Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 McLaren

Aller en bas 
+18
F1spirit
Tony
Pieyre
Laetitia
coyote37
Yoschurri
Nonu
Silverstone
peterson
FreteurR
AmAdeuS
FORZA MASSA
Zorrinho
Spykerfan
sephiroth
Loyola
greencreeper
mamboo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

McLaren - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: McLaren   McLaren - Page 15 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:20

Je ne suis pas convaincu que le départ de Dennis de la structure Mclaren ait changé quoique ce soit à ce niveau là. Car cela faisait longtemps que Dennis n'était plus le dirigeant de l'équipe F1. Boullier avait probablement plus d'impact sur la gestion de l'équipe à l'époque creuse.

Pour Williams, là encore je pense que tout mettre sur le dos de Claire est facile. Je ne pense pas qu'elle a été brillante, mais elle a hérité d'une écurie pas en forme dus à l'intransigeance de son père qui a souhaité en dépit du bon sens et à tout prix être indépendant à une époque où les écuries s'associaient à des constructeurs pour avoir de gros budgets. Williams a probablement été trop économe dans sa gestion des ressources et n'a pas permis de suivre l'évolution technique. Notons d'ailleurs que els bonnes perfs de Williams au début de l'ère hybride coïncidaient surtout avec l'ère où le moteur Mercedes était imbattable, loin devant tous les autres. Le châssis n'était pas terrible.

Son départ après permet de lever ce tabou, car l'héritage et l'influence de Franck Williams ne sera plus un frein majeur. Cela permet d'impulser un changement sans doute bienvenue à la structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

McLaren - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: McLaren   McLaren - Page 15 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:45

Renault a écrit:
Je ne suis pas convaincu que le départ de Dennis de la structure Mclaren ait changé quoique ce soit à ce niveau là. Car cela faisait longtemps que Dennis n'était plus le dirigeant de l'équipe F1. Boullier avait probablement plus d'impact sur la gestion de l'équipe à l'époque creuse.

Pour Williams, là encore je pense que tout mettre sur le dos de Claire est facile. Je ne pense pas qu'elle a été brillante, mais elle a hérité d'une écurie pas en forme dus à l'intransigeance de son père qui a souhaité en dépit du bon sens et à tout prix être indépendant à une époque où les écuries s'associaient à des constructeurs pour avoir de gros budgets. Williams a probablement été trop économe dans sa gestion des ressources et n'a pas permis de suivre l'évolution technique. Notons d'ailleurs que els bonnes perfs de Williams au début de l'ère hybride coïncidaient surtout avec l'ère où le moteur Mercedes était imbattable, loin devant tous les autres. Le châssis n'était pas terrible.

Son départ après permet de lever ce tabou, car l'héritage et l'influence de Franck Williams ne sera plus un frein majeur. Cela permet d'impulser un changement sans doute bienvenue à la structure.

Ron Dennis a mis en place Eric Boullier et l'organigramme de McLaren F1 est de son fait. Il a fait un travail fantastique pour en faire une écurie mythique mais il s'est fourvoyé en fin de carrière.

Pour Williams, je ne voulais pas dire que tout est de la faute de Claire bien sûr. les choses ne sont pas binaires
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

McLaren - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: McLaren   McLaren - Page 15 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:52

F1spirit a écrit:

Ron Dennis a mis en place Eric Boullier et l'organigramme de McLaren F1 est de son fait. Il a fait un travail fantastique pour en faire une écurie mythique mais il s'est fourvoyé en fin de carrière.

Ce que je voulais dire c'est que peut être juste remplacer Boullier pouvait faire l'affaire, avec ou sans le départ de Ron Dennis de Mclaren. J'ai l'impression que Ron Dennis était beaucoup moins impliqué dans l'équipe F1 depuis que Martin a repris la main de l'écurie au jour le jour. Du coup si le principal problème était Éric et l'organisation qui dépendait de lui, on peut au mieux accuser Ron Dennis d'avoir mal choisi Éric Boullier, ou de ne pas l'avoir assez suivi. Mais cela reste si je puis dire une autre responsabilité et un autre métier que quand il était sur le muret des stands.

Après évidemment qu'il a sa part de responsabilité en un sens. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

McLaren - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: McLaren   McLaren - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:36

Si jamais la CRB donne raison à Alpine le second baquet de McLaren risque de leur couté cher entre le déni pour Riccardo déjà acte et un éventuel défi pour Piastre (Je serai étonné qu'il aille chez Alpine quoi qu'il arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

McLaren - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: McLaren   McLaren - Page 15 EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:38

Au regard des essais de pré-saison on peut se demander si l'australien a fait un bon choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McLaren - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: McLaren   McLaren - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Le duo 2010 Chez McLaren
» Le titre pilote ? Ferrari ou McLaren
» Les sanctions appliquées par la FIA à McLaren sont ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: