Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Courses à voir et à revoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:26

J'ai une petite envie de me remettre à regarder les courses du passé.
Seulement, la F1 est dotée d'un nombre de courses incroyablement élevé et toutes ne méritent pas d'être particulièrement revues. D'autant que le temps de visionnage est forcément limité.
Du coup, est-ce que vous avez des courses (voire des saisons entières) à conseiller en particulier ? Histoire de pouvoir regarder les grands moments de ce sport.

Merci d'avance. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:21

Tout ce qui date d'avant 94... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:24

Renault a écrit:
J'ai une petite envie de me remettre à regarder les courses du passé.
Seulement, la F1 est dotée d'un nombre de courses incroyablement élevé et toutes ne méritent pas d'être particulièrement revues. D'autant que le temps de visionnage est forcément limité.
Du coup, est-ce que vous avez des courses (voire des saisons entières) à conseiller en particulier ? Histoire de pouvoir regarder les grands moments de ce sport.

Merci d'avance. Sourire

Le Grand Prix d'Australie 1985... Rosberg domine mais Senna pète véritablement les plombs et assure le spectacle...

Juste avant, la fin du GP d'Afrique du Sud, toujours en 85, est très spectaculaire aussi. Rosberg tente dans les quinze derniers tours de rattraper Mansell et s'en donne à coeur joie. Du grand Rosberg (le vrai Large Sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:30

Yoschurri a écrit:
Tout ce qui date d'avant 94... Mr Green

Courses à voir et à revoir ? Tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:50

Merci Tony pour ces suggestion.

Pour Yosh et Loyola, je m'y attendais de votre réaction mais cela n'aide pas trop. Mr Green
Loyola, tu n'as pas une liste de courses que tu pourrais voir et revoir sans te lasser ? J'ai de gros doutes que tu serais capable de faire ça pour toutes celles d'avant 94.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyJeu 3 Nov 2016 - 0:59

J'ai commencé à y travailler, mais j'ai ce soir pas mal de truc à faire Large Sourire

Juste un qui est cher à mon coeur : Monaco 1984
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:36

Renault a écrit:
Merci Tony pour ces suggestion.

Pour Yosh et Loyola, je m'y attendais de votre réaction mais cela n'aide pas trop. Mr Green
Loyola, tu n'as pas une liste de courses que tu pourrais voir et revoir sans te lasser ? J'ai de gros doutes que tu serais capable de faire ça pour toutes celles d'avant 94.

Le Grand Prix de France 88 et son mano mano entre Prost et Senna n'est pas mal non plus.

Cela dit, faut pas se leurrer, le fait de connaître le résultat enlève 90% du plaisir que l'on pouvait retirer à regarder ces Grands Prix. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:14

> Cela dit, faut pas se leurrer, le fait de connaître le résultat enlève 90% du plaisir que l'on pouvait retirer à regarder ces Grands Prix. Large Sourire

Je ne connais pas toutes les courses par cœur au niveau du résultat.
Si je sais que France 88 se termine par une Mclaren vainqueur (car ils n'ont perdu qu'en Italie cette année là), je ne sais pas lequel précisément. ;-)

Je pense même que les plus belles courses ne se résument pas au simple résultat, car il y a la performance et les manœuvres qui vont avec en plus de l'incertitude du résultat parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:21

Un Grand Prix sous une pluie battante, est-ce possible ?

Le GP de Grande-Bretagne 1988:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses à voir et à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Courses à voir et à revoir ?   Courses à voir et à revoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses à voir et à revoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses sprint du samedi
» ESPACE CONVIVIAL AUTOUR DES PRONOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Hier-
Sauter vers: