomber ce n’est pas grave ... Clin d'oeil

Nous ne parlons vraiment pas des mêmes choses, reste au raz des pâquerettes si tu t’y trouves bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:28

Ok, merci quand même d'avoir essayé. Super
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:24

Sans rancune, vielle canaille Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:55

Yoschurri a écrit:
Je crois surtout que votre génération (nées entre le milieu des années 80 et le début des années 90) est encore pire que les précédantes, pourrie par le système...

Une génération ou il n'y a plus trop de valeur, centrée sur elle même, qui ne fait confiance à personne et du coup, n'accorde d'importance à pas grand chose.

Une génération aussi consumériste que celle de ses parents. Normal, puisque ce système de merde a besoin de moutons prêts à croire tout et n'importe quoi pour prendre soin de la retraite des babys-boomers.
Il est dès lors évident qu'un comportement assez égocentrique en terme social n'est pas anecdotique de la part des membres de cette jeune génération.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:04

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:09

Loy' : naïf, sans doute. Ni plus, ni moins que tant d'autres.

Il ne s'agit pas tant de refuser d'admettre une réalité tangible d'un personnage, construite au fil de discussions tout ce qu'il y a de plus sérieuses intellectuellement, que de remettre en cause un comportement qui peut parfois mener à bien des situations dramatiques, que cela soit sur internet ou in "real life".

Tes propos sur la définition de l'identité sont intéressants, tant ils nous renvoient à notre propre identité d'individu citoyen, humain avant tout mais profondément sensible à ce qui l'entoure.
Coyote n'agissait pas sous une fausse identité. Il était en revanche dans un rôle sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:14

greencreeper a écrit:
Loy' : naïf, sans doute. Ni plus, ni moins que tant d'autres.

Il ne s'agit pas tant de refuser d'admettre une réalité tangible d'un personnage, construite au fil de discussions tout ce qu'il y a de plus sérieuses intellectuellement, que de remettre en cause un comportement qui peut parfois mener à bien des situations dramatiques, que cela soit sur internet ou in "real life".

Tes propos sur la définition de l'identité sont intéressants, tant ils nous renvoient à notre propre identité d'individu citoyen, humain avant tout mais profondément sensible à ce qui l'entoure.
Coyote n'agissait pas sous une fausse identité. Il était en revanche dans un rôle sur internet.

So what ...

Pour mes Choqué Choqué Choqué , c'est juste que le propos me semble abscons et caricatural.

Quand au comportement de Coyote, je m’étonne juste que vous en fassiez un plat, comme si pour certain la justesse factuel d’une image suffisait a établir une vérité, ce qui me semble puérile.

Coyotte ne c’est pas plus caché de nous que les autres membres de la communauté en se créant se personnage, c’est peut-être même le contraire.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:33

En fait de plat, ce qu'il en ressort, c'est ce que tu as déjà relaté quelques pages auparavant : c'est un sujet de fond, cette notion d'identité, de relation sociale au travers d'internet, soulevée par les événements créés par l'ami Coyote.
Et tant mieux ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:40

L’altérité est effectivement un enjeu au cœur de nos vies.

Et la réaction de certain d’entre vous basé sur la condamnation sans appel d’un mensonge me semble assez puérile tant elle escamote la complexité de l’identité.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:41

Loyola a écrit:
Et la réaction de certain d’entre vous basé sur la condamnation sans appel d’un mensonge me semble assez puérile tant elle escamote la complexité de l’identité.

Je le cite maintenant, j'y reviendrai par la suite, après quelques heures de repos. A suivre ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:52

Loyola a écrit:


Coyotte ne c’est pas plus caché de nous que les autres membres de la communauté en se créant se personnage, c’est peut-être même le contraire.

Clin d'oeil

Personne ne peut se cacher ici, nous montrons au minimum une facette de notre personnalité débridé ou refoulé.

Mais en mentant sur sa véritable identité de cette façon, coyote n'a pas caché mais perverti ce qu'il est concrêtement.

Ce qu'il peut ressortir de cette histoire au final :

Une grande faiblesse, le profond manque de confiance en soi de Coyote.

Dès alors qu'il ne se respecte pas lui même, comment pourrait il respecter les autres... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:00

Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Comme si le fait pour un très jeune garçon de se projeter au travers d’une identité d’adulte sur un forum révélait tout cela


Roulement des yeux

Par contre bien de ceux qui sont en théorie sont factuellement se qu’ils prétendent être ont montré ce type de faille au travers de leur propos, de leur réaction et de leur comportement.

Tu as une vision de la psychologie humaine qui me semble pour le moins schématique voir manichéenne.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:34

Tu ferais mieux de chercher à comprendre, à te documenter à lire ou peut-être a simplement te dire que quand une personne éduqué et expérimenté te présente un propos en contradiction avec la trivialité de tes réflexion il y a peut-être là matière à s’élever un peu des lieux commun et des banalités.


PS : Le post de Yosh auquel je répondais a disparut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:41

Loyola a écrit:
Comme si le fait pour un très jeune garçon de se projeter au travers d’une identité d’adulte sur un forum révélait tout cela

Je ne me base pas sur rien pour expliquer cela ! Roulement des yeux

La justification qu'il a donné est largement suffisante pour établir un début d'explication. Après c'est sur, si elle aussi est faussée, la suivante n'en sera peut être pas plus flatteuse.

Loyola a écrit:
Par contre bien de ceux qui sont en théorie sont factuellement se qu’ils prétendent être ont montré ce type de faille au travers de leur propos, de leur réaction et de leur comportement.

Pourrais tu être plus explicite ?

Loyola a écrit:
Tu as une vision de la psychologie humaine qui me semble pour le moins schématique voir manichéenne.

Je trouve pour ma part la tienne particulièrement vaseuse.

A ce propos, tu es bien l'un des seuls à n'avoir jamais émis le moindre doute sur la vie de Coyote, tu as foncé tête baissé dans sa vie imaginaire. Pourtant il a toujours eu un comportement particuliement décalé pour une personne qu'il prétendait être...

Question psychologie, tu repasseras. Cool


Dernière édition par Yoschurri le Dim 12 Avr 2009 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:43

Loyola a écrit:
PS : Le post de Yosh auquel je répondais a disparut Cool

Il est revenu, erreur technique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:53

Loyola a écrit:
Tu ferais mieux de chercher à comprendre, à te documenter à lire ou peut-être a simplement te dire que quand une personne éduqué et expérimenté te présente un propos en contradiction avec la trivialité de tes réflexion il y a peut-être là matière à s’élever un peu des lieux commun et des banalités.

Justement, autant sur les forums du haut concernant la F1, je ne m'y engouffrais pas, autant ici, mes connaissances théoriques mais aussi et surtout mon vécu n'ont pas à rougir de ce que tu n'as pas été capable de comprendre toi non plus.

Il faudrait toi aussi que tu réussisses un jour à sortir des sentiers battus et de ne pas catégoriser/schématiser tes interlocuteurs en toutes circonstances. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11275
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 55

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:41

Citation :
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée par l'homme, parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ce dont il en est doté qu’il juge.

René Descartes
Les médidations


Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:05

Woaw, ça bataille rude, par ici.

J'espérais pouvoir "chatter" en live avec Loyola, c'est râté, il n'est pas encore présent. Pas content Que fais-tu, mortecouille ?
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:06

De toutes facons, vous ne trouverez jamais de terrain d'entente alors Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:07

Bachibouzouk Excalamation Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:08

FORZA MASSA a écrit:
De toutes facons, vous ne trouverez jamais de terrain d'entente alors Mr Green

L'important n'est pas de trouver un terrain d'entente, mais de le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergences - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergences
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Forum-
Sauter vers: