Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:05

L'entreprise Ferrari nous casse les reins (j'avais d'autres mots moins polis à l'esprit) depuis plusieurs années en agitant le chiffon (rouge) du départ de la Formule 1 pour aller s'ébattre dans d'autres championnats si jamais les instances de la Formule 1 ne lui tombent pas au pied à toutes occasions. La question fondamentale que pose ce chantage est celle de savoir si Ferrari est nécessaire à la Formule 1, autrement dit si la Formule 1 à plus besoin de Ferrari que Ferrari de la Formule 1.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:00

Ferrari est bien évidement une marque forte, c'est même le centre du business model mis en place par la société qui s'appuie de plus en plus sur la monétarisation de cette marque pour créer de la valeur, bien plus que sur la vente d'automobile.

La F1 est pour Ferrari un centre de profit non négligeable au delà même des retombée sur son image.

Aujourd'hui je ne pense pas que Ferrari est encore besoin de la F1 pour assoir son image qui est suffisamment forte et ne pâtirait pas d'un retrait de la F1.

Par contre l'écurie de F1 est et reste une source de cash non négligeable;

Quant à la F1 c'est tout autant une marque extrêmement forte qui se remettrait sans grand soucis d'un retrait de Ferrari.

Donc de mon point de vue, aucune des deux partie n'aurait à souffrir du désengagement de Ferrari en terme d'attrait pour leur marques respectives.

par contre pour Ferrari ce serait un manque à gagner non négligeable pour une structure de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:16

Pour autant, il n'y a qu'à voir la clémence dont a fait preuve la FIA à l'égard de Ferrari dans le "Grand Prix truqué" entre Massa et Alonso pour ne pas être dupe. La FIA a encore besoin de Ferrari, et réciproquement.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:59

Pour une fois, je ne suis pas si certain que le fait que la procédure implique Ferrari pése tant dans la Clémence de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:55

Tu avoueras toutefois que le verdict du tribunal sportif est des plus timides... Surtout face à une équipe qui a ouvertement adressé un bras d'honneur à l'éthique sportive communément admise depuis quelques saisons !
Il est naïf de croire, ne fût-ce qu'une seule seconde, à un jugement impartial de la part de la FIA, encore une fois.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:31

Loin de moi l'idée de contester le ridicule du jugement et plus encore des attendus disponibles sur le site de la FIA.

Je remarquer juste que cette clémence n'est pas pour moi le simple fruit du pouvoir de Ferrari sur la FIA.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptySam 11 Sep 2010 - 19:13

Todt, ton bien-aimé ! Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptySam 11 Sep 2010 - 21:05

La posture de semble être : ne faisons pas de bruit, évitons les scandales.

Sur ce coup, je ne suis pas certain que le ridicule du jugement eu était différant s'il c'était agis d'une autre écurie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:53

Pour ma part, je ne pense pas que Ferrari soit indispensable à la survie de cette discipline. C'est l'écurie historique pas excellence car la seule à être présente depuis la création du championnat, mais il s'agît d'une équipe comme les autres.
Tant que le niveau de compétition de la F1 reste élevé, il n'y aura aucun problème.

Je dirais même que dans un certain sens, un départ de Ferrari pourrait éviter pas mal de magouilles à venir. Mais ça n'arrivera jamais bien entendu. D'abord parce que, comme l'a souligné Loyola, Ferrari a investi énormement dans son écurie de Formule 1.
Ils pourraient toujours revendre leur écurie, mais je crois que ça serait mauvais pour l'image de la marque.

Car Ferrari a certainement besoin de la F1 pour légitimiser son rang de N°1 des fabricants de supercars. Et en tant que tel, elle ne peut se permettre d'être inactive sportivement.
Or la Formule 1 reste le sport automobile qui offre la plus grande couverture médiatique.

A mon avis, la FIA craint que Ferrari quitte la F1 sans doute plus par peur de perte d'audiences (car les Tifosi n'aime pas la F1, mais seulement Ferrari) qu'autre chose, mais c'est plus important pour eux malheureusement que la compétition. Du coup, la Scuderia se croit tout permis, forte de ce moyen de pression. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:55

Loyola a écrit:
La posture de semble être : ne faisons pas de bruit, évitons les scandales.

Sur ce coup, je ne suis pas certain que le ridicule du jugement eu était différant s'il c'était agis d'une autre écurie Cool

La différence, c'est qu'une autre écurie aurait certainement été sanctionnée à leur place ... Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty
MessageSujet: Re: Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?   Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: