| Business | |
|
+8Pieyre Spykerfan greencreeper Zorrinho kiwideux sephiroth FreteurR Loyola 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:22 | |
| Porsche qui possède déjà 31% (Minorité de blocage en Allemagne) de Volkswagen AG depuis le printemps dernier, envisage sérieusement de monter sa participation à 50%. Le « petit » constructeur de voitures de sport prendrait ainsi le contrôle d’un groupe contrôlant lui-même : Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Škoda, Scania et Man. Très impressionnant ce qu’a fait le constructeur allemand, surtout si on compare cela à un constructeur Italien qui a du s’adosser à la famille Agnelli pour survivre et reste une belle machine de dimension fort modeste. Ils sont fort ces Allemand | |
|
| |
FreteurR Michael Schumacher
Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 40 Localisation : - 78 - FRANCE
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:33 | |
| Fait attention, Il y a une marque de poids-lourd qui veut pas ce faire racheter pas une autre marque. Je sais plus quel est la marque qui veut rester indépendant du groupe. | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:35 | |
| | |
|
| |
FreteurR Michael Schumacher
Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 40 Localisation : - 78 - FRANCE
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:41 | |
| J'avais lu cet infos cette année sur le site AutoPlus.Fr. Entre l'une des deux marque de camion veut racheter l'autre, mais l'offre a été refusé. Mais l'une des marque est dans ta liste. | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:45 | |
| Ce type de situation est classique mais où est le rapport avec la prise de contrôle de Volkswagen AG par Porsche ? | |
|
| |
sephiroth
Messages : 360 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:46 | |
| La différence avec des marques de prestige comme Ferrari/Maserati ou Lamborghini vient peut-être d'un positionnement moins élitiste de la part de Porsche qui propose des dream-car de très grande qualité peut-être un peu moins performantes mais à des tarifs plus abordables.
Dans une moindre mesure, l'indépendance qu'a su conserver BMW est également remarquable dans le monde automobile d'aujourd'hui.
PS : j'ai eu le plaisir ce week-end d'observer à l'arrêt et en action sur circuit la Cayman : c'est vrai que ça donne envie de s'acheter une Porsche. 300ch, une tenue de route irréprochable, un intérieur soigné, une qualité de finition parfaite, n'en jetez plus! Je n'étais pas dans la voiture lorsqu'elle roulait, mais j'imagine que le freinage était à l'avenant. | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 21:56 | |
| Lamborghini est sera contrôlé indirectement par Porsche. La différence vient du fait que contrairement à la famille Porsche/Piëch la famille Ferrari n’a jamais eu un véritable sens du business. Nous avons d’un côté des capitaines d’industrie, de l’autre un artisan passionné habile et roublard, c’est fort différent et ce n’est nullement une attaque (Celui me servant d’avatar ayant par bien des aspects un profil similaire) Les développements des deux constructeurs furent fort symétriques. Nous avons aujourd’hui d’un côté un des plus grand empire automobile d’Europe de l’autre une société devenue assez lucrative en basant son business model sur la valorisation du nom plus que sur la production automobile. | |
|
| |
kiwideux Cuistre
Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 107
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 22:22 | |
| Il y a un bon moment déjà que Porsche soutient VW. Quand on pense que VW a fait des conditions avantageuses au Pr Porsche, il y a presque cinquante ans, pour la fourniture de plateformes et de moteurs, en reconnaissance de la création de la VW. Porsche n'a vraiment pu lancer sa fabrication que grâce à cette aide | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Lun 3 Sep 2007 - 22:32 | |
| Le management et la stratégie du groupe Porsche sur les vingt dernières années est un modèle d’efficacité. Une incroyable machine de guerre | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 10:00 | |
| ING Renault F1 Team est heureux d’annoncer la nomination de Bernard Rey au poste de Président de Renault F1 Team. Bernard Rey, actuel Directeur délégué à la Présidence de Renault, succèdera à Alain Dassas, qui devient Directeur financier de Nissan. - Citation :
Président de ING Renault F1 Team depuis le 3 avril 2006, Alain Dassas a dirigé l’équipe au cours de sa lutte pour obtenir l’an dernier les deux titres mondiaux du championnat. Son expertise a permis à l’écurie d’établir une structure financière stable et viable à moyen et à long terme, renforçant ainsi l’engagement de Renault dans cette discipline. Sous sa présidence, l’équipe a lancé un large programme d’investissements technologiques pour garantir sa future compétitivité ; il a également piloté et renforcé l’exploitation commerciale du programme Formule 1 par le Groupe Renault.
« Le temps passé à la présidence de Renault F1 Team a été une expérience forte et inoubliable sur le plan professionnel comme sur le plan personnel, » commentait Alain Dassas. « Renault F1 Team est un groupe d’individus motivés et compétitifs, c’est un privilège d’avoir pu prendre part à cette aventure. D’un point de vue professionnel, nous avons atteint l’objectif fixé lorsque j’ai intégré cette fonction : mettre en place les conditions pour pérenniser l’engagement de Renault dans cette discipline. L’équipe est aujourd’hui en bonne santé et bien placée pour retrouver sa place aux avant-postes l’an prochain. Je souhaite à l’équipe tous les succès qu’elle mérite et si j’ai désormais hâte de relever mon prochain défi au sein de l’Alliance Renault-Nissan, je resterai un de leurs plus fidèles supporters. »
Bernard Rey, actuel Directeur délégué à la Présidence de Renault et qui a été au cours de sa carrière responsable du sport automobile chez Nissan, prendra ses fonctions de Président le 17 septembre 2007. Ceci permettra d’assurer une transition stable alors que l’équipe prépare sa saison 2008.
« Renault F1 Team est la preuve de la capacité du Groupe Renault à exceller au plus haut niveau et je suis impatient de retourner dans le monde du sport automobile, » commentait Bernard Rey. « L’équipe prépare son retour au plus haut niveau l’an prochain et est en bonne posture qu’il s’agisse de son personnel et de ses ressources. C’est un groupe hautement capable, dirigé par Flavio Briatore dont les compétences sont largement reconnues. J’espère que nous vivrons ensemble de nombreux succès. » | |
|
| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 11:26 | |
| Est-ce une façon politiquement correcte de remercier Alain Dassas? Cela tombe au beau milieu d'une saison très difficile pour Renault en Formule 1, c'est très "étrange"... | |
|
| |
sephiroth
Messages : 360 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 11:36 | |
| Je ne pense pas.
Il me semble que si quelqu'un devait être mis à l'index pour la saison moyenne du Renault F1Team, ce serait plutôt Briatore.
Dassas lui ne m'a jamais semblé vraiment impliqué dans l'aventure F1. Un financier regardant cela d'un oeil lointain, déléguant à Briatore la gestion de l'équipe. Qu'il retourne à ses voitures de série. | |
|
| |
Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 11:40 | |
| C'est qui Bernard Ray?(la photo) | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 13:45 | |
| Bernard Rey est un pur produit de l’entreprise Renault. Ancien directeur des achats à l’international du groupe, ce bras droit de Carlos Ghosn est aussi un amateur de sports mécaniques puisqu’il fut responsable du sport automobile chez Nissan ces dernières années. «L’équipe prépare son retour au plus haut niveau l’an prochain et est en bonne posture, qu’il s’agisse de son personnel et de ses ressources. C’est un groupe hautement capable, dirigé par Flavio Briatore dont les compétences sont largement reconnues. J’espère que nous vivrons ensemble de nombreux succès», a commenté le futur patron du team. Ses objectifs seront simples et à la fois compliqués : reconquérir le titre de champion du monde à moyen terme. Aujourd'hui c'est un membre du directoire de Renault et il a 61 ans il me semble. Et, hormis cela, pour ta photo, j'ai trouvé ça : | |
|
| |
Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 14:26 | |
| Loyola, En tant qu'acteur du secteur des nouvelles technologies, comment juges tu l'éditeur Minscape et le concepteur Eversim? | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 14:47 | |
| Le poste de DAF de Nissan est tout sauf un placard doré, c’est véritablement une promotion pour Dassas | |
|
| |
Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 14:53 | |
| - Pieyre a écrit:
- Loyola,
En tant qu'acteur du secteur des nouvelles technologies, comment juges tu l'éditeur Minscape et le concepteur Eversim? | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 14:56 | |
| Mindsacpe ça exite encore Des trucs de 3° zone Eversim, un micro studio ayant beaucoup de mal a boucler les fins de mois. | |
|
| |
Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 15:07 | |
| D'accord, j'aurais du te demander conseil avant | |
|
| |
coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 15:50 | |
| Ils font de très bons annabac sur PC avec nathan aussi | |
|
| |
Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 16:03 | |
| Chananana; chananana; qu'est ce qui me gonfle avec ça mon cousin | |
|
| |
Loyola Pédant
Messages : 11262 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 16:18 | |
| - Loyola a écrit:
Des trucs de 3° zone
| |
|
| |
Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Business Mar 4 Sep 2007 - 16:26 | |
| Ok; mais voici le site: http://www.mindscape.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Business | |
| |
|
| |
| Business | |
|