On aurait pu avoir peur d'un cavalier seul, finalement la course fut animée même si le résultat est finalement... frustrant.
Mercedes semblait enfin capable de gagner à la régulière avec le coup de pouce de Red Bull qui a foiré, une fois n'est pas coutume, l'arrêt de Max.
J'ai presque cru que les pneus durs de Hamilton l'aideraient en fin de course à garder Verstappen derrière, mais non. Et la vitesse de pointe très élevée de Red Bull depuis le début de saison est redoutable pour dépasser. Dommage pour Mercedes, mais c'est ainsi.
Côté Ferrari, si Leclerc sauve les meubles après sa pénalité, Sainz n'a rien pu tenter avec l'accrochage de Russell qui pour une fois a manqué sa manœuvre. Mais ce premier virage au départ est toujours délicat à aborder.
Aston Martin semble en forme ces derniers temps. Vettel a fait une belle course malheureusement un peu gâchée par un arrêt raté. Dommage, mais cette équipe semble sur la bonne pente finalement. Pendant que chez Alpine le weekend fut difficile. Quel accrochage entre Alonso et Stroll qui aurait pu mal finir pour les deux comme les gens derrière. Et Alonso aprvient dans ces conditions de récupérer une 7e place finale.

Dommage, le coup de rétro qui se détache n'a pas échappé à la FIA qui a ruiné son résultat final.