Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:10

Une course généralement très ennuyeuse et de moins en moins significative vue la multiplication des circuits "atypiques". On peut espérer que les Ferrari et les Red Bull seront proches les unes des autres pour avoir un semblant de suspens.

A noter que Alonso critique le manque de développement de l'Alpine:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-critique-ouvertement-le-manque-d-evolutions-sur-son-alpine-a522,171103.html

Je peux me tromper évidemment, mais j'ai de plus en plus l'intuition qu'Alonso et Alpine se sépareront à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyVen 20 Mai 2022 - 12:35

Je ne sais pas, à moins que Alonso parvienne à trouver un meilleur baquet, je pense qu'il restera chez Alpine.
Et étant donnés la situation du marché des transferts, je ne vois pas une meilleure place se libérer pour lui. Les trois équipes de pointe sont prises. Et Alpine, Mclaren ou Alfa Romeo sont trop proches en ce moment pour envisager de quitter l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptySam 21 Mai 2022 - 20:06

Qualifications habituelles pour 2022. Mr Green

Leclerc signe la pole, Verstappen échoue à cause d'un soucis de DRS (comme quoi, la fiabilité décidément...).
Les Mercedes ont gagné de la forme, à voir le rythme de course pour constater s'ils peuvent vraiment perturber la lutte pour les titres ou pas encore. Le championnat pourrait prendre une autre dimension.

Red Bull part favorite à cause de l'usure, à voir en pratique avec les voitures de sécurité et la difficulté à dépasser ici. Cela pourrait être intéressant. L'erreur pourrait coûter cher.

Schumacher rebondit bien pendant qu'Alonso plonge à cause du trafic, le reste semble conforme aux séances qualificatives du début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:32

Course finalement atypique avec pas mal de rebondissements. La course changé de mains plusieurs fois et sans voiture de sécurité. Il y a eu pas mal de batailles en piste ce qui était assez inattendu même si le DRS a été souvent nécessaire, on a eu quelques belles batailles dans le 1er secteur notamment à l'extérieur (dont le beau duel Russell / Verstappen ou Hamilton / Bottas).

Ferrari a décidément gâché une belle occasion, entre Sainz qui a raté son départ et qui a quitté la piste comme Verstappen, la saison est décidément difficile pour l'espagnol. Il aurait pu prétendre à la victoire sans ça. Pendant que Leclerc qui semblait parti sur un succès garanti grâce à son allié de circonstances Russell a finalement connu un soucis de fiabilité. Si la fiabilité n'est aps au rendez-vous pour Ferrari, cela sera compliqué pour cette saison... D'autant que Ferrari n'a pas spécialement progressé. Faut vraiment que Ferrari s'améliore et vite.

Mercedes a fait un beau weekend, ils ne semblent pas encore capable de viser la victoire à la régulière mais très clairement ils peuvent jouer les arbitres. Cela aurait pu donner la victoire à Ferrari aujourd'hui au détriment de Red Bull. Hamilton a perdu ses chances de finir devant Russell avec un Magnussen un peu trop optimiste. Dommage, mais belle remontée pour quelqu'un qui voulait renoncer.

Contrairement aux qualifications, Alonso a pu rejoindre les points, alors que Schumacher a regressé en dehors des points malgré les circonstances favorables, dommage pour la stratégie ratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:24

Cette saison est en vérité imprévisible puisque l'on redoutait que Ferrari dévore ses pneus hier... De fait, il n'en a rien été et c'est le moteur qui a trahi Leclerc. Quant à Verstappen, il peut s'estimer heureux de ne pas s'être planté dans les graviers. Même les Mercedes, en net regain de forme, ont failli être frappées à cause de leur consommation.

En fait, le plus régulier en ce début de saison est bien Russell qui a toujours fini dans les cinq premiers et n'a que 36 points de retard sur Verstappen. Si vraiment Mercedes se redresse, le jeune Anglais a un bon coup à jouer... surtout qu'il est toujours devant Hamilton.

Enfin, Sainz est clairement le "maillon faible" des top teams en ce début d'année. Il a bien failli abandonner dans le décor pour la troisième fois en quatre courses...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:11

Je défend depuis le début de la saison qu'il ne faut pas enterrer trop vite Mercedes et Hamilton, les signes commencent à se concrétiser.

Attendons quelques GP pour voir si cela se confirme mais je doute fort d'une saison blanche en victoire.

La situation de Ferrari reste délicate plus encore du point de vue de l'équilibre du duo de pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyMer 25 Mai 2022 - 7:04

Loyola a écrit:
Je défend depuis le début de la saison qu'il ne faut pas enterrer trop vite Mercedes et Hamilton, les signes commencent à se concrétiser.

Attendons quelques GP pour voir si cela se confirme mais je doute fort d'une saison blanche en victoire.

La situation de Ferrari reste délicate plus encore du point de vue de l'équilibre du duo de pilote.

Après je ne m'enflamerais pas trop vite non plus sur la performance des Mercedes. Elles sont plus proches c'est vrai, mais elles ne pouvaient pas viser la victoire à la régulière. Verstappen et Leclerc allaient plus vite sans leurs déboires respectifs l'écart en fin de grand prix aurait été important.

Peut être qu'ils pourront gagner cette année à la régulière, mais pour l'instant je ne les mettrais pas encore dans la course au titre, il faudrait un autre bon significatif pour le permettre. Grâce au début de saison chahuté des leaders du championnat, Russell peut sans doute essayer de temporiser jusqu'à cet été si la voiture permet mieux encore.

Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit mais quelques personnes dans le paddock parlent déjà d'une lutte à 3, je ne suis pas convaincu qu'on y soit encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyMer 25 Mai 2022 - 21:00

Mon propos n’est nullement de prétendre que les Mercedes sont arrivés au meilleur niveau, mais seulement de remarquer que la courbe de progression est remarquable et que je ne serais pas surpris que la pente de cette courbe permette d’arriver bientôt à une lutte pour la victoire.

Certains imaginent une saison blanche pour Mercedes, j’en doute fort.

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyMer 25 Mai 2022 - 21:10

Mercedes pouvait même gagner plus tôt dans la saison avec un peu de malchance chez Ferrari et Red Bull ce qui n'a rien d'exceptionnel (Mclaren, Alpha Tauri et Alpine ont bien réussi à gagner ces dernières années sans en être capables à la régulière). Donc oui clairement, ils peuvent gagner cette année, peut être même à la régulière avec un peu de chance de leur côté.

Mon propos ne te visait pas réellement, je l'ai d'ailleurs précisé, mais certains commentent déjà comme une lutte à trois, si cela pourrait arriver en cours de saison (souhaitons le), cela ne me semble pas acquis à ce stade.

On verra bien, comme tu dis, la saison sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 9:56

On peut supposer que le potentiel intrinsèque des Mercedes est élevé et qu'il peut être débloqué en réglant les pb de maroquinage.

A confirmer dans les GP qui viennent 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22   Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'ESPAGNE 2022 - 06/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: