Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ferrari

Aller en bas 
+25
Kerharo
Julien (12)
Schumilton29
Jim Clark
Rossa
Tony
FORZA MASSA
Nonu
Zorrinho
AmAdeuS
FreteurR
Spykerfan
F1spirit
coyote37
Laetitia
peterson
BTAF neiluJ
greencreeper
Yoschurri
sephiroth
Pieyre
kiwideux
mamboo
bruno
Loyola
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:00

Un petit détail plein de saveur.

Luigi Macaluso, président de l’Automobile Club d’Italie, l’homme qui est à l’origine de la lettre ayant conduit Mosley a renvoyer devant le tribunal d’appel de la FIA, et aussi présient de Girard-Perregaux.

Girard-Perregaux est une société d’horlogerie suisse qui comme par hasard fût associé a Ferrari de 1993 à 2004 pour produire des montres haut de gamme frappé de la marque automobile italienne.

http://www.girard-perregaux.com/musee/ferrari_collect_fr.aspx

Vous avez dit collusion et conflit d’intérêts Taquin

Sans même parler des liens profond entre l’ACI et la famille Agnelli, ni des liens financiers avec le groupe FIAT qui est un des principaux bailleurs de fond de l’ACI.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Betelgeuse

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:23

et tout ceci signifie quoi mon cher Loyola? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:27

Bienvenue Bruno Super

Cela signifie ce qu’il est écrit, que rajouter de plus : combinazione, combinazione Cool

Comment prétendre à une action juridique quand celui qui la porte est entachée de collusion et de conflit d’intérêt.

En droit c'est la voie vers : Suspicion légitime Oui


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:28

Des propos de Pierre Dupasquier qui après avoir considérer que ce type d’espionnage était vain résume assez bien mon point de vue sur cette affaire :

Citation:

Citation :
En revanche, ces suspicions peuvent parfaitement s’inscrire dans des actions psychologiques destinées à déstabiliser une adversaire. Plus les enjeux d’un concours sont importants et plus il peut être utile de se livrer à ce genre de pratiques. Un adversaire déstabilisé est un adversaire affaibli.

Pierre Dupasquier
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Betelgeuse

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:37

tout à fait d'accord avec tes deux posts.
mais si l'on a des interets dans une affaire, il ne faudrait rien faire, et ce laisser marcher dessus.

il n'y a que ceux qui n'ont rien à voir avec l'affaire qui peuvent s'adresser au juges?

là je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:42

Un principe de base en droit : il est impossible d’être juge et partie. Cool

L’intervention ACI est pour le moins déplacé.

Quant à l’affaire, elle me semble cousue d’un fil blanc pas très clair.

Au mieux Ferrari instrumentalise une situation pour déstabiliser profondément son adversaire, tant l’histoire elle-même tient plus des pieds nickelés que de l’intelligence économique de haut niveau.

Je rejoins totalement la fine analyse de Pierre Dupasquier.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:14

D'ailleurs, en parlant de cette affaire d'espionnage, il vient d'y avoir un rebondissement :

Le Conseil Mondial convoque McLaren
Espionnage : la FIA a de nouveaux éléments !

La Cour d'appel de la Fédération internationale automobile (FIA) devait se réunir le 13 septembre à Paris afin de confirmer ou d'infirmer la décision du Conseil mondial qui le 26 juillet dernier avait exonéré l'équipe McLaren de toute sanction dans l'affaire d'espionnage qui l'oppose à la Scuderia Ferrari.

La FIA vient de nous faire savoir qu'elle annulait cette audience de la Cour d'appel pour la remplacer, à la même date du 13 septembre, par une nouvelle réunion du Conseil Mondial.

La FIA dit en effet avoir reçu de nouveaux éléments, mais sans préciser lesquels. La FIA précise cependant que les représentants de l'équipe McLaren sont invités à cette nouvelle réunion du Conseil Mondial.

Le 26 juillet dernier, le Conseil mondial de la FIA, n'avait pas sanctionné McLaren alors qu'il se déclarait "convaincu" que l'écurie avait eu à sa disposition des "informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international."

"Il n'y a pas suffisamment de preuves que ces informations aient été utilisées à l'encontre du règlement du Championnat du monde de F1 de la FIA. Nous décidons donc de n'infliger aucune pénalité", avait ainsi conclu le Conseil.

L'équipe McLaren a brièvement réagi ce soir en affirmant dans un communiqué que la FIA lui avait notifié être en possession de nouveaux éléments. McLaren précise encore qu'elle continuera à coopérer totalement avec la FIA dans cette affaire.

© F1-Live.com

Pas bon pour McLaren ça...
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Betelgeuse

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:53

si la F.I.A a tellements d'éléments en mains. et qu'il y a preuve de culpabilité de la par de Mc Laren. il faut prendre des sanctions.
mais voilà lesquelles?
retrancher des points?
combien?
déclasser Mc Laren de la sasion 2007?
de la prochaine saison?

voilà des questions quelles sont bonnes

j'espère que rien de tout cela se fera. car si Ferrari doit obtenir le ou les titres de cette façon. je me désinscrit de tout les forums (qui n'y peuvent rien) mais pour moi la F1 sera terminer.
je ne m'interesserais plus qu'aux voitures de Sport et au Grand Tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:58

J'ai mieux à te proposer ! Rire

...d'ailleurs, j'oeuvre en douce ici, pour transformer le lieu en forum "Nascar". Mais faut pas le dire ! Clin d'oeil Rire

Pour redevenir sérieux, si la FIA se décide à faire quelque chose, elle doit le faire vite, parce que ce cinéma de valse-hésitation n'est pas bon pour une image qui se dégrade déjà depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:12

Si la FIA decide de reunir de nouveau les sages du Conseil Mondial, ce doit etre parce qu'il y a du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
bruno




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Betelgeuse

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:15

Loyola a écrit:
Un principe de base en droit : il est impossible d’être juge et partie. Cool

L’intervention ACI est pour le moins déplacé.


mais ote moi d'un doute!!!
ce brave Monsieur ferait-il partit des juges qui seront là le 13 septembre prochain???
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:16

Non mais il est celui qui a relancé l’affaire et il exerce de par sa fonction un pouvoir de pression sur la FIA conséquent sur la FIA, il y a colusion entre une autorité et un intérêt privé.

Ce sera finalement un conseil mondial et non une cour qui statuera le 13 septembre, la manœuvre politique d’un membre d’une des instances affilié à la FIA et fortement lié à Ferrari est tout sauf neutre.

Attendons nous comme en 1994 ou l’année dernière, à une parodie de justice.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:30

Encore moins que lors du premier jugement, la FIA n'a aucun intérêt à sanctionner McLaren. A moins d'une amende, mais rien qui ne remette en jeu les chances de titre des gris.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:36

Qui sait quel moyen de pression aura trouvé cette fois ci Ferrari ? Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Betelgeuse

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:43

je ne comprends pas comment l'on peut dénigrer Ferrari comme ça.
à chaque fois qu'il y quelque choses c'est Ferrari le coupable.
ils se fond voler 700 pages techniques concernant leur voiture.
c'est Ferrari qui trinque.
Mc laren se fait retirer ses points à Budapest
c'est Ferrari qui trinque.
les mass damper Renault 2006
c'est Ferrari qui trinque.
l'antipatinage Mc Laren 1998
c'est Ferrari qui trinque.
Zeltweg 2002
c'est Ferrari qui trinque.
mais personne n'a jamais rien eu à redire de Jerez 1997 entre Williams/Mc Laren à deux tours de la fin du GP.
bientot on va nous dire que Mosley et Ecclestone ont un bulletin de salaire à en tête Ferrari, de même que tout les membres du conseil mondial. à la bote du Français le plus détester et critiquer. celui qui, quand il faisait gagner Peugeot avait un tapis rouge devant lui. ce tapis à été remplacer en juillet 1993 par un tas de merde étalé au buldoser
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:04

Peux tu nier le fait que Ferrari à instrumentaliser son aura pour adopter une attitude de mettre chanteur face à la FIA ?

Ferrari use et abuse de l’importance de son image dans celle du championnat du monde de F1.

LA FIA a bien souvent roulé pour Ferrari, et ne la sanctionné que bien modestement dans les cas de figure extrême, où les méfaits commis étaient bien trop visible pour rester impunis.

La Scuderia est fort consciente du pouvoir de son nom, et se place volontairement dans l’instrumentalisation de ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:16

Loyola a écrit:
Ferrari use et abuse de l’importance de son image dans celle du championnat du monde de F1. [...]La Scuderia est fort consciente du pouvoir de son nom, et se place volontairement dans l’instrumentalisation de ce pouvoir.

Loin d'être en accord parfait avec la méthode, je comprends néanmoins ce positionnement "historique" de la part de la Scuderia.
N'importe qui en ferait autant, ou presque, dans pareil cas de pression, d'intérêts en jeu, etc.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:39

Ferrari, je le rappelle, a montré une telle constance dans tous les championnats officiels, depis bientôt soixante ans, qu'elle se pense (souvent à juste titre) dépositaire d'une grande partie de la légitimité historique de ce sport.

Qu'on le veuille ou non, "la F1, c'est "Ferrari !" dans l'esprit du Grand Public.

Imaginez un instant la F1 sans cette firme.

Du coup, les dirigeants se comportent en agents d'influence, et on peut les comprendre, même si on ne les approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:59

Kiwi,

Tu résume particulièrement bien les éléments majeurs de distorsion de la concurrence mis en œuvre par Ferrari.

Il est bon dans avoir conscience, quelque soit ce qu’on en tire comme conclusion. Super
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Betelgeuse

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptySam 8 Sep 2007 - 11:56

kiwideux a écrit:
Ferrari, je le rappelle, a montré une telle constance dans tous les championnats officiels, depis bientôt soixante ans, qu'elle se pense (souvent à juste titre) dépositaire d'une grande partie de la légitimité historique de ce sport.

Qu'on le veuille ou non, "la F1, c'est "Ferrari !" dans l'esprit du Grand Public.

Imaginez un instant la F1 sans cette firme.

Du coup, les dirigeants se comportent en agents d'influence, et on peut les comprendre, même si on ne les approuve pas.


je ne l'aurais pas aussi (très) bien dit. mais ce que j'allais te répondre mon cher Loyola.
elle use et abuse un peu de cet état de fait ok. mais c'est pas un crime.
rien de réprehensible.
si Ferrari ne serait plus là, la F1 serait devenu du n'imprte quoi.
bien qu'on est en train d'en prendre le chemin depuis quelques années.
et que sens m'en rendre compte, je m'en désinteresse de plus en plus.
si par hazar cette saison Ferrari remporte le ou les titres, par le jeu de retranchement de points chez Mc Laren.
pour moi se sera ter-mi-ner. fi-ni.
Revenir en haut Aller en bas
BTAF neiluJ

BTAF neiluJ


Messages : 27
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 35

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptySam 8 Sep 2007 - 12:11

Je constate que pour beaucoup de personnes, si McLaren est disqualifié pour sa culpabilité dans l'affaire d'espionnage, c'est sur Ferrari que l'on reportera le blâme de ce désintérêt définitif de la F1...

Un peu comme le dirigeant d'entreprise qui a été le premier à dénoncer la mafia, et pour le remercier la police n'ose plus le protéger des nouvelles attaques ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptySam 8 Sep 2007 - 12:23

BTAF neiluJ a écrit:
Je constate que pour beaucoup de personnes, si McLaren est disqualifié pour sa culpabilité dans l'affaire d'espionnage, c'est sur Ferrari que l'on reportera le blâme de ce désintérêt définitif de la F1...

Un peu comme le dirigeant d'entreprise qui a été le premier à dénoncer la mafia, et pour le remercier la police n'ose plus le protéger des nouvelles attaques ! Rire
Soyons clairs sur cette affaire : la monoplace 2007 McLaren est très différente de la Ferrari, tous les plans le prouvent assez bien.
Les informations recueuillies, par voie d'espionnage, par McLaren sont d'une autre nature, et concernent essentiellement des données techniques propres à l'utilisation des gommes Bridgestone !
Dans ce cas, je considère que McLaren n'a pas triché ... bien au contraire, elle a contribué à réduire une injustice qui perdure depuis un bon moment déjà concernant la collaboration par trop privilégiée entre Ferrari et Bridgestone, collaboration qui risquait de faire nettement tourner le championnat 2007 à leur avantage en raison de la politique du manufacturier unique.
Par ailleurs, l'espionnage est une banalité dans l'industrie de pointe, ce qui n'est pas banal en revanche c'est de le porter sur la place publique. Et dans ce cas précis, c'est bien Ferrari qui a porté toute cette affaire sur la place publique et dans les médias ... montrant au passage que l'équipe préfère gagner sur tapis vert, et dans la polémique la plus forte, plutôt que perdre en se battant vaillamment comme le montre le championnat "brut" de cette année (3 victoires pour chacun des 4 pilotes).
Je serais donc particulièrement outré que le championnat se trouve tronqué, truqué et décridibilisé par une telle affaire !
En revanche, je serais prêt à comprendre que McLaren puisse encourir des sanctions symboliques (perte de points au championnat constructeurs, etc.).
Mais de grace, ne touchons surtout pas au championnat pilotes ! Or, avec ce pavé dans la marre concernant les pilotes McLaren eux-mêmes, c'est tout l'édifice de défense de Ron Dennis qui s'effondre et surtout tout le championnat qui en prend un sacré coup ...
pas étonnant que même des tifosi anciens comme Bruno menacent alors d'abandonner tout intérêt pour ce sport !
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptySam 8 Sep 2007 - 12:32

peterson a écrit:
Les informations recueuillies, par voie d'espionnage, par McLaren sont d'une autre nature, et concernent essentiellement des données techniques propres à l'utilisation des gommes Bridgestone !
Dans ce cas, je considère que McLaren n'a pas triché ... bien au contraire, elle a contribué à réduire une injustice qui perdure depuis un bon moment déjà concernant la collaboration par trop privilégiée entre Ferrari et Bridgestone

Ronnie, arrête ton char! Les données techniques concernant l'exploitation des gommes Bridgestone ne peuvent être strictement indépendantes du fonctionnement de la F-2007! Il ne s'agit pas que d'une information sur les pneus, et uniquement les pneus. L'occasion est trop belle pour McLaren, que l'on ne nous fasse pas avaler de couleuvres, par pitié.


peterson a écrit:
Je serais donc particulièrement outré que le championnat se trouve tronqué, truqué et décridibilisé par une telle affaire !

Pareillement.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari EmptySam 8 Sep 2007 - 12:40

regarde bien la conception des deux voitures et tu constateras que les deux voitures procèdent d'une philosophie toute différente !
Ce que Mclaren a "volé" à Ferrari ne concerne pas la conception aérodynamique de la voiture, mais son optimisation technique en rapport avec le réglement 2007 et avec les gommes japonaises !
On rappellera également que le fond plat de la Ferrari de Räikkönen en Australie était très probablement illégal !
Il serait très réducteur de croire que une écurie (Ferrari) est absolument innocente tandis qu'une autre (McLaren) est absolument tricheuse !
C'est un peu plus subtil que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation de Ferrari en 1996
» Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?
» Le Mans 66, Ford versus Ferrari
» Spyker F1 Team powered by Ferrari
» Le titre pilote ? Ferrari ou McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: