Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La saison 2011

Aller en bas 
+8
Renault
Pieyre
Zorrinho
axlex
coyote37
Jim Clark
greencreeper
Loyola
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: La saison 2011   La saison 2011 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:59

Alors comment la voyez vous cette nouvelle saison ?

Quels sont vos espoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:45

A ce stade des essais hivernaux ("qui ne veulent rien dire" ==> ça c'est pour notre mamboo ! Mr Green ), difficile de se prononcer.
La Lotus-Renault semble très prometteuse, avec Kubica au volant c'est sans doute un danger pour les ténors "officiels". Son nouveau diffuseur arrière semble une réussite.
Nous en saurons déjà un peu plus après la deuxième salve des essais privés, à partir du 10 février prochain.
Le principal point d'interrogation reste à mon sens pour Mercedes aujourd'hui. Que nous réservent-ils réellement ? Vont-ils pouvoir enfin jouer les premiers rôles, après une saison 2010 en demi-teinte, pour ne pas dire franchement décevante ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par greencreeper le Dim 6 Fév 2011 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:51

Mes espoirs?

• Que l'artifice ridicule de l'aileron mobile ne foutte pas trop le bordel.
• Que les gommes italienne ne créer pas des courses où la stratégie pèsera plus que la piste.
• Qu'aucune écurie est sortie la machine ultime.
• Que la FIA ne foutte pas la pagaille.
• Que Luca Cordero di Montezemolo rentre en politique et nous lâche la grappe.
• Que les consignes d'équipe ne deviennent pas la norme.
• Qu'au moins 5 écuries puisse régulièrement prétendre à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:45

Loyola a écrit:
Mes espoirs?

• Que l'artifice ridicule de l'aileron mobile ne foutte pas trop le bordel.
• Que les gommes italienne ne créer pas des courses où la stratégie pèsera plus que la piste.
• Qu'aucune écurie est sortie la machine ultime.
• Que la FIA ne foutte pas la pagaille.
• Que Luca Cordero di Montezemolo rentre en politique et nous lâche la grappe.
• Que les consignes d'équipe ne deviennent pas la norme.
• Qu'au moins 5 écuries puisse régulièrement prétendre à la victoire.

La même chose pour moi. Sourire
A ça j'ajouterais :

• Que la Safety Car reste le plus souvent possible dans les stands (elle n'a rien à faire sur la piste puisqu'elle ne participe pas à la course)
• Que Bernie Ecclestone prenne sa retraite Large Sourire , ou du moins qu'il arrête d'incorporer au calendrier des pays en voie de développement au détriment des grand prix historiques.
• Que la course qui se déroule entre les containers du port de marchandises de Valence ne soit pas reconduite pour les années futures Trés Content
• Que Ferrari laisse Massa faire son boulot et qu'Alonso arrête de se comporter comme un sale gosse
• Que la Sauber permette à Kobayashi de nous régaler avec ses dépassements comme en 2010
• Que les pilotes payant ne prennent plus la place de pilotes prometteurs mais sans budget comme Hülkenberg
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:48

Effectivement j'avais oublier cette saloperie de SC Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:51

On la voit assez souvent pourtant , trop souvent à mon goût même, pour ne pas y penser. Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 2:12

Loyola a écrit:
Que l'artifice ridicule de l'aileron mobile ne foutte pas trop le bordel.

Rire

Alors, dans la rubrique "espoir brisé", celui-ci est à idolâtrer. Explications : d'après la volonté expresse des pouvoirs sportifs de la FIA, ne pourrait utiliser l'aileron ajustable que le pilote qui se trouve à moins d'une seconde du pilote qui le précède, et seulement dans une zone délimitée sur le circuit (600 mètres dans la ligne droite des stands si ma mémoire tient la route !).
Autrement dit, c'est DÉJÀ le bordel, et cela le restera si rien n'est modifié avant le premier Grand Prix. La FIA admet vouloir "tester" le dispositif sur les quatre premières courses, mais l'on sent déjà qu'avec cet ersatz de spectacle en piste la boîte de Pandore est d'ores-et-déjà ouverte. Furieux

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 2:20

Loy', ne serait-il pas plus pragmatique de réserver ces colonnes à nos espoirs plus... réalistes ?
Le safety car, par exemple. Impossible en l'état actuel de la réglementation sportive d'espérer du mieux. Les sorties intempestives pour tenter de simuler un intérêt pour les enjeux d'une course déjà pliée d'avance ne sont pas prêtes d'être stoppées !
Quant à la clarté de la réglementation technique... Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:07

On se doute bien, Green, que rien de tout cela ne changera, mais ça ne coûte rien de rêver ... Rire

D'ailleurs, j'avais oublié :

• Que TF1 nous laisse regarder les courses en entier, c'est-à-dire sans nous imposer une pose publicitaire tous les quarts d'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:15

greencreeper a écrit:

La Lotus-Renault semble très prometteuse, avec Kubica au volant c'est sans doute un danger pour les ténors "officiels".

Je fais mon Loyola :
Une fois de plus, les pronostics de Ben se sont avérés foireux. Mr Green

Plus sérieusement, je pense que RB, Ferrari et McLaren devraient caracoler en tête... J'ai un peu de mal à voir la hiérarchie vraiment bouleversée cette saison...

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 45
Localisation : Bordeaux

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:05

Ha ? C'est là qu'on a droit aux idées utopiques pour un monde meilleur ?

Alors, alors... C'est un peu comme la liste pour le Papa Noël, on ne sait que choisir... Rire

- Limiter les aides trop avancées au pilotage qui dénature le propre du pilote tout en arrêtant cette absurdité que l'on ose appeler limitation des coûts...
- Refondre un calendrier avec des destinations moins "exotiques" (même s'il en faut) au profit de bases plus historiques
- La disparition des éléments de "stratégie imposée" (changements de pneus avec deux types de gommes obligatoires... ridicule)
- Le retour à une comptabilité un peu plus claire (ras le cul de gérer un fichier excel de 46To pour savoir qui est en tête du championnat)
- Rendre les numéros plus lisibles sur les voitures (j'ai pas TF1 en HD moi ! Alors le temps que Jacquot il reconnaisse la voiture, autant acheter l'équipe le lendemain)
- Imposer un quota de courses sous la pluie ! Large Sourire Quitte à arroser la piste !
- Lorsqu'il pleut, arrêter de faire sortir des SC et des drapeaux multicolores à tout bout de champs, c'est des pilotes merde, pas ma grand-mère de 88 balais !!!
- Autoriser les dépassements et non inventer des artifices ridicules (tiens pour la zone des 600m qu'évoquait Green, vous savez qu'en plus, ils vont peindre des lignes sur la piste pour qu'on soit pas perdu ???)
- Augmenter le nombre de "Grid Girls" tout en réduisant la surface de tissu auquel elles ont droit !
- Interner à titre définitif Herman Tilke... Un circuit ça va, 25 bonjours les dégâts (pour reprendre un slogan automobile)
- Qu'on arrête de mettre des dégagements qui ralentissent que dale ! Maintenant, y'a une règle qui dit que les mecs qui sortent de la route doivent pas en profiter pour gagner une place !!! C'est dire si c'est emmerdant de sortir de la route !
- Pourvu que la fiabilité ne soit pas là, pitié... Ya qu'en laissant les ingénieurs sortir des trucks déments qu'on peut avoir de la casse et des courses à rebondissements...
- Essayer de rétablir un calendrier cohérent du sport automobile afin que certains pilotes aient la possibilité de multiplier les courses (F1+24H ou F1+Indy500 ou F1+ILMC...)... Comme dans le bon vieux temps quoi...
- Qu'on oblige les pilotes atteignant les 305 GP à se retirer... Parce que bon, je sais bien que Rubinho il a l'étoffe d'un champion du monde, pas de soucis... Mais pas dans ce sport bordel !!!

Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas pour tout de suite que mes rêves se réaliseront ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:07

Il y a un truc qui sent la farce à plein nez.

Il semblerait que pour donner du piquant à la F1 il est été demander à Pirelli de proposer des pneumatique a l'endurance toute relative.


La gestion des pneu risque au final d'être la pierre de touche de la saison et d'offrir des rebondissement bien artificiel.

Le plus étrange dans tout ça c'est qu'un manufacturier accepte de fabriquer des pneu de merde, ils vont être contant quant ils liront dans la presse "Putain je dominais la course de la tête et des épaules mais ces saloperies de pneus italien m'ont lâché à quelques encablures de la ligne d'arrivée"
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:17

Apparemment, cela n'a même pas été demandé à Pirelli. Ce sont les mecs de Pirelli qui, en voyant en tant qu'invités le GP du Canada, se sont dits : "C'est ça qu'on veut faire".

De toutes façons, les pneus Pirelli n'ont pas une super réputation non plus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:33

D’après Wirth c'est bien un choix assumé par les acteurs de la F1 :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-Pirelli-sont-ils-trop-fragiles.html
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:38

Et bien bof bof alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:31

Un des retours des essais c'est qu'il semble vraiment que les pneumatique et leur gestion aussi bien par l'équipe technique, le pilote et les responsables de la stratégie risquent d'être l'élément clef de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:07

Un des éléments qui relativise encore plus la portée des essais hivernaux cette année c’est la place fondamentale qui semble se révéler pour la gestions des pneumatique dans la capacité a briller en course.

La capacité a être rapide sur un tour est une chose, mais cette capacité n’implique pas celle de gérer au mieux les pneumatique durant la course aussi bien en termes d’exploitation par la monoplace et le pilote qu’en termes de stratégie.

L’arrivée du manufacturier Italien et le positionnement de l’offre pneumatique qui a été choisi ouvre un large espace de questionnements et d’inconnus.

On peut cependant essayer de tirer quelques enseignement s subjectifs des premiers essais :

• RedBull : Ceux qui pensaient que l'écurie paierait sa campagne 2010 vont être déçu. La monoplace semble mature, fiable et performante.
• McLaren : Encore difficile de ce faire une idée précise, pas mal de choix technique ne semble pas être encore figés, mais l'ensemble donne confiance.
• Ferrari : Peut-être la grande écurie ayant pris le moins de risque, ça semble tourner comme une horloge, mais quid des performances et du potentiel de développement ?
• Merceds : La fiabilité fait défaut, je n'arrive vraiement pas a me faire une idée.
• Lotus Renault : une vraie prise de risque et une monoplace innovante qui semble assez mature, sans doute une des plus grosse progression potentielle.
• Williams : Très difficile de se faire une idée, la monoplace semble bien nés mais manque peut-être un rien d'ambition.
• Force India : du propre et efficace qui ne devrait pas faire des étincelle mais ne devrait pas être honteux.
• Sauber : Pas moyen de se convaincre que le potentiel est là.
• Toro Rosso : Comme Force India, RAS.
• Team Lotus : Sans doute des progrès mais ça reste en troisième catégorie.
• HRT : Je veux rester polit.
• Virgin : Sans doute des progrès mais ça reste en troisième catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:36

Certes tout le monde s'en fout mais je commence à avoir hâte que la saison de Formule 1 ne commence Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:39

Oh ça va, il y a d'autres séries pour attendre Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:59

Tu risques peut-être d'attendre plus que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:10

D'ailleurs, le GP2 Asia doit se tenir ce week-end à Bahrein, de jeudi à samedi, conformément aux coutumes hors F1 là-bas. Quand on voit que Team Air Asia, l'équipe satellite en GP2 de Fernandes n'a toujours pas reçu son équipement, qui ne vient pourtant que d'Abu Dhabi, ça laisse circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:52

C'est étonnant comme la F1 est un terrain d'expression privilégié pour la contestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:20

Pour meubler l'attente, tu pourrais peut-être mettre à jour le bandeau en accueil qui fait référence à la saison 2010 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:40

van der Garde, pilote GP2, donne la température à Bahreïn

http://twitpic.com/40gz72 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:06

Tiens, en passant : dernier Grand Prix en date disputé par des pneus Pirelli à Adélaïde, en novembre 1991, durant... 14 tours. Clin d'oeil
Que donneraient ces mêmes pneus montés (en respectant les largeurs de 2011) sur les monoplaces, aujourd'hui, vingt années plus tard ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 2011 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2011   La saison 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inter-saison 2011-2012
» La saison 2014
» Les délires de la FIA
» La saison 2015
» La saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: