Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informatique

Aller en bas 
+11
Renault
Pieyre
kiwideux
BTAF neiluJ
Spykerfan
Loyola
greencreeper
Zorrinho
sephiroth
Laetitia
coyote37
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:48

Attention la question ne se pose pas en fin d’horizon a trois ans, mais dans la zone grise entre la fin de la garantie de base et ces trois ans.

Auras-tu la capacité de remobiliser une somme importante si un souci intervient dans 14 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:52

vu que je suis un écureuil, oui Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:56

Mais n’est-il pas plus rationnel pour un écureuil de couvrir ce risque Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:03

Rire Rire

j'ai jamais entendu parler d'un écureuil qui planquait ses réserves pour prévenir un risque, représentant entre 5 et 15%, qu'il n'ait plus de quoi se nourrir entre 1 et 3 ans Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:12

Pourtant Large Sourire

La couverture des risques est modèle bien efficient et fort rationnel. Cool

Nous ne devons vraiment pas fréquenter les mêmes écureuils.

Analyse cela d'un point de vue objectif la position de la non couverture est mathématiquement indéfendable. Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:33

Attendez ! La nouveauté d'Apple va bientôt être dispo !

http://www.koreus.com/video/irack.html
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:45

Superbe Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:04

Rire Rire Rire Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:06

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:09

Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:04

Loyola a écrit:
pragmatisme raisonné, un truc qui sans doute te dépasse.

Je l'avais râtée, celle-là! Rire Collector! Rire

Loy', bon sang... évite ce type de jugement de valeur, alors que tu ne sais pas ce que fait ton interlocuteur, dans la vie de tous les jours... Clin d'oeil Là, tu dérapes du débat.

Justement, le débat, j'y reviens, ayant toujours notre enfilade en tête: si tu as un besoin, défini comme tel, et une gamme restreinte de portables répondant à ton utilisation future... il y a un moment où tu ne pourras pas revoir tes ambitions à la baisse techniquement parlant, sans forcément devoir compromettre en partie ta future utilisation du matériel!
Certes, je chipote, dans du détail plus qu'anecdotique au niveau des consommateurs, mais il y a toujours des exceptions.

Pour revenir au pragmatisme dont tu parlais, il se trouve que j'ai dû faire face lors de l'achat de mon PC portable actuel, faute de moyens financiers suffisants, à un choix nécessairement inférieur à celui que je m'étais fixé au départ... Sans parler de l'extension de garantie, qui resterait en théorie à souscrire individuellement, avant l'achat!
Je te renvois, en toute honnêteté, à ta remarque précédente, qui n'a donc pas lieu d'être. Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:35

Le chapitre est d'ailleurs, clos, Laetitia a acheté un PC avec 2 ans de garantie constructeur Super
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:06

Tout à fait. Bonne route avec ton nouveau métériel, Laetitia. Clin d'oeil

79 euros contre environ 200 en temps normal, cela valait effectivement le coup.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:11

greencreeper a écrit:
Loy', bon sang... évite ce type de jugement de valeur, alors que tu ne sais pas ce que fait ton interlocuteur, dans la vie de tous les jours... Clin d'oeil Là, tu dérapes du débat.

Je réitère et signe des deux mains Non

Le jour où tu comprendras enfin que ce que tu développes sur le forum décrit tes modes de pensée et de raisonnement, tu auras fait un petit pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:27

Pieyre a écrit:
Le chapitre est d'ailleurs, clos, Laetitia a acheté un PC avec 2 ans de garantie constructeur Super

que je viens de recevoir!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:19

Loyola a écrit:
greencreeper a écrit:
Loy', bon sang... évite ce type de jugement de valeur, alors que tu ne sais pas ce que fait ton interlocuteur, dans la vie de tous les jours... Clin d'oeil Là, tu dérapes du débat.

Je réitère et signe des deux mains Non

Le jour où tu comprendras enfin que ce que tu développes sur le forum décrit tes modes de pensée et de raisonnement, tu auras fait un petit pas.

Le jour où tu comprendras enfin que tu portes trop vite des jugements, souvent erronés, sur tes contradicteurs, en sortant du cadre du débat initial (si tu es à court d'arguments, ce dont je doute néanmoins, ce comportement n'est pas très glorieux), tu auras fait un GRAND pas.

Je te dis ceci, en toute relation "amicale", sans aucune animosité, que cela soit bien clair. Clin d'oeil

P.S.: Je te l'ai déjà dit, cependant, tu peux penser ce que tu veux de moi, tu ne me connais pas. Quant à la vérité, je ne la rejette jamais, je n'ai pas d'orgueil mal placé, et rien à gagner ou à perdre. Dans le cas présent, tu te trompes, je te le dis, point. La suite, je n'en ai cure. Là encore, je note que lorsqu'il y a un désaccord sur TA position, tu as du mal à le supporter, quand bien même l'avis du contradicteur en face de toi soit un minimum argumenté et crédible (ce qui était le cas présentement).

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:27

C’est fabuleux, Rire Rire Rire

Un gars qui a abordé une quantité énorme de sujet avec nous sur le forum et qui considére que tout cela ne parle pas de lui ?

Enorme Choqué Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:28

Loy', excuse-moi, mais... tu n'as pas compris. Suspect

Tant que tu mettras autant de mauvaise foi, du moins visiblement, je ne vois pas là matière à continuer à parler de cela, dans le strict cadre de cette enfilade.

"Démerde-toi"! Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:33

Mon point de vue sur tes capacités à produire un semblant de pensée construite et a en comprendre une, n’a pas changé d’un iota. Cool

Mais comme je te le disais, j’ai quasiment renoncé à essayer de te rendre un rien lucide, ce ne sont que des résidus d’obstination Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:12

Laetitia a écrit:
Pieyre a écrit:
Le chapitre est d'ailleurs, clos, Laetitia a acheté un PC avec 2 ans de garantie constructeur Super

que je viens de recevoir!!! cheers cheers

Alors ça marche ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:25

Droite Laetitia: Combien de temps s'est écoulé entre ta commande et la livraison de ton Pc portable Dell, miss?


Droite Loy: Mais tu es à côté de la plaque, c'est impressionnant! Choqué Surtout pour quelqu'un censé représenter une certaine "qualité" intellectuelle! Suspect
Non, soyons sérieux... mets donc de côté tes réponses "classiques", grotesques et démodées du style: "Tu ne sais pas comprendre une pensée construite"... Car, pendant ce temps là, tu ne réponds plus au sujet de départ, et aux quelques questions que j'ai soulevées. Et visiblement, dans le cas présent, celui qui ne comprend pas, ou du moins feint de ne pas comprendre, ce n'est pas moi.


Alors, voici un bref résumé pour revenir à nos moutons:

1°) Un péquin moyen avec un budget X, doit s'acheter un PC Portable. Il a besoin d'un PC qui corresponde à son utilisation future, bref il souhaite que les capacités technologiques de son achat soient en adéquation avec son utilisation quotidienne à venir. Quoi de plus normal et "réfléchi".
2°) Il sélectionne quelques modèles, ciblés, dans une gamme serrée de tarifs, très proches les uns des autres, et qui ne dépassent pas son budget X.
3°) Malheureusement, il ne peut se payer l'un de ces modèles qu'avec la garantie de 1 an, standard. Car son budget X ne lui permet pas, au moment où il achète le PC portable, de souscrire à une extension de garantie, qui est un surcoût financier trop important pour lui.
4°) Il a trois possibilités: soit il achète le PC portable qui coûte "X", sans extension de garantie... Soit il achète un PC portable à un tarif inférieur, et prend une extension de garantie sans toutefois dépasser son budget de départ... Soit il n'achète rien, et va se payer un coup à boire, désespéré.

Dans le 1er cas, RAS, mis à part le fait qu'il prenne le risque (entre 5% et 15% selon tes dires) qu'après 1 an, et en dehors de la garantie légale des vices cachés (je te rappelle qu'elle existe...), son PC connaisse une panne matérielle suffisamment grave pour l'empêcher de travailler ou compromettre la survie de ses données. Il devra alors faire face à un tarif d'intervention pour réparer le "joujou" assez prohibitif.

Dans le 2e cas, il préfère choisir de couvrir le risque, mais il concède de la qualité technologique avec le PC portable qu'il se procure, et qui de ce fait n'est plus obligatoirement en adéquation avec son utilisation future (pas assez de Ram, disque dur trop petit, carte graphique et surtout processeur insuffisamment puissants pour des travaux vidéos et j'en passe...).

Dans le 3e cas, je laisse le soin aux aimables lecteurs de se prononcer sur la question.

Maintenant que j'ai remis à plat notre discussion, j'attends ta réaction argumentée sur les deux premiers cas de figure, le 3e et dernier n'étant là que pour faire esquisser un sourire à qui aura la patience de lire notre étripage intellectuel, fort tardif au demeurant (1h du matin passé). Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:50

Pour ceux que cela intéresse:

http://www.pcinpact.com/actu/news/39030-microsoft-office-2007-integrale-promotion-et.htm?design=2

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 6:00

donc aujourd'hui, je vais vous raconter la merveilleuse histoire de l'achat de mon PC portable (la version courte c'est en bas du post) Mr Green

Tout commença la semaine dernière où j'ai commencé à glaner des infos à droite, à gauche (certain s'en sont rendus compte). En fin de semaine, je songeais très fortement à acheter un Dell mais le prix me retenait un peu surtout quand il fallait rajouter, l'extension de garantie, la souris, les 5 semaines minimum de délai, les frais de port...

et en ce jour du 17 septembre 2007, Pieyre est arrivé sur son grand déstrier et m'a montré ce fabuleux site : http://www.materiel.net/home.html (j'en rajoute un peu mais il est très bien ce site) et pour le prix de base du Dell qui m'intéressait, certes je ne pouvais pas faire un ordi personnalisé comme avec Dell, mais j'avais un écran plus grand, la souris, la sacoche, une garantie de 2 ans, un Asus et ça provenait d'un expéditeur français très bien noté, donc un gros coup de foudre pour cette petite "merveille" (pas Pieyre, le PC portable... Mr Green )

donc j'ai commandé le soir même, mais comme j'ai une carte bancaire avec un plafond pas très haut, il y'a eu, bien entendu, un problème de règlement, qui a été résolu rapidement par mail...il a donc été expédié jeudi soir et je l'ai reçu vendredi matin (merci Chronopost! et la poste de Waldighoffen qui sur ce coup là à assurer Mr Green )

pour le fonctionnement, il marche très bien (comparé à mon PC bouffé par des vers, c'est normal), il faut encore que j'apprivoise Vista et qu'on passe enfin en Wifi car IE7 ne comprend pas bien notre réseau (qui le comprend d'ailleurs)

donc en gros j'ai pris un Asus mieux que le Dell et ça a mis moins d'une journée à être livré
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 7:35

greencreeper a écrit:
Maintenant que j'ai remis à plat notre discussion

Tu n’as strictement rien remis à plat et tu es toujours totalement à côté des enjeux économiques des questions abordées. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 9:34

Asus est un assez bon choix, nous avons pas mal travaillé à une époque avec AsiaLand qui était leur importateur en France. Super

Il semble qu’il est réglé leurs soucis de SAV, donc. Cool

Pour les sociétés Dell est très intéressant car ils pratiquent de très forte ristourne négocié par rapport au prix catalogue (-30 à -40%) pour peu qu’il y est un rien de volume et offre des contrats de maintenance globale du parc des plus sérieux. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: