Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nom?

Aller en bas 
+7
michel 38
Yoschurri
greencreeper
kiwideux
Zorrinho
Loyola
Pieyre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un nom
Les scribes de la F1
Un nom? - Page 4 Vote_lcap60%Un nom? - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Les Village F1 People
Un nom? - Page 4 Vote_lcap40%Un nom? - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:35

Oui Super
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:38

Bon alors, puisque Loyola me refile la patate et si nul n'y voit d'objection, notre blog s'appellera donc "Les Cahiers de la F1" et aura pour adresse http://cahiersdelaf1.net . On part donc des bases que nous avions posé avec Tony il y a quelques mois sur Blogger.

Pour ceux qui souhaitent être auteur du blog, je vous invite à m'envoyer ici ou par MP l'adresse mail servant pour votre compte Blogger ou Google si vous en avez un ou une quelconque adresse mail pour que je vous envoie une invitation. Nous pouvons donc fonctionner immédiatement, je pense que nous avons déjà défini une cohérence éditoriale, que nous affinerons afin d'en faire une ligne claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:49

te voila redac-chef Lapin Crétin


Dernière édition par Loyola le Sam 16 Avr 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:51

Un petit papier sur l'IPO de Williams ça t'intéresse ?

Tant de conneries ont été écrites sur cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:57

Oui, envoie moi une adresse que je te rajoute aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:51

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Les Pédants du village Super

Mais pour un pluriel, il faudrait que je ne sois pas la seule incarnation de cette noble fonction Taquin

Laissons note hôte choisir Cool

Non, depuis quelques temps, je trouve que tes fidèles apprentis Zorrinho et Pieyre prennent plaisir à prendre le même chemin que toi, tu les as bien formé. Large Sourire

Disons que c'est le seul qui a su nous enfoncer en offrant le matériel et les ressources nécessaires pour s'en sortir dans le même temps. Mieux vaut cette voie que celle du pur enfoncement. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:00

Enfoncer ? Cela veux dire quoi ici ?

Tant que ce n'est un synonyme de socratiser Mr Green

Blaque à part, je ne comprends rien à ton post Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:19

Par enfoncer, je veux dire casser, sauter dessus sans pénétration, brimer, oppresser, ... Rien de bien érotique... Mr Green

Je dis juste que si l'on suit, au sens de Yoschurri, ton exemple (ce dont je doute néanmoins), c'est parce que la pédagogie est déjà incluse dans tes messages, au contraire de ceux de Yoschurri, où il faut le supplier en réponse pour qu'il daigne éventuellement nous donner une quelconque pédagogie. Ton rapport de force est plus subtil, et c'est ce que Pieyre ou moi pouvons avoir besoin pour comprendre ce qu'il faut arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:07

Nous avons désormais un fil twitter. http://twitter.com/#!/cahiersdelaf1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:50

Zorrinho a écrit:
Par enfoncer, je veux dire casser, sauter dessus sans pénétration, brimer, oppresser, ... Rien de bien érotique... Mr Green

Je dis juste que si l'on suit, au sens de Yoschurri, ton exemple (ce dont je doute néanmoins), c'est parce que la pédagogie est déjà incluse dans tes messages, au contraire de ceux de Yoschurri, où il faut le supplier en réponse pour qu'il daigne éventuellement nous donner une quelconque pédagogie. Ton rapport de force est plus subtil, et c'est ce que Pieyre ou moi pouvons avoir besoin pour comprendre ce qu'il faut arranger.

Ma vie de tous les jours est déja tellement prenante, je n'ai ni l'envie, ni le temps de me consacrer à vous sur ce point, désolé.

Il est d'ailleurs étonnant que tu puisses penser que je veuille jouer les professeurs ici...

Je préfère le concrêt, étant un homme de terrain. Ici, je suis Yoschurri, un forumiste cassant qui s'amuse à jouer un rôle la plupart du temps.

Sur le plan comportemental, si tu me cotoyais en réel, il est fort probable que tu ne trouverais rien de commun entre celui que je suis ici et celui que je suis dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:58

La question n'est pas de vouloir, la question est d'optimiser ton temps. Tu le perds en critiques, tes posts auraient une plus grande valeur ajoutée à savoir manier la critique et le conseil, pour un surcoût de temps négligeable. Après, si ton impuissance te limite à te satisfaire et prélasser de sodomies de drosophiles, grand bien te fasse, il faut bien que chacun puisse jouir de son exutoire. Cool

Pour le parallèle village/irl, oui, ce serait crédible si toi même ne faisait pas l'analogie sur les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:00

Mon énergie est utilisée/optimisé quand je considère que la démarche en vaut réellement la peine, que je puisse constater les résultats éventuels concrêtement ce qui n'est pas le cas ici.

Avec la sagesse, tu raisonneras peut être comme cela.

Pour l'instant, tu en es au stade ou comme très grand nombre de jeunes hommes sortis depuis peu de la puberté, tu te sens tout puissant, tu cherches à savoir ce dont tu es réellement capable, chercher tes limites, de quoi tes nouveaux supers pouvoirs peuvent te permettre.

Mais tu te devrais d'ici quelques temps te cogner à la vie et rencontrer au mieux des difficultés, sinon des échecs ce qui te feras redescendre un peu sur terre...

Quoi qu'il en soit, ton cas m'indiffère. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:25

Je ne vois pas trop oú vous voulez en venir et quel est la source de cette animosité Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:40

Je pense qu'il cherche son rôle déchu de Détritus, puisque ce nom ne renferme plus que la définition de ses contributions passées, un acquis sur le passé, comme beaucoup d'hommes dans la trentaine. Attends encore quelques posts, et il ressortira l'histoire entre mamboo et moi, à la recherche d'une virilité probablement déchue. Faut croire que ça l'amuse.

Yoschurri a écrit:
Quoi qu'il en soit, ton cas m'indiffère. Cool

Le fait que tu y répondes montre justement le contraire. Difficile alors de ne pas dissocier ton propos de tes actes. Pour le reste, c'est du recyclage de rengaine, au début, ça fait de l'effet, six ans après ça lasse. D'ailleurs, ça lassait même avant. Les difficultés, je les ai connu, j'en connais, j'en connaitrais, rien de grave, life goes on. Tandis que toi, que reste-t-il de ton action ici, si ce n'est qu'une impassible envie de casser du pilote, du forumeur, et de détourner les sujets à ton image, emplis de contresens et de vacuité. La différence c'est que j'en suis personnellement conscient dans mon cas. Tandis que toi, toi, ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:51

ne tombons pas dans les propos réducteurs par irritation Triste

Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:44

Que de clichés, de racourcis, de trivialités en effet...

Zorrinho pense en connaître un rayon sur moi, deviner quelles sont mes intentions, quelle prétention...

Ne t'étonne pas que je te réponde, je n'ai pas pour habitude de laisser passer des attaques personnelles.

Je n'ai jamais eu la prétention de poster des contributions de qualités, je viens ici davantage pour des raisons conviviales, pour me détendre, passer un moment emprunt de légéreté.

D'ailleurs, cette manie de vouloir comparer tes contributions avec les miennes crédite ce que je disais précédement. Que tu veuilles prouver quelques chose à toi même ou à d'autres avec cette exigeance qualitative sur le net, ça te regarde. Pour ma part, je ne considère pas cet outil comme révélateur de la valeur d'un homme...

Je pense d'ailleurs que l'on dispose tout deux comme d'autres une définition fort différente sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:16

Ne passe pas trop de temps devant l'ordinateur, il déteint sur toi. Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:40

Pieyre,

Je me permet de te donner quelques conseil pour le blog après libre à toi d'en faire ce qu'il te plait :

En premier lieu si nous voulons rencontrer un rien de succès et de d'intérêt il me semble fondamental de construire une identité.

Cette identité passe pour moi dans un premier temps par deux aspect :

- une identité graphique plus travaillé et moins austère. Blogger permet ce type de démarche sans trop d'effort.
- un texte d'accroche présentant le credo et le positionnement du forum.

Après d'un point de vue plus éditorial.

- Les textes long tel celui historique de Tony gagnerait à être scindé en plusieurs parties.
- L'usage du lire la suite pour les contribution évite lui aussi les longs pavés qui font fuir le lecteur.
- En résumé la page d'accueil doit présenter des bloc de contribution d'une longueur raisonnable.

Dernier point la contribution sur le GP de Monaco me semble trop ancienne maintenant pour avoir un intérêt.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:56

A Zorri et Yo' :

Nous endossons tous un rôle, ici.
Il est cependant illusoire de prétendre qu'il soit totalement dissocié de ce que nous sommes réellement derrière l'écran.
Tout n'est que théâtre, façade, jeu de rôle et sentiments, mais nous sommes des acteurs fidèles et influencés par le metteur en scène que nous sommes en réalité.
Nous ne sommes que dans de l'interprétation, guidés par nos émotions.
Seule l'improvisation est relative, ayant le temps de répondre par écrit, ce qui marque une grande différence par rapport à la représentation théâtrale "réelle".

Une parenthèse modeste de ma part, sans doute maladroite, mais sincère.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par greencreeper le Lun 18 Avr 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:17

Je suis d'accord sur le fond Green. C'est d'ailleurs ce que j'avais sous-entendu dans un message précédent. Le problème est surtout que Yoschurri met sur mon compte ses propres errances, sa quête de performance, sa quête de combat dont je ne me sens absolument pas concerné. C'est d'ailleurs paradoxal que quelqu'un qui juge - selon ses contributions - négativement le net, la société d'aujourd'hui, les jeux de façades ou de mépriser la valeur d'internet pour juger de quelqu'un, utilise justement ses nuits pour aller dessus et participer à tout cela. Tu noteras par ailleurs qu'il me parle de ma volonté de comparaison qualitative de posts, alors que je ne faisais qu'un parallèle en montrant simplement, que personnellement, j'étais conscient de mes posts à faible valeur ajoutée. Chose qu'il extrapola en pseudo-analyse psychologue.

Enfin, il profitera probablement de l'occasion ici ou dans un autre topic dans un futur plus ou moins proche, que le fait que je sois d'accord avec toi démontre que je suis un prétentieux vaseux basé sur du flanc afin d'accomplir une mutation post-pubère... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:36

Loyola a écrit:
Pieyre,

Je me permet de te donner quelques conseil pour le blog après libre à toi d'en faire ce qu'il te plait :

En premier lieu si nous voulons rencontrer un rien de succès et de d'intérêt il me semble fondamental de construire une identité.

Cette identité passe pour moi dans un premier temps par deux aspect :

- une identité graphique plus travaillé et moins austère. Blogger permet ce type de démarche sans trop d'effort.
- un texte d'accroche présentant le credo et le positionnement du forum.

Après d'un point de vue plus éditorial.

- Les textes long tel celui historique de Tony gagnerait à être scindé en plusieurs parties.
- L'usage du lire la suite pour les contribution évite lui aussi les longs pavés qui font fuir le lecteur.
- En résumé la page d'accueil doit présenter des bloc de contribution d'une longueur raisonnable.

Dernier point la contribution sur le GP de Monaco me semble trop ancienne maintenant pour avoir un intérêt.

Qu'en penses-tu ?

Pour l'identité graphique, c'est important en effet mais le hic c'est que je n'ai ni vraiment d'idée ni vraiment de compétence en la matière. Alors, si quelqu'un veut s'y coller, c'est avec plaisir.
Pour le texte d'accroche, il faut y réfléchir.

J'ai mis en place le lire la suite, c'est vrai que c'est mieux. Allez voir.

PS : N'oublie pas de m'envoyer ton adresse mail pour que tu puisses accéder au panneau d'écriture des articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:38

Vivons avec notre temps, mais... Twitter est-il franchement indispensable ?

Même dans une quête d'audience pour le blog ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:06

Pieyre a écrit:
Pour l'identité graphique, c'est important en effet mais le hic c'est que je n'ai ni vraiment d'idée ni vraiment de compétence en la matière. Alors, si quelqu'un veut s'y coller, c'est avec plaisir.
Pour le texte d'accroche, il faut y réfléchir.

Pour l'identité graphique, tu peux faire un devis à Juliette, peut-être cela l'intéressera. Mr Green

Sinon, pour répondre à Green, oui ça peut être utile Twitter pour l'audience, ne serait-ce que pour diffuser un article. Une fois que quelques articles auront été postés d'ailleurs, Pieyre, tu devrais peut-être essayer l'outil sprout social, il permet un trial d'un mois. Tu as quelques outils pour recruter des followers. Tu cherches des Twitter selon quelques mots-clés précis bien ciblés, tu suis les personnes, et après, tu unfollowes les gens s'ils te suivent au bout d'un mois environ. Avec cet outil, le twitter de notre blog est passé de 32 à 160 followers, et Twitter est passé d'environ 2% de nos visites à une fluctuation entre 5 et 10%, avec quelques bons followers, comme Lotus Renault GP, les Toyota Racing Series, quelques équipes et pilotes également... Ce qui peut toujours être intéressant pour poser des questions assez précises à ces acteurs si le besoin s'en ressent. Après, pour ce blog, cela rentrerait moins en jeu que pour celui de Juliette et moi c'est sûr, mais les réseaux sociaux présentent un bon moyen de fidéliser une audience un peu qualifiée.

Ne pas négliger aussi des outils tels que Wikio, Digg, à moindre mesure Facebook, ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:12

Pieyre a écrit:
PS : N'oublie pas de m'envoyer ton adresse mail pour que tu puisses accéder au panneau d'écriture des articles.

J'attend que le blog sois un écrin digne de ma suffisance Vantard Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:14

Pieyre a écrit:
Pour l'identité graphique, c'est important en effet mais le hic c'est que je n'ai ni vraiment d'idée ni vraiment de compétence en la matière.

C'est déjà mieux, tu veux que je vois ce qu'il y a comme possibilité de customisation chez Blogger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Blog-
Sauter vers: