| Carlos Sainz II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tony
Messages : 3422 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Saint-Doulchard (18)
| Sujet: Carlos Sainz II Jeu 14 Mai 2020 - 11:49 | |
| Il est heureux de voir que les destins des pilotes ne sont pas tout tracés: plutôt malmené par Verstappen chez Toro Rosso, Sainz semblait devoir suivre la pente des Buemi, Alguersuari, Vergne et cie, lorsqu'il fut tiré de l'ornière par Renault, et surtout par McLaren. Le voilà chez Ferrari en 2021: on notera que ce sera sa quatrième équipe en six ans, ce qui est peu banal dans la Formule 1 moderne.
Sainz aura 27 ans en 2021 et Leclerc 24 ans: jamais Ferrari n'aura aligné un tandem aussi jeune. Un équilibre est rompu. Beaucoup verront Leclerc dominer Sainz. Ce n'est pas si sûr... | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Jeu 14 Mai 2020 - 12:38 | |
| Niveau carrière il tire remarquablement bien son épingle du jeu l'ibérique. | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Ven 15 Mai 2020 - 9:37 | |
| On peut tout de même penser qu'avec Sainz chez Ferrari, c'est le retour de la stratégie du premier et second pilote pour éviter les emmerdes...et par corollaire un "spectacle" en berne. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Ven 15 Mai 2020 - 16:27 | |
| Pas si simple le statut de Leclerc est encore fragile et il a intérêt à prendre l'ascendant rapidement, je pense. | |
|
| |
Jim Clark
Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 39 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Dim 17 Mai 2020 - 14:52 | |
| - Loyola a écrit:
- Pas si simple le statut de Leclerc est encore fragile et il a intérêt à prendre l'ascendant rapidement, je pense.
La Scuderia a déjà quasiment fait de Leclerc son pilote N°1 pour l'avenir, et c'est sans doute une des raisons pour laquelle Vettel quittera l'équipe fin 2020. Sainz est un bon pilote, mais clairement pas un des plus prometteurs. En performance pure, il y avait sans doute de meilleurs pilotes disponibles sur le marché, mais la gestion du duo Ferrari aurait été compliquée. Je ne pense pas qu'il existe officiellement de contrat de pilote N°2, mais avec ce choix, Ferrari s'attend certainement à ce que la hiérarchie se fasse d'elle-même en faveur de Leclerc, à l'instar de ce qu'il se passe chez Mercedes. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Dim 17 Mai 2020 - 15:23 | |
| Toujours compter sur l'inattendu chez Ferrari Le rationalisme n'est pas le bon outil pour analyser cette écurie depuis pas mal de temps. ;-) | |
|
| |
Tony
Messages : 3422 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Saint-Doulchard (18)
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Dim 12 Déc 2021 - 20:08 | |
| Sainz achève sa première saison avec Ferrari devant Leclerc et au cinquième rang du classement des pilotes, soit "meilleur des autres".
Pas une mince performance pour un pilote assez sous-côté ! | |
|
| |
Renault
Messages : 2902 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Dim 12 Déc 2021 - 20:13 | |
| Même s'il avait fini derrière Leclerc, il a fait une bonne saison. Je ne comprends pas ce désamour autour de lui, mais j'ai la même sensation pour Ocon par exemple. Il n'est pas un pilote exemplaire ou spectaculaire en piste. Mais il est très régulier, fiable et capable. Il me fait penser un peu à Button en fait en style de course.
Il s'est bien adapté à sa nouvelle équipe, et plutôt rapidement. J'espère pour lui qu'il aura un succès bientôt, je pense que c'est l'un des pilotes avec Russell qui mérite le plus d'avoir un premier succès et qui pourraient l'avoir bientôt. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Ven 2 Fév 2024 - 13:15 | |
| Situation assez délicate pour l'ibère.
Les chances de rebondir dans un top team se limite à RB et Mercedes, mais dans les deux cas j'ai des doutes.
En potentiel solution intermédiaire de milieu de plateau on peut envisager Aston, si le CDI du fiston fini par être remis en question, voir Alpine si Ocon part chez Mercedes.
La solution Audi serait sans doute "facile" mais c'est un pari à très long terme sur un projet loin d'être évident quant à ses chances de succès. | |
|
| |
Renault
Messages : 2902 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Lun 29 Juil 2024 - 16:33 | |
| Le voilà confirmé pour 2 ans chez Williams.
Assez surpris, j'aurais pensé que la piste Mercedes était plus intéressante pour lui et que Mercedes aurait été intéressé par ses services. Faut croire que Mercedes va puiser dans sa filière jeune directement plutôt que d'utiliser Williams comme tremplin.
Même si Williams est en meilleure posture qu'il y a quelques années, cela reste une équipe de fond de peloton qui ne quittera pas ce statut avant quelques temps. C'est une terrible régression pour un pilote qui a bien progressé chez Ferrari et qui pouvait rester dans un top team. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Carlos Sainz II Lun 29 Juil 2024 - 22:58 | |
| De toute ça carrière c'est l'équipe sans doute la plus faible pour laquelle il courra.
Assez triste de voir ce pilote choir dans une écurie de ce niveau au regard de ce qu'il montre en piste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carlos Sainz II | |
| |
|
| |
| Carlos Sainz II | |
|