Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les éclairs de Charles Leclerc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:53

L'hypothèse de la promotion du Monégasque chez Ferrari dès 2019 prend de l'ampleur dans la mesure où Ricciardo devrait prolonger d'un an avec Red Bull. Räikkönen devrait retourner en rallye ou éventuellement suppléer Alonso chez McLaren...

Si tout cela se confirme, ce serait un sacré chambardement: jamais Ferrari n'a recruté un pilote si jeune depuis... Michael Schumacher qui finalement n'avait que 27 ans quand il a rejoint la Scuderia. Leclerc, lui, aura 21 ans à la fin de l'année. Il faut bien avouer qu'il réalise jusqu'ici une saison tout à faire remarquable, éteignant complétement le pas si mauvais Ericsson, ce que ni Nasr ni Wehrlein n'avait su faire.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:38

L'âge n'est pas un critère, je pense que l'expérience en F1 a plus d'importance (Schumacher était certes plutôt jeune mais surtout champion du monde).

Le seul cas moderne je crois c'est Alesi, qui a rejoint la Scuderia avec seulement une saison complète au compteur (donc une et demie au total).

Mais Ferrari a tout de même recruté des pilotes avec une expérience "modeste" comme Massa ou Irvine (3 saisons complètes au compteur) et sans exploits particuliers de leur côté entre temps (après c'était pour avoir des porteurs d'eau).

Leclerc fait une belle prestation. Il commence à enchaîner les week-end avec de belles perfs, son équipier bien plus expérimenté en est humilié. Après c'est difficile quand même de savoir ce qui tient de Leclerc ou de la monoplace (la Sauber semble avoir fait de grands pas en avant aussi). De sûr c'est un débutant assez encourageant. Un peu comme Ocon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptySam 21 Juil 2018 - 10:34

Il n'y a plus vraiment de doutes sur le fat que Charles Leclerc va rejoindre Ferrari l'an prochain. Il se laisse même à dire que Jules Bianchi aurait mérité cette honneur plus que lui. Il serait alors le plus jeune pilote en rouge depuis... Ricardo Rodriguez !

Toutefois je vois mal Räikkönen atterrir chez Sauber à sa place... Je pense que Ferrari placera plutôt Giovinazzi.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptySam 21 Juil 2018 - 19:31

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de cette rumeur. Ce n'est pas dans les habitudes de Ferrari de titulariser un pilote avec une saison seulement dans les pattes. La pression de Ferrari pourrait se révéler destructrice par rapport à une Sauber qui vit un certain renouveau inespéré.

Mais qui sait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:33

Räikkönen fait quand même une très solide saison, risqué de le remplacer par un lapin de six semaines quand même 😎
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyLun 23 Juil 2018 - 7:44

Loyola a écrit:
Räikkönen fait quand même une très solide saison, risqué de le remplacer par un lapin de six semaines quand même 😎

C'est vrai. Sauf que le lapin fait des débuts dignes de Senna, Schumacher, Alonso, Vettel etc. C'est assez clairement une vedette de demain. Ce n'est pas Wehrlein, en somme.

Au risque d'être taquin, je dirais que si Räikkönen est effectivement très bon, c'est bien parce qu'il est très menacé, tant on sait qu'en temps normal, depuis son retour chez Ferrari, le Finnois est assez économe de son (très grand) talent.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:36

Tu ne t’emballerais pas un peu ?

Les débuts de Senna ou de MS c’est quand même autre chose 😉
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:15

> Au risque d'être taquin, je dirais que si Räikkönen est effectivement très bon, c'est bien parce qu'il est très menacé, tant on sait qu'en temps normal, depuis son retour chez Ferrari, le Finnois est assez économe de son (très grand) talent.

Une partie du problème vient je pense de la compatibilité de la voiture à son style de pilotage. Nous savons que Kimi est assez strict de ce point de vue.

Vu ce qu'il a démontré chez Lotus, je doute que miraculeusement en passant chez Ferrari il ait oublié comment piloté.

Sinon pour Leclerc je suis d'accord avec loyola. S'il semble doué d'un certain talent, il est assez difficile dans son cas de savoir si ses résultats proviennent surtout de son talent ou si la voiture a fait des progrès vraiment importants et qu'Ericsson est vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:02

Tony a écrit:
C'est assez clairement une vedette de demain. Ce n'est pas Wehrlein, en somme.

Tu as l'air de te baser sur une comparaison avec Wehrlein, mais je ne suis pas certain que ce soit valable.

Le niveau de performances de la Sauber de la saison dernière et de celle de cette année n'est déjà visiblement pas le même. Il semble plus facile de marquer des points avec la C37 qu'avec les brouettes qu'a eu à piloter Wehrlein (pour rappel, la C36 avait le bloc Ferrari de l'année précédente).

L'ambiance est par ailleurs certainement plus sereine aujourd'hui chez les Suisses avec le soutien du groupe Fiat via le partenariat Alfa Romeo.

Sans compter que Leclerc fait partie de la "famille" Ferrari et n'a pas dû avoir, en toute logique, beaucoup de mal à s'intégrer chez Sauber. Wehrlein, lui, vient de la filière Mercedes, ne l'oublions pas.

Ça fait quand même quelques différences, et ça joue forcément plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:56

J'admets une part de subjectivité concernant Leclerc. J'avoue que, pour un gamin de 20 ans, il me bluffe par sa maturité: il est discret, modeste, travailleur, loin des travers de Verstappen ou de Wehrlein, justement. Derrière le volant, il commet encore des bourdes, mais il est aussi capable de tirer un excellent parti d'un matériel passable, et même de le conduire sans doute au delà de son niveau: souvenez-vous du Castellet ou de Silverstone où il évoluait dans le top 8. La Sauber n'est pas mauvaise, mais pas à cette place.

La comparaison avec Senna et Schumacher est délicate, je l'admets. Mais aussi, nous ne sommes plus du tout dans le même contexte: on a aujourd'hui une F1 ultra-compartimentée, avec trois top teams intouchables, une seconde division, une fiabilité qui n'existait pas dans les années 80-90, une obsession sécuritaire qui interdit les courses mémorables (sous la pluie). Un petit jeune qui débute aujourd'hui dans une équipe de seconde zone ne peut faire mieux que 5ème ou 6ème, sur des courses très particulières. Il n'y aura plus jamais de Monaco 84...

On verra si l'avenir me donnera raison. Après, il y a aussi le "mystère" Ericsson. Ce gars-là, souvent considéré comme le plus mauvais pilote du plateau, a su résister à Nasr et Wehrlein. Cette année, il n'existe pas face à Leclerc, hormis en deux - trois occasions. Est-ce un étalon valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyMer 1 Aoû 2018 - 9:49

Tony a écrit:
Un petit jeune qui débute aujourd'hui dans une équipe de seconde zone ne peut faire mieux que 5ème ou 6ème, sur des courses très particulières. Il n'y aura plus jamais de Monaco 84...

Gasly a fini 4ème à Bahrein. Mais effectivement, les Mercedes, Ferrari et Red Bull verrouillent systématiquement les 6 premières places, sauf incident ou abandon.
Il y a eu un Monza 2008 quand même.

Tony a écrit:
On verra si l'avenir me donnera raison. Après, il y a aussi le "mystère" Ericsson. Ce gars-là, souvent considéré comme le plus mauvais pilote du plateau, a su résister à Nasr et Wehrlein. Cette année, il n'existe pas face à Leclerc, hormis en deux - trois occasions. Est-ce un étalon valable ?

C'est compliqué de définir le niveau d'Ericsson car il n'a jamais vraiment eu de voiture pour briller, ne serait-ce qu'un peu.

Je ne pense pas qu'il soit pire qu'un Hartley, un Jolyon Palmer ou un Gutiérrez (le Mexicain, c'est du lourd quand même). Je ne suis pas franchement convaincu par Stroll non plus.

Après, il ne faut pas oublier qu'il y a des voitures qui conviennent mieux à certains pilotes qu'à d'autres. L'écurie peut aussi prendre plus en considération les desiderata d'un pilote qu'un autre dans le développement de la voiture. Ce fut clairement le cas chez Toro Rosso en 2008, où Bourdais se défendait pas trop mal face à Vettel avant l'arrivée de la nouvelle monoplace en cours de saison.

Pour le reste, on ne peut pas nier que Charles Leclerc a l'air plus mature et surtout moins arrogant que ses jeunes confrères. Surtout, il sait reconnaître ses erreurs et s'excuser, ce qui le rend bien plus sympathique que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:11

Jim Clark a écrit:
Il y a eu un Monza 2008 quand même.

Monza 2008 appartient également à un passé révolu. Aujourd'hui on sort la voiture de sécurité pour un véhicule garé en bord de piste. Tu imagines aujourd'hui une course à Monza sous les eaux ? Je veux dire une vraie course, avec un vrai départ arrêté, pas de Safety Car pendant 10 tours, pas d'interruption de deux heures le temps qu'il ne pleuve plus etc... Une course automobile avec des pilotes qui pilotent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:02

Tony a écrit:
La comparaison avec Senna et Schumacher est délicate

Déjà MS ne peut être comparée à Senna, la F1 des géants c’est finie après le 1° mai 1994 après c’est l’ère des chauffeurs automobiles comptables 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:53

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
La comparaison avec Senna et Schumacher est délicate

Déjà MS ne peut être comparée à Senna, la F1 des géants c’est finie après le 1° mai 1994 après c’est l’ère des chauffeurs automobiles comptables  🧐

Je vois ce que tu veux dire... Mais bon, Hill, Villeneuve, Häkkinen, Montoya, c'était pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:38

La date est symbolique mais je dois avouer que malgré leurs talents les pilotes qui viennent ensuite ne me font pas le même effet que ceux qui viennent avant.

Regardes la liste de ceux ayant au moins cinq victoire avant le tragique GP qui couta la vie à Senna :

PROST Alain   51
SENNA Ayrton   41
MANSELL Nigel   30
STEWART Jackie   27
CLARK Jim   25
LAUDA Niki   25
FANGIO Juan Manuel   24
PIQUET Nelson   23
MOSS Stirling   16
HILL Graham   14
BRABHAM Jack   14
FITTIPALDI Emerson   14
ASCARI Alberto   13
ANDRETTI Mario   12
REUTEMANN Carlos   12
JONES Alan   12
HUNT James   10
PETERSON Ronnie   10
SCHECKTER Jody   10
ICKX Jacky   8
HULME Denny   8
BERGER Gerhard   8
ARNOUX René   7
BROOKS Tony   6
SURTEES John   6
RINDT Jochen   6
VILLENEUVE Gilles   6
LAFFITE Jacques   6
PATRESE Riccardo   6
FARINA Giuseppe   5
REGAZZONI Clay   5
WATSON John   5
ALBORETO Michele   5
ROSBERG Keke   5


Et la liste de ceux qui viennent après :

SCHUMACHER Michael   87
HAMILTON Lewis   67
VETTEL Sebastian   51
ALONSO Fernando   32
ROSBERG Nico   23
HAKKINEN Mika   20
RAIKKONEN Kimi   20
HILL Damon   19
BUTTON Jenson   15
COULTHARD David   13
VILLENEUVE Jacques   11
MASSA Felipe   11
BARRICHELLO Rubens   11
WEBBER Mark   9
MONTOYA Juan-Pablo   7
RICCIARDO Daniel   7
SCHUMACHER Ralf   6


Pour moi c'est sans comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:18

Loyola a écrit:
La date est symbolique mais je dois avouer que malgré leurs talents les pilotes qui viennent ensuite ne me font pas le même effet que ceux qui viennent avant.

Regardes la liste de ceux ayant au moins cinq victoire avant le tragique GP qui couta la vie à Senna :

...

Pour moi c'est sans comparaison

Justement, ce n'est pas comparable. Ce sont des périodes complètement différentes. Si les pilotes de l'ère "moderne" semblent moins charismatiques, c'est peut-être aussi parce que la F1 est désormais un environnement plus lisse et plus strict que jusque dans les années 1980. Enfin, je dis la F1, mais c'est peut-être carrément le monde qui est ainsi.

On est plus que jamais dans une société d'image, les pilotes ne peuvent pas dire tout ce qu'ils veulent et sont priés de se tenir à carreau. Les intérêts financiers sont colossaux.

Puis dans le passé, c'étaient des hommes qui débutaient en F1, avec un caractère déjà forgé. Aujourd'hui, ce sont des gamins formatés dès leur plus jeune âge qui arrivent.

J'étais trop jeune pour m'intéresser à la F1 d'avant 1994. Mais comme tu le répètes souvent, la relation des gens à l'automobile a beaucoup changé, les sports mécaniques font moins rêver les foules et sont presque devenus anachroniques.
La notion de risque joue aussi un rôle important. A l'époque, la sécurité n'était encore qu'un vague notion, si bien que les pilotes, d'une certaine manière, bravaient la mort et s'apparentaient à des héros. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Ça ne veut pas dire qu'ils n'y a pas de pilotes talentueux à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:48

Je l’ai souvent écrit ici et comme tu le relève, les sport-mécaniques en tant qu’épopée accompagnant la démocratisation automobile fait par des géants héroïques est mort depuis longtemps.

L’automobile n’est plus au cœur des rêves de nos sociétés, elle en est même pour beaucoup devenu un ennemi à combattre.

Je suis un nécrophile dans mon intérêt résiduel pour les sports mécanique, mais son histoire épique me fait bien plus rêver que ce qui lui reste de présent et sans doute d’avenir.

Et bien évidement ce n'est en rien du mépris pour les pilotes actuel qui sont les fruits du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:56

Il est presque certain que le jeune Leclerc va devenir le plus jeune pilote en rouge depuis... Ricardo Rodriguez ? Visiblement le pré-contrat signé avec feu Marchionne ne pouvait pas être cassé aussi facilement.

Il ne reste plus qu'à lui souhaiter bon courage... et à nous réjouir, tout de même, d'avoir un presque-Français chez Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:43

Un monégasque n'est pas presque Français !

Depuis Louis Chiron, ce sera sans doute le premier sujet de son altesse sérénissime à avoir le potentiel de briller au firmament du sport automobile.

Et il semblerait que lui ne doive pas son ascension à une activité de gigolo.

Pour le reste une arrivée aussi fulgurante dans ce top team si particulier qu'est Ferrari est a observer de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:50

Citation :
Un monégasque n'est pas presque Français !

Principauté d'opérette ! Taquin

Avec une famille régnante à la légitimité plus que douteuse en sus... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyVen 7 Sep 2018 - 21:54

Loyola a écrit:
Depuis Louis Chiron, ce sera sans doute le premier sujet de son altesse sérénissime à avoir le potentiel de briller au firmament du sport automobile.

Daniel Elena n'est pas monégasque peut-être ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:25

1/ C’est un copilote
2/ Le Rally est mort depuis des décennies 😎
3/ En rien comparable avec Louis Chiron.
4/ Le jour où le gars aura une supercar portant son nom 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptySam 8 Sep 2018 - 16:48

Loyola a écrit:
1/ C’est un copilote
2/ Le Rally est mort depuis des décennies 😎
3/ En rien comparable avec Louis Chiron.
4/ Le jour où le gars aura une supercar portant son nom 😁

Je disais cela un peu pour plaisanter, surtout que je ne suis pas le WRC.  Clin d'oeil

Mais après, même s'il n'est qu'un copilote, on ne peut pas non plus nier que Daniel Elena a un palmarès en sport automobile (car tu avais bien parlé de sport automobile, et pas seulement de Formule 1).

Au passage, je ne suis pas fan de supercars caricaturales, surtout quand il s'agît de mastodontes de 2 tonnes et 1500 ch (autant de puissance, c'en est ridicule) ...

Mais sinon :

Les éclairs de Charles Leclerc S8-modele--citroen-lna

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptySam 8 Sep 2018 - 19:56

Jim Clark a écrit:
Je disais cela un peu pour plaisanter, surtout que je ne suis pas le WRC.  Clin d'oeil

Moi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:09

Leclerc semble avoir été sévèrement "recadré" hier soir par Mattia Binotto: les deux hommes se seraient entretenus durant près d'une heure dans le motorhome avant de descendre voir la presse. Après le petit incident des qualifications à Monza, cela fait deux fois en deux week-ends que le Monégasque se prend le bec avec son patron.

Ferrari est dans une situation complexe: elle ne peut décemment se permettre de désigner un numéro un. Le todtisme est bien mort. Mais visiblement Vettel bouge encore. Va-t-on vers une fin de saison explosive entre les deux Rouges ? Certes, par bonheur, si l'on peut dire, le titre mondial n'est pas en jeu. Mais en 2020...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éclairs de Charles Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Les éclairs de Charles Leclerc   Les éclairs de Charles Leclerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éclairs de Charles Leclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: