Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:50

Ferrari a tenté une manœuvre pour revenir aux pneus Pirelli de 2018, en vain:

Nextgen-auto a écrit:
La Formule 1 ne reviendra pas aux spécifications des pneus 2018 de Pirelli après qu’un vote des équipes a eu lieu ce matin, avant le début des essais libres en Autriche.

Un certain nombre d’équipes ont soutenu le fait que la F1 reprenne la construction de la gomme plus épaisse de la saison dernière, Red Bull et Ferrari estimant que les pneus plus minces introduits cette année ont favorisé Mercedes.

Mercedes est l’une des rares équipes à ne pas avoir affronté de problèmes de performance de pneus cette saison, après avoir remporté les huit premières courses et pris une confortable avance dans les deux championnats du monde.

Pour qu’un changement en cours de saison soit autorisé, au moins sept des dix équipes auraient dû faire pression pour le changement. La FIA peut également autoriser un tel changement sur la base de circonstances particulières comme des motifs de sécurité.

Mais il n’y a pas eu la majorité nécessaire : 5 équipes ont voté pour, 5 contre. Mercedes, McLaren, Williams, Renault et Racing Point s’y sont opposées, soit les équipes motorisées par Mercedes et par Renault.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé la nouvelle.

"Nous avons eu une discussion sur les pneus 2019, que nous modifions ou non les spécifications en cours de saison. Il n’y aura pas de changement pour cette année."


Dernière édition par Tony le Lun 1 Juil 2019 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptySam 29 Juin 2019 - 16:35

Les planètes semblent s'aligner pour une première victoire de Leclerc... Hamilton est pénalisé de trois places et Bottas est un peu à la ramasse. Vettel ne semble toujours pas se remettre de sa mésaventure québécoise.

A moins que Verstappen et Red Bull...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptySam 29 Juin 2019 - 16:58

Riternelu:
Despoei tugiù sciü d'u nostru paise
Se ride au ventu, u meme pavayùn
Despoei tugiù a curù russa e gianca
E stà l'emblema, d'a nostra libertà
Grandi e i piciui, l'an sempre respetà

Oila cü ne toca !
Oila cü ne garda !
Fo che cadün sace ben aiço d'aiçi :

Riturnelu

Amu avü sempre r'a meme tradiçiùn
Amu avü sempre r'a meme religiùn
Amu avüu per u nostru unù
I meme Prìncipi tugiù
E düsciün nun pura ne fa scangia
Tantu ch'au celu, u suriyu lüjerà ;
Diu n'agiüterà
E mai düsciün nun pura ne
fa scangia
düsciün.

Nun sëmu pa gaire,
Ma defendëmu tüti a nostra tradiçiun ;
Nun sëmu pa forti,
Ma se Diu voe n'agiütera !

Oila cü ne toca !
Oila cü ne garda !
Fo che cadün sace ben ailo d'aili :

Riturnelu
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptySam 29 Juin 2019 - 18:12

Quel dommage que le Général n'ait pas osé annexer ce Rocher en 1962... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 0:43

Raymond Aubrac a faillit le faire à la libération, quand il était Commissaire de la République institué par le Gouvernement provisoire de la République française à Marseille a faillit le faire.

Mais il a demandé l’autorisation au général qui lui a répondu que s’il l’avait fait sans lui demander il ne l’aura pas désavoué, mais que là il ne pouvait cautionner cette annexaion.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:35

Et bien Mercedes ne fera pas mieux que McLaren-Honda en 1988...

Première victoire de Honda dans l'ère hybride... Mais quid de la réclamation de Ferrari et de Leclerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:58

L'hymne monégasque ce n'est pas pour aujourd'hui.

une course un peu vivante pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:36

Pas un seul abandon sur ce grand prix, et pourtant l'action n'a pas manqué ... Enfin !!!

On ne peut que remercier Verstappen d'avoir rater son départ. Max était vraiment sur une autre planète aujourd'hui. Il se paie même le luxe de signer le meilleur tour en course alors que Vettel semblait mieux équipé (dernier relai en tendres). Impressionnant.

Belle remontée de Sainz également. La McLaren s'affirme un peu plus comme la 4ème meilleure voiture du plateau.

Cruelle désillusion pour Ferrari qui après avoir touché du bout des doigts la victoire à Bahreïn et au Canada, s'incline une nouvelle fois en fin de course.

La seule chose qu'on puisse déplorer, c'est l'ultime dépassement de Verstappen, qui n'était pas des plus fairplay. Je suis content que le pilote Red Bull n'ait pas été sanctionné, au vu de la course magnifique qu'il a mené. Mais il faut avouer que si l'on regarde les incidents et sanctions précédents, il n'y avait aucune raison de ne pas lui infliger une pénalité de 5s. Max reporte sciemment le moment de braquer pour emmener Leclerc vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:39

Ce fut en effet une belle course. Incroyable dénouement. C'est ça qu'on aime. Bien que je sois aussi très déçu que finalement la victoire échappe encore à Leclerc qui a montré qu'il méritait un succès d'estime.

Verstappen fut vraiment impressionnant, imaginer une telle course de sa part aujourd'hui n'était pas possible. Il a surclassé tout le monde. Et Gasly au contraire n'a jamais autant montré l'écart qu'il a avec son équipier, il n'est même pas parvenu à passer Norris sur une Mclaren... Et a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Ricciardo et de Kimi.

Pour l'incident du dépassement final Leclerc - Verstappen, je ne suis pas d'accord avec toi Jim. Nous ne sommes pas vraiment dans un scénario comme on l'a vu en France ou au Canada. Il a fait une manœuvre qui était logique, pas trop optimiste et sur la bonne trajectoire. Pour moi Leclerc a même commis l'erreur de se mettre à l'extérieur et de ralentir trop tôt dû à ses pneus et à sa trajectoire. Son seul espoir dans sa situation était de bloquer à l'intérieur et d'espérer que Verstappen ne soit pas trop rapide en sortie.

Verstappen a légèrement poussé Leclerc, c'est vrai, mais il était sur la trajectoire idéale et bien plus rapide. Leclerc aurait dû justement être plus prudent et lâcher prise en fin de virage. Cela ne me paraît pas être déraisonnable de considérer que c'est un fait de course, un dépassement un peu brusque sur la fin mais bien entamé et justifié. Je dis ça alors que d'habitude je ne suis pas un fan des manœuvres très kamikazes que le néerlandais pouvait effectuer par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:24

Renault a écrit:
Pour l'incident du dépassement final Leclerc - Verstappen, je ne suis pas d'accord avec toi Jim. Nous ne sommes pas vraiment dans un scénario comme on l'a vu en France ou au Canada.

Je pensais surtout à Hockenheim 2016 Rosberg/Verstappen. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:58

Pour moi ce n'est pas comparable non plus, même si une pénalité est pour moi exagérée dans ce cas aussi, la jurisprudence n'est pas la même.

Rosberg en 2016 n'avait clairement pas la trajectoire idéale dans ce virage, il était bien trop à l'extérieur et n'a vraiment laissé aucune place à Verstappen avant même la sortie du virage. Et Hockenheim a une piste assez large, bien assez pour qu'ils soient tous les deux de front dans le virage sans se sortir l'un l'autre.

Ici la piste est plus étroite, il est difficile de garantir que côte à côte en entrée ce virage les deux peuvent le rester jusqu'à la sortie. Le dédoublement est à privilégier ici. Et Verstappen pour le coup ici a la bonne trajectoire, il ne laisse pas spécialement de la place mais il ne pousse pas Leclerc outre mesure non plus. En fait Leclerc aurait du se poser la question suivante : étant donnée la position de Verstappen en entrée de virage et avec la manœuvre qu'il tente, où est-ce qu'il sera en sortie ? Verstappen ne pouvait pas être beaucoup plus à l'intérieur que ce qu'il a fait en sortie de virage, car il faut bien qu'il ne négocie aussi. Leclerc aurait du je pense soit rester à l'intérieur et laisser Verstappen se débrouiller pour trouver un passage, ou alors il aurait du négocier le virage de sorte à se dédoubler en sortie.

Bref, je ne trouve pas que ces cas de figures soient si ressemblant que cela. Et puis bon, de toute façon les commissaires n'ont jamais fait preuve d'une grande constance vis à vis des pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:05

Renault a écrit:
Ici la piste est plus étroite, il est difficile de garantir que côte à côte en entrée ce virage les deux peuvent le rester jusqu'à la sortie. Le dédoublement est à privilégier ici. Et Verstappen pour le coup ici a la bonne trajectoire, il ne laisse pas spécialement de la place mais il ne pousse pas Leclerc outre mesure non plus. En fait Leclerc aurait du se poser la question suivante : étant donnée la position de Verstappen en entrée de virage et avec la manœuvre qu'il tente, où est-ce qu'il sera en sortie ? Verstappen ne pouvait pas être beaucoup plus à l'intérieur que ce qu'il a fait en sortie de virage, car il faut bien qu'il ne négocie aussi. Leclerc aurait du je pense soit rester à l'intérieur et laisser Verstappen se débrouiller pour trouver un passage, ou alors il aurait du négocier le virage de sorte à se dédoubler en sortie.

Alors si la piste n'est pas assez large pour faire passer 2 voitures de front, pourquoi Verstappen fait exprès de "rater" la corde ? Tu as l'air de dire qu'en prenant la corde, Max serait resté devant quoiqu'il arrive ... sauf que c'est ce qu'il a fait 1 ou 2 tours avant, et qu'au final Leclerc a repris l'avantage.

La manœuvre du Hollandais est machiavélique d'efficacité : la Ferrari sortant de la piste, celle-ci ne peut plus reprendre l'aspiration dans la ligne droite suivante.

Renault a écrit:
Bref, je ne trouve pas que ces cas de figures soient si ressemblant que cela. Et puis bon, de toute façon les commissaires n'ont jamais fait preuve d'une grande constance vis à vis des pénalités.

Il s'agît dans les 2 cas d'empêcher l'adversaire de braquer correctement pour l'emmener gentiment hors piste.

Mais une chose est sûre, cela dépend de la tête du client. Et il est clair que Verstappen est un de leurs clients préférés. On ne va pas se mentir, il n'y a eu investigation que pour la forme, car on savait très bien qu'il ne pouvait y avoir de sanction pour Max.

Puis il ne pouvait de toute façon pas en aller autrement : une Red Bull qui gagne sur le Red Bull Ring, des tribunes plus orange que jamais pour soutenir le phénomène hollandais, l'arrivée prochaine d'un Grand Prix des Pays-Bas, la première victoire d'un moteur Honda depuis leur retour ... La décision de pénaliser le pilote Red Bull était juste impossible à prendre pour les commissaires, mais si elle aurait été légitime (il y a bien eu collision entre les 2 voitures, poussant Leclerc en dehors de la piste).

Je suis à la fois satisfait du résultat car Max méritait cette victoire plus que n'importe qui, et à la fois un peu écœuré car cette manœuvre aurait sans aucun doute été sanctionnée si elle avait été commise par un autre pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:38

> Alors si la piste n'est pas assez large pour faire passer 2 voitures de front, pourquoi Verstappen fait exprès de "rater" la corde ? Tu as l'air de dire qu'en prenant la corde, Max serait resté devant quoiqu'il arrive ... sauf que c'est ce qu'il a fait 1 ou 2 tours avant, et qu'au final Leclerc a repris l'avantage.

Je viens de revoir les images et je maintiens ce que je dis. Quand le tour d'avant le dépassement avait finalement échoué, Leclerc était bien plus à droite en entrée de virage et c'était vraiment serré. Verstappen n'avait pas vraiment de marges non plus. Et Leclerc était d'ailleurs déjà un peu hors piste pour revenir sur Verstappen en sortie de virage. Preuve que ce n'était pas large du tout.

Le tour d'après les deux sont partis un peu plus large (mais pas tant que cela, c'est vraiment assez proche). Cela ressemble un duel un peu serré, viril mais correct. Après tout c'est la course.

> Il s'agît dans les 2 cas d'empêcher l'adversaire de braquer correctement pour l'emmener gentiment hors piste.

Chaque situation doit tenir compte d'un contexte pour qu'une comparaison puisse être établie. Je maintiens que cela me semble assez différent. Rosberg était vraiment à l'extérieur de manière pas justifiée pour que Verstappen soit hors de la piste. Alors que la piste était très large. Ici la piste étant étroite, le moindre écart ne pardonne pas mais peu arriver. Et c'est en sortie de virage surtout que la manœuvre est litigieuse, alors que le cas de Rosberg l'est juste après l'amorce du virage.

> Puis il ne pouvait de toute façon pas en aller autrement : une Red Bull qui gagne sur le Red Bull Ring, des tribunes plus orange que jamais pour soutenir le phénomène hollandais, l'arrivée prochaine d'un Grand Prix des Pays-Bas, la première victoire d'un moteur Honda depuis leur retour ... La décision de pénaliser le pilote Red Bull était juste impossible à prendre pour les commissaires, mais si elle aurait été légitime (il y a bien eu collision entre les 2 voitures, poussant Leclerc en dehors de la piste).

Je te trouve bien politique pour cette décision qui selon moi n'en relève pas vraiment.

C'est beaucoup plus aisé de voir en sous main que c'est le pilote Tom Kristensen, qui a assisté les commissaire en Autriche, qui a catalogué cela comme un fait de course. C'est un habitué de l'exercice et mainte fois il a expliqué qu'il ne voulait pas pénaliser les petits contacts qui relèvent pour lui de la nature même de la course.

En tout cas cette explication me semble plus réaliste que de croire que les commissaires ont été fortement influencés par Max et le contexte de cette victoire. Mais bon, de toute façon nous n'en aurons jamais la certitude absolue dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21   Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'AUTRICHE 2019 - 09/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'AUSTRALIE 2019 - 01/21
» Grand Prix de SINGAPOUR 2019 - 15/21
» Grand Prix de BAHREÏN 2019 - 02/21
» Grand Prix de RUSSIE 2019 - 16/21
» Grand Prix d'AZERBAÏDJAN 2019 - 4/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: