Qualifications assez surprenantes avec un Verstappen qui a avorté un tour pour se dégager de l'espace devant lui (alors qu'il signait un beau chrono) pour finalement stopper le dernier faute de carburant.

Bon heureusement pour RB ils font rarement des bourdes du type Ferrari cette saison, mais quand même, c'est pas mal.
La course fut animée dans le peloton avec Verstappen et Hamilton qui ont commis pas mal d'erreurs dans des conditions piégeuses. Outre les erreurs d'autres pilotes et les casses mécaniques chez Alpine les privant de beaux points. Mais devant, tout s'est joué au départ et Leclerc fut malheureusement incapable de réellement menacer Perez, la faute au circuit et sans doute aux conditions séchantes peu propices aux dépassements avec des pneus slicks.
Je suis assez surpris du sacrifice pendant si longtemps de Russell pour tester les pneus slicks, c'était bien tôt et il s'en est servi bien (trop) longtemps.
Le championnat constructeur s'en retrouve un peu modifié avec la belle perf de Mclaren et d'Aston Martin. Cela fait plaisir de voir Ricciardo avec un résultat décent. Mais sans le double abandon mécanique, Alpine devait marquer de gros points aussi, la 4e place sera difficile à obtenir. Ferrari prend de l'air pour la 2e place après l'échec de Mercedes.