| Panégyrique de Mark Webber | |
|
+13Pieyre AmAdeuS Nonu peterson Spykerfan Zorrinho Loyola mamboo sephiroth Yoschurri FORZA MASSA Laetitia coyote37 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 17:47 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Loyola a écrit:
- Zorrinho a écrit:
- Non, Yoschurri a raison Lors d'un contrôle, les conditions d'examen sont les mêmes pour tous les élèves...
Tu rigole là, comme si le contrôle des connaissances seul permettait de faire la différence entre les talents des élèves.
Tu crois en ces mensonges absolus toi ?
Il ne permet juste que d’évaluer la capacité des élèves à répondre aux attentes définies dans le cadre du contrôle de connaissance ce qui est très réducteur fasse à la complexité humaine.
Et c’est une bête à concours qui te le dit, pas un frustré des examens Hors sujet.
Le contrôle des connaissances permet bien de déterminer celui qui posséde le plus de connaissances dans un domaine déterminé.
Il ne s'agit de rien d'autre, du t'égards. Je ne m’égard pas je réponds au parallèle de Zorrinho. Quant à au hors sujet, relis ce que tu as écrit en regard à mes propos, c’est toi qui es complètement à côté de la plaque et te noies comme souvent dans les amalgames Tu mélange tout et n’importe quoi, en ignorant systématiquement le sens réel des concepts que tu manipules. Commence par faire la différence entre performances, qualités intrinsèques, mesure de la performance, mesure des qualités et contextualisation de tout cela. Une petite crise d’opposition systématique ne reposant sur rien et obérant ta capacité de réflexion, comme tu nous en offres de temps à autre. | |
|
| |
Zorrinho "Con" du Village
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 18:39 | |
| Loyola, je ne suis pas naïf, mais quand on me demande d'être le meilleur lors d'un contrôle sur un sujet précis, on s'en donne tous les moyens, comme lors d'une course | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 18:53 | |
| Mais le fait que tu obtiennes la meilleure note ne veut absolument pas dire que tu es intrinsèquement le meilleur. Ce serait comme imaginer que le titre de champion du monde couronne le meilleur pilote alors qu’il ne fait qu’identifier : Le pilote ayant obtenue les meilleurs résultats au travers d’un système de bonification des places à l’arrivé d’épreuves nommées GP dans le cadre de règlements techniques et sportifs donnés par une autorité chargé de les appliquer et en s’appuyant sur le travail d’une large équipe mettant à sa disposition un ensemble de solutions inéquitablement répartis entre les pilotes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:11 | |
| - Loyola a écrit:
- Mais le fait que tu obtiennes la meilleure note ne veut absolument pas dire que tu es intrinsèquement le meilleur.
Ce serait comme imaginer que le titre de champion du monde couronne le meilleur pilote alors qu’il ne fait qu’identifier :
Le pilote ayant obtenue les meilleurs résultats au travers d’un système de bonification des places à l’arrivé d’épreuves nommées GP dans le cadre de règlements techniques et sportifs donnés par une autorité chargé de les appliquer et en s’appuyant sur le travail d’une large équipe mettant à sa disposition un ensemble de solutions inéquitablement répartis entre les pilotes. Justement c'est cela ! Rosberg était il intrinsèquement le meilleur en 1982 ? De la même façon qu'une simple erreur puisse te retirer un point, une erreur sur la piste peut t'amputer de ce que tu appelles bonification ! C'est justement là le point le plus fort de cette comparaison, ta moyenne est le résultat de tes résultats au travers du système de bonification appelé note, dans le cadre du barème du prof (règlement techniques et sportifs)...
Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Laetitia
Messages : 770 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 39 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:14 | |
| et tu fais des essais privés en faisant tes exos et en révisant... | |
|
| |
| |
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:36 | |
| Une moyenne ne permet nullement de suppléer à l’ensemble des biais rencontrés pour essayer de déterminer un hypothétique meilleur qui ne soit pas profondément relatif au système d’évaluation. Cela s’appel courir après une chimère | |
|
| |
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:44 | |
| Je m'en fous, je sais que j'ai raison Un championnat, c'est comme un trimestre scolaire, c'est une compétition ou le supposé meilleur est en tête | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:51 | |
| - Zorrinho a écrit:
- c'est une compétition ou le supposé meilleur est en tête
Le supposé effectivement oui Mais juste les naïfs s'arrêtent à cette supposition légendaire PS : Amusant que ce soit un abonné au 1° places durant sa scolarité qui en relativise la portée. | |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:57 | |
| Franchement, sans vouloir vous vexer, s’il s’agit te tenter vainement d’impressionner, j’ai heureusement mieux que vous à me mettre sous la dent. Il s’agit simplement de vous proposer de penser avec un rien de profondeur en sortant des lieux commun et de vous éviter de rester dans les à peu prés qui sont toujours dangereux. Ce n’est qu’une démarche de partage | |
|
| |
| |
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 19:59 | |
| A titre d’exemple, un monde où les citoyens auraient suffisamment de culture mathématique pour ne pas prendre pour des probabilités ce qui n’en est pas ce porterait un rien mieux. Tant tout cela est régulièrement utilisé pour aveugler l’opinion. Quand à un monde où la majorité serait capable de penser rationnellement . | |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 21:08 | |
| - Loyola a écrit:
- A titre d’exemple, un monde où les citoyens auraient suffisamment de culture mathématique pour ne pas prendre pour des probabilités ce qui n’en est pas ce porterait un rien mieux.
Tant tout cela est régulièrement utilisé pour aveugler l’opinion.
Quand à un monde où la majorité serait capable de penser rationnellement . Heureusement qu'une pensée unique aussi rationnelle soit-elle est utopique car la grande diversité des modes de penser participe a développer la grande richesse culturelle voire évolutive de l'éspèce humaine. Le rationnel ne doit pas etre une limite au raisonnement,seulement un garde-fou tout au plus. Mais attention!Ne me faites pas dire que tout est permis en matière de discours,car bien sur il est périlleux d'emjamber le garde-fou... | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 21:12 | |
| Qui te parle de pensée unique ? Bien au contraire Je parle de pensées multiples et personnelles fort loin des enfilades de lieux communs insignifiant et de poncifs mal digérés qui tiennent si souvent lieu de réflexion au plus grand nombre. Je parlais des modes de pensée, pas du non mode de pensé hélas si commun | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 21:15 | |
| - AmAdeuS a écrit:
- Le rationnel ne doit pas etre une limite au raisonnement,seulement un garde-fou tout au plus.
Penser rationnellement, ce n’est pas se limiter au rationnel tel qu'on l'entend de prime abord, mais mettre en œuvre des mécanismes structurés de pensé, produisant du sens et non de l’insignifiance. Le rationalisme est un monde vaste Nuance Et vive Kant | |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 21:51 | |
| | |
|
| |
AmAdeuS
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Dim 7 Oct 2007 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Lun 8 Oct 2007 - 0:08 | |
| - coyote37 a écrit:
- Yoschurri a écrit:
- coyote37 a écrit:
- En fait pour vous :
- Un pilote gagne une course dans la saison et ne marque plus de points ensuite - Son équipier en marque, mais pas suffisament pour arriver à 10 et domine toujours (sauf au "fameux" GP) le premier.
Donc, votre conclusion est : le premier pilote est meilleur que son équipier Oui, gagner une course n'est pas à la portée de n'importe quel pilote, marquer des points, un peu plus... Ah, j'ai oublié que je parlais d'une course genre Monaco 96, une loterie ou seulement 3 ou 4 voitures sont à l'arrivée... Dans ce cas là, ça mérite un approfondissement en effet. Mais cela reste très exceptionnel. | |
|
| |
Yoschurri
| |
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Lun 8 Oct 2007 - 0:17 | |
| | |
|
| |
FORZA MASSA
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Lun 8 Oct 2007 - 0:25 | |
| | |
|
| |
coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Jeu 14 Fév 2008 - 22:48 | |
| Webber : road to victory _________________ c.
| |
|
| |
Nonu
Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 38 Localisation : Metz ou Paris
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber Ven 15 Fév 2008 - 8:47 | |
| Comment ce topic peut il contenir 9 pages, c'est incroyable | |
|
| |
Jim Clark
Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 39 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panégyrique de Mark Webber | |
| |
|
| |
| Panégyrique de Mark Webber | |
|