Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nom?

Aller en bas 
+7
michel 38
Yoschurri
greencreeper
kiwideux
Zorrinho
Loyola
Pieyre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un nom
Les scribes de la F1
Un nom? - Page 3 Vote_lcap60%Un nom? - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Les Village F1 People
Un nom? - Page 3 Vote_lcap40%Un nom? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:49

Quelques idées de nom, en passant :

LogoF1 (de "logos")

BoîtaF1


Rien d'extraordinaire, mais bon...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:45

Vu que par consensus, on n'avance pas, j'ai mis en place un vote. Avec un deuxième tour si aucun nom n'obtient la majorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:22

Veautez
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:55

A voté ! Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:00

Second tour, veautez.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:09

Les Pédants du village F1 Super
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:48

A voté.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:26

Putain nous nous retrouvons avec le choix entre une connerie que j'avais proposé pour vous faire rire et le machin ridicule propsé par Green Choqué Choqué

nous sommes bien barré avec ce genre d'identité Roulement des yeux

Pour moi : NSP
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:42

Les joies de la démocratie directe Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:43

Et si on optait tout simplement pour "Le Blog du Village F1"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:23

Pieyre a écrit:
Et si on optait tout simplement pour "Le Blog du Village F1"

C'est déjà mieux, non ?

Même si je ne suis pas certain qu'il soit si intéressant d'associer le blog et le forum. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:52

Bon c'est "Les scribes de la F1" qui a remporté la majorité des suffrages Mr Green. On garde? Dites moi

Sinon, je viens d'avoir une idée, on pourrait prendre un terme technique de Formule 1, je ne sais pas moi, drapeau à damier ( Mr Green ) ou "Stop and Go", "Drive Though", "Chicane","Fond Plat", "Pit-lane", "Warm up", "Télémétrie", "Aquaplannage", "Carambolage", "Tête-à-queue", "Tour de chauffe" etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:23

Si Green avait pris le temps de lire la définition du mot scribe et s'il avait été capable de comprendre les implications de ce sens, j'ose espérer qu'il n'aurait jamais proposé un truc aussi inepte.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:32

Envisager un bloc alimenté par un collectif de contributeur est un exercice délicat.

Il faut trouver une cohérence éditoriale et un lien entre les axes des contributeurs.

C'est pourquoi je ne suis pas très certain que ce blog doive être envisagé comme un prolongement du forum.

Le blog ne véhiculera pas les opinions et les positions issues d'un consensus sur le forum dont il serait l'émanation.

Il serait à mon sens le lieu d'expression d'une poignée de personnes qui ce sont rencontré sur le forum est pensent possible un projet éditorial commun.

Ce qui est fort différent.

Pour l'instant il semble que le collectif soit constitué de : Pieyre, Zorrinho, Tony et ma pomme.

Pieyre exerçant la fonction de "rédacteur en chef" il me semble assez juste qu'il soit en charge de choisir le nom qui lui convient et la ligne éditoriale qu'il souhaite tenir.

A nous ensuite de lui proposer des contributions qu'il sera libre d'accepter, de refuser ou de demander de retravailler

En bref c'est le projet de Pieyre auquel nous serons heureux d'apporter nos contributions.

Une gestion "démocratique" d'un tel projet, qui est par essence porteur d'un axe singulier et personnel pour avoir quelques chances d'être intéressant, me semble inapplicable ici.

Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:10

Pieyre, laisse tomber pour "les scribes", titre que j'avais surtout pris par référence au latin "scribere", plus qu'aux fonctions dévolues aux scribes de l'Egypte antique (tant il est vrai que je "ne suis pas capable" de lire et de "comprendre le sens" d'une définition historique, con comme je suis...).
Etant donné que c'est "ridicule", "inepte" selon les termes judicieusement choisis par notre saint prophète, ce n'est pas la peine de le garder, cela m'indiffère, pour un projet de blog pour lequel je suis de toute manière exclu par principe.

Sans rancune.


P.S.: Le chien a la rage, puisque c'est dit à longueur de temps.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:23

greencreeper a écrit:
Pieyre, laisse tomber pour "les scribes", titre que j'avais surtout pris par référence au latin "scribere", plus qu'aux fonctions dévolues aux scribes de l'Egypte antique (tant il est vrai que je "ne suis pas capable" de lire et de "comprendre le sens" d'une définition historique, con comme je suis...).
Etant donné que c'est "ridicule", "inepte" selon les termes judicieusement choisis par notre saint prophète, ce n'est pas la peine de le garder, cela m'indiffère, pour un projet de blog pour lequel je suis de toute manière exclu par principe.

Sans rancune.


P.S.: Le chien a la rage, puisque c'est dit à longueur de temps.

Ben nous refait le coup du Caliméro Embarassé ..........................; y avait longtemps ................ Cool Rire

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:59

Green,

ne monte pas sur tes grands chevaux, le verbe et la pensée ne sont pas ton fort, mais tu as plein d'autres qualités Clin d'oeil

Il est étranges que tu cherches toujours à singer ce que tu n'es pas et à miser plus sur ce qui te manque que sur ce que tu possèdes.

Pour le reste ne joue pas les latinistes distingué, la littéralité de cette racine latine pour nommer le forum me semble toujours pompeuse et inepte.

Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:00

Loyola a écrit:
Green,

ne monte pas sur tes grands chevaux, le verbe et la pensée ne sont pas ton fort, mais tu as plein d'autres qualités Clin d'oeil

Il est étranges que tu cherches toujours à singer ce que tu n'es pas et à miser plus sur ce qui te manque que sur ce que tu possèdes.

Pour le reste ne joue pas les latinistes distingué, la littéralité de cette racine latine pour nommer le forum me semble toujours pompeuse et inepte.


Excuse-moi pour être monté sur mes grands chevaux, mais, au risque de me répéter, s'il y a une chose que j'apprécierais venant de toi, c'est de m'aider à améliorer mes points faibles.
Seul, je ne puis tout résoudre d'un coup, et il n'est pas aisé que de concilier vie professionnelle, familiale et autres obligations dans le temps imparti chaque journée, tout en essayant de progresser sur les domaines du verbe et de la pensée structurée.
C'est un chemin qui demande efforts, concentration et solidarité.
Comme je l'ai déjà écrit, sers-toi de tes qualités d'homme cultivé (là-dessus, nous avouerions sans peine que tu es un bon cran au-dessus du lot) pour "apprendre à apprendre"... Familier de la Grande Maison, tu sais pertinemment ce que j'évoque... Et j'aurais apprécié, il est vrai sur ce coup, que tu m'expliques avant ce sondage pourquoi l'utilisation d'un terme ne te semblait pas approprié pour un titre de blog, plutôt que d'attendre des résultats et de déclarer péremptoirement inepte la proposition en question...
Ma proposition ne visait nullement à endosser un quelconque rôle de "latiniste" que je ne suis pas, mais d'apporter modestement ma pierre à l'édifice.

Pour en revenir à ces considérations de titre, peu importe celui que vous choisirez (tout en restant cependant en rapport avec la Formule 1 !), ce qui comptera c'est la qualité et la pertinence des propos écrits qui y figureront. Un titre évocateur mais dont le blog possède un contenu banal, en inadéquation partielle avec ce qu'il est censé viser, et c'est l'audience pathétique assurée.



_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:55

Les Pédants du village Super
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:02

En mélangeant "les pédants de la F1" et "les village F1 people" on pourrait arriver à une solution pour le moins... gaie.
Spoiler:

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:05

1° Leçon : Se demmander si on sais de quoi on parle et si on connais le sens des mots qu'on utilise Clin d'oeil

Blague à part Green, tu es toujours un rien impulsif dans ton approche des choses et tu as du mal à cerner les limites de ce que tu maitrise.

Tu es un garçon qui es à l'aise dans le concret et qui a du mal avec l'abstraction, ce n'est pas un drame, si tu l'accepte Cool

Mais quand tu cherches à t'aventurer sur des territoire un rien conceptuels, qui ne sont pas les tients ça ne marche quasiment jamais.

C'est soit terriblement alambiqué, soit abscons, soit pompeux, soit inepte, soit un peu de tout cela Taquin

Tu es un pragmatique doublé d'un rêveur plein de bonne intentions et de bonne volonté, c'est cela que nous apprécions.

Tu ne changeras pas et tu ne deviendras pas un autre, ce n'est pas qu'une question de connaissance ou de technique, c'est ta nature même qui est en jeux dans tout cela.

Alors voici mon conseil de vieux cons : cultive tes qualités, accepte ce que tu es et ne cherche pas à jouer un rôle qui n'est pas fait pour toi et qui au fond ne t'intéresse pas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:06

Yoschurri a écrit:
Les Pédants du village Super

Mais pour un pluriel, il faudrait que je ne sois pas la seule incarnation de cette noble fonction Taquin

Laissons note hôte choisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:19

En gros, il faut savoir rester à sa place et ne pas s'aventurer dans des trucs que l'on ne maitrise pas...

Par exemple, Loyola est un piètre pédagogue. Il possède pourtant un très large éventail de connaissances pouvant enrichir autrui mais il est bien moins bon quand il s'agit d'administrer ses connaissances.

Désolé, j'avais envie de te faire chier mon ami. Taquin

Ceci dit, je partage le même avis que Loy' Green. J'ai envie parfois de te faire la remarque mais connaissant ta susceptibilité/sensibilité, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:20

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Les Pédants du village Super

Mais pour un pluriel, il faudrait que je ne sois pas la seule incarnation de cette noble fonction Taquin

Laissons note hôte choisir Cool

Non, depuis quelques temps, je trouve que tes fidèles apprentis Zorrinho et Pieyre prennent plaisir à prendre le même chemin que toi, tu les as bien formé. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:31

Le bon pédagogue doit aussi éviter à ces éléves de s'acharner dans des impasses et les aider a faire fructifier leur singularité.

C'est un grand classique de la nature humaine de s'obstiner à vouloir ressembler à une image que l'on se fait de soit plutôt que de s'abandonner à ses véritables potentialités qu'on fini souvent helas par carrément ignorer et refouler.

Et cela ne signifit nullement rester à sa place : se battre sur le mauvais champ de bataille est au contraire souvent stérilisant et empêche d'avancer là oú on peu véritablement le faire.

Se connaitre un minimum avec ses forces et ses limites est un élément de liberation permettant de se mettre en mouvement, de progresser et de s'étonner.

S'acharner contre un mur infranchissable ne fait que donner plus de matérialité à ce mur et est souvent vain.

Par delà les questions de pédagogie ce sont aussi des principes de bonne gestion des ressources humaine dans des société dont la valeur dépend avant tout de la capacité a explorer ce que peuvent offrir de singulier et de différentient les individus.

En gros ne pas essayer de rentrer dans un moule produit par une image valorisante que l'on fantasme pour soit, mais trouver ce qu'on a de singulier sur quoi on peut miser Clin d'oeil


Dernière édition par Loyola le Dim 17 Avr 2011 - 1:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nom?   Un nom? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Blog-
Sauter vers: