Le lien entre ton calembour qualifiant le circuit de bon à jeter au Horty est le fait que le dit amirale est fini en exil dans une ville qui des années plus tard accueillera un GP tient bien évidement du plus pur hasard.
En version courte :
- Oui mais ce n'est qu'un sale hasard. - Sans blague
Tony
Messages : 3422 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Saint-Doulchard (18)
En même tant la découverte du fait que Miklós Horthy fini sa vie à Estoril devrait nous permettre de briller en société.
Que ne devons nous à ce forum
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 27 Juil 2011 - 12:11
Une autre image du GP de Hongrie 1936, Caracciola et Rosemeyer :
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 27 Juil 2011 - 12:13
J'ajoute que je trouve la chose suivante particulièrement interessante:
Citation :
Pole position 1936 Bernd Rosemeyer, Auto Union, 2 min 38 s 15 Record du tour en course Tazio Nuvolari, Alfa Romeo, 3 min 35 s 6
Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 27 Juil 2011 - 12:14
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 27 Juil 2011 - 16:20
Loyola a écrit:
Ben quoi Je trouve l'écart énorme entre la course et la qualif
Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 27 Juil 2011 - 16:33
L'ivresse de était le signe d'une adhésion
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Jeu 28 Juil 2011 - 16:48
Quelqu'un a t-il des informations sur le circuit de Népliquet, qui acceuillit la course
Tony
Messages : 3422 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Saint-Doulchard (18)
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Jeu 28 Juil 2011 - 16:51
Ici je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Jeu 28 Juil 2011 - 16:52
Merci beaucoup Tony
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 3 Aoû 2011 - 20:45
Alors que nous arrivons tout doucement vers le Grand Prix de Belgique, voici un peu d'histoire
Le circuit de Spa à vu le jour en 1921, composé de portions routières, il a été utilisé à partir de 1925 pour des courses de moto, puis auto.
Voici le circuit utilisé jusqu'en 1972, date à laquelle Spa perds son Grand Prix, à cause de sa dangerosité, au profit du modeste circuit de Nevelles et de Zolder. Ce n'est qu'en 1983, après de gros amménagement, que Spa retrouve sa place au calendrier du championnat du monde, 1984 se court à Zolder, et à partir de 1985 la F1 retourne de manière régulière sur le circuit des Ardennes.
Le père d'Alberto Ascari, Antonio de son prénom, remporte la première course en 1925
Le Grand Prix de 1935 fut le premier Grand Prix du "European World Championship" Ici la Mercedes de Rudy Caracciola devant Jean-Pierre Wimille sur la Bugatti, et René Dryfu sur l'Alfa-Romeo:
Le raidillon de l'Eau Rouge, ne fut inclu à la piste qu'à partir de 1939, et cette première fut copieusement arrosée:
Ici Tazio Nuvolari, sur l'Auto Union:
Nino Farina, sur l'Alfa Romeo, poursuivit par la Mercedes de Hermann Lang:
Le britannique Richard Seaman, qui perdit la vie ce jour la, après un accident à l'épingle de La Source
Victoire de Hermann Lang:
Après la guerre, le Grand Prix de Spa fut réorganiser en 1946, et c'est Eugène Chaboud sur la Delage qui remporta l'édition. Achille Varzi, qui sera rattraper par le futur vainqueur, Jean-Pierre Wimille, en 1947:
Il n'y a pas eu de Grand Prix de Belgique en 48. Et c'est Louis Rosier sur la Talbot qui remporta l'édition 1949:
Nino Farina dans l'eau rouge:
Le Grand Prix de Spa devient une épreuve du Championnat du monde de Formule 1 à partir de 1950, et c'est Fangio qui remporte cette course. En 1951, Fangio rencontre des problèmes au stand avec une de ses roues, les mécaniciens changerons uniquement le pneu, et il repartira bon dernier de l'épreuve, laissant la victoire à Nino Farina, sur l'autre Alfa Romeo. Ici la voiture de Fangio:
La victoire d'Alberto Ascari en 1952:
Stirling Moss, durant les essais libre de l'édition 1955, sur la Mercedes. C'est Fangio sur l'autre Mercedes qui gagnera la course:
Victoire de Peter Collins, en 1956 sur la Lancia Ferrari:
André Pillette, dans l'autre Lancia Ferrari:
La pole pour Mike Hawthorne en 1958 sur Ferrari:
Et la victoire de Tony Brooks le lendemain, sur la Vanwall verte:
Jack Brabham sur la Cooper gagne l'édition 1960 qui sera endeuillée par la mort de Alan Stacy et Chris Bristow, et deux accidents qui faillirent être fatal à Mike Taylor dont la carrière s'arrêta ici, et Stirling Moss qui se brisa les deux jambes. Ici la Ferrari de Phil Hill, qui termina 4ème de l'épreuve:
Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Mer 3 Aoû 2011 - 22:58
tu oublis l'essentiel : Spa est une ville d'eau.
Au delà de la boutade sur le climat des ardentes belges, la stature de station thermale de la haute société de la ville n'est pas étrangère au développement du sport automobile en ces lieux.
Par bien des points l'origine de la course automobile en ces lieux est de même nature qu'en principauté.de Monaco.
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Sam 3 Sep 2011 - 22:12
Le premier GP d'Italie eu lieu sur le circuit de Montichiari , et c'est Jules Groux sur la Ballot qui l'emporta (si quelqu'un peut me préciser l'année, 1921 )
Milan Auto Club fit construire à partir de 1922 l'Autodrome de Monza, et la première course eut lieu la même année.
1923, les Alfa Romeo et un certain Enzo Ferrari:
1923 toujours, Felice Nazzaro sur FIAT en bataille avec la Benz Tropfenwagen de Ferdinando Minoia.
La gagnant de l'édition 1924, Alberto Ascari, avec son mécanicien Ramponi, et le patron d'Alfa Romeo, Nicola Romeo
Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP... Dim 4 Sep 2011 - 11:47
4 septembre 1921 semble-t-il
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...
Tranche d'histoire - Les GP...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum