Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:30

Massa laisse encore quelques jours à la FIA pour lui attribuer le titre 2008 sur tapis vert, quitte à la partager avec Hamilton:

https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/le-titre-f1-2008-partage-entre-hamilton-et-massa/

Le gars laissera décidément une trace... bien à lui dans l'histoire de la F1... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:41

Il est toujours semble-t-il proche de Todt qui l'avait convié à son mariage en juillet dernier qui était en relatif petit comité.

Je me demande si Todt l'a conseillé dans son étrange démarche ?

Peut-être veut-il juste faire chier son successeur qui a battu le candidat qu'il soutenait Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:17

En soi je partage sa déception dans ce dossier et je comprends son envie d'avoir une clarification. Mais ça reste un dossier compliqué et ancien.
Mais je doute qu'il obtienne ce qu'il souhaite, et je doute que la FIA ouvre la boîte de Pandore qui pourrait en ouvrir d'autres (1994, 2021). Il aura au mieux des dommages et intérêts mais ce n'est pas vraiment son objectif.

Ce serait intéressant de savoir ce qu'une telle situation devrait en théorie produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:42

Renault a écrit:
En soi je partage sa déception dans ce dossier et je comprends son envie d'avoir une clarification. Mais ça reste un dossier compliqué et ancien.
Mais je doute qu'il obtienne ce qu'il souhaite, et je doute que la FIA ouvre la boîte de Pandore qui pourrait en ouvrir d'autres (1994, 2021). Il aura au mieux des dommages et intérêts mais ce n'est pas vraiment son objectif.

Ce serait intéressant de savoir ce qu'une telle situation devrait en théorie produire.

A ce compte-là, Prost n'a qu'à réclamer le titre de 1983, il égalerait Fangio... Et Damon Hill pour son paternel celui de 1964...

Quelle gloire aurait-il à gagner un titre 15 ans sur tapis vert ? On se souviendra déjà de lui pour avoir failli battre Hamilton, c'est déjà bien beau pour un pilote de son calibre. J'ai toujours pensé que Massa était un Barrichello ridicule, il le confirme, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:11

Ce que je dis et ce qu'il faut quand même comprendre c'est que Massa a été clairement brisé par une chance unique d'être champion du monde qui est passé entre ses doigts. Il faut avoir un peu d'empathie pour cette situation.

Il ne cherche pas la gloire, il cherche clairement un statut. Bon là où il se trompe c'est que même en admettant que le Crashgate ait été découvert à temps, rien ne dit que la course aurait été purement annulée et qu'il aurait eu le titre. De même si la course s'était déroulé normalement (Ferrari aurait pu commettre la même erreur lors du ravitaillement sans le crash délibéré de Piquet Junior). En ce sens je pense que son combat est vain, la justice lui donnera peut être raison pour une compensation financière mais la F1 a peu de chance de revenir sur l'aspect sportif de la chose. Surtout si tardivement.

Ce qui est unique dans ce scénario c'est en effet que Massa a été lésé et que c'est son seul potentiel titre. Hill père et fils, Prost ou même Hamilton sont champions du monde malgré ce qu'ils ont vécu (et notons que Prost a par exemple mal digéré 1983 à l'époque, et peut être que 1994 aurait été totalement différent sans le contexte morbide autour de Senna et de Williams, Hamilton et Mercedes vivent encore mal 2021). Un titre de plus ou de moins a moins d'impact pour eux que pour Massa, il faut le comprendre même si personnellement je pense sa démarche vaine.

Ce qui est triste c'est que clairement 15 ans après il n'est pas passé à autre chose et qu'il revit toujours cette dernière course de 2008 avec intensité dans sa tête. C'est assez clair dans ses déclarations publiques, il aurait besoin d'un soutien psy important.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptySam 11 Nov 2023 - 15:30

C'est vraiment attristant de voir comment il ne cesse de ressasser ses aigreurs et ses frustrations Très triste

Calimero dos Brasil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:29

Loyola a écrit:
C'est vraiment attristant de voir comment il ne cesse de ressasser ses aigreurs et ses frustrations Très triste

Calimero dos Brasil

Pour le coup il me rappelle un petit Barrichello qui a tenu le même genre de propos.
C'est d'autant plus étonnant de la part de Massa qui a été quand même le protégé de Ferrari quelques temps et qui clairement n'avait pas le niveau d'un Alonso. Je pense vraiment qu'il aurait besoin d'un bon psy pour passer outre le double traumatisme de 2008 et Hongrie 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:19

Barrichello, il me semble c'était plus "à chaud" quand même, là le mec devrait se la jouer capitalisation sur son beau parcours.

On aurait jamais imaginer Stirling Moss en mode Calimero : "c'est vraiment injuste j'ai jamais été champion du monde"

Alors que lui le méritais absolument.

Aprés lui c'était un immense pilote Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:01

Loyola a écrit:
Barrichello, il me semble c'était plus "à chaud" quand même, là le mec devrait se la jouer capitalisation sur son beau parcours.

On aurait jamais imaginer Stirling Moss en mode Calimero : "c'est vraiment injuste j'ai jamais été champion du monde"

Alors que lui le méritais absolument.

Aprés lui c'était un immense pilote Mr Green

Oh tu sais Barrichello a bien dit après sa carrière que un ou deux titres de Schumacher auraient du lui revenir.
Si Barrichello n'a pas été traité comme l'égal de Schumacher, de là à dire ça quand même. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: