Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informatique

Aller en bas 
+11
Renault
Pieyre
kiwideux
BTAF neiluJ
Spykerfan
Loyola
greencreeper
Zorrinho
sephiroth
Laetitia
coyote37
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:56

Tu comptes te balader souvent avec ?

Tu as quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:03

je pense pas le balader partout tout le temps, mais ça serait pas mal pour l'utilisatrice que je suis qu'il supporte les chocs

pour le budget je pense mettre dans les 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:06

Ok et niveau jeux tu as des envies de jeux up to date ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:12

Dans ces gammes de prix tu as la série Inspiron 1720 chez Dell.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:14

j'suis dans la compta pas dans les jeux vidéos Mr Green

mais disons que j'aimerai ne pas avoir à racheter un PC dans les 2 ans parce que celui ci serait trop depassé
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:16

Laetitia a écrit:
j'suis dans la compta pas dans les jeux vidéos Mr Green

mais disons que j'aimerai ne pas avoir à racheter un PC dans les 2 ans parce que celui ci serait trop depassé

C’est un peu le souci, dans la gamme de prix des 1000 € tu as d’excellentes machines, mais pas des bêtes de course pour la 3D.

Et tu connais comme moi à quelle vitesse les besoins en ressources de ce type évolues Cool


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:17

Loyola a écrit:
Dans ces gammes de prix tu as la série Inspiron 1720 chez Dell.

c'est celui que je regardais Clin d'oeil

par contre, j'ai pas vu d'information sur l'autonomie ou encore la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:36

Désolé d'avoir été absent ces derniers jours car l'UC à rendu l'âme Triste
Mais je suis content d'être de retour Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:19

Loyola a écrit:
Et une part non négligeable de machines connaît des soucis après 1 an.

Allez, nous te lisons: quelle est donc cette part? Sources?

L'extension de garantie des constructeurs est une adhésion grotesque pour clients "perdus", effrayés à l'idée que leur PC "va très certainement" tomber en rade...
Je ne te vois pas remettre en cause le fait qu'un portable, quel qu'il soit, devrait être garanti au moins deux ans. Les constructeurs ne se mouillent pas, preuve que la qualité n'est pas la priorité des priorités, pour un produit qui doit être consommé comme d'autres produits de la vie courante.
Tout n'est prétexte qu'à faire payer davantage un consommateur souvent isolé.
Enfin, la garantie légale des vices cachés ne s'arrête pas à un an, pour les cas où elle peut s'appliquer.

Quant à ta remarque sur les assurances, je suis surpris que tu tombes dans la tirade du péquin moyen: "Tu es du genre à...". Non, Loy', je suis assuré sur bien des choses plus qu'essentielles... pour le reste, compte tenu du surcoût important, je préfère prendre un risque et assumer en cas de pépin échappant à mes quelques modestes compétences en terme de matériel informatique.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
BTAF neiluJ

BTAF neiluJ


Messages : 27
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 35

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:39

greencreeper a écrit:
L'extension de garantie des constructeurs est une adhésion grotesque pour clients "perdus", effrayés à l'idée que leur PC "va très certainement" tomber en rade...
Ca s'appelle la loi de Murphy Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:49

J’aime bien le Green avec ses certitudes consuméristes. Mr Green

L’équation économique de l’extension de garantie sur un ordinateur portable penche largement en faveur du consommateur, mais i tu ne veux pas me croire c’est ton problème.

Reste dans tes paranoïa de consommateur ce voulant éclairés et plus malin que le moyenne et réfléchissant avec ses pieds.

Lis toutes les études sérieuses sur la question.

Une extension de garantie coûtant ~150 € pour se couvrant d’un risque pouvant en attendre 1000 € ayant une chance d’occurrence de 5% à 15% selon les marques et les modéles est un choix raisonnable pour une personne, ne pouvant que difficilement prendre ce risque financier.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:01

l'OS qu'ils fournissent est compatible avec d'autres PC ou y'a des protections supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:53

Loyola a écrit:
Une extension de garantie coûtant ~150 € pour se couvrant d’un risque pouvant en attendre 1000 € ayant une chance d’occurrence de 5% à 15% selon les marques et les modéles est un choix raisonnable pour une personne, ne pouvant que difficilement prendre ce risque financier.

Loy', ne me prends pas pour un idiot fini, je sais parfaitement ce que je fais. Le risque, je le répète, j'accepte de le prendre. Je n'irai pas me plaindre en cas de pépins, échappant à la première année de garantie et à la garantie légale des vices cachés, pérenne celle-ci (sembles-tu l'oublier?).

Certitudes consuméristes? A ton avis, tu es né, tu as grandi et tu vis dans quoi? Une société où, pour exister et surtout pour vivre, il est nécessaire de consommer! Le plus souvent bien malgré nous. Je m'insurge contre le fait qu'il faille, de surcroît, répondre ("parce qu'il ne faut plus prendre de risques, comprenez, sinon vous êtes un sombre crétin fini") positivement à la logique purement marchande. C'est de pire en pire!

T'es-tu seulement demandé pourquoi, d'années en années, tous les appareils électroménagers ont fini par bénéficier de garanties standards à la durée de plus en plus réduite? Et que, comme par hasard, en parallèle, les constructeurs et distributeurs se sont mis à réaliser un chiffre d'affaire en proposant des extensions de garanties, qui ne devraient pas l'être, justement?

Au final, travaillez, consommez, et mourez, braves esclaves.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:38

Pour un idiot fini, sans doute pas,
Pour un idiot mal dégrossie peut-être. Mr Green

Tu raisonnes parfois avec tes pieds.

La question est celle du risque financier, dans notre cas Laetitia peut-elle se permettre de risquer de d’avoir à débourser de nouveau une somme conséquente dans les trois prochaine années ?

La fiabilité des parcs informatique est une question très étudié et fort documenté que ce soit par les cabinets de conseil ou par les actuaires qui travaille dans les sociétés de prestation de service en maintenance de parc.

Il en ressort pour les portables de qualité un risque de déficience à trois ans compris entre 5% et 15%.

La question est donc de savoir s’il est préférable de dépenser 10% du coût du risque pour s’assurer face au risque.

Et la réponse est en toute logique oui Cool

Ce qui est problématique dans les extensions de garantie c’est leur généralisation et le manque de qualité de service de certaines offres, mais comme dans le cas de toute assurance il est bien des cas où elle peut se montrer rationnellement le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 5:05

sinon pour vous départagez, je vous propose d'être votre cobaye

si dans les 3 ans, je n'ai aucun souci, Loyola me rembourse l'extension de garantie et si j'ai un souci Green me remboursera les pièces

ça vous va? Tire la langue Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:19

Rire Sacrée Laetitia! Super

Loy': je ne remets pas en doute ce que tu démontres, bien au contraire. Il s'agit bien d'un risque à prendre.
Exemple: nombreuses sont les personnes à ne pas pouvoir s'assurer "tous risques" en matière d'assurance automobile, car le tarif est trop cher pour leur modeste revenu. Elles ne peuvent, au mieux, que s'assurer "au tiers". Il y a alors une prise de risque financier non négligeable, pour compenser une dépense supplémentaire à laquelle ces personnes ne peuvent faire face, au départ.

Autrement dit, je dépense moins au départ -parce que je ne peux pas, ou, je ne veux pas-, et je prends plus de risque financier à moyen terme, en cas de pépins, cas où de toute façon je ne pourrai pas assumer les charges financières qui découlent du pépin en question.
Mais, si je ne peux déjà pas assumer une dépense supplémentaire au départ, même moindre que les dépenses potentielles pour réparer en cas de souci technique hors garantie...

Pour les personnes qui peuvent, financièrement parlant, souscrire à une extension de garantie, la réflexion est toute autre.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:49

En fait la réflexion est bien plus importante pour les personnes aux moyens financiers limités.

Quand sur une production le disfonctionnement d’une machine est bloquante, j’envois immédiatement quelqu’un en acheté une nouvel, en me souciant nullement du prix.

Quand quelqu’un se trouve confronté à une dépense de ce type sans en avoir les moyens financier, il se retrouve dans une situation bloquante et très pesante.

Un petit sacrifice financier initial protège d’une potentialité de situation bloquante future.

En gros plus l’achat représente un effort financier important, plus le fait de le pérenniser est important.
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:51

Tu parles de moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:01

Loyola a écrit:
Un petit sacrifice financier initial protège d’une potentialité de situation bloquante future.

En gros plus l’achat représente un effort financier important, plus le fait de le pérenniser est important.

Oui, mais que faire des cas, nombreux, où le "sacrifice" financier supplémentaire de départ n'est nullement possible? Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:27

Si, il suffit de réduire ses ambitions en terme de choix initiale, cela s’appel du pragmatisme raisonné, un truc qui sans doute te dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:19

pour info, sur Dell, ils font un offre spécial où l'extension de garantie de 3 ans est au prix de 2...

à cela s'ajoute 50€ de réduction

ce qui fait une extension de garantie de 3ans au prix de 79 €, c'est quand meme abordable
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:20

Bien évidement que cela l’est, et dans ton cas c’est plus que le bon choix Super
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:28

mais c'est aussi parce qu'il y'a actuellement une promo, en tant normal elle doit etre dans les 200 voire plus sur certain PC, à ce prix là j'preferes avoir un meilleur processeur ou carte graph
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:32

C’est toi qui vois,

Mais réfléchis en comptable, est-il rationnel économiquement pour toi de courir le risque de perdre ton investissement dans les trois ans avec une probabilité de 5 à 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:41

dans les 3 ans il est fort probable que cet investissement soit bon à renouveller Mr Green

mais comme il y'a une promo assez intéressant, je vais prendre l'extension de garantie sinon je pense que j'aurais pris le risque, je trouve que 200€ pour assurer un PC de 1200, ça fait un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: