| Un petit bilan du passé. | |
|
+11greencreeper sephiroth Zorrinho kiwideux Pieyre Yoschurri FORZA MASSA Laetitia coyote37 Bliguibouyou Loyola 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony
Messages : 3422 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Saint-Doulchard (18)
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 16:32 | |
| Il y a eu deux périodes sur STATS F1: avant et après l'arrivée de Loyola. Avant, le forum ressemblait à un sympathique bistrot où se retrouvait seulement une poignée de passionnés livrés à eux mêmes. C'était également l'époque d'un grand développement du site. Il n'y eut qu'une crise, entre Greencreeper et Iceman, se terminant par le départ de ce dernier. La modération n'était alors pas intervenue... Je crois qu'à cette époque, les patrons étaient contents de ce forum sympathique, rigolard, mais au fond bien inoffensif. Avec l'arrivée de Loyola, et sa grande implication dans le forum, les choses sont bousculées. Le niveau intellectuel du forum augmente, il devient plus "select". Cela ne se fait pas dans la douceur, des frottements ont lieu...le loyolisme s'installe finalement. Les sujets sérieux (politique, histoire) prennent une place très importante, de même que les débats sur la F1 gagnent en profondeur, ce qui est nouveau. A ce moment là sans doute, fin 2006, Martial et Mouflette sentent que le forum a pris un nouveau virage. En janvier, Loyola commet l'erreur de poursuivre son acharnement contre Green. La direction, à partir d'une querelle de personnes grave, veut dissoudre le forum. Dès lors, une guerre civile éclate. Finalement, tout rentrera dans l'ordre, mais en faisant abstraction de ce qui s'est passé, ce qui ne règle le problème que provisoirement. La déposition de Mouflette aurait dû être suggéré à ce moment-là, mais il est fort probable que dans ce cas, il n'y aurait pas eu de réconciliation. Voilà pour une "analyse historique". S'il faut tirer un bilan personnel, je dirais que les deux époques ont leurs charmes mais, au fond, l'avantage du forum de STATS F1, c'était son côté très bon enfant. Le nombre de conflits graves était tout de même dérisoire par rapport aux autres forums. Et ce, malgré la grande diversité des forumistes, car on trouvait de tout: des ferraristes, des "vieux" nostalgiques, des amateurs neutres, quelques uns un peu footix sur les bords. Mais, de toutes manières, j'espère qu’on ne me contredira pas, des gens appréciables. Seulement voilà. L'un des inconvénients d'Internet, c'est que tout le monde peut étaler sa connerie, et comme le con se sent intelligent quand il est en troupeau, il faut qu'il trouve des congénères. Ainsi est né jv.com. Et puis le con s'exporte. On connaît la suite. Comme disait un grand sportif, Mouflette a tué le mauvais cochon. | |
|
| |
Loyola Pédant
| |
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 16:46 | |
| J'aime assez | |
|
| |
peterson
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 19:49 | |
| J'aime assez ... sauf que, concernant la "profondeur" des sujets abordés avant ce que Tony appelle le "loyolisme", je lui ferais remarquer qu'à une époque, les débats volaient assez hauts, puisqu'ils étaient alimentés par des érudits de la chose, comme RGS, Kékéfan et par des intervenants assez calés dans la contradiction (plusieurs d'entre eux ont déménagé bien avant la crise de janvier). Par contre, en effet, l'apport de Loyola fut essentiellement d'alimenter des débats très extérieurs à la F1, ou la débordant de toutes parts. C'est précisémment ce point qui déplut fortement à Martial, qui s'agaçait de voir partir son Forum-F1 en Forum super généraliste ... | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 20:59 | |
| Si nous arrivions à séduire quelques forumistes fins connaisseurs de la F1 ce serait vraiment bien. Quand je suis arrivé un bon nombre était déjà hélas parti ou en instance de départ
Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 23:51, édité 2 fois | |
|
| |
Erwan
Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 35 Localisation : Vannes - Bretagne
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 21:17 | |
| Après être revenu chez moi, j'étais impatient de voir ce qui c'était passé sur les forums depuis 5 jours... Je suis allé faire un tour sur le forum de statsf1 c'est pathétique... Aucune analyse, de faits balancés à la "vas vite" des partis prient subjectifs et confus... Désolant !!! | |
|
| |
coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 21:18 | |
| Viva la revoluçion ! _________________ c.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Ven 7 Sep 2007 - 23:57 | |
| - peterson a écrit:
- Par contre, en effet, l'apport de Loyola fut essentiellement d'alimenter des débats très extérieurs à la F1, ou la débordant de toutes parts.
Je te trouve un peu vache, là Il me semble quand même que je n’oublis pas la F1 Prés des deux cinquièmes de mes posts y sont consacrés, particulièrement sous les aspects :Techniques, économiques, politiques, statistiques, stratégiques, managériaux, historique, voir sociologiques …Il me semblait apporter un éclairage pertinent, bien qu’un rien atypique sur ces sujets. Et ne pas avoir à rougir de mes contributions sur ces questions. Bien que je regrette que bien de mes posts les plus fouillés n’est pas suscités de débats. Sans oublier évidement le déboulonnage de statues trop vite érigés qui eux ont suscités bien des controverses . Par contre ne comptez pas sur moi pour des commentaires sur ce qu’il se passe en piste, je regarde fort rarement les GP depuis 1994 Si tu pouvais motiver ton propos, la critique est toujours nourrissante. | |
|
| |
schumyola
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 6:32 | |
| - peterson a écrit:
- Par contre, en effet, l'apport de Loyola fut essentiellement d'alimenter des débats très extérieurs à la F1, ou la débordant de toutes parts.
- Loyola a écrit:
- Si tu pouvais motiver ton propos, la critique est toujours nourrissante.
Je vais t'aider à mettre un peu d'ordre dans tes precieuses pensées mon petit >>> - Loyola a écrit:
- Prés des deux cinquièmes de mes posts y sont consacrés
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 6:36 | |
| | |
|
| |
kiwideux Cuistre
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 6:45 | |
| Si ce n'avait même été que la moitié... Sur 18700 posts, ça en ferait 9350 consacrés à la F1, et pas seulement du genre "C l'kask dalonso k + bô" | |
|
| |
coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 9:21 | |
| - Tony a écrit:
- Il y a eu deux périodes sur STATS F1: avant et après l'arrivée de Loyola.
Avant, le forum ressemblait à un sympathique bistrot où se retrouvait seulement une poignée de passionnés livrés à eux mêmes. C'était également l'époque d'un grand développement du site. Il n'y eut qu'une crise, entre Greencreeper et Iceman, se terminant par le départ de ce dernier. La modération n'était alors pas intervenue... Je crois qu'à cette époque, les patrons étaient contents de ce forum sympathique, rigolard, mais au fond bien inoffensif.
Je n'ai été que peu présent avant l'arrivé de Loyola mais ce qui est certain, c'est que le revirement ne s'est pas fait à partir de la venue de Loyola mais plutôt à partir de son acceptation, son intégration sur le forum. Et pour que cela se fasse, il a été obligé de récupérer le coté "léger" qui faisait le charme du forum auparavant. L'année 2006 fut de transition et un peu chaotique parfois (chacun tirant un peu dans son sens). Nous étions arrivé à un juste compromis depuis quelques mois que j'espère retrouver ici. | |
|
| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 12:00 | |
| - Tony a écrit:
- Il n'y eut qu'une crise, entre Greencreeper et Iceman
C'est vrai, je m'en souviens... il était prompt aux attaques personnelles, et peu enclin à mettre de l'eau dans son vin: tous ceux qui osaient critiquer, même de façon réaliste, Kimi Raikkonen, étaient à abattre impitoyablement. Un fan de plus, dont Loyola aurait pris grand plaisir à démonter point par point son "argumentation"! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 12:04 | |
| Quelqu'un aurait un quelconque contact potentiel avec kekefan ou RGS (ex-Hergé)? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. Sam 8 Sep 2007 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bilan du passé. | |
| |
|