| Nick Heidfeld | |
|
+7Yoschurri michel 38 Tony peterson Pieyre FORZA MASSA Spykerfan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 8:56 | |
| - Loyola a écrit:
- Yoschurri a écrit:
- Loyola a écrit:
- Il reste pour moi, en performance pure, en deçà de bien des pilotes de sa génération et d'un bon nombre des pilotes qu'ils eu a côtoyer en piste.
Alors là, j'aimerai bien que tu rentres dans les détails, pour moi c'est l'inverse...
Parmi les pilotes ayant débuté à partir de l'an 2000, les suivants me semblent, dans des proportions variables, plus performant que Heidfeld :
ALONSO, RAIKKONE, VETTEL, HAMILTON, BUTTON, MONTOYA, WEBBER, KUBICA
Cela fait pas mal de concurrence sur la route étroite des très bon baquets.
Sur 10 ans, certains de ces pilotes ont débuté bien après 2000, certains ont arrêté bien avant 2010, tous ces pilotes n'étaient pas en concurrence avec Heidfeld au même moment. Après, parmi les pilotes que tu cites, Heidfeld s'est retrouvé en confrontation direct avec Webber et Kubica et globalement, ils ne se sont pas révélés plus performant. Pour moi, Schumacher, Alonso, Vettel, Hamilton lui sont globalement supérieur, le reste... | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 9:01 | |
| | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 9:02 | |
| | |
|
 | |
Zorrinho "Con" du Village

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 10:10 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 23:17 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 23:21 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Loyola a écrit:
- Yoschurri a écrit:
- Je connais très mal la F1 avant les années 90 (déja que pendant ou après...
) Un seul exemple, pour l'exemple : Hunt
Les pilotes jusqu'au milieu des années 80 n'étaient pas de froide machines sans âme Alonso, Hamilton, Montoya, des froides machines sans âme ? Pour Montoya certes. Pour Alonso je ne lui trouve pas particulièrement de relief. Quand à Hamilton c'est un cas assez neuf, du prodige élevé pour devenir un champion et a qui ce conditionnement coûtera peut-être fort chère. Bref les deux champion sont finalement bien aseptisé, quelques soit leur agrésivité en piste. Rien à voir avec le noble détachement que pouvez avoir certains pilotes avant le milieu de années 80. A c'est a c'est pilotes là que Raïkkönen me fait penser. Mais cette noblesse du détachement et de l'épicurisme, n'est pas la tasse de thé de notre ami Yoschurri qui a parfois un fond très calviniste
Dernière édition par Loyola le Mar 6 Sep 2011 - 23:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 23:23 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mar 6 Sep 2011 - 23:27 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Après, parmi les pilotes que tu cites, Heidfeld s'est retrouvé en confrontation direct avec Webber et Kubica et globalement, ils ne se sont pas révélés plus performant.
Et ce n'est pourtant pas l'impression que cela laissa pour bien des dirigeant d'écurie, même si cela peut te paraître injuste. pour le reste, voir la carrière d'Heidfeld se terminer ainsi m’attriste certainement autant que toi. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:09 | |
| - Loyola a écrit:
Rien à voir avec le noble détachement que pouvez avoir certains pilotes avant le milieu de années 80.
A c'est a c'est pilotes là que Raïkkönen me fait penser.
Mais cette noblesse du détachement et de l'épicurisme, n'est pas la tasse de thé de notre ami Yoschurri qui a parfois un fond très calviniste Mouai, pour les pilotes des années 70-80, je ne sais pas mais quand le cas de Räikkönen, c'était davantage du "je m'en foutisme" que du détachement. Sa carrière stoppée assez jeune pourrait conforter ce fait. Les pilotes que tu cites voulaient vraiment gagner je pense et ils pouvaient y mettre les moyens. Dans le cas de Kimi, pour moi, c'est justement un pilote que je qualifierai de sans âme, un pilote se laissant bercer par le courant... | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:11 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:11 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Mouai, pour les pilotes des années 70-80, je ne sais pas mais quand le cas de Räikkönen, c'était davantage du "je m'en foutisme" que du détachement. Sa carrière stoppée assez jeune pourrait conforter ce fait.
Les pilotes que tu cites voulaient vraiment gagner je pense et ils pouvaient y mettre les moyens. 18 Victoires pour un mec qui n'en a rien à foutre c'est pas mal. Comme quoi bien des pilotes devraient apprendre a se détendre
Dernière édition par Loyola le Mer 7 Sep 2011 - 0:16, édité 1 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:14 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Ah, des mecs comme ça, il y en a des millions en France, j'ai même de nombreux pôtes de ce style...
Le style est un concept qui te dépasse complètement, tu confond style et apparence. Je doute fort que tes potes puissent faire le début du quart du dixième de ce que fît Hunt. Et je ne parle pas que de ses exploits en piste. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:15 | |
| Au volant d'un Top team, de nombreux pilotes sont capable de remporter des courses, bon peut être pas 18 je te l'accorde... | |
|
 | |
Yoschurri

| |
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:18 | |
| En fait se qui te dérange c'est que Raïkkonen n'est pas un boulimique cupide cherchant a thésauriser ad-nauseum des gloires vaines.
Je trouve pour ma part, qu'en nos temps où la cupidité sans limite nous met au bord du gouffre, que cette capacité a être rassasié et à ne pas avoir une appétence infinie est plutôt salutaire et exemplaire.
Dernière édition par Loyola le Mer 7 Sep 2011 - 0:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:21 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Comment veux que je puisse avoir une idée de ce qu'était Hunt, je ne l'ai pas vu évoluer. De plus, c'est toi même qui me renvoie sa photo pour je suppose que je puisse m'en faire une idée plus précise alors, un peu de cohérence.
Il serait peut-être bien que tu décide un jour de découvrir l'histoire des sports mécaniques et de ceux qui la firent c'est passionnant et instructif Quant à la photo tu la connais déjà avec d'autre et tu y avais réagis. Nous avions avec Peterson animé une enfilade illustrée sur le style de se grand monsieur | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:27 | |
| Non, ce qui me dérange chez Räikkönen c'est que vous l'accordez bien plus qu'il ne le mérite.
C'était certes un pilote d'un immense talent mais qui possédait de très grandes lacunes dans des domaines majeures. De plus, vous avez tendance à l'ensenser pour sa personnalité qui pour moi fait partie d'un des facteurs ou se située une lacune.
J'ai le sentiment finalement que vous l'aimez parce qu'il était différent (là, on sera d'accord), parce que c'était une sorte de rebel mais je trouve cela assez naïf de l'aimer pour cela.
Dernière édition par Yoschurri le Mer 7 Sep 2011 - 8:00, édité 1 fois | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 0:34 | |
| - Loyola a écrit:
- Il serait peut-être bien que tu décide un jour de découvrir l'histoire des sports mécaniques et de ceux qui la firent c'est passionnant et instructif
Quant à la photo tu la connais déjà avec d'autre et tu y avais réagis.
Nous avions avec Peterson animé une enfilade illustrée sur le style de se grand monsieur Ma fainéantise conjuguée au fait que je préfère que mon temps de vie soit utilisé pour des choses qui me paraissent plus importantes font qu'il est peu probable que je me décide à découvrir l'histoire des sports mécaniques. Ceci dit, je ne doute pas un seul instant que c'est intéressant. Sur ce, je vais me coucher, j'ai besoin de reprendre des forces pour ce qui m'attends demain. | |
|
 | |
Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 16:21 | |
| Puis regarde le nombre de record du tour en course, Kimi est l'un des meilleurs dans cette exercice car il ne lâche rien. Disons que Kimi, comme Kubica, ne vit pas que pour la F1 mais pour le sport automobile et les défis associés. Pour nombre de pilote, un titre de Formule 1 est une grande valeur, mais en avoir plusieurs n'est pas l'objectif de ces personnes là en général qui voudraient un titre partout plutôt que plusieurs dans la même catégorie. Je pense d'ailleurs que le manque d'amour pour la politique de la F1 vient de là, il ne voulait pas je pense durer en F1 et ne souhaitait pas s'impliquer autant pour un défi en somme provisoire dans une vie (malgré son importance).
De plus, Kimi n'est pas totalement un « je m'en fou », c'est surtout qu'il n'aime pas l'aspect politique de la F1 et des obligations associées par rapport à la presse notamment. Ce comportement est à rapprocher avec Nigel Mansell je pense qui n'était pas le meilleur ami des journalistes avec leurs questions répétitives et connes.
Kimi reste un pilote doué, son palmarès est loin d'être ridicule d'autant qu'il a fini 3 fois sur les deux premières marches du championnat (ce qui n'arrive pas tant que ça). N'oublions pas qu'en 2003 il se battait contre un quintuple champion du monde doué de 12 ans d'expérience alors qu'il n'en a que 2 au volant d'une voiture de l'année passée un petit peu rafistolée et malgré un Montoya menaçant derrière (qui a la même expérience que Kimi en F1, peut être plus en monoplace via le Cart et le fait qu'il était dans la même équipe, Montoya était équipée de Michelin et est un pilote très chaud bouillant en piste). En 2003 il était doté d'une grande régularité : avec une seule victoire il menaçait le sacre d'un pilote qui en avait 6 ! En 2005 il a fait des manœuvres extraordinaires pour combler le manque de fiabilité de sa monoplace (qui ont ruiné beaucoup de ses qualifications et courses). Je pense que son dépassement sur Fisichella au Japon 2005 restera l'un des plus beaux dépassements de la décennie.
Certes ce n'est pas le meilleur metteur au point et travailleur, mais son côté « diamant brut » a un charme et cela donne un style en piste. On voit la différence de pilotage entre un Alonso et un Raikkonen car ce sont deux caractères bien opposés et qui abordent la F1 très différemment.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 16:56 | |
| Raïkkonen a effectivement obtenu 35 records en course (3° meilleur resultat de l'histoire de la F1) par on ne sait quelle opération du saint esprit.
Il est totalement impossible de se construire le palmarès de Raïkkonen, qui plus est dans des périodes où la concurrence fût vive, sans avoir un talent très supérieur à la grande masse des pilotes.
Après on peut fort légitimement ne pas apprécier son style, son image, ce que l'on présent de sa personnalité, sa coupe de cheveu ou la couleur de ses yeux ... | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 19:00 | |
| - Loyola a écrit:
- Après on peut fort légitimement ne pas apprécier son style, son image, ce que l'on présent de sa personnalité, sa coupe de cheveu ou la couleur de ses yeux ...
Ou l'aimer pour cela... | |
|
 | |
Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 19:34 | |
| Bah honnêtement, un caractère comme Raikkonen de temps en temps c'est sympa aussi. Ça change des énièmes interview qui se ressemblent pour ne rien dire. Il est vrai que beaucoup de pilotes (en tout cas tous ceux dans les 4 écuries dominantes aujourd'hui) sont de sages garçons avec la presse, seul Hamilton a un style légèrement différent, surtout en piste mais ça. Après, comme le dit Loyola, Kimi avait un grand talent, malgré certains défauts, il reste sans doute dans les 5 meilleures pilotes de la décennie. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Nick Heidfeld Mer 7 Sep 2011 - 20:20 | |
| Hamilton, Alonso, Vettel, Schumacher...allez je te l'accorde, mais en n°5 alors. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nick Heidfeld  | |
| |
|
 | |
| Nick Heidfeld | |
|