| Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 18:22 | |
| et deuxième drapeau rouge : une pantalonnade  | |
|
 | |
Renault

Messages : 2723 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 18:26 | |
| Verstappen aura probablement une pénalité dans l'aventure.
Quel bordel. | |
|
 | |
Tony

Messages : 3337 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 32 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 18:29 | |
| Le plus incroyable est quand même d'avoir osé un départ arrêté... Bref, tout se passe comme prévu, cela tourne à la farce et au carnage (matériel), sans compter le championnat qui va se jouer sur des pénalités, des réclamations etc... Ou comment gâcher une fin de saison qui s'annonçait passionnante. Mais bon, le boucher enturbanné (et pas masqué) est content, il a son Grand Prix... | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 18:33 | |
| On franchi un pas dans la pantalonnade avec les offres de la FIA 🤪 Et sans doute un nouveau départ arrêté  Après la Belgique un second GP WTF cette année 🤯 | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 21:14 | |
| MV est clairement le plus sale des pilotes de premier plan depuis très longtemps  🤮
Dernière édition par Loyola le Dim 5 Déc 2021 - 22:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Renault

Messages : 2723 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 22:31 | |
| - Loyola a écrit:
- On franchi un pas dans la pantalonnade avec les offres de la FIA 🤪
Dans ce genre de cas, j'aurais recommencé le départ à l'identique, moins les pilotes ayant abonnés. Cela aurait été plus juste je pense. Car très clairement ce premier virage était sale. - Loyola a écrit:
- MV est clairement le plus salle des pilotes de premier plan depuis très longtemps
🤮 C'était un vrai troll pour le coup. Des manœuvres de dépassement limites, laisser passer Hamilton dans un endroit clairement pas adapté qui a mené à l'accrochage, le relaisser passer une seconde pour le repasser juste après. C'est étonnant qu'il ait pu croire que tout ceci passerait. En fait il me semble à l'image de son équipe Red Bull. Je suis déçu de lui.  Il aurait mieux fallu qu'il accepte sa défaite pour rebondir à Abu Dhabi mais proprement. | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 22:46 | |
| - Renault a écrit:
- Des manœuvres de dépassement limites, laisser passer Hamilton dans un endroit clairement pas adapté qui a mené à l'accrochage, le relaisser passer une seconde pour le repasser juste après.
C'est étonnant qu'il ait pu croire que tout ceci passerait. En fait il me semble à l'image de son équipe Red Bull.
Je suis déçu de lui. Il aurait mieux fallu qu'il accepte sa défaite pour rebondir à Abu Dhabi mais proprement. Je me dis que s'il défend de manière aussi virile, c'est qu'il pense qu'il a peu de chances de remporter le titre s'il ne fait rien. Cela fait 3 courses que la Mercedes est intouchable, et il n'est pas improbable qu'elle le soit toujours à Abu Dhabi. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 22:51 | |
| A force de ne pas sanctionner lourdement ses comportement douteux depuis des années et de le laisser jouer en force, MV est incapable d'avoir un comportement normal en piste et ne comprend même pas qu'on puisse lui faire des remontrance.
On paye un laisser aller coupable sur un pilote qui aurait depuis longtemps être très lourdement sanctionné.
Rien que sur ce GP il n'avait aucune chance à la régulière face à LH et ses manœuvres ne relevé pas d'une défense acceptable mais de tentatives imbécile d'empêcher un dépassement inévitable.
Un comportement de voyou entêté indigne d'un champion pour moi.
C'est d'autant plus regrettable qu'il a incontestablement un immense talent.
Espérons que le dernier grand prix ne se finisse pas salement avec un MV qui a malgré tout l'avantage du nombre de victoire et qui sortirait vainqueur d'un abandon mutuel grâce à cela. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 22:54 | |
| - Jim Clark a écrit:
- Je me dis que s'il défend de manière aussi virile, c'est qu'il pense qu'il a peu de chances de remporter le titre s'il ne fait rien.
je ne suis pas certain qu'il pense en fait, il c'est toujours comporté en voyou sans panache. | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 23:13 | |
| - Loyola a écrit:
- A force de ne pas sanctionner lourdement ses comportement douteux depuis des années et de le laisser jouer en force, MV est incapable d'avoir un comportement normal en piste et ne comprend même pas qu'on puisse lui faire des remontrance.
On paye un laisser aller coupable sur un pilote qui aurait depuis longtemps être très lourdement sanctionné.
Rien que sur ce GP il n'avait aucune chance à la régulière face à LH et ses manœuvres ne relevé pas d'une défense acceptable mais de tentatives imbécile d'empêcher un dépassement inévitable.
Un comportement de voyou entêté indigne d'un champion pour moi.
C'est d'autant plus regrettable qu'il a incontestablement un immense talent.
Espérons que le dernier grand prix ne se finisse pas salement avec un MV qui a malgré tout l'avantage du nombre de victoire et qui sortirait vainqueur d'un abandon mutuel grâce à cela. - Loyola a écrit:
- je ne suis pas certain qu'il pense en fait, il c'est toujours comporté en voyou sans panache.
Il est certain que nombre de ses actions passées auraient mérité des sanctions sans qu'il n'en fusse rien (comme Charles Leclerc d'ailleurs). Et que ce manque de réaction à son égard l'a conforté dans son comportement en piste. En revanche, dire qu'il n'a aucun panache me semble outrancier, pour ne pas dire abusif. | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Dim 5 Déc 2021 - 23:26 | |
| Je partage les avis sur Verstappen. Après, sans que cela puisse rentrer en comparaison avec son concurrent, toutes les manœuvres d'Hamilton n'étaient pas vraiment propres non plus... | |
|
 | |
F1spirit
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:01 | |
| - Loyola a écrit:
- Tu dois être contant la course de F2 a été bien dangereuse comme tu aimes.
Quant à caricaturer tes propos, ils le suffisamment pour n’avoir rien à rajouter.
A commencer par tes comparaisons improbables pour essayer de justifier l’injustifiable comparé aux autres sports mécaniques, les circuits de F1 sont pasteurisés et aseptisés comme jamais. c'est mon avis, ce n'est pas pour ça que je veux des morts et des blessés, juste remettre un peu de sélectivité. On peut nuancer le débat ? bon sinon comme je l'ai dit auparavant, Verstappen se schumarise en mal ça se confirme il s'en sort très bien avec sa deuxième place.... et ne mérite pas le titre là je te suis | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:20 | |
| - F1spirit a écrit:
- c'est mon avis
Il est respectable, mais quand tu essayes de rationaliser tes ressentis personnelles avec des semblant d'argument spécieux c'est une autre histoire. Pour le reste : considérer que le mouvement vers plus de sécurité n'est que le fait de la F1 me semble encore un semblant d'argument très discutable. Aucun sport mécanique ne ressemble à ce qu'il était il y a trente an, à commencer d'ailleurs par les rallyes que tu citais en exemple et qui ne sont qu'un simulacre de ce qu'ils furent en d'autres temps. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:22 | |
| - F1spirit a écrit:
- bon sinon comme je l'ai dit auparavant, Verstappen se schumarise en mal ça se confirme
Il a toujours été comme ça dans la brutalité de petit voyou, rien de neuf et ce n'est pas comparable avec un MS qui avait une personnalité bien plus complexe et intelligente que le très primaire MV. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:27 | |
| - Jim Clark a écrit:
- En revanche, dire qu'il n'a aucun panache me semble outrancier, pour ne pas dire abusif.
Tout dépend de se que l'on donne comme définition au concept de panache. Il y a dans le panache une notion d'allure dont on peut être fier, de comportement chevaleresque, d'élégance ... tout le contraire d'un comportement de petit voyou égocentrique roulant des mécanique pour faire son chemin sans respect pour quiconque. Et pour n'avoir jamais été un fan de MS, le cas de MV est pour moi incomparable avec MS qui mérite quand même bien plus de respect. Un MV serait absolument incapable de faire ce que MS fît pour Ferrari, il n'a ni l'intelligence, ni la finesse, ni la culture nécessaire. C'est vraiment le pilote le plus détestable qu'il m'est était donné de voir à ce niveau depuis que je m'intéresse à la F1 et ça fait un paquet de temps. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:30 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Je partage les avis sur Verstappen. Après, sans que cela puisse rentrer en comparaison avec son concurrent, toutes les manœuvres d'Hamilton n'étaient pas vraiment propres non plus...
Qui peut être totalement propre face à un MV qui ne comprend que les rapports de force et qui fait sa carrière sur l'intimidation et le passage en force ? On ne peut pas être totalement propre face à un voyou sans sur-moi.
Dernière édition par Loyola le Lun 6 Déc 2021 - 1:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:35 | |
| - Jim Clark a écrit:
- Je me dis que s'il défend de manière aussi virile, c'est qu'il pense qu'il a peu de chances de remporter le titre s'il ne fait rien.
Cela fait 3 courses que la Mercedes est intouchable, et il n'est pas improbable qu'elle le soit toujours à Abu Dhabi. Après quoi qu'en dise MV la lutte pour une première vraie opportunité de titre est une sacrée pression comme le rappelait Prost qui a connu deux échec avant son premier sacre. Plus encore quand on est à l'aube d'un changement de règlement qui pourrait redistribuer les cartes. MV est loin d'être certain qu'il aura une nouvelle chance aussi conséquente en 2022. Alors que pour LH un titre de plus c'est du glaçage sur la cerise du gâteau. C'est peut-être une opportunité qui ne repassera pas de si tôt pour MV. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 0:54 | |
| - Loyola a écrit:
- Yoschurri a écrit:
- Je partage les avis sur Verstappen. Après, sans que cela puisse rentrer en comparaison avec son concurrent, toutes les manœuvres d'Hamilton n'étaient pas vraiment propres non plus...
Qui peut être totalement propre face à un MV qui ne comprend que les rapport de force et qui fais sa carrière sur l'intimidation et le passage en force ?
On ne peut pas être totalement propre face à un voyou sans sur-moi. C'est vrai. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 1:56 | |
| Pour revenir sur ce qui pour moi rend périlleuse la comparaison avec MS, les sales coups de MS était froids, calculés, souvent machiavéliques.
Tout le contraire d'un MV qui se comporte simplement en brute immature poussé au crime par son père et le management de son écurie incapable de l'éduquer.
Ce qui est affligeant avec MV c'est que c'est sans doute le plus beau talent depuis fort longtemps et qu'il ne perdrait nullement en efficacité sur un championnat en étant enfin plus calculateur.
Il n'a rien gagné au championnat actuel avec le cumul de ses comportements inacceptables, ils sont finalement absolument contre productif. | |
|
 | |
F1spirit
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 8:31 | |
| - Loyola a écrit:
- Pour revenir sur ce qui pour moi rend périlleuse la comparaison avec MS, les sales coups de MS était froids, calculés, souvent machiavéliques.
Tout le contraire d'un MV qui se comporte simplement en brute immature poussé au crime par son père et le management de son écurie incapable de l'éduquer.
Ce qui est affligeant avec MV c'est que c'est sans doute le plus beau talent depuis fort longtemps et qu'il ne perdrait nullement en efficacité sur un championnat en étant enfin plus calculateur.
Il n'a rien gagné au championnat actuel avec le cumul de ses comportements inacceptables, ils sont finalement absolument contre productif. tu as l'air de bien connaître le Verstappen dans sa vie personnelle hors course dis donc pour être si affirmatif. quelles sont tes sources ? pour dire que les coups de MS étaient calculés, je dirais plutôt un côté impulsif et mauvais joueur sur l'instant T à Macao, Jerez ou Adélaïde. Il ne pouvait pas prévoir à l'avance qu'il allait faire ça et que ça allait se passer ainsi... a moins que tu parles d'autres choses ? | |
|
 | |
F1spirit
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 8:35 | |
| - Loyola a écrit:
- F1spirit a écrit:
- c'est mon avis
Il est respectable, mais quand tu essayes de rationaliser tes ressentis personnelles avec des semblant d'argument spécieux c'est une autre histoire.
Pour le reste : considérer que le mouvement vers plus de sécurité n'est que le fait de la F1 me semble encore un semblant d'argument très discutable.
Aucun sport mécanique ne ressemble à ce qu'il était il y a trente an, à commencer d'ailleurs par les rallyes que tu citais en exemple et qui ne sont qu'un simulacre de ce qu'ils furent en d'autres temps.
je n'ai pas dit ça non plus. Tous les sports mécaniques ont évolué mais là où les courses d'Indycar se déroulent toujours sur des ovales avec des murs, les courses de rallye avec des arbres et des rochers, les 24 heures du nurburgring existent toujours sur l'enfer vert, les pistes de F1 sont devenues des pistes sans âmes bien peu sélectives, et interchangeables à cause du contrat unique avec Tilke depuis 20 ans | |
|
 | |
F1spirit
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 8:41 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Loyola a écrit:
- Yoschurri a écrit:
Qui peut être totalement propre face à un MV qui ne comprend que les rapport de force et qui fais sa carrière sur l'intimidation et le passage en force ?
On ne peut pas être totalement propre face à un voyou sans sur-moi. C'est vrai. je trouve que le calme d'Hamilton et le sang froid dont il a fait preuve sur cette course est absolument remarquable même si l'expérience parle pour lui. et puis gavé de 7 titres et de plus de 100 victoires, il en veut toujours avec ces 3 victoires de suite. je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher de sale sur cette saison hormis Silverstone et encore je trouve qu'il n'a pas de coup de volant c'est Verstappen qui tourne comme si de rien n'était dommage que comme les autres pilotes, il passe son temps à se plaindre à la radio pour influencer les commissaires au lieu de se concentrer sur sa course avec son équipe. ma parole je suis en train de retourner ma sympathie de Max vers son concurrent ! une seule interrogation, comment se fait-il que Mercedes redevient subitement imbattable en cette fin de saison ? | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 9:17 | |
| - F1spirit a écrit:
- Loyola a écrit:
- Pour revenir sur ce qui pour moi rend périlleuse la comparaison avec MS, les sales coups de MS était froids, calculés, souvent machiavéliques.
Il n'a rien gagné au championnat actuel avec le cumul de ses comportements inacceptables, ils sont finalement absolument contre productif. tu as l'air de bien connaître le Verstappen dans sa vie personnelle hors course dis donc pour être si affirmatif. quelles sont tes sources ? pour dire que les coups de MS étaient calculés, je dirais plutôt un côté impulsif et mauvais joueur sur l'instant T à Macao, Jerez ou Adélaïde. Il ne pouvait pas prévoir à l'avance qu'il allait faire ça et que ça allait se passer ainsi... a moins que tu parles d'autres choses ?
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse considérer Macao au même titre qu'Adélaïde ou Jerez, à moins que Schumacher soit un Jedi, il s'est déporté au même moment que Mika Hakkinen pour sa défense, voire un chouilla plus tôt. Il préparait juste le blocage de l'intérieur mais le timing pour Mika était très mauvais... Pour le reste Jerez ou Adélaïde sont pour moi un sorte de réflexe pour tenter d'avoir la gagne à un moment désespéré. Son comportement plus calculateur c'était par exemple ses départs où il fonçait littéralement sur le 2e pour bloquer un dépassement au départ ce qui était presque systématique à une période. Le plus froid en fait c'était Senna en 1990, il avait prévu ça bien en avance. Mais Schumacher faisait (étant donnée la longueur de sa carrière) pas tant de coups bas que ça. Ses dépassements ou résistances étaient la plupart du temps efficaces sans franchir la limite. Verstappen cette année a pour moi fait une belle collection ce qui est rare à ce niveau. Surtout c'est un peu le n'importe quoi. Verstappen hier qui rend la position à Hamilton pour 100 m avant de le repasser, c'est inique. Faire des dépassements où systématiquement il n'y a pas la place pour Hamilton, voire il coupe le virage pour prendre l'avantage, ce n'est pas sérieux. Cette répétition pose problème et Red Bull continue à le défendre. Je n'ai pas trouvé Hamilton particulièrement sale hier comme cette saison. Je ne suis pas fan du personnage, mais en tant que pilote on peut difficilement lui reprocher grand chose. | |
|
 | |
Yoschurri

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 10:55 | |
| Vous n'avez pas vu la course ou quoi.  Lors de son premier dépassement, même si son concurrent résiste au delà du raisonnable, il le tasse en dehors de la piste et lors de l'accrochage, on ne sait pas trop ce qu'il attend derrière la Red Bull pour la dépasser, il a une part de responsabilité dans cet accrochage. | |
|
 | |
Renault

| Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 Lun 6 Déc 2021 - 11:06 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Vous n'avez pas vu la course ou quoi.
Lors de son premier dépassement, même si son concurrent résiste au delà du raisonnable, il le tasse en dehors de la piste et lors de l'accrochage, on ne sait pas trop ce qu'il attend derrière la Red Bull pour la dépasser, il a une part de responsabilité dans cet accrochage. Je n'arrive pas à trouver la vidéo du dépassement en question. Mais du souvenir que j'en ai c'est limite mais acceptable. N'oublions pas qu'avec la jurisprudence du Brésil, où Verstappen a clairement merdé et s'est retiré sans rien, autorise ce genre de manœuvres. Sinon pour le contact Verstappen / Hamilton, le néerlandais est fautif, pas Hamilton. Caméra embarquée d'Hamilton : https://www.youtube.com/watch?v=Km4em3VHTnE Qu'est-ce qu'on peut noter ? Verstappen ralenti dans un enchainement rapide. Pas dans une ligne droite bien dégagée. C'est déjà douteux. Ce n'est pas habituel de rendre sa position dans ce genre d'endroits. Ensuite, il reste au milieu de la piste, il n'est pas franchement à gauche, ni à droite. L'intention n'était pas clair, je peux comprendre qu'Hamilton soit déstabilisé dans le feu de l'action et ne pige pas trop ce que cherche à faire Verstappen ici. Il sait que Verstappen est capable de le mettre hors jeu pour le titre. Surtout qu'il n'était apparemment pas au courant que Verstappen devait rendre sa position. Verstappen a fait ça à cet endroit pour avoir le DRS pour mieux le repasser ensuite. C'est inique et contraire à l'esprit du règlement sur cet aspect, qui a d'ailleurs mené à une sanction contre Hamilton en 2008 à Spa bien que les circonstances étaient différentes. Verstappen a vraiment fait n'importe quoi, Hamilton aurait sans doute pu éviter l'accrochage mais ça me semble être une erreur dans la confusion plus qu'un comportement fautif. Verstappen a quant à lui agi comme une merde à ce sujet et en hérite la responsabilité de l'accrochage. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22  | |
| |
|
 | |
| Grand Prix d'ARABIE SAOUDITE 2021 - 21/22 | |
|