Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:03

Quatrième manche du championnat qui d'après les premiers essais pourrait être plus disputée que Shanghai. les Ferrari semblent très en forme et on pourrait voir une belle bagarre avec les Mercedes, une bataille à quatre peut-être si Räikkönen se hausse au niveau de Vettel.

Soyons optimistes...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptySam 18 Avr 2015 - 15:54

Willams et Ferrari semblent en forme pour embêter Mercedes.
Notons la 1ère Q2 d'une Mclaren-Honda, signe de progrès constants et encourageants pour la saison européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:04

Renault a écrit:
Willams et Ferrari semblent en forme pour embêter Mercedes.
Notons la 1ère Q2 d'une Mclaren-Honda, signe de progrès constants et encourageants pour la saison européenne.

Oui, mais quatrième pole position de rang tout de même pour Hamilton.

Les Ferrari profitent de la forte chaleur pour mieux exploiter leurs pneus, cependant comme la course se déroulera de nuit, je ne suis pas sûr que ce sera un réel avantage. Les choses auraient été peut-être différentes avec un Grand Prix l'après-midi. On peut souligner aussi la renaissance de Räikkönen qui montre qu'il est toujours à l'affût pour peu que sa monoplace lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
capelli93




Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2010

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:23

J'attends de voir avant de parler de renaissance.
Vettel est tout de même devant. Légèrement, mais devant.
Que ferait Alonso dans une telle monoplace ?

Etant donné la confiance prise par Hamilton, cela va devenir très très compliqué pour Rosberg.
La fessée qu'il vient de prendre en qualifications en atteste !
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:32

Certes Vettel est devant Räikkönen pour le moment, mais les performances du Finlandais sont sans commune mesure avec celles de la saison précédente. Il n'est pas absolument distancé par un coéquipier qui est tout de même redoutable, et qui d'ailleurs lui aussi prouve qu'il est bien un de des tous meilleurs. Je pense que dans un bon jour pour Ferrari Räikkönen pourrait gagner une course cette saison.

Pour demain j'espère qu'on aura au moins un beau duel entre Hamilton et Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:35

Rosberg va gagner Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:02

Tu vois Tony, Ferrari était bien dans le coup mais les erreurs/problèmes de Vettel ont peut être coûté la victoire à Ferrari aujourd'hui. En tout cas ils tenaient le rythme.
Raikkonen a été très bon, tout comme Hamilton, mais Rosberg malgré ses belles manœuvres a bien du mal à inquiéter son équipier pour le championnat...

Notons l'arrivée de Ricciardo peu orthodoxe, avec un moteur qui flanche, enfin une arrivée comme pouvait rêver Coleman. Trés Content
Mclaren échoue à la porte des points en avant un bon rythme, si Ricciardo avait échoué sa voiture un peu avant la ligne ça aurait pu être le premier point pour eux cette saison. Je me demande jusqu'où ils pourront progresser cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:23

Je ne crois pas que Vettel aurait pu menacer Hamilton sans son erreur, de toutes façons l'Allemand a été très brouillon hier, comme il l'est parfois quand il a de la pression sur les épaules. Quant à Räikkönen il ne lui a sans doute manqué que 2-3 tours pour gagner. C'est dommage mais en tout cas il faut espérer que les Ferrari pourront se hisser souvent à cette hauteur.

Cela dit je pense que Hamilton va accrocher facilement une troisième couronne.

Par contre je trouve la position des équipes Red Bull et de Renault désastreuse... La plupart des pannes techniques survenues cette année proviennent de ces deux équipes, ce qui est franchement de fort mauvais augure.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:44

Depuis quand Renault a une équipe ? Trés Content

Je suis d'accord que Vettel pouvait difficilement viser la victoire juste avec l'arrêt en moins, mais je n'ai pas vu comment son aileron a été abimé et si c'était de son ressort. Ça lui a causé pas mal d'ennuis... Il a commis en dehors de ça quelques erreurs mais rien d'extraordinaires, même s'il nous a habitué à mieux.

Hamlton est en effet en bonne voie pour le sacre, la méforme de Rosberg est accentuée par le fait que la forme de Ferrari accentue l'écart au championnat entre les deux. Ce sera dur pour Rosberg de faire durer le suspense. Il faudrait un grand sursaut en lui, ou un problème important pour Hamilton.

Il est trop tôt pour dire si Ferrari pourra jouer le championnat, ne serait-ce constructeur. S'ils évoluent bien ça pourrait rendre la donne intéressante. La Mercedes semble en proie à ses soucis de freins de l'année passée (le Canada risque d'être douloureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:36

Tony a écrit:
Je ne crois pas que Vettel aurait pu menacer Hamilton sans son erreur, de toutes façons l'Allemand a été très brouillon hier, comme il l'est parfois quand il a de la pression sur les épaules. Quant à Räikkönen il ne lui a sans doute manqué que 2-3 tours pour gagner. C'est dommage mais en tout cas il faut espérer que les Ferrari pourront se hisser souvent à cette hauteur.

Cela dit je pense que Hamilton va accrocher facilement une troisième couronne.

Par contre je trouve la position des équipes Red Bull et de  Renault désastreuse... La plupart des pannes techniques survenues cette année proviennent de ces deux équipes, ce qui est franchement de fort mauvais augure.

Je ne sais pas si Räikkönen aurait pu gagner avec 2 ou 3 tours de plus, ses pneus tendres avaient déjà 17 tours dans les pattes et commençaient à se dégrader. Mais Kimi avait quand même l'air déçu sur le podium, alors que ça faisait pourtant une éternité qu'il n'avait pas signé un tel résultat. Peut-être pensait-il vraiment être capable de passer Hamilton ou que quelques petites choses auraient pu être améliorées niveau stratégie ...

En tout cas, pour moi ce n'est pas la "renaissance" d'Iceman, mais celle de la Scuderia. La monoplace de l'année dernière ne convenait tout simplement pas au Finlandais. On ne devient pas médiocre du jour au lendemain lorsqu'on est un pilote de talent.

Personnellement, je suis certain que Vettel n'aurait pas pu jouer la victoire. Il avait une stratégie identique aux Mercedes, qui ne valait pas la combinaison soft-medium-soft de Räikkönen. Il a d'ailleurs butté sur Bottas en fin de course, qui lui, avait les tendres.

En attendant, Hamilton prend le large au championnat et semble inarrêtable pour le moment. Rosberg n'arrive pas à se porter à son niveau et la Ferrari a encore un peu de retard sur la Mercedes niveau performance.

La McLaren-Honda progresse encore en performance et les points ne semblent désormais plus très loin.

Par contre la fiabilité de la Red Bull est inquiétante. Elle est bien pire que l'année dernière alors que le gain de performance semble minime. Avec seulement 4 moteurs disponibles par voiture sur l'ensemble de la saison et le rythme auquel les moteurs Renault partent en fumée, on ne va pas tarder à devoir utiliser des blocs suplémentaires synonymes de pénalités chez Red Bull.

Les Lotus font plutôt bonne impression. Mais les péripéties de Maldonado commencent à coûter cher en terme de points. Dommage pour l'équipe car le Vénézuélien est dans le même rythme que Grosjean.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19   Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de BAHREIN 2015 - 04/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de BAHREIN 2013 - 04/19
» Grand Prix de BAHREIN 2011 - 00/(19 ou 20)    
» Grand Prix de BAHREÏN 2021 - 01/23
» Grand Prix de BAHREÏN 2024 - 01/24
» Grand Prix de BAHREÏN 2014 - 03/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: