Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony

Tony

Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21   Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:05

Jim Clark a écrit:
Renault a écrit:
Ce qui fait en tout cas plaisir, c'est qu'en 2014 et 2015 beaucoup envisageaient que Rosberg deviennent un Webber bis de 2010 et après. Force est de constater qu'il n'a pas suivi cette voie et que l'échec de 2014 l'a rendu plus fort qu'il ne l'a affaibli.

Les situations entre Webber et Rosberg sont tout de même un petit peu différentes à mon sens. Je pense que Webber à eu encore plus de mal à digérer la perte du titre car son coéquipier de l'époque n'était encore qu'un jeune espoir qui avait tout à prouver. En 2014, Rosberg rend les armes face à un pilote qui a déjà été champion du monde et qui était reconnu à l'unanimité comme un des meilleurs du plateau.

Je ne dirais pas que Vettel avait tout à prouver en 2010. Webber a perdu le titre de façon assez cruelle car il avait plutôt dominé son équipier, mais on savait que celui-ci était déjà de la graine de champion. Webber a eu le mérite de conserver un bon équilibre psychologique après l'incident de la Turquie et a joué des oppositions, alors menaçantes, d'Alonso sur Ferrari et de Hamilton sur McLaren. Il avait fait un vrai sans faute, jusqu'à sa sortie sous la pluie en Corée. Il a laissé passer bêtement son unique chance d'être titré, un peu comme Irvine en 1999 ou Massa en 2008.

Rosberg a lui avalé beaucoup de couleuvres depuis deux ans et atteint cette année une forme de plénitude. Si jamais il devait perdre le titre, je crains, comme le dit Yoschurri sur l'autre fil, qu'il ne s'en relève pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21   Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:06

> Webber a perdu le titre de façon assez cruelle car il avait plutôt dominé son équipier, mais on savait que celui-ci était déjà de la graine de champion. Webber a eu le mérite de conserver un bon équilibre psychologique après l'incident de la Turquie et a joué des oppositions, alors menaçantes, d'Alonso sur Ferrari et de Hamilton sur McLaren. Il avait fait un vrai sans faute, jusqu'à sa sortie sous la pluie en Corée.

Je ne trouve pas que Webber ait dominé Vettel sur l'ensemble de la saison 2010. Pour moi c'était plutôt équilibré, tantôt l'un avait une bonne phase, tantôt l'autre. Un peu comme Hamilton / Rosberg ces derniers temps.

Là où Webber a perdu le titre, c'est que Red-Bull n'a rien fait en fin de saison pour aider Webber à être titré. Ils ont préféré garder Vettel dans la course pour tenter de perturber Ferrari et tirer l'épingle du jeu. Ça a bien fonctionné, trop bien fonctionné. Au détriment de Webber qui n'a pas pu profiter du soutien de Vettel a Brésil et à Abu-Dhabi, au contraire, ils ont tout fait pour favoriser le sacre de Vettel.

Après, faut être honnête, Red-Bull a été intelligent de laisser Vettel gagner au Brésil. Stratégiquement, ça évitait que le titre échappe en cas d'une erreur mécanique ou d'un pilote vu que l'autre voiture était capable de prendre le titre. Après la stratégie de la course d'Abu-Dhabi était à dessein pour couler Webber et Alonso ensemble et laisser Vettel filer vers le titre. Cette décision a été cruelle pour Webber.
Injuste d'ailleurs pour un pilote qui a été présent presque dès le début de l'épopée Red-Bull. Mais qui n'était pas le prodige de leur propre filière...

Ce qui est d'ailleurs amusant, Red-Bull qui a toujours prôné en public le non favoritisme d'un pilote mais dès le début Webber a du composer avec des avantages accordés au jeune allemand.
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21   Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21 - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:06

La saison 2010 de Webber fût pour moi remarquable et il est vraiment dommage qu'elle est était celle où il c'est définitivement grillé les ailes.

La grande erreur de Webber est pour moi d'avoir perdu beaucoup trop d'énergie et de motivation à vouloir avoir le soutient de son écurie au dépend de son équipier.

Il c'est cramé dans ce combat et dans la rancoeur de son échec à obtenir ce qu'il pensait lui être du.

Et le pire c'est qu'il ne s'est jamais remis de cette opportunité ratée.

Vraiment dommage

Au passage une pensée pour notre camarade Coyote Large Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21   Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21 - Page 2 Empty

Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2