Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grand Prix d'Espagne 2009

Aller en bas 
+4
Zorrinho
Yoschurri
michel 38
FORZA MASSA
8 participants
AuteurMessage
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:28

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:09

Bon apparemment, tout le monde s'en branle Choqué
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:46

Tu penses pas qu'il est un peu tard pour ouvrir un topic pour le GP d ' Espagne ?
Je viens de lire sur AOL news que Rubens n' avait pas très bien accepté de se voir stopper 3 fois pendant le GP par son team................

D' un autre côté le clan FERRARI aurait été bien inspiré de faire stopper MASSA pour remettre un peu d'essence , non ?

En tout cas j' aimerais bien être une mouche pour pouvoir assister au débriefing du clan FERRARI .........................
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:53

Un peu tard, j'en sais rien mais personne ne l'a fait donc...
Je crois que Ferrari n'a pas fait rentrer Massa car ils n'étaient pas sur qu'ils puissent repartir dans les points. Ils l'ont laissé se démerder en piste, et il a eu très chaud. Si la performance est de retour, il reste de gros problèmes de fiabilité et de stratégie.
Quand à Rubens, reprocherait il a son team de ne pas lui avoir laissé la possibilité de jouer la victoire Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:01

FORZA MASSA a écrit:
Un peu tard, j'en sais rien mais personne ne l'a fait donc...
Je crois que Ferrari n'a pas fait rentrer Massa car ils n'étaient pas sur qu'ils puissent repartir dans les points. Ils l'ont laissé se démerder en piste, et il a eu très chaud. Si la performance est de retour, il reste de gros problèmes de fiabilité et de stratégie.
Quand à Rubens, reprocherait il a son team de ne pas lui avoir laissé la possibilité de jouer la victoire Interrogation

Il laisse sous-entendre que son team a cherché à "protéger " Button et que lui serait " rétrogradé " au rang de 2 ème pilote du team .......... ( un peu comme quand il était le " valet " de Schumi chez les rouges .
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:06

Pourtant, il est encore tôt pour désigner un n°1 et un n°2.
Remarque, si Ross Brawn l'a gardé, c'est peut être parcequ'il sait qu'il est parfait dans ce rôle Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:10

michel 38 a écrit:
Il laisse sous-entendre que son team a cherché à "protéger " Button et que lui serait " rétrogradé " au rang de 2 ème pilote du team .......... ( un peu comme quand il était le " valet " de Schumi chez les rouges .

C'est évident, la stratégie de Barrichello a été tellement pitoyable qu'elle ne peut s'expliquer autrement.

Le vainqueur hier aurait du être Barrichello, pas Button !

Pitoyable cette équipe Brawn... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:45

FORZA MASSA a écrit:
Bon apparemment, tout le monde s'en branle Choqué

Comme un GP d'Espagne habituel Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:04

A Yo :

Tellement pitoyable, qu'on se demande bien QUI est à l'origine de cette "stratégie" typique de Ferrari "Schumacher"... Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:42

Brawn c’est vraiment un déjà-vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:09

Barrichello a bien fait de fuir Ferrari pour ne plus être traité en second couteau Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:14

Barrichello... Dire que quand il a débuté en F1, il y avait sur la grille Alboreto, Prost ou Senna Choqué

Et dire que quand Brawn GP était encore Honda, ils voulaient recruter Alonso Mr Green Peut être qu'il s'en mord les doigts aujourd'hui Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:08

Yoschurri a écrit:
michel 38 a écrit:
Il laisse sous-entendre que son team a cherché à "protéger " Button et que lui serait " rétrogradé " au rang de 2 ème pilote du team .......... ( un peu comme quand il était le " valet " de Schumi chez les rouges .

C'est évident, la stratégie de Barrichello a été tellement pitoyable qu'elle ne peut s'expliquer autrement.

Le vainqueur hier aurait du être Barrichello, pas Button !

Pitoyable cette équipe Brawn... Roulement des yeux

Apparemment c'est Button qui est passé en 2 arrêts (alors qu'il était prévu en 3), et non Barrichello qui est passé en 3 arrêts alors qu'il était prévu en 2.
C'est donc Button et sa "team" qui ont été plus rusé.
Les deux pilotes sont quand même aussi des adversaires. Quand l'un veut changer sa stratégie, ce n'est pas de la partialité de la part de l'équipe de ne pas changer celle du deuxième pilote.
Barrichello n'avait qu'à dire qu'il voulait passer en 2 arrêts, lui aussi. Il aurait gagné. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:27

mamboo a écrit:
Apparemment c'est Button qui est passé en 2 arrêts (alors qu'il était prévu en 3), et non Barrichello qui est passé en 3 arrêts alors qu'il était prévu en 2.

Tu es certain de cela ?

Même sans connaître la statégie de Barrichello, j'ai eu le sentiment qu'il y a eu un bug dans le déroulement de sa course...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 EmptySam 16 Mai 2009 - 5:19

Yoschurri a écrit:
Tu es certain de cela ?

Tout à fait. Voici les déclarations d'après course des pilotes Brawn :

"Nous pensions qu'une stratégie à trois arrêts était la meilleure sur ce circuit et c'est ce que nous avions décidé hier en choisissant notre quantité d'essence pour la Q3" explique Jenson Button.

"J'ai pris un bon départ, mais Rubens a pris un envol parfait et je n'ai pas réussi à le maintenir derrière moi. Ayant perdu la tête de la course, j'étais sous la menace de rester bloqué derrière Rosberg, nous avons alors décidé de changer notre stratégie en faisant seulement deux ravitaillements" poursuit-il.

"La voiture était très lourde après mon ravitaillement, mais je me suis donné à fond durant les deux derniers relais pour que cette stratégie fonctionne. Rubens est bien sûr déçu de ne pas avoir gagné, mais il m'a beaucoup aidé ce week-end afin que je surmonte mes difficultés du vendredi. Son tour viendra certainement," ajoute le leader du Championnat du monde

"J'ai été surpris d'apprendre que la stratégie de Jenson était modifiée et à partir de ce moment-là, j'ai dû rouler à fond pour que ma stratégie fonctionne. Malheureusement, mon troisième train de pneus ne m'a pas permis de creuser l'écart pour que je reste devant Jenson. C'est un résultat génial pour Jenson et pour l'équipe, mais je suis déçu de ne pas avoir gagné après un aussi bon début de week-end. Je suis quelqu'un de positif et je suis persuadé que mon tour viendra," ajoute Barrichello.

(source F1-live)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'Espagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009   Grand Prix d'Espagne 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'Espagne 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Australie 2009 1/17
» Grand Prix de Monaco 2009
» Grand Prix de la MALAISIE 2009 2/17
» Grand Prix d'ITALIE 2009 - 13/17
» Grand Prix de Turquie 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: