| GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Sam 17 Sep 2016 - 10:36 | |
| Même les jeux de mots ont la vie dure...
L'an dernier les Mercedes étaient aux fraises, mais cela ne semble pas être le cas cette année. la concurrence des Red Bull s'annonce rude.
CA ne m'étonnerait pas que Verstappen se place en première ligne, voire en pole. | |
|
 | |
Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Dim 18 Sep 2016 - 11:46 | |
| Rosberg a vraiment l'occasion de frapper un grand coup contre Hamilton. Les Red Bull partant du côté sale de la piste, il est à redouter une nouvelle procession grise. | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Dim 18 Sep 2016 - 12:52 | |
| Ne nous plaignons pas trop au moins ont en a deux et il est difficile de prédire qui gagnera | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Dim 18 Sep 2016 - 14:32 | |
| Il me semblent que ceux qui considéraient le championnat comme plié en faveur d'Hamilton allaient un peu vite en besogne.
Ce n'est pas gagné pour Rosberg, loin s'en faut, mais il offre une opposition plus que sérieuse il me semble | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 9:53 | |
| C'est bien pour la F1 que Rosberg revienne aux commandes du championnat et se montre capable de battre régulièrement Hamilton.
Il ne manque plus que quelques déclarations non calibrées via les médias et les derniers GPs pourraient devenir très intéressants. | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 11:13 | |
| On veut du sang, de la sueur et des larmes ! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 15:41 | |
| - Loyola a écrit:
- Il me semblent que ceux qui considéraient le championnat comme plié en faveur d'Hamilton allaient un peu vite en besogne.
Ce n'est pas gagné pour Rosberg, loin s'en faut, mais il offre une opposition plus que sérieuse il me semble Si on regarde ces deux saisons et demie depuis 2014, il est amusant de voir la succession de phases où grosso modo, l'un ou l'autre domine. Et on peut s'apercevoir aussi que les cycles où Hamilton a l'avantage durent plus longtemps que ceux favorables à Rosberg. Le problème de Rosberg, c'est que les saisons durent trop longtemps. On en est déjà à quinze Grands Prix cette année, et il en a remporté plus de la moitié. Il devrait donc être sacré. Mais, malheureusement, je continue de penser que Hamilton va renverser la vapeur et qu'au final, le pauvre Allemand va échouer une nouvelle fois. Notez que je souhaiterais que Rosberg soit sacré car avec 22 victoires en carrière, ce serait quand même bien triste qu'il ne le soit pas. Et puis ça nous changerait... | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 21:20 | |
| - Yoschurri a écrit:
- C'est bien pour la F1 que Rosberg revienne aux commandes du championnat et se montre capable de battre régulièrement Hamilton.
Il ne manque plus que quelques déclarations non calibrées via les médias et les derniers GPs pourraient devenir très intéressants. ça fait plaisir de te lire, même si tu t'intéresse moins à la F1 vient faire un petit coucou de temps à autres | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | |
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Lun 19 Sep 2016 - 21:25 | |
| - Tony a écrit:
- Mais, malheureusement, je continue de penser que Hamilton va renverser la vapeur et qu'au final, le pauvre Allemand va échouer une nouvelle fois.
Je reste sur du 60/40 en faveur d'Hamilton. Un des trucs amusant quand on analyse de prés le parcours des deux équipiers c'est quand fait Rosberg perd beaucoup quand son adversaire est en difficulté. Je m'explique quand Rosberg abandonne ou est loin dans le classement Hamilton en générale gagne, alors que ce n'est absolument pas le cas dans la situation inverse. Le gros de ce qu'a pris Hamilton à Rosberg depuis qu'ils sont coéquipier est le fruit de ces circonstances, ben plus que leurs affrontement direct. | |
|
 | |
Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Sam 24 Sep 2016 - 9:29 | |
| - Loyola a écrit:
- Tony a écrit:
- Mais, malheureusement, je continue de penser que Hamilton va renverser la vapeur et qu'au final, le pauvre Allemand va échouer une nouvelle fois.
Je reste sur du 60/40 en faveur d'Hamilton.
Un des trucs amusant quand on analyse de prés le parcours des deux équipiers c'est quand fait Rosberg perd beaucoup quand son adversaire est en difficulté.
Je m'explique quand Rosberg abandonne ou est loin dans le classement Hamilton en générale gagne, alors que ce n'est absolument pas le cas dans la situation inverse.
Le gros de ce qu'a pris Hamilton à Rosberg depuis qu'ils sont coéquipier est le fruit de ces circonstances, ben plus que leurs affrontement direct. En fait la question est peut-être de savoir lequel d'entre eux subira la prochaine panne mécanique qui affectera, en course ou en essais, la Mercedes. Celle-ci va bien finir par abandonner cette saison au moins une fois... | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Sam 24 Sep 2016 - 10:48 | |
| Cela peut se jouer sur des questions de fiabilité, même s'il faut bien admettre que celle des Mercedes est incroyable.
Cela peut aussi se jouer sur un accrochage avec un pilote tiers.
Dans la situation de domination des Mercedes ne pas marquer est ce qu'il y a de plus handicapent pour la rivalité.
D'ailleurs, comme je le mettais en avant ailleurs un des soucis de Rosberg est d'avoir bien moins fortement profité des défaillance de son adversaire que ne le fît ce dernier. | |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Mar 4 Oct 2016 - 20:07 | |
| Avec une avance équivalente à presque une victoire, Rosberg a forcément un avantage certain à 5 courses de la fin. Mais rien n'est fait pour autant. Déjà, comme certains l'ont souligné, des soucis mécaniques peuvent très bien toucher la monoplace de l'Allemand la prochaine fois. La pression est désormais sur les épaules de Nico, tandis que Lewis va certainement aborder la fin de saison avec l'idée qu'il n'a rien à perdre.
Rosberg ne doit pas tomber dans le piège de trop vouloir gérer, car on peut perdre gros à ce jeu. Surtout avec un rival de la trempe d'Hamilton. | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11036 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 Mar 4 Oct 2016 - 20:55 | |
| Toujours très difficile d'évaluer le mental d'un pilote.
Rosberg semble cette saison très équilibré et pour Hamilton, s'il n'a rationnellement effectivement rien à perdre, il est à mon sens fragilisé par cette certitude d'être le meilleur et que le titre doit lui revenir de droit.
Il vit quand même assez mal ses faux pas et le fait d'avoir finalement qu'assez rarement pris le dessus sur son équiper cette saison.
L'outrance de sa réaction complotiste à sa casse moteur lors du dernier GP me semble illustrer cette relative fragilité.
Wait & See | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016  | |
| |
|
 | |
| GP de deux gars (toujours les mêmes) pour un titre 2016 | |
|