Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carlos Sainz II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:49

Il est heureux de voir que les destins des pilotes ne sont pas tout tracés: plutôt malmené par Verstappen chez Toro Rosso, Sainz semblait devoir suivre la pente des Buemi, Alguersuari, Vergne et cie, lorsqu'il fut tiré de l'ornière par Renault, et surtout par McLaren. Le voilà chez Ferrari en 2021: on notera que ce sera sa quatrième équipe en six ans, ce qui est peu banal dans la Formule 1 moderne.

Sainz aura 27 ans en 2021 et Leclerc 24 ans: jamais Ferrari n'aura aligné un tandem aussi jeune. Un équilibre est rompu. Beaucoup verront Leclerc dominer Sainz. Ce n'est pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:38

Niveau carrière il tire remarquablement bien son épingle du jeu l'ibérique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:37

On peut tout de même penser qu'avec Sainz chez Ferrari, c'est le retour de la stratégie du premier et second pilote pour éviter les emmerdes...et par corollaire un "spectacle" en berne. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:27

Pas si simple le statut de Leclerc est encore fragile et il a intérêt à prendre l'ascendant rapidement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:52

Loyola a écrit:
Pas si simple le statut de Leclerc est encore fragile et il a intérêt à prendre l'ascendant rapidement, je pense.

La Scuderia a déjà quasiment fait de Leclerc son pilote N°1 pour l'avenir, et c'est sans doute une des raisons pour laquelle Vettel quittera l'équipe fin 2020.

Sainz est un bon pilote, mais clairement pas un des plus prometteurs. En performance pure, il y avait sans doute de meilleurs pilotes disponibles sur le marché, mais la gestion du duo Ferrari aurait été compliquée.

Je ne pense pas qu'il existe officiellement de contrat de pilote N°2, mais avec ce choix, Ferrari s'attend certainement à ce que la hiérarchie se fasse d'elle-même en faveur de Leclerc, à l'instar de ce qu'il se passe chez Mercedes.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:23

Toujours compter sur l'inattendu chez Ferrari Taquin Taquin

Le rationalisme n'est pas le bon outil pour analyser cette écurie depuis pas mal de temps. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:08

Sainz achève sa première saison avec Ferrari devant Leclerc et au cinquième rang du classement des pilotes, soit "meilleur des autres".

Pas une mince performance pour un pilote assez sous-côté !
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:13

Même s'il avait fini derrière Leclerc, il a fait une bonne saison.
Je ne comprends pas ce désamour autour de lui, mais j'ai la même sensation pour Ocon par exemple. Il n'est pas un pilote exemplaire ou spectaculaire en piste. Mais il est très régulier, fiable et capable. Il me fait penser un peu à Button en fait en style de course.

Il s'est bien adapté à sa nouvelle équipe, et plutôt rapidement. J'espère pour lui qu'il aura un succès bientôt, je pense que c'est l'un des pilotes avec Russell qui mérite le plus d'avoir un premier succès et qui pourraient l'avoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II EmptyVen 2 Fév 2024 - 13:15

Situation assez délicate pour l'ibère.

Les chances de rebondir dans un top team se limite à RB et Mercedes, mais dans les deux cas j'ai des doutes.

En potentiel solution intermédiaire de milieu de plateau on peut envisager Aston, si le CDI du fiston fini par être remis en question, voir Alpine si Ocon part chez Mercedes.

La solution Audi serait sans doute "facile" mais c'est un pari à très long terme sur un projet loin d'être évident quant à ses chances de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Sainz II Empty
MessageSujet: Re: Carlos Sainz II   Carlos Sainz II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Sainz II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos Reutemann (1942-2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: