Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:53

Jim Clark a écrit:
Pas sûr que rappeler Massa pour une année supplémentaire soit une bonne chose pour Williams.

Quand on prend la décision de quitter la Formule 1, c'est que la motivation n'est plus là. Et quand on manque de motivation, on fait rarement de belles choses.
La saison a été difficile pour Williams et plus particulièrement pour Massa, qui finit 11ème du championnat, derrière Alonso et sa McLaren.

Malheureusement, pour 2017, Williams n'a pas vraiment l'embarras du choix niveau pilotes. Ils ont besoin d'un pilote expérimenté pour épauler Stroll et pas trop jeune pour représenter Martini, sponsor titre de l'équipe. Sauf que les pilotes disponibles avec ce profil, ça ne court pas les rues, ni les pistes de F1 ...
Les quelques pilotes expérimentés, libres et d'un âge raisonnable existent (Maldonado, Kobayashi, Van Der Garde, Di Resta, Petrov, Pic), mais n'ont pour la plupart pas disputé de course de F1 depuis longtemps.

Di Resta est actuellement le pilote de réserve chez Williams. Je ne pense pas qu'il ferait pire que Massa...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:27

Tony a écrit:
Di Resta est actuellement le pilote de réserve chez Williams. Je ne pense pas qu'il ferait pire que Massa...

Je suis d'accord là-dessus. D'une part, Di Resta a signé des performances correctes lors de son passage en F1, et d'autre part je pense que Massa est complètement cuit et s'apprête à effectuer la saison de trop (si ce n'était pas déjà le cas en 2016).

Peut-être que le Brésilien retrouvera un peu de motivation avec la découverte d'une nouvelle voiture aux spécifications 2017, mais je crains que le retour de Massa ne soit une mauvaise chose pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:12

Jim Clark a écrit:
Tony a écrit:
Di Resta est actuellement le pilote de réserve chez Williams. Je ne pense pas qu'il ferait pire que Massa...

Je suis d'accord là-dessus. D'une part, Di Resta a signé des performances correctes lors de son passage en F1, et d'autre part je pense que Massa est complètement cuit et s'apprête à effectuer la saison de trop (si ce n'était pas déjà le cas en 2016).

Peut-être que le Brésilien retrouvera un peu de motivation avec la découverte d'une nouvelle voiture aux spécifications 2017, mais je crains que le retour de Massa ne soit une mauvaise chose pour l'équipe.

Si ça se trouve la Williams sera la voiture à battre et il va devenir champion du monde. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:29

Tony a écrit:
Si ça se trouve la Williams sera la voiture à battre et il va devenir champion du monde. Large Sourire

Tu veux parier ? Mr Green

Même avec la meilleure voiture du plateau, il lui resterait à battre son coéquipier ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:30

Massa a devancé son équipier en 2008 où il s'en est fallut de peu qu'il soit sacré Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:51

J'ai souvent la dent dure avec le brésilien mais il faut avouer que ce qu'il a vécu en 2008 est assez terrible.

Il a fait une belle saison, il a tirait parfaitement profit de circonstance favorable et rate le titre d'un point est WC quand il franchit en vainqueur la ligne d'arrivé du dernier GP et perd le titre suite au déboires de Glock dans le dernier tour.

Difficile de se remettre d'un tel supplice digne des mythes grec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:38

De manière globale, Massa a eu une carrière plutôt honorable, avec un palmarès loin d'être ridicule.

Avec une motivation retrouvée, ses 2 premières années chez Williams ont été très correctes face à Bottas. Mais il a clairement marqué le pas en 2016 et je ne suis pas sûr qu'il puisse rebondir cette année.

Je pense qu'il s'était fait à l'idée de quitter la F1 depuis un moment, et revenir avec cet état d'esprit risque d'être un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:04

Il va cachetonner comme il le fait depuis la fin de son aventure dans un top team.

J'ai le sentiment que ça retraite était avant tout une façon de positiver le fait que Williams voulait tourner la page bien plus qu'une réelle volonté d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:32

Loyola, ce fut en effet très dur pour le brésilien, je pense qu'aucun autre pilote n'a pas ressentir ce qui lui ait arrivé. Surtout devant son public, qu'il aime tant.
Sans compter le remuage du couteau dans la plaie avec l'histoire autour du grand prix de Singapour (qui, s'il s'était déroulé normalement, aurait (conditionnel) sans doute abouti à son sacre).

Cependant dans son dernier tour, n'oublions pas que Glock a été en difficulté car il a misé le fait de finir en pneu sec avec une pluie qui a débarqué en fin d'épreuve alors qu'Hamilton a tenté les pneus pluie (mais c'est grâce au changement de pneu que Hamilton se retrouvait derrière Glock à ce moment là). Pour que cela marchait il aurait fallu que la pluie s'intensifie légèrement moins vite. Dommage pour Massa.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:03

Youpi, le revoilà ! jocolor cheers

Je le sens parti pour aller au moins jusqu'en 2019...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:17

Si une écurie pouvait faire l'effort de ramener Barrichello Large Sourire

Sans doute un rien de perversion mais je ne suis pas mécontent de son retour sans être vraiment parti Cool

Même si j'eu largement préférer ne pas voir partir Button Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:15

Il semblerait que Williams pousse gentiment l'honorable Pauliste vers une sortie définitive.

Comme l'an dernier, je laisse à Loyola le soin de prononce l'oraison. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:40

On fini par s'y habituer Mr Green

Qui sait il trouvera peut-être un moyen de rester encore une année.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:49

Visiblement Pépère ne veut pas lâcher la rampe et en devient même méchant:

Massa : Kubica va souffrir en pilotant "avec une seule main"
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptySam 4 Nov 2017 - 15:49

Bon ben voilà, Massa annonce pour la seconde fois sa retraite. Il pourra à nouveau faire des adieux déchirants aux Paulistes dans une semaine.

Que Kubica et Stroll prennent bien soin d'eux surtout cet hiver... Il serait fichu de revenir encore !

Sinon, sauf imprévu, pour la première fois depuis 1970, il n'y aura pas de Brésilien au départ de la saison 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptySam 4 Nov 2017 - 17:05

Normalement cette fois ci c’es la bonne Cool


Dernière édition par Loyola le Sam 4 Nov 2017 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptySam 4 Nov 2017 - 18:13

Loyola a écrit:
Normalement cette fois si c’es la bonne Cool

https://www.youtube.com/watch?v=yRFmNVt4FHc

Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:14

Je veux bien avoir des regrets, mais reste à trouver sur quoi Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyDim 5 Nov 2017 - 17:04

Loyola a écrit:
Je veux bien avoir des regrets, mais reste à trouver sur quoi Large Sourire

Sur le fait que Kubica ne l'ait pas remplacé chez Ferrari en 2012 ? Il en était fortement question.

Sinon en 2006, bien d'autres pilotes auraient pu prétendre à une place chez les Rouges aux côtés de Schumacher puis de Räikkönen...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:20

Il lui reste de GP pour faire enfin mieux que son équipier ce qui ne lui est plus arrivé depuis très longtemps 😎
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:12

Un petit récapitulatif des performances de Massa face à ses équipiers.

Le ratio d'occurrence d'un meilleur résultat de Massa que son équipier.

VILLENEUVE Jacques 72,2%
STROLL Lance 61,1%
RAIKKONEN Kimi 51,1%
BOTTAS Valtteri 46,6%
HEIDFELD Nick 30,8%
SCHUMACHER Michael 29,4%
FISICHELLA Giancarlo 22,2%
ALONSO Fernando 15,6%

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyLun 27 Nov 2017 - 1:19

Massa fini avec une saison où il devance son coéquipier, enfin Large Sourire

Au passage Stroll est quand même le débutant de la saison, avec en prime un podium et une première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:35

Loyola a écrit:
Au passage Stroll est quand même le débutant de la saison, avec en prime un podium et une première ligne.

En même temps, c'est le seul rookie au sens strict du terme à avoir piloté plus de 2 ou 3 courses cette saison, avec une voiture relativement sérieuse.

Les autres rookies étant Giovinazzi (2 courses avec Sauber), Gasly (5 courses avec Toro Rosso) et Hartley (4 courses avec Toro Rosso).
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:52

Ecclestone l'a encore une fois ouverte un peu trop... et Massa songe à demander son titre en justice !  Choqué

https://fr.motorsport.com/f1/news/revelations-crashgate-massa-recuperer-titre/10453145/

Je ne vois pas comment juridiquement cela pourrait tenir puisque rien ne dit que Massa aurait gratté son point manquant même sans l'accident Piquet...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:32

Tony a écrit:
Ecclestone l'a encore une fois ouverte un peu trop... et Massa songe à demander son titre en justice !  Choqué

https://fr.motorsport.com/f1/news/revelations-crashgate-massa-recuperer-titre/10453145/

Je ne vois pas comment juridiquement cela pourrait tenir puisque rien ne dit que Massa aurait gratté son point manquant même sans l'accident Piquet...

L'idée ce serait de considérer que la course ayant été truquée de telle sorte que son résultat entier est invalide, la course soit considérée comme hors championnat voire non avenu. Et comme Hamilton a marqué des points et non Massa ce jour là, CQFD.
Si la FIA avait effectivement des preuves de cela à l'époque, cela pourrait fonctionner. On se souvient de l'AOC qui a supprimé les tours de France d'Armstrong pour dopage, sans attribuer de vainqueurs par ailleurs. Cela pourrait aller dans cette direction. Mais il faudrait des preuves et que la justice veuille s'en mêler.

En tout cas Massa qui clamait que cette histoire était derrière lui et n'avait aucun problème avec ça semble n'avoir jamais tourné la page. Après je peux comprendre que la situation a été pour lui terrible.

Après bon obtenir un titre 15 ans après par voie judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: