Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Revue de presse F1

+3
Loyola
Tony
Pieyre
7 participants
AuteurMessage
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:18

Je vous propose de partager ici les articles, en français ou en anglais, qui vous ont paru intéressants, par les informations qu'ils donnent ou par l'éclairage qu'ils apportent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Tony

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:32

Je ne savais pas où mettre cela... Renaud de Laborderie, journaliste bien connu des lecteurs de F1 Racing, du Parisien et des annuels de fin d'année, est mort cet après-midi pendant le Grand Prix.

http://blog.autoplus.fr/moncet/2012/06/24/renaud-de-laborderie-est-mort/
Loyola
Pédant
Loyola

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:40

Dans le passé, Il faisait des papiers de fond sur les arcanes économiques et politiques de la F1 dans sport-auto souvent remarquables.

Il était de cette génération de fins connaisseurs qui réfléchissaient avant d'écrire.

greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:30

R.I.P. Monsieur de Laborderie.

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:07

Je me permets de poster ce savoureux commentaire tiré du blog de Lionel Froissart:

Citation :
Je vais essayer d’expliquer mon point de vue. J’ai beaucoup de respect pour les pilotes – tous les pilotes – et pas seulement ceux de la F1. Le métier de pilote en général. C’est un peu con, mais c’est comme ça.
Mais il se trouve que justement j’observe (de manière disons professionnelle, même si j’en connais qui vont ricaner) depuis environ 35 ans (1976) les susdits pilotes et aussi les hommes derrière les pilotes.
Je reconnais avoir parfois un avis un peu tranché et caricatural, mais pour faire cours et ne pas passer en revue tous ceux que j’ai « taillé » (en général en parole et pas en écrits), je ne prendrais que quelques exemples.
Mon ami Ralf qui était une parfaite tête de con doublé d’un type qui est un peu devenu pilote par défaut. Il n’aimait pas son métier et je base cette affirmation sur les déclarations de plusieurs ingénieurs ayant travaillé avec lui. Villeneuve: Je ne me suis pas gêné pour lui dire qu’il était une tête de noeud qui ferait bien de rendre un peu à la F1 et à son public une partie de ce qu’elle lui a offert. Di Resta: désagréable, détestable, tête de noeud lui aussi, mais comme pour les deux exemples précédents il faudra attendre qu’il ne soit plus en F1 pour que mes collègues et bien d’autres dans le paddock confirment tout ça.
Mon tort est peut-être de dire ce que je pense et ressens. Je ne suis pas (ou plus) ami avec les pilotes et je n’ai jamais cherché à m’en faire des amis. Certains sont devenus des copains, des potes, ou presque des amis, mais je ne cherche pas à existé plus que de raison dans ce milieu.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me fous de Grosjean. Il est un pilote parmi d’autres qui ne m’intéresse pas plus que ça. Je lui reconnais un sacré talent derrière un volant, hélas gâché par un comportement minable en dehors de la voiture. Mais pour la première fois depuis que je fais ce métier, je pense qu’il sera encore en F1 alors que je n’y serai plus. Normal, je suis deux fois plus vieux que lui et je n’ai pas l’intention de suivre les GP au delà de l’âge raisonnable (55-57 ans?). Alors tout ça n’a pas beaucoup d’importance. J’ai l’intention de garder ma liberté de parole. Et ce n’est sûrement pas maintenant que je vais trouver tout le monde beau et gentil dans un monde qui ne l’est pas.
Contrairement aux innombrables faux derche qui peuplent les paddocks, je n’ai jamais dissimulé mes opinions. Pour cela, je pense que me suis attiré quelques inimitiés. Mais c’est ainsi. Voilà, comme dirait Grosjean.

Diantre, des faux-culs dans le journalisme sportif français consacré au sport automobile ? Mais à qui peut-il bien penser...

Dernière édition par Tony le Lun 18 Fév 2013 - 21:44, édité 1 fois
Renault

Renault

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:15

Je l'adore. Rire

Cependant je suis surpris pour Di Resta, dans ses déclarations et commentaires je ne l'ai pas vu ainsi, contrairement à Villeneuve ou Ralf qui ont pu le montrer durant toute leur carrière et même après.
Non mais Tony, tu crois que TF1 engagerait des commentateurs faux-culs ? Rire
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:30

Je ne dénoncerai personne pour ne pas faire de tort à Jean-Louis Moncet. Large Sourire
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:10

Pour ne pas le citer ? Rire Rire Rire

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:11

Il faut citer la performance de Professeur Moncet dans F1 à la Une cet après-midi.

Alors que l'on attendait de lui des révélations chocs sur les transferts de Hamilton, Pérez ou Hülkenberg, que nous l'écoutions la bave aux lèvres, il nous annonce la possible arrivée de... Pic chez Caterham en 2014 !

Ouf, je vais bien dormir cette nuit ! Rire
Renault

Renault

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:14

Et chez TF1 ils ont presque réussi à nous faire croire que ce transfert serait un grand changement pour lui (moteur Renault, plus de moyens tout ça).
Passer de la 20 à la 16e place en moyenne ne va pas changer sa carrière je crois. Mr Green
http://blog.fedora-fr.org/renault
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:06

Bien heureux celui qui pourra prédire la hiérarchie des équipes en 2014 dès cette année... Mr Green
Yoschurri

Yoschurri

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:27

La F1 pourrait ne plus être difusée sur TF1 la saison prochaine mais sur la "nouvelle" chaine D8...

Qu'en pensez-vous ?
Tony

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:03

Yoschurri a écrit:
La F1 pourrait ne plus être difusée sur TF1 la saison prochaine mais sur la "nouvelle" chaine D8...

Qu'en pensez-vous ?

Il y a bien longtemps qu'on a compris que la "qualité journalistique" du groupe Canal + était un mythe. Ce sera peut-être moins pire que sur TF1, mais je doute fortement que ce soit du haut niveau.

D'autant plus que l'on parle d'Alexandre Delpérier pour commenter, cet insupportable braillard qui ferait (presque) passer Christian Jeanpierre pour un as du commentaire sportif.

Mais bon, rêvons un peu... un duo Jean-Luc Roy / Patrick Tambay ?
Yoschurri

Yoschurri

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:44

Personnellement, j'avais bien aimé quand Prost commentait les grands dans les années 90...
Tony

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:58

Sinon on parle d'un accord de TF1 avec le chaîne payante des Qataris pour se partager la diffusion des Grands Prix.
Tony

Tony

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:41

Yoschurri a écrit:
Personnellement, j'avais bien aimé quand Prost commentait les grands dans les années 90...

Il est malheureusement plutôt à craindre une horreur du style Delpérier/Montagny...

On aura peut-être aussi droit à Grosjean en consultant, s'il se fait retirer sa super-licence. Large Sourire

Delpérier... Mais Malbranque à côté c'est Robert Chapatte et Roger Couderc réunis !
Contenu sponsorisé

Revue de presse F1 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 Empty

Revue de presse F1
Page 1 sur 1