- Loyola a écrit:
- Grand Prix plutôt sympathique et animé.
RB et MV sont raiment très impressionnants, la messe est dite pour les titres sauf incroyable retournement.
La grande question pour moi est de connaitre la suite de la trajectoire de Mercedes our la suite de la saison.
Mercedes et ses pilotes devant Ferrari et les siens en fin de saison ?
Assez incroyable de voir Ferrari autant en difficulté au niveau stratégique avec une voiture pourtant bien née et des pilotes très capables. Et ils ne semblent pas apprendre de leurs erreurs sur ce domaine, un vrai gâchis.

Leclerc aurait du faire une stratégie similaire à Hamilton et Sainz, un podium était à sa portée à défaut d'une victoire.
J'ai espéré une victoire de Russell, car il le mérite, mais Verstappen a été trop brillant dans l'exercice avec son équipe. Dommage, une prochaine fois, sa pole à la régulière fut en tout cas une très belle surprise.
Pour Mercedes, elles sont là depuis la France, mais j'ai un peu peur que la piste plus lisse pour ces deux circuits en soit la cause de ces performances en amélioration. À Spa il sera bien plus clair si une piste plus irrégulière dégrade les performances de cette équipe ou pas.
Cette piste d'habitude ennuyeuse a donné lieu encore une fois à de belles manœuvres de dépassements sur le sec, les règles de 2022 semblent définitivement un succès sur ce plan.