Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix d'EUROPE 2011 - 08/19 Sam 2 Juil 2011 - 12:50 | |
| - Tony a écrit:
- Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai le sentiment que les F1 sont également plus rigides, surtout au niveau des suspensions. Naguère les accrochages étaient très souvent synonymes d'abandons, aujourd'hui on peut voir des voitures sérieusement malmenées finir des courses. Je me souviens de l'accrochage entre Kubica et Trulli en Chine, sous la pluie en 2009. La BMW avait décollé sur la Toyota, mais avait pu finir la course. Ce qui ne se serait sans doute pas produit il y a dix ans.
Cela ne m'étonne guère. Depuis 20 ans on a fait un progrès substantiel en ce qui concerne les matériaux qui sont plus légers et plus robustes qu'avant. On a eu aussi la gestion du Mass Dumper en 2005-2006 qui était particulièrement efficace pour limiter les vibrations ce qui montre que les idées dans le domaine ne manquaient pas. Je dirais que là encore, c'est lié à la sécurité où on a imposé des normes strictes en ce qui concerne de la résistance de la voiture et de comment elle se casse notamment avec des câbles renforcées pour ne pas libérer la roue et cela doit influer dans la résistances aux accrochages. | |
|
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Grand Prix d'EUROPE 2011 - 08/19 Ven 8 Juil 2011 - 0:15 | |
| Non, ce n'est pas une impression... On observe en effet moins d'effet "gaufrette" lors de collisions entre monoplaces sur la piste... _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|