Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avenir du forum StatsF1.com?

Aller en bas 
+20
F1spirit
AmAdeuS
InAndOut
BTAF neiluJ
Zorrinho
FreteurR
greencreeper
peterson
sephiroth
kiwideux
schumyola
Renault
Yoschurri
Tony
mamboo
coyote37
Loyola
Spykerfan
Pieyre
Laetitia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:38

maintenant que le site originel va mourir, faut- il inviter les forumistes de ce site à venir ici?
loyola est contre pour éviter les crétins.
moi je propose d'attendre que nous ayons voté les règles et constitué le forum pour les inviter à nous rejoindre d'ici fin 2007.
Qu'en pensez- vous?
il faudrait en parler notamment à michel 38 pour les pronos
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:44

F1spirit,

Ne déforme pas mes propos qui ne sont d’ailleurs pas que les miens. Roulement des yeux

Il me semble prématuré d’inviter publiquement les forumistes en postant un appel sur statsF1 comme tu l'avais fait, nuance.

Les principaux membres nous ont déjà rejoins où on été contactés.

Durant la délicate phase de préparation il nous faut rester entre forumiste ayant déjà développé de solide relations.

Ce forum n’est qu’un forum transitoire, ne l’oubli pas Cool

En suite il sera toujours temps de discuter ensemble de notre nécessaire stratégie de recrutement.

Il n’y a pour moi et de nombreux membres créateurs aucun intérêt actuellement pour poster une invitation publique à nous rejoindre.


PS : C’est dingue cette manie que tu as de déformer ou interpréter mes propos Non
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:16

Mouflette a écrit:
Arretons d'épiloguer la dessus c'est du passé, de toute façon, avec ou sans cette histoire, nous en serions sans doute arriver la Clin d'oeil

Pour corroborer cela je me permets de publier un fragment d'un MP de Mouflette, datant des prémisses de l'ultime crise.

Mouflette a écrit:
Mais on ne va pas se fâcher pour les 3 semaines qui lui reste à vivre après tout. J'ai changé d'avis, et maintenant je vais aller dans le sens de Martial. On ne renouvellera pas l'abonnement fin septembre.

Le sabordage était dans l’air depuis visiblement bien longtemps.

Face à un forum ne répondant pas à leurs attentes il n’y avait que trois choix :

• En prendre son parti et laisser le pouvoir au forumistes.
• Faire le ménage et repartir sur de nouvelles bases pour obtenir ce qui était désiré.
• Constater l’échec et se saborder.

Dommage qu’il eu fallut créer tant de faux problèmes et se trouver tant de bouc-émissaire pour en arriver à exprimer ce qui était la si simple volonté initiale. Cool

Mais, il était bien plus simple de provoquer une ultime crise afin de pouvoir justifier la décision. Déçu

Quand une décision est douloureuse, le plus facile c’est de créer les conditions la rendant inéluctable 8)

Un classique de bien des ruptures Oui


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:55

Trouvé là-bas une vraie perle !

Citation :
Yoschurri a écrit:
C'est la vie, les parents aussi sont amenés à accepter leurs enfants tels qu'ils sont et non comme ils voudraient qu'ils soivent...

Les enfants soivent, les parents craignent !
Rire
Revenir en haut Aller en bas
BTAF neiluJ

BTAF neiluJ


Messages : 27
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 35

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:24

A t'entendre Loyola, on dirait que l'équipe StatsF1 a décidé avant la crise de saborder son bâteau toute seule, que cette dispute était prémédité Roulement des yeux

Ca + ton obsession à croire que ce n'ets qu'un canular pour que les pleureuses reviennent, tu t'imagines un beau cinéma Roulement des yeux Prends garde que cela ne tourne pas trop à la paranoïa, quand tu t'apercevras que, contrairemnt à ce que tu pensais, ce sont les autres qui auront eu raison de nous croire, et toi tort d'avoir douté jusqu'au bout.

J'en profite pour rajouter que, ceux qui tombent dasn le panneau du chantage affectif sont ceux qui ne sont pas convaincus à 100% d'avoir fait la bonne décision, ceux qui sont certains de faire le bon choix, cela ne les change en rien. C'est ce qui fait toute la différence entre une décision réfléchie et un caprice passager.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:50

BTAF neiluJ a écrit:
A t'entendre Loyola, on dirait que l'équipe StatsF1 a décidé avant la crise de saborder son bâteau toute seule, que cette dispute était prémédité Roulement des yeux

Ca + ton obsession à croire que ce n'ets qu'un canular pour que les pleureuses reviennent, tu t'imagines un beau cinéma Roulement des yeux Prends garde que cela ne tourne pas trop à la paranoïa, quand tu t'apercevras que, contrairemnt à ce que tu pensais, ce sont les autres qui auront eu raison de nous croire, et toi tort d'avoir douté jusqu'au bout.

J'en profite pour rajouter que, ceux qui tombent dasn le panneau du chantage affectif sont ceux qui ne sont pas convaincus à 100% d'avoir fait la bonne décision, ceux qui sont certains de faire le bon choix, cela ne les change en rien. C'est ce qui fait toute la différence entre une décision réfléchie et un caprice passager.

FATB, un délice.


Hormis le fait que l’équipe StatsF1 ça n’existe pas, et que ce n’est qu’une vue de l’esprit.

Il y a un Martial absent et une Mouflette ne première ligne, rien d’autre.


Si tu avais un rien d’expérience de l’âme humaine, tu pourrais regarder tout cela sous deux aspects :

1° Aspect :

Il est évident que Martial en avait soupé du forum tel qu’il était devenu depuis fort longtemps et qu’il n’avait qu’une envie : en finir.

Mouflette me l’a confirmé, mais c’était pour elle un déchirement d’accepté cela.

Alors à la moindre occasion on saute sur elle, consciemment ou non, afin de créer les conditions qui rendront la décision inexorable.

C’est un cas de figure des plus classiques dans le cadre des ruptures.
Et c’est bien ce qui c’est passé.

Nous éconduisons vertement un boulet comme cela nous arrive régulièrement, Mouflette saute sur l’occasion et la situation s’envenime suffisamment pour qu’on en arrive a à une situation de rupture où la décision devient facile a accepter.

Pas la peine de chercher la force d’annoncer un choix déchirant ce sont les événements qui vous y forcent, bingo.

2° Aspect :

Si Mouflette était largement décrié en tant qu’administratrice, elle était quasiment appréciée et reconnu de tous en tant que forumiste.

C’était une figure centrale de ce lieu où elle avait une très grande place et nombre d’amitiés.

La situation créé a conduit a l’exode bien de ses personne appréciant Mouflette a créé une situation de rupture avec eux.

Mouflette perd beaucoup de monde dans l’affaire.

Mais l’annonce de la mort du forum créait un choc affectif qui conduit mécaniquement a jeté un voile de fumé sur ce qui c’est réellement passé et permet de passer l’éponge sans avoir a se remettre en question.

Autre figure de style classique des situations de rupture, que Peterson avait tout comme moi identifié.

Le pathos obère le logos.

Le choc recréait un champ des possibles.





Ce sont là deux comportement archétypaux des plus classiques Cool

En général inconscient et non prémédité, mais ce ne sont pas des délires reposant sur du vide.

Si tu veux avancer dans la vie et éviter certains pièges apprends à prendre un rien de recul et à connaitre un minimum l’âme humaine.

Tu vivras sans doute bien des expériences qui te permettront de découvrir la pertinence de tout cela et de bien d’autres choses Clin d'oeil

Sans être un vieux chenu, je ne suis pas un lapin de six semaine, j’ai un rien de vécu mon garçon. Clin d'oeil

PS : Je n’ai jamais prétendu qu’il s’agissait d’un canular, mais d’une nouvelle donne qui pouvait être instrumentalisée, nuance


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 17:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:52

Relis ça, à froid :


Loyola a écrit:
Mouflette a écrit:
Arretons d'épiloguer la dessus c'est du passé, de toute façon, avec ou sans cette histoire, nous en serions sans doute arriver la Clin d'oeil

Pour corroborer cela je me permets de publier un fragment d'un MP de Mouflette, datant des prémisses de l'ultime crise.

Mouflette a écrit:
Mais on ne va pas se fâcher pour les 3 semaines qui lui reste à vivre après tout. J'ai changé d'avis, et maintenant je vais aller dans le sens de Martial. On ne renouvellera pas l'abonnement fin septembre.

Le sabordage était dans l’air depuis visiblement bien longtemps.

Face à un forum ne répondant pas à leurs attentes il n’y avait que trois choix :

• En prendre son parti et laisser le pouvoir au forumistes.
• Faire le ménage et repartir sur de nouvelles bases pour obtenir ce qui était désiré.
• Constater l’échec et se saborder.

