Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

 

 Trouver le pilote à 2 balles

Aller en bas 
+5
Laetitia
coyote37
FORZA MASSA
Nonu
Loyola
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:09

Quelque part, quelqu'un a écrit:
Voilà, c'est fait depuis quelques jours, Ricardo Patrese peut pleurer... Car bientôt, on trouvera en lieu et place de ce pilote, un autre pilote, tout aussi fragile, bien plus anonyme, encore moins intéressant : Rubens Barrichello... Car oui, le record du nombre de GP disputés devrait tomber dans l'escarcelle de "Rubinho".

Ironie du sort, ce record était l'un des rare à ne pas être tombé dans la besace du kaiser Schumacher... Comme un signe du destin, cette miette laissée par sa majesté reviendra à son sbire le plus fidèle. Un pilote qui cahin-caha restera, pour quelques temps tout du moins, dans le panthéon des pilotes de F1... Cette "victoire" n'aura pas été offerte par Schuey comme au bon vieux temps de Ferrari, mais on pourrait s'y méprendre, tant le pilote allemand avait encore la faculté de courir comme il avait celle de gagner les courses qu'il laissait à celui qui croyait pouvoir être, un jour, champion du Monde !

Rubens Barrichello sera donc en F1 en 2008... Tout comme David Coulthard... Peut être comme Jarno Trulli, Ralf Schumacher ou Giancarlo Fisichella... Diantre, les vieux dinosaures ont la peau dure !

Pourtant, au vu de leurs résultats respectifs, il n'y a plus grand chose à en tirer de ces hommes là... Ha si, quelques points ci ou là, mais pourtant, réveillez moi, les écuries pour lesquelles ils bossent cherchent bien à agripper le firmament non ? Elles ne sont pas là pour ramasser quelques miettes pour distancer Super Aguri et Spyker (quoique, Honda n'y arrive même pas)... Alors, pourquoi garder ces bonhommes ? Ils ne se bonifient plus en vieillissant, ils tournent au vinaigre... Certes, ce vinaigre-là peut encore très bien accommoder votre saucisse-lentille préférée mais d'ici peu, il faudra bien le balancer dans l'évier ?

Rubens, donc, pilote qui participe au concours de meilleur Droopy avec Claudio Langes, qu'est-ce qu'il peut bien apporter à Honda ? Pas un point, encore moins une victoire, pas même un podium... Culbuté par le toujours jeune Button (je crois qu'il le sera même à 40 berges, jeune), il n'est plus que l'ombre du brillant pilote apperçu à Donington en 1993... Les autres nominés ? Trulli, descendant direct d'un chronomètre couplé à un parpin... Très rapide en qualifs, indoublable en course, il traîne sa misère de GP en GP où seul son charmant accent nous fait croire qu'il est encore motivé, frais et conquérant... Ralf Schumacher ? Voilà un jeune homme qui fit illusion quelques temps... Pas mauvais avec un volant entre ses mains, c'est plutôt sa tête qui fait peur à voir ! On a presque l'impression qu'il ne court plus que pour exister, pour prouver que même après la retraite de son illustre frangin, il peut continuer à exister... Premier au concours des molassons de la motivation il semble errer dans le paddock comme un zombie erre dans un cimetière, où vais-je trouver à bouffer pour ce soir ?
Pour Fisichella, je n'irai pas par quatre chemins : il ne vit pas à la bonne époque : tant que la F1 était un sport, un vrai, où même les gentlemen du volant avaient leur place, il pouvait exister. Depuis, c'est mort, remballez-moi l'antiquité romaine ! Pourtant, il eut, en son temps, un coup de volant, une vista, une grinta, un vice, qui aurait dû le porter vers les sommets. Mais il n'en fut jamais rien et son avenir est tout tracé.
Enfin, DC, là aussi un autre gentleman bien naïf. Il a peut être laissé passer sa chance en offrant des victoires galvanisantes à Mika Hakkinen, mais il a surtout été incapable de justifier son statut de leader à cette même époque, et même après. Il s'était refait une jeunesse en débarquant chez Red Bull, affublé d'une machoîre mal-rasée et d'une nouvelle compagne (énoooorme faute de goût pour moi d'avoir abandonné Simone pour Karen, m'enfin !). Mais la seconde jeunesse, tout comme la première ne dure qu'un temps et David coule des jours heureux au sein de l'équipe la plus "in" de la F1 alors que lui s'approche de plus en plus du "out"...

Certains cas mériteraient d'être également abordés (Wurz, Webber, Button...) mais ils sont bien trop différents pour en faire étalage ici.

Donc, au final, on garde les vieux, bien qu'ils ne soient plus à leur apogée et que les services rendus n'expliquent pas tout ! Alors pourquoi ? Il est vrai que le vivier actuel, bien occupé par ces vieux, ne laisse que peu de places à l'éclosion de jeunes talents. A vrai dire, les vrais talents sont déjà casés chez les grosses pointures. Tout juste doit-il rester un Rosberg à confirmer et un Sutil à essayer ?

Il faudrait donc chercher les "nouveaux" ailleurs... Bon, pour le poste de troisième pilote, c'est mort, la FIA a fini par tuer dans l'oeuf un poste pourtant intéressant qui pouvait allier (ou alterner) pognon et talent...

Il ne reste donc que les formules de promotion !

Et c'est bien là que le bas blesse. Les GP2 Series ont bien fait illusion pendant leurs deux premières saisons. Mais il semble possible d'imputer cette réussite à la conjonction d'une formule débutante dans laquelle tout le monde se jetait et une génération dorée ! Cette saison, c'est morte plaine, on se croirait revenu à la pire F3000. Qui de Glock ou de De Grassi sera champion ? On s'en moque un peu, personne n'évoque le nom, pas même pour essayer une voiture dans les rues de Knokke-le-Zoute ! Derrière eux ? Le vide ou presque ! Des vieux (Pantano), des espoirs déçus et déchus (Carroll) des faux-bons (Senna), des futurs pas bons (Zaugg), etc, etc… Quand on se rend compte qu'un pilote du calibre de Chandhock est capable de remporter une course, cela en dit long sur le niveau… Allez, on va être gentil, on va laisser un doute concernant Villa, qui semble pouvoir, un jour, arriver au poste de pilote essayeur chez Super Aguri !

En dessous du GP2 ? Je vous arrête, on va pas commencer à citer des noms en pagaille ! On pourrait car il y a sans aucun doute des pilotes hors du commun, mais des génies, ça, c'est moins sur ! Même la discipline la plus performante en terme de promotion (la F3) n'offre pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Grosjean, Buemi, Asmer, van Dam, Nocera, Cortés, Oshima ou Faria, tels sont les noms des leaders de la F3 actuelle… Tous des pilotes excellents, mais il n'y en a aucun qui soulève les foules ! Pas même un média ne s'est laissé tenter à en monter un mayonnaise pour nous annoncer l'arrivée du nouveau Schumacher ou du nouveau Senna (Ayrton bien sur, l'autre, on peut en produire une bonne dizaine par an)… C'est tout dire !

Faut-il chercher encore plus bas et espérer un saut miraculeux comme celui de Raïkkonen ? Faut-il attendre une éclosion miraculeuse comme celle d'un Lauda (mais comment parvenir jusqu'en F1 pour cela ?) ? Le système des formules de promotion en place doit-il être revu et corrigé ? Le Monde, la Société sont-ils tellement "autophobe" que tout le système sportif déraille ? La mainmise de la F1 sur le sport automobile mondial écrase t-elle le reste au point qu'on ne puisse plus deviner un talent ?

Pourquoi garde-t-on ces "vieux" ? A court terme, seul Piquet Jr semble pouvoir accéder à ce niveau… Mais une fois que tous les vieux seront baveux, limité déments, qui pour leur succéder ? et comment trouver ces successeurs ?

Méfiez-vous le prochain concours de simulation automobile sur le net pourra peut-être vous faire gagner un passeport pour le F1 Circus !

Et paf, à lire avant d'aller se coucher, c'est léger comme le gateau au chocolat de ma grand-tante ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10704
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 52

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:11

T’avais besoin de créer une enfilade pour ça Non

Ta maman ne ta pas encore apprit à être propre ?

Tu fais tes besoins n'importe où Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu

Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Metz ou Paris

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:12

Loyola a écrit:
T’avais besoin de créer une enfilade pour ça Non

Ta maman ne ta pas encore apprit à être propre ?

Tu fais tes besoins n'importe où Mr Green

Je ne sais pas si je suis particulierement receptif a ton humour ce soir, ou si c'est toi qui est encore plus marrant qu'a l'habitude, mais tu es a pisser de rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:21

Non, sans déconner, vous faîtes chier maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:49

J'aime bien cette analyse Large Sourire
Quand on y pense, c'est quand même insensé de savoir que bientôt le gars qui se sera assis le plus souvent dans une F1 s'appelle Barrichello Choqué
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Tours/Rennes

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyJeu 27 Sep 2007 - 4:34

Il a quoi Webber ? Choqué

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia

Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36
Localisation : Colmar

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:27

rien...

c'est meme ça le problème Taquin

tu peux nous indiquer ta source pipi_caca?
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre

Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:28

Cela ressemble a du Froissart, mais jen epense pas que cele en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
FORZA MASSA

FORZA MASSA

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:16

coyote37 a écrit:
Il a quoi Webber ? Choqué

Aucun talent Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Silverstone

Silverstone

Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 49
Localisation : Normand

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 5:14

Ce texte est " realiste" concernant les anciens , moi aussi cela m' embete que ce soit Barrichello qui soit le recordman des GP, meme si il n' y a rien de glorieux a ce titre.

Mais a quoi bon tirer sur les vieux.

Concernant la releve, effectivement les dollars ou/et un nom font gagner du temp pour obtenir des volants mais pas les competitions .


Prost Junior en A1GP Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu

Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Metz ou Paris

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:37

Panis aussi entre dans l'equipe Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:09

Mais pas en tant que pilote Déçu Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Spykerfan

Spykerfan

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:39

Alors trouver le pilote à 2 balles...
Yuji Ide Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Adoum

Adoum

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:43

Je trouve que cet article y va un peu fort.

Patrese ? un pilote à 2 balles ? Non mais Furieux


Même pas envie d'argumenter face à ça.

Juste dire que je suis un peu déçu que ce record tombe. ( Sait-on jamais, Honda peut encore le mettre à la porte en début de saison prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:14

Spykerfan a écrit:
Alors trouver le pilote à 2 balles...
Yuji Ide Large Sourire

Tarso Marques, Ricardo Rosset, Shinji Nakano, Ralph Firman, Tora Takagi, Alex Yoong, Esteban Tuero...... la liste est longue Large Sourire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:19

Bernie ECCLESTONE Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Spykerfan

Spykerfan

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:24

FORZA MASSA a écrit:
Tarso Marques, Ricardo Rosset, Shinji Nakano, Ralph Firman, Tora Takagi, Alex Yoong, Esteban Tuero...... la liste est longue Large Sourire Tire la langue
TM: Minardi; RR: Lola; SN: Minardi; RF: Jordan; TT: Arrows; AY: Minardi; ET: Minardi
Beaucoup de pilotes Minardi dans le tas Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
FORZA MASSA

FORZA MASSA

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:28

Nakano a aussi piloté pour Prost Choqué cherry cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre

Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptySam 29 Sep 2007 - 7:31

Rosset a surtout piloté une saison pour Tyrrell
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
coyote37

coyote37

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Tours/Rennes

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptySam 29 Sep 2007 - 7:35

Kestufou là toi ? Mr Green
T'es pas au boulot ? Large Sourire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan

Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptySam 29 Sep 2007 - 8:00

Pieyre a écrit:
Rosset a surtout piloté une saison pour Tyrrell
Moi je compte les essais et qualifs de Melbourne 1997 Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Invité
Invité



Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:37

Laetitia a écrit:
tu peux nous indiquer ta source pipi_caca?

Pas de source particulière, j'ai juste retranscrit ce que je pensais à ce moment là ! Clin d'oeil

Adoum a écrit:
Je trouve que cet article y va un peu fort.

Patrese ? un pilote à 2 balles ? Non mais Furieux


Même pas envie d'argumenter face à ça.

Courte mais docile précision : cet "article" ne vise en rien Ricardo Patrese !!! C'est un pilote remarquable, pas de la race des plus grands, mais il n'est aucunement visé par aucune attaque que ce soit ! Lire les deux premières lignes en diagonale, c'est presque léger comme analyse ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10704
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 52

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:38

Le retour du meilleur d’entre nous Large Sourire Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:52

Loyola a écrit:
Le retour du meilleur d’entre nous Large Sourire Super

Point trop n'en faut tout de même ! Sans moi, vous ne seriez rien, certes, mais quand même, pas la peine de le crier sur les toits ! Vantard

Sinon, oui, de retour après un charmant week-end passé sur les autoroutes de notre cher pays, et une visite de la charmante bourgade de Colombes... Enfin, visite, le temps de s'y perdre surtout, sinon, pas vu grand chose qui méritait le détour ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola

Messages : 10704
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 52

Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:55

Tu étais à Colombes

Tu aurais pu aller voir ce remarquable ouvrage industriel : La soufflerie Hispano-Suiza (Qui est maintenant une école)

Trouver le pilote à 2 balles BoisColombEcLaCigognNo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouver le pilote à 2 balles Empty
MessageSujet: Re: Trouver le pilote à 2 balles   Trouver le pilote à 2 balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le pilote à 2 balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver Bracelet aviateur ?
» Vends ballots de paille de qualité
» ou trouver douchette Viano MP [résolu]
» trouver de la pumice
» recherche rêve ou utopie ???et non j'ait trouver!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: