Le GP du Nurburgring 1935, où l'Alfa Romeo P3 de Tazio Nuvolari finit devant les Mercedes et les Auto Union, pourtant largement favorite. 5ème avant qu'une grosse pluie ne vienne troubler la hiérarchie, il se retrouve 2ème avant son arrêt au stand. Nuvolari connait alors des problèmes de pompe à essence et perds 2 minutes au stands, chutant à la 6ème place car l'équipe dût remplir la voiture avec des bidons faute de pompe. Tazio dépassa alors les voitures une par une à son retour en piste de manière impressionnante et remporta la course à la surprise générale. Les équipes Mercedes et Auto Union et de nombreux dignitaires du gouvernement étaient prêts à célébrer une domination allemande de leur Grand Prix à domicile, ce ne fut pas le cas.
Il n'y avait que l'hymne allemand de préparé pour la cérémonie du podium malheureusement pour Tazio
Le désespoir de Tazio au stand, levant les bras:
En piste à nouveau:
A l'arrivée:
Tazio Nuvolari court à nouveau au Nurburgring en 1939 sur une Auto Union (ce n'est pas Heinz Brendel, comme indiqué dans un autre sujet, erreur de ma part)
Rudi Fischer sur sa Ferrari 500 en 1952
Les Ferrari prêtes pour l'édition 1953
Fangio sur sa Maserati, toujours en 1953
Une autre édition épique, celle de 1957, Fangio double Collins et Hawthorne dans le dernier tour pour la victoire !
Hawthorne dans les stand:
Le stand Maserati:
La course de F2 toujours en 57:
Le départ de la course de F1, avec Mike Hawthorne en tête devant Collins:
Collins sur sa Ferrari:
Le vainqueur, Juan Manuel Fangio:
1965 cette fois, Graham Hill devant son coéquipier Jackie Stewart, sur BRM, et Dan Gurney, troisième sur la Brabham:
Le départ de l'édition 1966:
Le podium, Hill devant Surtess et Rindt
Jackie Stewart en 1968 gagne avec 4 minutes d'avance, sous une pluie battante: