Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Red Bull - Red Bull

Aller en bas 
+7
greencreeper
capelli93
Yoschurri
mamboo
Loyola
Renault
Tony
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:09

Les fantasme de Red Bull concernant VW Group ont sans doute du plomb dans l'aile. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:19

Très surpris que les médias continuent à annoncer l'accord comme si de rien n'était, wait & see

Je vois mal VW Group faire une annonce au milieu de cet énorme tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:21

> Très surpris que les médias continuent à annoncer l'accord comme si de rien n'était, wait & see

Je suppose qu'ils ressortent les déclarations et rumeurs du week-end pour combler. Sans compter qu'entre l'affaire de ce jour et le programme F1 il faudra un peu de temps pour en voir les impacts. Je doute qu'ils aient tout coupé le jour J.

> Je vois mal VW Group faire une annonce au milieu de cet énorme tempête.

Sans compter les dommages financiers et médiatiques, qui peuvent largement compromettre un tel programme à court voire moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:27

Pour des "journalistes" ça ne fait pas très sérieux quand même de passer à côté d'un truc pareille.

Attendons de voir mais franchement cela me semble assez mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:19

> Pour des "journalistes" ça ne fait pas très sérieux quand même de passer à côté d'un truc pareille.

Ça t'étonne tant que ça ? Personnellement, pas tellement… Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:35

Renault a écrit:
> Pour des "journalistes" ça ne fait pas très sérieux quand même de passer à côté d'un truc pareille.

Ça t'étonne tant que ça ? Personnellement, pas tellement… Hélas.

Pour connaître quelques jeunes personnes qui ont pour profession (je ne dirais pas métier et encore moins travail) d'être journalistes, je dirais même que le contraire serait un événement. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:13

Je suis définitivement un vieux con Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:58

> Attendons de voir mais franchement cela me semble assez mal barré.

Comme cela était prévisible, le scandale semble être mondial et cela pourrait provoquer une grande perte de confiance envers cette marque mais aussi les concurrent.
Est-ce que les conséquences de tout ceci ne pourraient pas entraver aussi le rachat de Lotus par Renault ? Surtout si Renault sait qu'elle risque de lourdes sanctions pour un soucis similaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:30

A mon avis non

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:12

Si mais intuition sur les conséquence de cette histoire s'avère juste c'est quand même un gros coup dure pour RedBull qui visiblement basée beaucoup de sa stratégie sur cette alliance qu'elle porte depuis pas mal de temps.

Leur comportement vis-à-vis de Renault pourrait au final leur coûter assez cher.

Comment imaginer une écurie de premier plan motorisée par Ferrari ?

Comment envisager un combat équitable avec l'écurie mère ?

Ils sont dans une situation des plus délicate
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:29

L'autre voie : Honda ?
Après il faut voir ce qu’accouchera cette affaire, ce ne serait pas la première fois qu'un gros scandale donne naissance à une souris. Même si les conséquences peuvent être difficiles à quatifier tellement que c'est gigantesque en terme financier mais aussi d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:56

Je poserais une question bête: puisque si, je dis bien si, VW arrivait en Formule 1 via Audi, puisque 95% des gens ignorent qu'Audi appartient à Volkswagen, est-ce que leur image serait si touchée que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:58

Vu que tous les médias parlent que Audi est concerné aussi, ça pourrait arriver assez rapidement.
D'autant qu'Audi a une bonne image de manière récente, elle peut vite revenir à son ancien statut si l'affaire se passe mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:19

VW group fait face à des charges colossal sans même parler de la chute de sa capitalisation boursière.

Je vois très mal le board accepter une opération de ce type, déjà que je le voyais assez mal avant, dans une telle situation.

D'autant plus qu'une arrivée en F1 ne serait en rien une réponse au pb d'image et de confiance détruite aux US où Audi est tout autant mis en avant que le groupe.

Le patron risque fort d'être débarqué en fin de semaine, les luttes de pouvoir seront assassines et fort peu de ce quoi peut imaginer prendre sa place sont favorable à la F1 même en temps normal.

Ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau ne serait-ce que d'un point de vue financier, l'agitation médiatique va évidement retomber mais les comptes du groupe risque d'être dans le rouge sur plusieurs exercices.

Après sur le long terme, c'est le moment d'acheter des actions VW Group Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:38

Martin Winterkorn, c'est bien celui qui a envoyé à la retraite il y a quelques semaines l'ancien patron Ferdinand Piëch, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:50

Tony a écrit:
Martin Winterkorn, c'est bien celui qui a envoyé à la retraite il y a quelques semaines l'ancien patron Ferdinand Piëch, non ?

Plus compliqué que ça, mais comme je le disais plus haut il a fini par tuer le père.

Piëch a fini par démissionner de son fauteuil au conseil de surveillance car il a été désavoué par celui ci dans le conflit qui l'opposait à Winterkom.

M'est avis qu'il risque fort de ne pas rester longtemps aux manette sauf s'il trouve une stratégie pour sauver ça peau.

Nous le verrons sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:54

Remarquons qu'étrangement RedBull fait beaucoup plus le forcing au prés de Ferrari depuis quelques jours et brandit la menace de quitter la F1.

IL sont dans la merde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:46

Comme prevu le boss saute.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:32

Une idée à la con pour permettre à RedBull de l'impasse : vendre à Renault


Dernière édition par Loyola le Mer 23 Sep 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:54

Ça me paraîtrait peu probable. Je pense que Red-Bull voudra être racheté très très cher, puis en général en cas de rachat tu ne remplaces pas tout le monde : comment Renault pourrait supporter d'avoir pour employés des gens qui n'ont pas hésité à les assassiner sur place publique ?

L'autre problème de Red-Bull est que cela concerne deux équipes : il y a Toro Rosso aussi dans le dossier. Je doute que Renault veuille racheter deux équipes d'un coup…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:33

Renault a écrit:
Ça me paraîtrait peu probable.

C'était une boutade :-)
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2826
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:12

Désolé, j'ai oublié d'activer mon détecteur de second degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:44

Pas garve, mais la situation est assez amusante.

RedBull se permettait visiblement pas mal de liberté car il était assez confiant dans un futur avec VW Group et n'envisageait une motorisation Mercedes ou Ferrari que comme une transition.

Là il se retrouve obligé de faire feu de tout bois pour obtenir de Ferrari un traitement à égalité qu'en toute logique ils n'ont aucun intérêt à leur accorder.

C'est les grandes manœuvres pour sauver la présence des autrichiens en F1 avec oncle Bernie aux manettes.

Cela promet du spectacle et des grands numéros de la part de RedBull si jamais il y a une connotation forte avec Ferrari dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11173
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:57

Plus j'y réfléchis et moins je crois au ridicule chantage de RedBull.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3407
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:32

Loyola a écrit:
Plus j'y réfléchis et moins je crois au ridicule chantage de RedBull.

Crois-tu que c'est un appel du pied à Tonton Bernie pour qu'il favorise un accord avec Ferrari dans les plus brefs délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull - Red Bull
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consignes d'équipe : le cas Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: