Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony

Tony

Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:54

Loyola a écrit:
Je vous trouve quand même assez dure avec Verstappen, les premières victoires sont bien souvent le fruit de circonstances favorables car elles sont rarement obtenues au volant de monoplaces dominatrices. C’est même quasiment une norme 

La performance du jeune batave est pour moi remarquable

Ce fut le cas pour Schumacher, Räikkönen, Alonso, Vettel évidemment, Ricciardo...

Heikki Kovalainen aussi (si si, il a gagné une course, souvenez-vous Large Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:40

Tony a écrit:
Loyola a écrit:
Je vous trouve quand même assez dure avec Verstappen, les premières victoires sont bien souvent le fruit de circonstances favorables car elles sont rarement obtenues au volant de monoplaces dominatrices. C’est même quasiment une norme 

La performance du jeune batave est pour moi remarquable

Ce fut le cas pour Schumacher, Räikkönen, Alonso, Vettel évidemment, Ricciardo...

Heikki Kovalainen aussi (si si, il a gagné une course, souvenez-vous Large Sourire )

Je ne trouve pas que les premières victoires de Schumacher, Räikkönen, Alonso et Vettel soient le fruit de circonstances très favorables.
Leurs courses ont été parfaitement régulières, sans accrocs majeurs de la concurrence voire ont même du faire des dépassements ou prouesses avec une voiture bien incapable d'aller chercher la victoire d'habitude.

Verstappen a quand même une voiture je pense capable d'aller chercher une victoire même avec les Mercedes en bon fonctionnement, surtout sur certains circuits comme Monaco ou la Hongrie. C'est plutôt rare pour une 2e saison. Mais on doit reconnaître que ni la pression médiatique, ni le fait de découvrir la voiture que ce week-end ne semble l'avoir perturbé au point de faire une erreur. Il a été parfait niveau pilotage.

Du coup je ne pense pas qu'on soit particulièrement sévère, je pense que personne ne remet en cause sa victoire qui a été totalement régulière et pas sans mérite, loin de là. Cependant à côté tu as une effusion de commentaires dans le paddock, comme si cette victoire c'était la révélation du siècle ce qui est pour moi un peu exagéré. Verstappen est un bon pilote, il l'a montré avant même ce week-end. Mais il reste des choses à confirmer avant d'aller si loin. Il faut savoir relativiser.

Ce qui est certain, c'est qu'à moins que la concurrence n'intervienne (en recrutant Ricciardo ou l'un d'eux), la carrière de Sainz et de Kyat peuvent en être fortement compromis. C'était déjà un sursis avec ce transfert, cela risque de les condamner.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment Sainz a pu faire un si bon départ et dépasser ainsi les Ferrari.
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:05

Sainz n'a pas doublé les Ferrari au départ, mais visiblement les deux Rouges ont été perturbés par l'accident des Mercedes. Verstappen a ainsi doublé Vettel (il était cinquième au premier virage), puis Sainz a doublé Räikkönen et Vettel, sans doute au virage 4.
Renault

Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:19

Ouais mais non. Je viens de revoir toute la séquence du départ jusqu'à l'accident.
Sainz a dépassé Raikkonen au départ, qui est en fait mal parti car Bottas était devant lui au virage 1 également, mais on le voit le repasser au virage 3.
Vettel a bien en effet dépassé Verstappen au départ, mais Verstappen le double à l'extérieur au virage 3.

Sainz a dépassé Vettel entre le virage 3 et 4, il était clairement plus rapide que Vettel avant le crash de Mercedes car il tentait de le dépasser. Après le crash a peut être permis de finir la manœuvre plus facilement.
Bref, Sainz a dépassé 2 pilotes au départ (Bottas et Kimi) avant de dépasser Vettel à la régulière, sans doute ralenti par le dépassement de Verstappen qui était dans la bonne trajectoire tout le long du virage 3.

C'est quand même pas mal.
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:40

Tony a écrit:
Loyola a écrit:
Peut-être le grand jour pour les pays-bas :-)

Même si ce n'est qu'une seconde place ce sera le meilleurs résultat en GP d'un batave.

Voilà, Kvyat et Sainz sont liquidés...

Pas sûr. Il me semble que le contrat de Ricciardo s'arrête à la fin de l'année. Et rien ne dit que Gasly (ou un autre) soit promu chez STR l'an prochain...
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:16

Tony a écrit:

Je reste persuadé que Kovalainen valait beaucoup mieux que son parcours chez McLaren laisse à penser. Certainement pas un champion du monde en devenir, mais un très bon pilote malgré tout.

A la limite, le groupe Red Bull n'a pas intérêt à trouver un nouveau jeune espoir tout de suite, car faute de place dans l'écurie-mère, celui-ci risquerait de se retrouver chez la concurence ...
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:23

De toute manière le nombre de bon baquets, la précocité des carrières et leur durée font qu'il est de plus en plus difficile de faire son trou pour un jeune et qu'il y a de plus en plus de déchets.

Hormis RedBull le plateau actuel des équipes sérieuses est constitué de vieux briscards souvent sacrés.

Là nous arrivons dans une période de renouvellement avec, à plus où moins long terme, la sortie de : Raikkonen (2001), Button (2000), Alonso (2001), Massa (2002). Mais ce renouvellement prendra peut-être plusieurs saisons.
Renault

Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:15

À part Kimi et éventuellement Jenson, je ne les vois pas tellement partir si tôt. Ils ont commencé il y a 15 ans, certes, mais ils étaient très jeunes. Parmi les pilotes les plus jeunes de l'histoire à cette époque.

Kimi partira quand Ferrari voudra un autre pilote, je doute qu'il souhaite aller dans une équipe de seconde zone. Pour Jenson cela dépendra du succès de Mclaren l'année prochaine.
Alonso et Massa sont là je pense pour au moins 5 ans, sauf circonstances particulières.

EDIT : mais il est vrai que le plateau reste globalement de haut niveau et que les places sont donc chères. Et à moins d'aligner 3 voitures par écurie, cela ne risque pas de changer.
D'ailleurs, pour Red-Bull, je me demande comment ils pensent gérer la situation à plus ou moins long terme (5 à 10 ans). Ils forment beaucoup de pilotes, ce sont d'ailleurs parmi les plus gros contributeurs du plateau : 5 actuellement proviennent de leur filières ou équipes. C'est presque un quart du plateau. Et les plus talentueux sont courtisés par la concurrence et cela finit par se retourner contre eux comme Vettel. Si cela se répète souvent, cela ne risque pas de leur coûter trop cher surtout si les titres ne viennent plus ?
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:03

C'est quand même l'affaire de peu de saisons, il me semble, avant de voir ces pilotes ayant débuté à l'aube du millénaire finir leur carrière.

Après effectivement il y a de nombreux éléments entrant en ligne et il n'est pas incertains que tous soient encore là la saison prochaine.

Dans l'absolu ils pourraient encore tirer 4 à 5 saisons sans pb.

7 pilotes en activité ont au moins 10 saisons à leur actif avec un age moyen de seulement 32,8 ans.
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:12

Il faut noter que Verstappen n'est pas un "vrai" produit Red Bull: il n'a rejoint le giron de la marque qu'en 2014 au cours de sa saison de Formule 3, soit il y a moins de deux ans.

Ce qui ne rend son ascension que plus fabuleuse.
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:24

Encore plus que pour Hamilton nous avons là un véritable pilote "d'élevage" préparé depuis son plus jeune âge à l'exercice comme pour un violoniste prodige.

Il a mis ses fesses dans un Kart à 4 ans, débuté en compétition à 8 ans, accumulé les succès dés son plus jeune âge.

Et comme la musique ou la danse, un père ayant eu une honnête carrière de troisième couteau expérimenté peut être le meilleur de cornac pour faire éclore des talents précoces.

Je crois vraiment que nous sommes face à un truc assez unique jusqu'ici s'il ne fini pas part péter les plombs.
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:29

Loyola a écrit:
Encore plus que pour Hamilton nous avons là un véritable pilote "d'élevage" préparé depuis son plus jeune âge à l'exercice comme pour un violoniste prodige.

Il a mis ses fesses dans un Kart à 4 ans, débuté en compétition à 8 ans, accumulé les succès dés son plus jeune âge.

Et comme la musique ou la danse, un père ayant eu une honnête carrière de troisième couteau expérimenté peut être le meilleur de cornac pour faire éclore des talents précoces.

Je crois vraiment que nous sommes face à un truc assez unique jusqu'ici s'il ne fini pas part péter les plombs.

A quand le biopic hollywoodien ? Large Sourire
Renault

Renault

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:00

Je ne trouve pas l'aspect d'élevage si surprenant : Senna, Schumacher ou Hamilton ont aussi débuté très jeune.
Et de mémoire, la plupart des pilotes actuels ont débuté jeune, par rapport à leurs aînés. Kimi est sans doute une grande exception.
Loyola
Pédant
Loyola

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 6:08

débuter jeune n'est qu'un aspect de la question
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:17

Jim Clark a écrit:
Tony a écrit:

Je reste persuadé que Kovalainen valait beaucoup mieux que son parcours chez McLaren laisse à penser. Certainement pas un champion du monde en devenir, mais un très bon pilote malgré tout.

Je ne me moquais pas du réel talent de Jean-Pierre Kova mais de l'anonymat dans lequel il est tombé alors qu'il a quand même eu la chance de piloter lui aussi pour des équipes de pointe au début de sa carrière en F1. Il aurait peut-être mérité mieux, mais dans le genre "tombée du ciel", sa victoire en Hongrie en 2008 est bien cotée.
Jim Clark

Jim Clark

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:56

Tony a écrit:
Jim Clark a écrit:
Tony a écrit:

Je ne me moquais pas du réel talent de Jean-Pierre Kova mais de l'anonymat dans lequel il est tombé alors qu'il a quand même eu la chance de piloter lui aussi pour des équipes de pointe au début de sa carrière en F1. Il aurait peut-être mérité mieux, mais dans le genre "tombée du ciel", sa victoire en Hongrie en 2008 est bien cotée.

Il n'a piloté que pour une écurie de pointe, McLaren, et sur une courte période de 2 ans. Et encore, la voiture de 2009 n'était pas une des meilleures du plateau.

Mais surtout, je reste convaincu que McLaren, traumatisée par l'épisode de 2007, a intentionnellement bridé le Finlandais pour favoriser Hamilton en vue de la course au titre. Comme Massa face à Alonso chez Ferrari ou Fisichella face à Alonso (encore) chez Renault.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21   Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21 - Page 2 Empty

Grand Prix d'ESPAGNE 2016 - 05/21
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2