Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20

Aller en bas 
+2
Renault
Tony
6 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:40

Voici la mi-saison. Le trio de tête du championnat va-t-il poursuivre son envolée ? McLaren va-t-elle enfin réagir ? Quid de Mercedes à domicile ? Et Dieu dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:07

Je trouve que Alonso et les Red-Bull sont en formes depuis trop de courses de manière consécutives (ou presque) pour que ceci s'effondre soudainement, après rien n'empêche un retour des Mclaren et Lotus pour les rejoindre (ils titillent un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:30

Tony a écrit:
Et Dieu dans tout ça ?

La chrétienté se contentera de répondre par un "entre le Fils et le Saint-Esprit". Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:32

Nous attendons une réaction positive de McLaren ! Un scandale que le total de points anémique de Button engrangé depuis 7 courses !
Pour une écurie qui joue clairement les titres mondiaux (du moins c'est leur objectif initial !), un relâchement n'est plus possible. Il reste 11 courses, et Alonso et les Red Bull sont performants !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:06

greencreeper a écrit:
Tony a écrit:
Et Dieu dans tout ça ?

La chrétienté se contentera de répondre par un "entre le Fils et le Saint-Esprit". Mr Green

Non un chrétien connaitrait ce que recouvre le concept de trinité et n'écrirait donc pas cela Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:32

greencreeper a écrit:
Nous attendons une réaction positive de McLaren ! Un scandale que le total de points anémique de Button engrangé depuis 7 courses !

Button a eu du mal à s'adapter aux pneus durant de nombreuses courses, je ne pense pas qu'on peut le blâmer car un style de conduite qu'ils ont peaufiné durant des années peut hélas produire des résultats dramatiques avec la monoplace et les pneus donnés… En Angleterre il a réussi à faire de belles performances mais a été piégé par la pluie en qualifications, cela devrait aller mieux en Allemagne pour lui (s'il est chanceux).

Je pense que Mclaren a un niveau respectable, je le situerais au niveau des Lotus et un peu en dessous des Ferrari/Red-Bull, leur plus gros soucis c'est au niveau des ravitaillements. Certes ils ont progressé outre-Manche sur le sujet, mais cela est à confirmer de sorte que les problèmes de stands soient rares (de l'ordre d'une fois par saison, comme cela se passe dans les autres équipes en général). Car au cumul, leurs erreurs cette saison sur cette étape capitale leur a coûté cher, peut être des victoires ou de belles positions ce qui pourrait faire mal au classement général à la fin. cependant, rien n'est perdu, à la mi-saison les écarts sont assez faibles pour qu'une bonne poignée de coureurs puissent remporter le championnat.

Je pense malgré très fortement que la saison 2010 va se reproduire quant à son déroulement pour le championnat, en tout cas sur les possibles 3 vainqueurs. Alonso est actuellement particulièrement fort, « chanceux », est maintenant habitué à l'équipe Ferrari qui d'ailleurs pour une fois n'a pas perdu trop de points en début de championnat (contrairement à 2006, 2007 et 2010). Webber semble avoir retrouvé sa forme de 2010 après sa domination sous Vettel l'an passé et avec sa position actuelle au championnat pourrait psychologiquement être concentré sur sa possible 2e (et dernière ?) opportunité de gagner un championnat. Vettel quant à lui vient d'en finir avec deux années de domination de sa voiture, actuellement elle n'est pas nettement au dessus des autres mais avec une fiabilité intéressante, cependant il n'arrive pas à réaliser des performances extraordinaires ce qui pourrait conduire à sa chute s'il ne se reprend pas mais on peut compter sur lui pour revenir au sommet.

Vettel peut d'ailleurs cette saison être le seul à obtenir ses trois premiers titres de manière consécutives et rejoindrait Schumacher et Fangio dans l'exercice de trois sacres consécutifs sur tout le long de leur carrière. C'est d'ailleurs une opportunité qu'il partage avec son écurie Red-Bull, car aucune écurie n'a obtenue trois sacres constructeurs de manière consécutive à leur premier sacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:44

Oh oh...


Citation :
La Fédération Internationale de l’Automobile a référé aux commissaires sportifs une possible violation du règlement technique de la Formule 1 par Red Bull Racing, l’écurie championne du monde en titre.

Un communiqué publié par le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, explique que la question tourne autour du couple moteur des voitures de Sebastian Vettel et de Mark Webber.
"Après avoir examiné la cartographie moteur du couple des voitures 1 et 2, il est devenu apparent que le couple maximum possible dans la plage de régimes intermédiaires a été bridé par rapport à ce qui a été vu lors d’autres courses," a déclaré Bauer.
"Je suis d’avis que cela est en violation avec l’article 5.5.3 du règlement technique 2012 de la Formule 1, puisque les moteurs sont en mesure de fournir plus de couple à ce régime moteur."
"En outre, cette nouvelle cartographie de couple modifierait artificiellement les caractéristiques aérodynamiques de ces deux voitures, ce qui est en contradiction avec la directive technique 036-11. Je vais référer de cela aux commissaires sportifs," a conclu Bauer.

(Nextgen.auto)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:02

Je vois mal comment cela pourrait ne pas être sanctionné Triste
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:40

Je vois mal, puisqu'il n'y a pas de sanction Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:15

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas eu de suites, pour éviter de plomber le championnat en faveur de Ferrari ?

Cette course fut sympathique et les informations assez intéressantes.
Pour commencer, la hiérarchie semble se dessiner de manière assez claire avec les Red-Bull, Ferrari et Mclaren au dessus du lot (Lotus est dans le coup mais en léger retrait), ensuite c'est plus disparate avec les Mercedes, Sauber, Willams ou Force India.
D'ailleurs les 5 premiers sont tous d'un constructeur différents et se tiennent à 20 secondes globalement ce qui montre des écarts serrés en terme de performance absolue.

Massa, Hamilton et Grosjean semblent avoir du mal à s'en sortir de leur période noire avec encore un week-end décevant pour eux (même si pour Hamilton, pour une fois, c'est un manque de chance évident qu'est sa crevaison). Massa va ruiner les chances de Ferrari d'atteindre le titre constructeur, pour l'instant rien n'est perdu mais ça semble difficile pour le brésilien…
Maldonaldo coule depuis sa victoire car il n'arrive toujours pas à voir les points ! Ça fait 5 courses !
Button au contraire s'en sort enfin et d'une façon assez incroyable avec une belle lutte pour la victoire. Dommage que son début de saison ait été si mauvaise car la lutte au titre lui aurait bien tendu les bras.
Alonso continue dans sa lancée depuis le retour européen en continuant à marquer depuis le début de la saison (et c'est le seul dans ce cas). Alonso est le seul à être sur le podium plus de la moitié de la saison écoulée (6 podiums sur 10 possibles, contre 4 pour les autres au mieux) et se rapproche du record de victoires de Mansell (30 contre 31) et du nombre de podiums de Senna. À lui seul il a autant de victoires que les Red-Bull ensemble et aucune autre écurie ne fait mieux.
Dans les bonnes performances il y a Schumacher qui poursuit son 3e grand prix consécutif dans les points (chose qu'il n'avait fait qu'une seule fois depuis son retour à la fin 2010) et comme depuis deux saisons il semble meilleur en fin de saison, il pourrait enfin faire une saison potable. Rosberg est d'ailleurs assez décevant depuis quelques courses.

Dans les bonnes surprises il y a les Sauber, qui a ses 2 voitures les mieux placées et ont fait une remontée solide. L'écurie suisse semble bien partie pour concurrencer Mercedes de manière régulière. force India s'est aussi bien battue là où les Willams ont du mal à retrouver la voie du succès depuis l'Espagne.

La manœuvre de Hamilton sur Vettel est assez particulière, d'ailleurs je trouve cette situation délicate vis à vis du règlement car théoriquement, un pilote retardataire doit ralentir pour laisser passer le pilote qui lui met un tour. Même si Hamilton était plus rapide que Vettel, il n'y avait pas d'écart suffisamment significative après dépassement pour ne pas avoir de drapeaux bleus ce qui lui aurait forcé la main pour laisser passer Vettel. je me demande si en soit la manœuvre est licite, bien qu'on ait compris qu'il a fait cela sans doute pour Button et non pour lui même.

je n'ai pas compris non plus le problème du dépassement de Vettel sur Button en dehors de la piste, il n'y avait aucun danger et nombre de dépassements se sont déjà fait en étant en dehors de la piste. J'ai beaucoup de mal à comprendre le problème d'une telle manœuvre…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:18

Je tiens à souligner aussi les grandes améliorations de Mclaren aux stands, non seulement ils ne font plus d'erreurs mais en plus ils sont maintenant la référence en terme de vitesse dans l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:01

Vraiment ridicule la pénalité infligée avec Vettel... Sils ne veulent pas que les pilotes empruntent les dégagements pour dépasser, ils n'ont qu'à mettre des graviers ou de l'herbe à la place de l'asphalte... Roulement des yeux

Ca me fait penser qu'il y a deux ans, sur ce même circuit, il s'était passé quelque chose de sportivement bien plus douteux sans pour autant que les responsables soient pénalisés...

Commence à y en avoir ras le bol de ces pénalités à la noix. Par contre visiblement lorsqu'une écurie fait quelque chose de techniquement pas très catholique, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:18

Tony a écrit:
Vraiment ridicule la pénalité infligée avec Vettel... Sils ne veulent pas que les pilotes empruntent les dégagements pour dépasser, ils n'ont qu'à mettre des graviers ou de l'herbe à la place de l'asphalte... Roulement des yeux

Ca me fait penser qu'il y a deux ans, sur ce même circuit, il s'était passé quelque chose de sportivement bien plus douteux sans pour autant que les responsables soient pénalisés...

Commence à y en avoir ras le bol de ces pénalités à la noix. Par contre visiblement lorsqu'une écurie fait quelque chose de techniquement pas très catholique, ça passe.

Moi aussi, je trouve la pénalité de Vettel absurde. Surtout dans la mesure où l'Allemand n'a rien gagné en passant hors piste ... Ce n'est pas comme s'il avait coupé une chicane !

S'il y avait eu de l'herbe, Vettel serait certainement passé de toute façon puisque Button aurait été obligé de lui laisser de la place pour éviter l'accrochage. Là, c'est Vettel qui se pousse et c'est lui qu'on sanctionne ... Déçu

D'ailleurs, Button ne se serait jamais retrouvé devant l'Allemand sans la manoeuvre d'un certain Hamilton, qui rappelons-le pilote également pour McLaren ...
Je ne sais pas s'il faut y voir une sombre tactique d'équipe, mais ce n'est pas tout à fait impossible ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:38

Ou est la pétition à remplir pour l'annulation de la rétrogradation de Vettel dans le classement d'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:44

Moi je dis vivement surtout l'apparition d'autres modes de pénalités car actuellement on ne peut pénaliser que de 20 secondes après courses.
Car bien que j'ai du mal à piger le problème de Vettel, la pénalité n'aurait pas du dépasser son reclassement derrière Button uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:04

Renault a écrit:
Moi je dis vivement surtout l'apparition d'autres modes de pénalités car actuellement on ne peut pénaliser que de 20 secondes après courses.
Car bien que j'ai du mal à piger le problème de Vettel, la pénalité n'aurait pas du dépasser son reclassement derrière Button uniquement.

Moi, je suis surtout pour qu'on arrête de donner des pénalités pour un oui ou pour un non ... surtout pour un non. Roulement des yeux

Aujourd'hui, il est d'ailleurs fréquent de devoir attendre le lendemain d'une course pour en avoir le résultat final.

Les décisions de la FIA sont parfois tellement absurdes et indéfendables qu'on se demande si elles ne sont pas prises juste pour favoriser ou défavoriser certains pilotes ou écuries ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:12

Les déclassements ne sont pas si courant que cela me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:29

Il est surtout complétement ridicule de désigner un "coupable" à punir lors de la plupart des collisions. Comme si les pilotes faisaient exprès d'accrocher un concurrent. De ce point de vue-là, on se demande bien ce qu'il serait arrivé à Senna après Suzuka 1990. Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:12

De toute façon l'erreur vient de Tilke et de ses circuits aux dégagements aussi grands que 4 voies d'autoroute.
Sur l'ancien circuit ça ne serait jamais arrivé. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:31

Renault a écrit:
De toute façon l'erreur vient de Tilke et de ses circuits aux dégagements aussi grands que 4 voies d'autoroute.
Sur l'ancien circuit ça ne serait jamais arrivé. Mr Green

Sur l'ancien circuit tu pouvais couper les trois chicanes... et être aussitôt pénalisé. Ou alors louper un freinage et alors c'était le strike. Je crois que c'est Coulthard qui, en 1999, avait cassé un aileron à un de ces freinages avant de repartir, de remonter le peloton, de court-circuiter une chicane, de perdre du temps, d'être pénalisé et de remonter une nouvelle fois.

C'était une bonne époque. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:26

Loyola a écrit:
greencreeper a écrit:
Tony a écrit:
Et Dieu dans tout ça ?

La chrétienté se contentera de répondre par un "entre le Fils et le Saint-Esprit". Mr Green

Non un chrétien connaitrait ce que recouvre le concept de trinité et n'écrirait donc pas cela Clin d'oeil

Le Père, le fils et le Saint-Esprit. La Trinité, si je ne m'abuse, représentant non pas trois entités divines distinctes mais Dieu, sa parole ainsi que son souffle.
Auquel cas, le concept de trinité recouvre Dieu lui-même, qui ne peut par conséquent pas être "encadré".

C'est mieux, là ? Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20   Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'ALLEMAGNE 2012 - 10/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de CHINE 2012 - 03/20
» Grand Prix de BAHREIN 2012 - 04/20
» Grand Prix de HONGRIE 2012 - 11/20
» Grand Prix du BRESIL 2012 - 20/20
» Grand Prix de BELGIQUE 2012 - 12/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: