Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty
MessageSujet: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:18

Après ce week end germanique, voici un petit sujet sur le GP d'Allemagne d'avant guerre (et d'après guerre aussi un peu Mr Green ):

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 3ec4a27f0a2daauto-078

A cette époque on courrait déjà sur le Nurburgring, mais aussi sur l'AVUS, pour ceux qui ne connaisse pas l'AVUS, il s'agit d'une portion autoroutiere, complétée d'une épingle à son extrémité, et d'un banking très relevé en brique à son autre extrémité:

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Avus3



Bernd Rosemeyer sur la voiture 31 Auto Union et Rudi Caracciola dans la 35 Mercedes à AVUS pendant les essais libre du GP de 1937. Bernd Rosemeyer réalisa un tour en 4:04.2 (284.31km/h).

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Intro_rennstrecken2_01_g

La n°33 Auto Union de Luigi Faglioti toujours à AVUS 1937

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 2bc52bed7f5e7df39a7c1a7cf7b4615b_im

Voici la Mercedes utilisée pour aller chercher le record de vitesse sur cette piste ultra rapide:

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Merc25i
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Merc25e
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Caracciola20rekord20avus201934-1

Les Streamliners toujours à AVUS, tristement décorée...

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne F60da842fea6c121b3f20b192e3404c0_im

Le Salon de l'Automobile de Berlin en 1939, où étaient exposées les Mercedes et Auto Union sur cette photo:

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 193920berlin20motor20show20auto20un

Le circuit d'AVUS était affreusement rapide et dangereux, comme en témoigne l'accident d'Hans Herman en 1959:

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 195920german20gp20avus20-20hans2-1
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 195920german20gp20avus20-20hans20he
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 1959herrmannhansbrmavus1jp

Joe Bonnier à l'épingle dans la BRM, devant la Ferrari de Phil Hill, la Cooper de Bruce McLaren, la Ferrari de Tony Brooks et enfin celle de Dan Gurney:

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 195920german20gp20-20bonnier20brm20

Coté banking cette fois, à l'autre extrémité du circuit, avec le vainqueur, Tony Brooks, sur la Ferrari, devant les Cooper de McLaren, Masten Gregory et Brabham.


Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Avus19594mr


Dernière édition par Froglak le Lun 25 Juil 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:57

En fait il n'y a eu que deux Grands Prix d'Allemagne courus sur l'AVUS: en 1926 et l'absurde édition de 1959, en marge de laquelle Jean Behra a perdu la vie. Pour avoir "conduit" sur cette piste par l'intermédiaire d'un jeu vidéo, c'est vrai qu'elle apparaissait horriblement dangereuse du fait de l'étroitesse de la portion d'autoroute et des vitesses hallucinantes. En tant que pilote de machines très rapides (Mercedes, Auto Union ou l'affolante Alfa Bimotore !), je devais faire de gros écarts pour dépasser des retardataires parfois bien plus lents. Je ne sais pas si c'était le cas dans la réalité... Mais fallait faire gaffe à ses rétros ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:28

Tony a écrit:
En fait il n'y a eu que deux Grands Prix d'Allemagne courus sur l'AVUS

Celui de 1934 était un évènement de Formule Libre je crois Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty
MessageSujet: Au Nurburgring   Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:25

Le GP du Nurburgring 1935, où l'Alfa Romeo P3 de Tazio Nuvolari finit devant les Mercedes et les Auto Union, pourtant largement favorite. 5ème avant qu'une grosse pluie ne vienne troubler la hiérarchie, il se retrouve 2ème avant son arrêt au stand. Nuvolari connait alors des problèmes de pompe à essence et perds 2 minutes au stands, chutant à la 6ème place car l'équipe dût remplir la voiture avec des bidons faute de pompe. Tazio dépassa alors les voitures une par une à son retour en piste de manière impressionnante et remporta la course à la surprise générale. Les équipes Mercedes et Auto Union et de nombreux dignitaires du gouvernement étaient prêts à célébrer une domination allemande de leur Grand Prix à domicile, ce ne fut pas le cas.
Il n'y avait que l'hymne allemand de préparé pour la cérémonie du podium malheureusement pour Tazio Large Sourire


Le désespoir de Tazio au stand, levant les bras:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Nuv-1

En piste à nouveau:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Tzn-d35

A l'arrivée:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 2006712145247_nurb35

Tazio Nuvolari court à nouveau au Nurburgring en 1939 sur une Auto Union (ce n'est pas Heinz Brendel, comme indiqué dans un autre sujet, erreur de ma part)
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 193920german20gp20-20tazio20nuvolar


Rudi Fischer sur sa Ferrari 500 en 1952
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Rf-d52

Les Ferrari prêtes pour l'édition 1953
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 195320german20gp20-20ferrari2050020

Fangio sur sa Maserati, toujours en 1953

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 195320german20gp20-20juan20manuel20

Une autre édition épique, celle de 1957, Fangio double Collins et Hawthorne dans le dernier tour pour la victoire !

Hawthorne dans les stand:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 57ger08v20Hawthorn20Ferari20801

Le stand Maserati:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 57ger1620Gregory20Maserati20250F

La course de F2 toujours en 57:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 57ger1820Godia20Maserati20250F

Le départ de la course de F1, avec Mike Hawthorne en tête devant Collins:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 195720german20gp20-20mike20hawthorn

Collins sur sa Ferrari:

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 57ger07y20Collins20Ferrari20801

Le vainqueur, Juan Manuel Fangio:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 57ger01w20Fangio20Maserati20250F

1965 cette fois, Graham Hill devant son coéquipier Jackie Stewart, sur BRM, et Dan Gurney, troisième sur la Brabham:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Various1562

Le départ de l'édition 1966:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Clipboard014

Le podium, Hill devant Surtess et Rindt
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Gallery_image_main_133_8

Jackie Stewart en 1968 gagne avec 4 minutes d'avance, sous une pluie battante:
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne 554983913_7152b4d644-1
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:55

C'était un temps ou remporter un gp était un tour de force relevant de l'exploit, aujourd'hui c'est une belle performance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Hier-
Sauter vers: