Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19

Aller en bas 
+7
AmAdeuS
Pieyre
michel 38
greencreeper
Yoschurri
FORZA MASSA
Loyola
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:35

Erwan a écrit:
De toute façon, le règlement est le règlement

Argument irrecevable en bien des circonstances, même en dehors du monde du sport.
"Il n'y a point de règle qui ne souffre d'exception", surtout lorsque l'exception confirme... l'ambiguïté de la règle et la nécessité de la revoir en profondeur.
Ce n'est pas tout de se retrancher, les yeux baissés, derrière le seul aspect réglementaire. Il faut aussi en maîtriser les effets pervers éventuels lorsque de tels événements se produisent, afin de rectifier le tir.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Vannes - Bretagne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:00

Apparemment, Mercedes est le seul concurrent à n'avoir pas compris le règlement.
En effet, Alonso a demandé à son stand, dans le dernier tour, s'il pourrait attaquer Hamilton quand la S.C déboucherait dans la voie des stands. Les stratèges de l'équipe, lui on dit : "non surtout pas, ne fait pas ça, tu n'as pas le droit"

Je ne vois pas où est l'effet pervers ? Le règlement dit de ne pas dépasser tant que le drapeau à damier n'est pas franchi. On ne peut dépasser une fois le tour fini, étant donné que c'est le dernier, on ne peut dépasser avant l'arrivée...

Toutefois, il est vrai que 20" de pénalité, surtout dans une arrivée groupée, me semble excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:25

Erwan a écrit:
Le règlement dit de ne pas dépasser tant que le drapeau à damier n'est pas franchi.

Rire

Sortie du contexte monégasque, la phrase peut faire sourire ...
On a déjà eu tellement de courses dénuées de dépassements et d'intérêt, sans même avoir eu besoin de recourir à la Safety Car ...

Désolé pour le hors sujet. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:18

Erwan a écrit:
Je ne vois pas où est l'effet pervers ? Le règlement dit de ne pas dépasser tant que le drapeau à damier n'est pas franchi. On ne peut dépasser une fois le tour fini, étant donné que c'est le dernier, on ne peut dépasser avant l'arrivée...

+1

Je ne comprends pas comment des gars comme Schumacher ou Brawn peuvent se faire avoir par une règle qui est appliquée depuis des années et des années et que tout le monde (même moi) connait depuis longtemps.

Je trouve ça hallucinant, et j'aurai été abasourdi que Schumacher ne soit pas pénalisé.

Il n'y a donc rien à dire, si ce n'est que Schumacher déçoit plus que jamais, en se faisant avoir comme un bleu.

Je soupçonne même Alonso d'avoir fait un peu exprès, en vieux roublard qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:23

Il n'y a pas eu de piège : les arguments de Brawn sont tout ce qu'il y a de plus cohérents, et démontrent que cet article mérite d'être retravaillé, compte tenu de la contradiction de la part de la direction de course (cf les posts précédents sur tous les "messages" envoyés aux équipes !) sur la fin de ce Grand Prix.

Pour seulement DEUX points, je ne vois pas pourquoi le vieux Brawn et Schumacher auraient risqué pareil déclassement. Derrière, je répète, c'est l'école allemande et Mercedes : aux antipodes de la philosophie italienne chez Ferrari.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:49

greencreeper a écrit:
Pour seulement DEUX points, je ne vois pas pourquoi le vieux Brawn et Schumacher auraient risqué pareil déclassement. Derrière, je répète, c'est l'école allemande et Mercedes : aux antipodes de la philosophie italienne chez Ferrari.

Perso, je n'ai jamais dit qu'ils avaient essayé de tricher. Juste qu'ils avaient fait les boulets sur ce coup.

Franchement, combien de fois, même Malbranque & Co, nous rabâchent, à la relance de la SC, que attention, il n'a pas le droit de dépasser avant la ligne d'arrivée !
Alors que Schumacher, septuple champion du monde, se plante encore sur une règle aussi basique, ça me tue. Il la mérite sa pénalité. Ça lui fait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:59

Mais personne n'a insinué qu'il avait tenté de tricher, ni même que tu l'as écrit, mon vieux. Clin d'oeil

Il en reste que Brawn, pour le coup, semble plutôt de bonne foi. Alors, pourquoi tant de risque en étant certain d'être pris au piège (si l'on puit dire) ?
Deux points de plus ? 8 points de moins !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:02

greencreeper a écrit:
Mais personne n'a insinué qu'il avait tenté de tricher, ni même que tu l'as écrit, mon vieux. Clin d'oeil

Il en reste que Brawn, pour le coup, semble plutôt de bonne foi. Alors, pourquoi tant de risque en étant certain d'être pris au piège (si l'on puit dire) ?
Deux points de plus ? 8 points de moins !

Je te donne mon avis, j'ai jamais dit que quelqu'un avait insinué quoi que ce soit.

Je vais re-répondre à ta question : parce qu'ils ont fait une boulette, tout simplement. Une boulette que je trouve impardonnable de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:08

Impardonnable, si tu veux. Mais à ce niveau d'expertise, j'ose le terme, cela reste assez incompréhensible, à tel point que l'on doute fortement du bien fondé de la FIA.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:07

Yoschurri a écrit:


Il est interdit de dépasser avant la ligne de la SC mais après...


Non,il est interdit de dépasser jusqu'a la ligne d'arrivée dans le dernier tour même si la SC s'éfface dès l'entrée des stand.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:21

Dans ce cas, ou est l'intérêt qu'elle rentre ??? Suspect

Pas très cohérent tout ça, d'autant plus si l'on relève tous les signaux de la FIA durant ce dernier tour.

Mamboo, je me doute que la F1 ne doit plus guère t'intéresser mais la réglementation concernant la SC a changé cette année. D'ailleurs les commentateurs que tu cites avaient des doutes à ce sujet lors de cette course.

De plus, au contraire de ce que tu affirmes, je doute fort qu'Alonso fut tranquille quand Schumi l'a dépassé, il manque de perdre le contrôle de sa monoplace qu'il rattrape par 2 fois.

Tu as vu la course ? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:20

Oui.

Yoschurri a écrit:
Mamboo, je me doute que la F1 ne doit plus guère t'intéresser mais la réglementation concernant la SC a changé cette année.

Eh bien, apparemment non.

Yoschurri a écrit:
De plus, au contraire de ce que tu affirmes, je doute fort qu'Alonso fut tranquille quand Schumi l'a dépassé, il manque de perdre le contrôle de sa monoplace qu'il rattrape par 2 fois.

Alonso est un malin, je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 6:12

Yoschurri a écrit:
Dans ce cas, ou est l'intérêt qu'elle rentre ??? Suspect

Je dirais plutôt : quelle serait l'intérêt qu'elle ne rentre pas, et qu'elle fasse un tour de plus alors que la course est terminée ?

De toute façon, il n'y a pas "d'intérêt" à ce qu'elle rentre. Elle rentre parce que la piste est dégagée et que la course va pouvoir reprendre... dès le franchissement de la ligne d'arrivée. Hors il se trouve que c'est le dernier tour... donc les places sont figés de toute façon. Faut pas être très malin, et encore moins avoir 7 titres de champions du monde, pour comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:29

mamboo a écrit:
Je dirais plutôt : quelle serait l'intérêt qu'elle ne rentre pas, et qu'elle fasse un tour de plus alors que la course est terminée ?

Apporter de la confusion.

mamboo a écrit:
De toute façon, il n'y a pas "d'intérêt" à ce qu'elle rentre. Elle rentre parce que la piste est dégagée et que la course va pouvoir reprendre... dès le franchissement de la ligne d'arrivée. Hors il se trouve que c'est le dernier tour... donc les places sont figés de toute façon. Faut pas être très malin, et encore moins avoir 7 titres de champions du monde, pour comprendre ça.

Il n'y a pas d'intérêt à ce qu'elle rentre
mais
elle rentre parce que la piste est dégagée et que la course va pouvoir reprendre
mais
il se trouve que c'est le dernier tour...et les places sont figées

Bref...

Très confu tout ça ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:02

Contradictoire, encore une fois, par rapport à tous les messages de la FIA à ce moment-là. Se baser sur cela pour tenter un dépassement n'était pas aberrant.
Ce qui fait dire que ce n'est pas une "bêtise" pure et simple, mais bel et bien une interprétation logique des événements qui se sont déroulés, dans leur contexte, et de la communication vaseuse de la direction de course.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Vannes - Bretagne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:35

Je suis d'accord avec Mamboo.
Faire rentrer la SC dans le dernier tour permet en outre au vainqueur de franchir la ligne d'arrivée en tête - c'est-à-dire - non précédée par la voiture de sécurité ! Avouez quand même que ça a plus de gueule !!! Et même, pour les médias, la "photo finish" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:52

Je préfères voir une Mercédes qu'une Red Bull franchir la ligne en premier moi personnellement... Mr Green

Pour en revenir à "l'incident", pour que des gens comme Brawn et Schumacher qui ont de la bouteille transgressent la règle c'est que ça doit quand même être ambigu. Du moins suffisamment pour que tenter d'enrhumer les commissaires soit autre chose qu'un suicide. D'un autre côté c'est un gros risque pour gagner 2 points, alors peut être étaient ils sincères, mais bon imaginer Brawn passer à côté de son sujet comme ça, surtout en étant le seul...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:20

Yoschurri a écrit:
mamboo a écrit:
Je dirais plutôt : quelle serait l'intérêt qu'elle ne rentre pas, et qu'elle fasse un tour de plus alors que la course est terminée ?

Apporter de la confusion.

Nous sommes d'accord.

Yoschurri a écrit:
Il n'y a pas d'intérêt à ce qu'elle rentre
mais
elle rentre parce que la piste est dégagée et que la course va pouvoir reprendre
mais
il se trouve que c'est le dernier tour...et les places sont figées

Bref...

Très confu tout ça ! Large Sourire

Pas du tout.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à ce qu'elle rentre, mais que le fait qu'elle rentre n'avait rien à voir avec l'intérêt. C'est juste le réglement qui est appliqué. Et la règle veut que la SC rentre quand la piste est dégagé, la SC est donc rentrée.
Avant la ligne, on ne pouvait pas doubler car il faut pour cela attendre le tour qui suit l'entrée au stand de la SC (règlement), et après la ligne, dans ce cas-ci, on ne pouvait pas doubler car la course était finie.

Conclusion : quoiqu'il arrive, personne ne pouvait gagner de place dans les derniers tours (hors abandons devant).
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:13

Erwan a écrit:
Je suis d'accord avec Mamboo.
Faire rentrer la SC dans le dernier tour permet en outre au vainqueur de franchir la ligne d'arrivée en tête - c'est-à-dire - non précédée par la voiture de sécurité ! Avouez quand même que ça a plus de gueule !!! Et même, pour les médias, la "photo finish" etc...

Oui, le vainqueur peut même dans ces conditions savourer la victoire en la franchissant en première avec ses adversaires bien sages en file indienne derrière lui ! Rire

La grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:55

FIA a écrit:
es problèmes identifiés au cours du dernier tour du Grand Prix de Monaco 2010 du championnat du monde de Formule1, a montré un manque de clarté dans l’application de la règle interdisant le dépassement derrière la voiture de sécurité.

Des ajustements de la réglementation sont nécessaires pour clarifier la procédure que doivent répondre les monoplaces lorsque elles sont dans le dernier tour sous contrôle de la voiture de sécurité, tout en veillant à ce que la signalisation pour les équipes et les pilotes soit rendue plus claire.
Ces ajustements permettront d’éviter le problème qui s’est produit au cours du Grand Prix de Monaco à l’avenir.

La Formula One Commission, sur proposition du Group de travail sportif de la F1 présentera un amendement au Sporting Regulations pour traiter cette question. Ces amendements seront examinés par le Conseil Mondial du Sport Automobile lors de sa prochaine réunion à Genève le 23 Juin.

Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:41

Yoschurri a écrit:
Erwan a écrit:
Je suis d'accord avec Mamboo.
Faire rentrer la SC dans le dernier tour permet en outre au vainqueur de franchir la ligne d'arrivée en tête - c'est-à-dire - non précédée par la voiture de sécurité ! Avouez quand même que ça a plus de gueule !!! Et même, pour les médias, la "photo finish" etc...

Oui, le vainqueur peut même dans ces conditions savourer la victoire en la franchissant en première avec ses adversaires bien sages en file indienne derrière lui ! Rire

La grande classe.

Mais on s'en fout de la classe. C'est comme ça et puis c'est tout. Y'a un réglement, qui pour moi (et plus d'une vingtaine d'autres pilotes) est très clair à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:11

Tu crois que c'est les pilotes qui savent se qu'ils doivent faire dans ces circonstances ?

Ce sont les stands qui donne les consignes dans ce type de cas.

Et que tu le veuille ou nous le règlement était bien loin d'être univoque, d'où la volonté de la FIA de remédier à cela.

L'interprétation de Brawn était plus que recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:14

La SC est une aberration venue d'outre atlantique qui dénature profondément la culture européenne du sport automobile.

C'est une solution de facilité pour satisfaire les médias, la F1 a parfaitement vécu durant des décennies sans cette aberration inique.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:30

Loyola a écrit:
Tu crois que c'est les pilotes qui savent se qu'ils doivent faire dans ces circonstances ?

Pas tous, peut-être. Mais je considère qu'un pilote aussi expérimenté que l'est Schumacher doit le savoir, en effet. On n'a pas besoin de quelqu'un derrière pour nous dire qu'on ne peut pas dépasser tant qu'on n'a pas passé la ligne, quand la SC rentre... c'est élémentaire... pourquoi, dans ce cas, le leader ralentit toujours à l'entrée de la SC, et crée un gros bouchon, sans être inquiété ? Tout simplement parce qu'il a jusqu'à la ligne de chronométrage pour imposer le rythme qu'il veut. Ça s'est vu des dizaines et des dizaines de fois ces dernières années. Il n'y vraiment que Schuamcher et Brawn pour s'offusquer d'une telle chose aujourd'hui. D'ailleurs, leur non appel montre bien qu'ils savaient très bien qu'ils ne pourraient pas gagner.

Pour la SC est une connerie, ça c'est un autre sujet, qui n'a rien à voir avec notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:02

Yoschurri a écrit:
Erwan a écrit:
Je suis d'accord avec Mamboo.
Faire rentrer la SC dans le dernier tour permet en outre au vainqueur de franchir la ligne d'arrivée en tête - c'est-à-dire - non précédée par la voiture de sécurité ! Avouez quand même que ça a plus de gueule !!! Et même, pour les médias, la "photo finish" etc...

Oui, le vainqueur peut même dans ces conditions savourer la victoire en la franchissant en première avec ses adversaires bien sages en file indienne derrière lui ! Rire

La grande classe.

+1 ! Super

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19   Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de MONACO 2010 - 06/19
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de MONACO 06/21
» Grand Prix de Monaco 2009
» Grand Prix de MONACO 2013 - 06/19
» Grand Prix de MONACO 2018 - 06/21
» Grand Prix de MONACO 2014 - 06/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: