Mercedes a en effet perdu une belle occasion aujourd'hui.
Après, rien ne dit qu'avec le changement de pneus, ou sans la voiture de sécurité virtuelle ou non, Hamilton aurait pu gagner. C'était serré entre eux mais l'avantage n'était pas net.
Dommage pour eux, en tout cas cela montre bien que le progrès de Mercedes depuis le début de l'été est réel et n'est pas le fruit d'une simple configuration favorable des pistes.
Ferrari était aujourd'hui définitivement la 3e force du plateau, ça devient difficile pour eux de se mêler à la victoire à la régulière ce qui est dommage. Mais peut être que cela peut consoler Leclerc quant au fait qu'il ne pouvait de toute façon pas lutter au championnat, même sans les erreurs de son équipe... Qui sait ?
Le peloton fut raisonnablement animé mais le bilan est dans la continuité, les Alpine devancent le reste composés de Mclaren, Alpha Tauri et Aston Martin qui sort la tête de l'eau.
Assez surpris par la cours de Tsunoda. Pourquoi 'lavoir renvoyé en piste dans ces conditions ? Pourquoi il ne fini pas le tour voire ne se gare pas à un meilleur emplacement encore ? C'est vraiment bizarre.
Je me demande pourquoi la FIA n'impose pas dans la mesure du possible qu'une F1 abandonne aux stands, et à défaut dans des emplacements définis qui ne nécessitent pas la sortie d'une voiture de sécurité. Ce serait mieux que la situation actuelle où chacun fait comme il l'entend parfois au détriment de la course.