Dommage qu’il eu fallut créer tant de faux problèmes et se trouver tant de bouc-émissaire pour en arriver à exprimer ce qui était la si simple volonté initiale. Cool

Mais, il était bien plus simple de provoquer une ultime crise afin de pouvoir justifier la décision. Déçu

Quand une décision est douloureuse, le plus facile c’est de créer les conditions la rendant inéluctable 8)

Un classique de bien des ruptures Oui
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:00

peterson a écrit:
On joue à présent sur la corde sensible, une vieille tactique qui fait toujours ses preuves et qui a déjà commencé puisque de part et d'autres, je n'entends plus que des louanges à propos de Mouflette, alors qu'elle n'en finit plus de s'enfoncer toute seule depuis plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:53

J'espère qu'au moins elle est mignonne, parce que, sinon, pour elle, la vie va être dure... très dure ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:59

Elle est mignonne et effectivement la vie n’est pas facile pour elle.

Mais comme je l’écrivais par delà son incapacité a assurer des fonctions sur le forum, c’est une chouette fille, bonne camarade un rien espiégle, amoureuse de la F1 ...

Les vraies responsabilités doivent être portées par Martial et non par elle. Non


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:00

Par contre il ne faut pas faire porter la responsabilité de la catastrophique administration sur les seules épaules de Mouflette.

Martial à un rôle fondamental dans cette histoire c’est lui le réel responsable.

Puisqu’il était le supérieur de Mouflette,
Puisqu’il la nommé dans ses fonctions,
Puisqu’il l’a laissé n’en faire qu’a sa tête,
Puisqu’il l’a soutenu dans ses aveuglements,
Puisqu’il l’a laissé renier ses engagements,
Puisqu’il est resté dans sa tour d’ivoire,
Puisqu’il n’est jamais venu à son secours,
Puisqu’il a laissé Mouflette affronter seul la situation sur le forum,
Puisqu’il n’a même pas eu le courage de défendre et d’annoncer ses choix.

Et lui n’est pas un gamin. Non

Si j’ai beaucoup d’estime pour le travail accomplis par ce monsieur sur le site, je n’ai que dédain pour sa couardise et son aveuglement coupable à se décharger de lourdes responsabilités sur de bien frêles épaules.

Un beau comportement de gentleman que celui consitant a envoyer Mouflette au casse pipe, et de réussir par dessus le marcher à s'en laver les mains et a faire oublier son immense responsabilité. Non
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:42

N'étant pas vraiment "partie prenante" de Stats F1, je suis passé à côté de la personnalité de ce type.

Je m'en suis fait l'image virtuelle d'un "copiste" laborieux, le genre hirsute, l'oeil globuleux, un rien bavochant, intéressé uniquement à rechercher le détail du type de gomme utilisé par De Angelis dans les essais privés de Monza, le 2 Avril 1977, dans son deuxième run, à 16 h 54.

Pour lui, tout le reste était oeuvre de mouches à merde, dont son éventail (Mouflette) devait le débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:46

Martial na peut pas beaucoup de temps pour gestioner son forum. Clin d'oeil

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:28

Par contre il a dû passer un sacré bout de temps à rassembler les moindres détails ... du genre, est-ce que Andretti a pris ce départ en 75 sachant que sa Parnelli avait rendu l'âme avant le début du tour de chauffe ? ... c'est un moine moderne, obsédé du détail, de l'exactitude !
Internet est rempli de quelques héros dans son genre, anonymes la plupart du temps et qui signent pourant des BDD dont tous les autres se servent abondamment !
A noter, de manière très amusante, que dans la série américaine "Heroes", le personnage du méchant (Sylar) est dans la vie un horloger maniaque ... dont le souci du détail et du travail bien fait se transforment vite en ... avidité totale ! Mais je vois plutôt Martial comme un gentil moine que comme un dangereux maniaque !
Sinon, la description du père Kiwi est très amusante, même si caricaturale sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:59

Il faut se méfier des monomaniaques Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:06

C'est pas drôle et maintenant il y a Oggy et le Cafards Moufletterie Caché Droite Droite
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:42

Tiens, je suis de nouveau banni de statsF1 Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:43

Tout le monde est banni lol! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:47

Je me sens moins seul Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:48

Je te soutiens Trés Content
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:50

C’est con, nous aurions pu organiser une jolie fête virtuelle d’adieu à ce forum que nous avons tant aimé. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:54

Mais bon; ainsi se déroulera la vie! Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:56

STATS F1 A REOVERT!
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:59

STATS F1 A REFERME!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:06

Effectivement nous ne sommes plus banni Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum StatsF1.com?   Avenir du forum StatsF1.com? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du forum StatsF1.com?
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir d'Alonso chez Ferrari
» forum
» accès du forum
» Discussions sur le futur forum
» Projet à adosser au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: