Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptySam 24 Juin 2017 - 6:51

Deuxième rendez-vous à Bakou et une surprise lors des essais libres du vendredi: les Red Bull-Renault sont devant les Ferrari et les Mercedes ! Assisterons-nous enfin à la tant attendue bataille à trois ?

Sinon, la question de la possible retraite de Lewis Hamilton en fin de saison agite le paddock...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:48

Tout est rentré dans l'ordre. Hamilton efface Senna des tablettes et n'est plus qu'à deux pole positions de Michael Schumacher.

La course sera-t-elle aussi ennuyeuse que l'an dernier ? Il y a un grand risque que les Mercedes la verrouillent. Leur regain de forme depuis le Canada n'est pas très encourageant pour la suite du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:03

> La course sera-t-elle aussi ennuyeuse que l'an dernier ?

En tout cas les essais été animés, la piste est vraiment sale et les erreurs nombreuses même lors des qualifications.

> Leur regain de forme depuis le Canada n'est pas très encourageant pour la suite du championnat.

Il faut voir suivant la piste et avec les températures estivales. Je ne pense pas qu'on doive particulièrement s’inquiété à ce stade même s'il est vrai qu'ils ont repris un avantage sur Ferrari.
Au Canada les Ferrari n'étaient pas tant à la rue face aux Mercedes, Vettel aurait même pu lutter pour la victoire, mais le départ catastrophique en a décidé autrement, ça arrive.

N'oublions pas qu'à Monaco on croyait Mercedes dominé pour la suite du championnat. Les situations sont loin d'êtres figées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:14

Ce Grand Prix d'Azerbaïdjan est en train de tourner au carnage et au grand n'importe quoi ...

Une vingtaine de tours parcourus pour le moment, 3 safety car et désormais drapeaux rouges. Le circuit est devenu un champ de bataille, jonché de débris de carbone après d’innombrables accrochages. Vettel qui tamponne Hamilton après que l'Anglais ait ralenti en sortie de virage ... et le pilote Ferrari qui ne trouve rien de mieux que de mettre un coup de roue dans la Mercedes suite à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:16

Jim Clark a écrit:
Ce Grand Prix d'Azerbaïdjan est en train de tourner au carnage et au grand n'importe quoi ...

Une vingtaine de tours parcourus pour le moment, 3 safety car et désormais drapeaux rouges. Le circuit est devenu un champ de bataille, jonché de débris de carbone après d’innombrables accrochages. Vettel qui tamponne Hamilton après que l'Anglais ait ralenti en sortie de virage ... et le pilote Ferrari qui ne trouve rien de mieux que de mettre un coup de roue dans la Mercedes suite à ça !

Je n'ai pas vu le Grand Prix... Le tracé très particulier de ce circuit étroit et l'inexpérience des commissaires sont-ils en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:28

Je ne crois pas que les commissaires soient à blâmer. J'ai trouvé dans l'ensemble les pilotes très brouillons. Ce qui a généré beaucoup de débris et avec la piste étroite cela a occasionné pas mal de dégâts sur les voitures.

Après du coup la course fut plutôt animée. Même si on peut se désoler par exemple de la manœuvre de Vettel sur Hamilton (mais a-t-il vraiment cru qu'il pouvait faire ça sans risquer une pénalité ?). Le protège tête de Hamilton qui lâche est aussi une image plutôt surréaliste, je suis étonné que la FIA n'ait pas exigé une réparation immédiate au lieu de le laisser rouler avec une seule main sur le volant.

Et si je suis d'accord avec les commissaires sur le fait que Bottas et Raikkonen n'ont eu qu'un incident de course, pour Ocon et Perez je suis étonné que Ocon ait pu continuer sans pénalité.

Le résultat de tout ceci nous a donné une remontée finale assez amusante (les 5 premiers dans 6 secondes !) et un podium final surprenant. Ça fait longtemps aussi qu'un pilote n'a pas dépassé sur la ligne un autre pour une place élevée (ici la 2e).

Personnellement je me suis bien amusé, ça bougeait, même si pour le coup l'animation était surtout à cause des pilotes qui n'ont pas vraiment pilotés à leur meilleur niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:24

Renault a écrit:
Je ne crois pas que les commissaires soient à blâmer. J'ai trouvé dans l'ensemble les pilotes très brouillons. Ce qui a généré beaucoup de débris et avec la piste étroite cela a occasionné pas mal de dégâts sur les voitures.

Après du coup la course fut plutôt animée. Même si on peut se désoler par exemple de la manœuvre de Vettel sur Hamilton (mais a-t-il vraiment cru qu'il pouvait faire ça sans risquer une pénalité ?). Le protège tête de Hamilton qui lâche est aussi une image plutôt surréaliste, je suis étonné que la FIA n'ait pas exigé une réparation immédiate au lieu de le laisser rouler avec une seule main sur le volant.

Et si je suis d'accord avec les commissaires sur le fait que Bottas et Raikkonen n'ont eu qu'un incident de course, pour Ocon et Perez je suis étonné que Ocon ait pu continuer sans pénalité.

Le résultat de tout ceci nous a donné une remontée finale assez amusante  (les 5 premiers dans 6 secondes !) et un podium final surprenant. Ça fait longtemps aussi qu'un pilote n'a pas dépassé sur la ligne un autre pour une place élevée (ici la 2e).

Personnellement je me suis bien amusé, ça bougeait, même si pour le coup l'animation était surtout à cause des pilotes qui n'ont pas vraiment pilotés à leur meilleur niveau

Ocon a été impulsif contre Pérez mais je ne vois pas trop pourquoi il aurait fallu le pénaliser. Il a merdé évidemment car sans cet incident, les Force India faisaient le doublé...

En revanche les dix secondes de pénalité pour Vettel me paraissent légères. Cela rappelle l'agression de Patrese sur Bailey à Jerez en 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:04

La partie de la course qui a suivi l'interruption était effectivement sympa à regarder, avec du suspense jusqu'à la fin. Le déroulement assez chaotique de l'épreuve m'a un peu fait penser à l'hallucinant GP d'Europe 1999.

Par contre, le classement à l'arrivée me laisse un goût amer, dans le sens où certains pilotes ayant provoqué des accidents s'en sortent très bien alors que d'autres n'ont pas eu cette chance.
En premier lieu, Bottas, qui comme à son habitude, ose tout et n'importe quoi quand il s'agît de résister face à Räikkönen. Il repart dernier après le changement de son aileron avant, bénéficie du premier safety car pour récupérer son tour de retard et n'a plus qu'à faire valoir la puissance et la supériorité de sa voiture en seconde partie de course pour remonter jusqu'à la 2ème place ...
Ocon, lui, se débarrasse de son coéquipier et finit la course à une honorable 6ème place. L'accident exclura Pérez des points et achèvera par la même occasion la Ferrari de Kimi qui se trouvait jute derrière. Le Mexicain et le Finlandais prendront pourtant part à la seconde partie de la course, se prendront un drive through et n'aurons pas la chance de croiser la safety car pour reprendre leur tour de retard.
Et enfin, Vettel, qui s'est comporté comme un voyou, fait une très bonne opération malgré tout en finissant devant Hamilton, qui a tout perdu pour une broutille.

Le pauvre Verstappen n'est décidément pas verni cette saison avec un énième abandon, alors que Ricciardo a des cornes comme ce n'est pas possible (en même temps, Red Bull ... oui, je sais). 4 podiums consécutifs et une victoire qui font que Cocuman lamine désormais le N°2 de la Scuderia au championnat. Le jus de chaussette australien a de l'avenir et pourrait presque devenir une boisson énergisante ...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:28

> Ocon a été impulsif contre Pérez mais je ne vois pas trop pourquoi il aurait fallu le pénaliser. Il a merdé évidemment car sans cet incident, les Force India faisaient le doublé...

En regardant les images, Ocon semble clairement rabattre Perez vers le mur. Étant donné la manoeuvre, il ne pouvait pas croire qu'il n'était pas là, ou alors en étant inconscient.
Si je peux accepter les accidents de courses, pour moi ça ressemble un peu trop à une manœuvre volontaire pour s'imposer suite à sa déception du Canada.

C'est dangereux, inutile, un peu comme Vettel.

> En revanche les dix secondes de pénalité pour Vettel me paraissent légères. Cela rappelle l'agression de Patrese sur Bailey à Jerez en 1988.

Je suis d'accord pour dire que l'action de Vettel était violente, même si c'était à vitesse réduite, ça ne se fait pas. Le drapeau noir aurait du être brandi.
Mais je pense que l'intérêt du championnat a pesé dans la décision, comme souvent.

> En premier lieu, Bottas, qui comme à son habitude, ose tout et n'importe quoi quand il s'agît de résister face à Räikkönen. Il repart dernier après le changement de son aileron avant, bénéficie du premier safety car pour récupérer son tour de retard et n'a plus qu'à faire valoir la puissance et la supériorité de sa voiture en seconde partie de course pour remonter jusqu'à la 2ème place ...

Je suis contre cette règle de regagner un tour suite à une voiture de sécurité, c'est injuste en effet pour les pilotes qui ne peuvent pas en bénéficier.
Après pour la manœuvre de Bottas, je trouve que pour le coup c'est un accident de course assez banale. J'ai vraiment l'impression que Bottas en montant sur le vibreur a perdu sa capacité a freiné et à tourner. Il ne voulait pas vraiment dépasser mais bien se placer pour le virage suivant. Ça a raté, ça arrive. L'an dernier contre le même finlandais il a fait des erreurs plus manifestes qu'ici je trouve.

> Et enfin, Vettel, qui s'est comporté comme un voyou, fait une très bonne opération malgré tout en finissant devant Hamilton, qui a tout perdu pour une broutille.

Ce n'est quand même pas rien ce qu'a vécu Hamilton, c'est même surprenant.
Si le morceau s'était envolé, je n'ose imaginer le résultat sur la longue ligne droite. Je suis étonné que pour cet appendice aussi important la FIA n'a pas imposé le changement de pièce plus tôt. Cela m'étonne aussi que Mercedes ait pu laisser apsser ça, avec un drapeau rouge pour vérifier la voiture.

> Le pauvre Verstappen n'est décidément pas verni cette saison avec un énième abandon

C'est d'autant plus navrant que Verstappen commet assez peu de fautes cette année et pilote à un très bon niveau. Il n'est clairement pas récompensé mais... c'est la loi du sport automobile aussi.
Après ça change un peu, souvenons nous que l'an passé Ricciardo a vu filer la victoire sous son nez à cause de son équipe par deux fois, dont une fois pour Verstappen.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyMar 27 Juin 2017 - 10:17

Citation :
Le pauvre Verstappen n'est décidément pas verni cette saison avec un énième abandon, alors que Ricciardo a des cornes comme ce n'est pas possible (en même temps, Red Bull ... oui, je sais). 4 podiums consécutifs et une victoire qui font que Cocuman lamine désormais le N°2 de la Scuderia au championnat. Le jus de chaussette australien a de l'avenir et pourrait presque devenir une boisson énergisante ...

Jim, pourquoi cette acrimonie à l'égard de Ricciardo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:08

Tony a écrit:
Citation :
Le pauvre Verstappen n'est décidément pas verni cette saison avec un énième abandon, alors que Ricciardo a des cornes comme ce n'est pas possible (en même temps, Red Bull ... oui, je sais). 4 podiums consécutifs et une victoire qui font que Cocuman lamine désormais le N°2 de la Scuderia au championnat. Le jus de chaussette australien a de l'avenir et pourrait presque devenir une boisson énergisante ...

Jim, pourquoi cette acrimonie à l'égard de Ricciardo ?

Si on n'a plus le droit de faire de l'humour ... Large Sourire

Je n'ai aucun problème avec Ricciardo, qui a toujours eu l'air sympathique et jovial. Ce n'est pas une insulte à son encontre que de dire qu'il a une baraka pas possible en ce moment, sans laquelle il ne serait pas monté sur le podium lors des 4 dernières courses.

Le contraste avec la situation que vit actuellement Verstappen est des plus saisissants.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:10

Renault a écrit:
Je suis contre cette règle de regagner un tour suite à une voiture de sécurité, c'est injuste en effet pour les pilotes qui ne peuvent pas en bénéficier.

Surtout, je n'ai pas compris pourquoi Pérez et Räikkönen étaient repartis avec un tour de retard sur tout le monde. Bien sûr, ils avaient déjà ce tour de retard avant l'interruption (même 2 ou 3), suite à leur "premier" abandon. Et ils n'auraient pas repris la piste sans le drapeau rouge. Mais la logique aurait été qu'on efface soit tous leurs tours de retard, soit aucun ...

Renault a écrit:
Après pour la manœuvre de Bottas, je trouve que pour le coup c'est un accident de course assez banale. J'ai vraiment l'impression que Bottas en montant sur le vibreur a perdu sa capacité a freiné et à tourner. Il ne voulait pas vraiment dépasser mais bien se placer pour le virage suivant. Ça a raté, ça arrive. L'an dernier contre le même finlandais il a fait des erreurs plus manifestes qu'ici je trouve.

C'est un incident de course et aucune pénalité n'aurait été légitime. Mais le fait est que Bottas est celui qui, par son pilotage, est à l'origine de l'accrochage. On voit clairement que le pilote Mercedes décolle sur le vibreur, ce qui l'empêche de tourner correctement ... mais il aurait selon moi dû ralentir et accepter le fait que Kimi soit devant, plutôt que de court-circuiter le virage sans moduler sa vitesse.
Le problème est qu'à chaque fois, Bottas veut défendre sa place coûte que coûte, quitte à provoquer involontairement un accrochage (comme en Espagne, où il élimine Verstappen et Räikkönen). Jusque là, c'est passé parce qu'à chaque fois sa voiture ne subit pas trop de casse (contrairement à celles de ses adversaires), mais un jour la chance tournera.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:38

La FIA a donc ouvert une enquête pour examiner le comportement de Sebastian Vettel à Bakou. Je ne vois pas très bien ce qu'ils entendent découvrir. S'ils voulaient prendre une sanction plus sévère, il fallait se décider tout de suite après la course. Je ne pense pas qu'il aura droit au Grand Prix de suspension dont on le menace, ne serait-ce que dans l'intérêt du championnat, néanmoins je pense que lui présenter le drapeau noir dimanche dernier aurait été la meilleure solution. Après tout on ne peut pas tolérer qu'un pilote se fasse justice soi-même, même sous le coup de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:09

Tony a écrit:
néanmoins je pense que lui présenter le drapeau noir dimanche dernier aurait été la meilleure solution. Après tout on ne peut pas tolérer qu'un pilote se fasse justice soi-même, même sous le coup de la colère.

Absolument. Mais il y a le championnat du monde, des constructeurs, des marchés, et des fans à contenter (pour leur vendre plein de trucs !). Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:07

Hello Green

What's up ?

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20   Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2017 - 08/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du CANADA 2017 - 07/20
» Grand Prix d'AUTRICHE 2017 - 09/20
» Grand Prix de HONGRIE 2017 - 11/20
» Grand Prix de BELGIQUE 2017 - 12/20
» Grand Prix d'ITALIE 2017 -13/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: