Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:25

Don Loyola en direct live du Rocher ! Super

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:44

Nous ne sommes pas sur Twitter Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:20

Je vais essayer de faire quelques observations, en attendant le reportage de Loyola. Tire la langue

- Vettel sera sans doute champion à la fin de saison. Il est pour l'instant le meilleur pilote avec la meilleure voiture, et en plus il a de la chance. Quoiqu'à mon avis il aurait résisté à Alonso même sans drapeau rouge. Historiquement, à part Lauda en 76, aucun pilote exerçant une telle domination sur le début de saison n'a vu le titre lui échapper.

- Webber ne semble plus dans le coup. Encore un départ manqué, suivi d'une course anonyme, certes handicapée par un premier arrêt raté. Mais l'Australien semble désormais à des années lumières de son équipier.

- Alonso sauve Ferrari, Massa est complétement transparent. Cela va-t-il durer indéfiniment ?

- Week-end calamiteux de Hamilton, qui ne semble toujours pas se départir de ses grosses pannes de cerveau. Si le contact avec Massa est assez litigieux, il fout Maldonado dans le rail. Et en plus il crée le chahut à la fin de la course. Après cinq saisons de F1, il serait peut-être temps qu'il mette un peu de plomb dans sa cervelle.

- Ce Grand Prix montre deux aspects de la F1 moderne: la recherche du spectacle à outrance, avec le redémarrage à six tours du but. Naguère ça ne se serait pas produit, le drapeau rouge aurait été définitif. Et enfin la judiciarisation de la compétition, qui ne tolère aucune faute des pilotes. A noter la pénalité stupide accordée Hamilton... qui ne perd aucune place !
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:03

C'est moche, j'ai raté les 15 derniers tours car je devais chercher ma belle à l'aéroport, et RMC c'est bien mais sans l'image c'est un peu difficile (par exemple je n'avais pas compris que Vettel avait changé ses pneus durant le drapeau rouge, et je n'ai pas pu voir les accidents mouvementés des derniers tours).

Je pense comme Tony au sujet de l'issu du championnat, il faut dire pour Lauda en 76, à l'époque les voitures n’étaient pas très fiables et cela ne l'a pas aidé en fin de saison. Aujourd'hui on compte les abandons sur les doigts d'une main.

Par contre, ce qui m'a surpris c'est le 2e départ assez exceptionnel d'Alonso d'affilé. Ferrari a trouvé quelque chose ? Cela me fait penser à Renault dans le milieu des années 2000 (2004 à 2006 pour être précis) qui étaient particulièrement bons dans cet exercice.

Et je suis déçu de Hamilton, qui en plus se justifie assez mal de ses manœuvres. Quand Schumacher l'a dépassé dans le premier tour, c'était un dépassement beau et propre et Hamilton lui a bien rendu à St-Dévote mais les autres…


En tout cas je ne vois pas qui put contester le sacre de Vettel maintenant, les Ferrari et McLaren sont trop irrégulières pour y parvenir je trouve et Webber parvient tout juste à lutter des places avec eux, à des années lumières de son équipier qui vole vers une victoire à chaque fois ou presque. La saison dernière a marché grâce à la fiabilité douteuse de la Red Bull au début et des erreurs des pilotes qui ont été nombreuses, maintenant qu'il n'y en a pas c'est d'un coup beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:00

Bon me voici de retour du GP que j'ai le plus vue dans ma vie et que j'avais laissé de côté durant quelques éditions.

L'année dernière, j'avais eu le grand plaisir d'assister au GP historique qui est maintenant séparé du GP classique et n'a lieu que tous les deux ans.

C'est un RDV que je vous recommande à tous, l'ambiance y est celle d'une F1 oubliée, les monoplaces sont sublimes et on peux y côtoyer assez simplement quelques grandes figure qui ont fait l'histoire de ce sport quand cela en était encore un.

Mais revenons au GP 2011.

En premier lieu retrouver l'ambiance unique de la cité monégasque durant ce le GP et un vrai plaisir.

Quand on connaît bien la principauté et que l'on sait y naviguer sans aprioris, il y a vraiment quelque chose de spécial durant chaque nuit.

Bien sûr l'implication des mécanos qui faisaient dans le passé la java manque un peu au tableau mais cela reste un moment sympathique.

Revenons à la F1.

Les qualifications sont devenues franchement ennuyeuses, rien ne me convainc dans toutes les nouvelles formules qui ont été essayés ces dernières années : il n'y a plus la sensation de lutte au couteau pour le pôle.

Par contre les monoplaces 2011 sont très impressionnantes quant à leur efficacité et leur performance. La télévision ne pourra jamais rendre ce qu'il y a d'impressionnant à voir des monoplaces lancés dans les rues de Monaco.

Un autre constat : la course de GP2 n'a pas l'aura qu'avait en sont temps celle de F3, c'est sans doute une sensation de vieux cons, mais on n'a pas cette sensation de voir une course importante pour le destin des pilote, même si cette image était sur la fin déjà bien galvaudé.

J'ai pu faire un petite tour dans le paddock en compagnie d'un ami de l'ACM, là encore c'est devenu une forteresse bien plus difficile d'accès que dans les années 80 et l'ambiance y est bien plus studieuse. Cela dit, c'est toujours assez excitant de s'y promener et d'y croiser quelques têtes connues.

Quant à la course après m'être résigné à la perspective d'un ballet dans les stands, elle fût plutôt agréable pour un GP monégasque.
La remontée de Button était très impressionnante à voir.

Voilà pour les sensation live ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:20

Revenons aux résultat :

• Vettel : Dire qu'il est le favori pour le titre est un truisme, sans doute libéré de la pression de la conquête du premier titre, il semble être maintenant dans la maitrise. Sa résistance à Alonso fût superbe, son pilote est remarquable et en plus il semble voir les impondérable lui profiter en ces débuts de saison.

• Alonso : Monaco est un circuit nivelant le niveau des monoplace même si la donne pneumatique relativise cela cette saison. Et Alonso a montré qu'il avait toujours un sérieux coup de volant. Nous ne serons jamais ce qu'aurait donné la course sans son interruption, mais Alonso a su donner du baume au cœur aux nombreux tifosi qui traditionnellement font le déplacement à Monaco.

• Button : Une prestation de toute beauté avec un trés long moment de remonté tout à l'attaque qui fut un régal à observer. Tout ce qui doute des talents du britannique et de ses talents devraient y réfléchir à deux fois.

• Webber : Mentalement il ne semble pas se remettre d'être passé si prés du titre en 2010 et de l'avoir si bêtement perdu. C'est d'autant plus dommage qu'en course il est toujours capable de remontés remarquables. C'était un des pilotes les plus impressionnant en piste sur ce GP.

• Kobayashi : Comme beaucoup j'aimerais le voir dans une meilleur monoplace.

• Hamilton : What's going on in your mind ? Il a des pb perso en ce momment ?

Là s'arrête la liste des pilotes marquant des vrais points.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:14

On prétend souvent que pour gagner à Monaco la position sur la grille est bien plus importante qu'ailleurs.
J'ai voulu en avoir le cœur net.

Un premier constat : Le titulaire de la pole à 43,1% de chance de l'emporter à Monaco et 39,6% sur les autres circuits.

Graphiquement, ces courbes représentent les chances qui vous reste de gagner si vous êtes à la position suivante sur la grille pour le GP de Monaco et pour l'ensemble des GP.


Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Monacovsallgpdepart.th



A Monaco ces chances sont :

Si on n'est pas en première ligne il n'y a que 34,5% de chance de l'emporter.
Si on est au delà de la deuxième ligne il n'y a que 12,1 % de chance de l'emporter.
Si on est au delà de la troisième ligne il n'y a que 5,2% de chance de l'emporter.
Si on est au delà de la quatrième ligne il n'y a que 3,4% de chance de l'emporter.

Sur les autres GP :

Si on n'est pas en première ligne il n'y a que 37,1% de chance de l'emporter.
Si on est au delà de la deuxième ligne il n'y a que 17,9% de chance de l'emporter.
Si on est au delà de la troisième ligne il n'y a que 8,5% de chance de l'emporter.
Si on est au delà de la quatrième ligne il n'y a que 4,3% de chance de l'emporter.

Donc les qualifications semblent avoir un peu plus d'impact à Monaco qu'ailleurs mais il ne faut pas croire qu'elle ne sont pas très importante sur les autres circuits.

Partir de loin n'est jamais bon. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:06

Loyola a écrit:

Par contre les monoplaces 2011 sont très impressionnantes quant à leur efficacité et leur performance. La télévision ne pourra jamais rendre ce qu'il y a d'impressionnant à voir des monoplaces lancés dans les rues de Monaco.

Je pourrais te dire la même chose à Spa. Pour avoir vu l'édition de 2009 avec la seule victoire Ferrari cette saison là aux mains de Kimi Raikkonen.
La montée de l'Eau Rouge par les monoplaces lancées à fond est de toute beauté, et vu le dénivelé et le virage en aveugle, il faut du courage pour se lancer à fond.

Cependant Monaco, je n'ai vu hélas que les rues sans tout ce qu'il y a autour pour un Grand prix, nul doute qu'il faudrait que je tente d'y assister un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:33

En plus sauf erreur tu es presque voisin.

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:01

En effet, j'habite à moins de 200 km de Monaco. Cependant Le Castellet est bien plus proche avec ses 30 km. J'espère qu'un jour un grand prix se produira là bas de nouveau.

Cependant j'ai choisi Spa pour ma première expérience d'une Formule 1 « en vrai », déjà car le circuit est superbe (j'ai pu longer de l'arrêt de bus à l'Eau Rouge en passant par la Source), ce n'est pas si loin, son déroulement était en été (donc pratique pour assister aux essais du vendredi) avec souvent du spectacle. J'en ai profité pour ramener une belge chez moi avec qui je vais faire ma vie aussi (je la connaissais avant Spa mais bon Mr Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:44

Le Castelet ne m'a jamais vraiment remué, par contre Spa Tire la langue

Le Silverstone des années 80 avait aussi quelques chose de fantastique dans l'esprit terrain d'aviation avec un Rosberg volant très bas Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:50

Pour Madame Zorrinho et moi-même, Spa est devenu une tradition pluri-annuelle. WSR, F1, F2, F3, 1000 kms, 24 heures, ... Ce circuit est juste somptueux dans un cadre qui l'est tout autant. Sourire

C'est d'ailleurs là où nous nous sommes fiancés, entre deux camions du paddock et deux amis "témoins" Mr Green

Citation :
J'en ai profité pour ramener une belge chez moi avec qui je vais faire ma vie aussi (je la connaissais avant Spa mais bon Mr Green ).

Ouch, ça fait une trotte. J'en avais fréquenté une aussi à une époque, mais bon, quand c'est trop loin et que la fille s'invite presque chez toi, j'ai eu envie de fuire. Ironie de l'histoire, elle qui trouvait Tournai-Melun trop loin, a fini avec quelqu'un dans les Bouches du Rhône. D'ailleurs, un instant, j'ai eu peur que ce soit la même avant de me rappeller Toulon = Var. Quite freaking. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:01

Des fiançailles Choqué

Je croyais que cela ne se pratiqué plus que dans les familles royales et chez les étasuniens Rire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:35

C'était plus pour marquer un évènement plutôt que des fiançailles au sens traditionnel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:10

Loyola a écrit:
Nous ne sommes pas sur Twitter Mr Green

Non, mais sur un forum de discussion. Twitter n'est pas de l'information, c'est un salmigondis de propos sans tenue et à l'opposé de ce que tu défends sur le plan intellectuel.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de MONACO 2011 - 06/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de MONACO 06/21
» Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19
» Grand Prix de MONACO 2013 - 06/19
» Grand Prix de MONACO 2018 - 06/21
» Grand Prix de MONACO 2014 - 06/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: