Règlements pronostics 2011
Article 1 – Inscriptions
A – L’inscription et la participation au concours de pronostics 2011 implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
B – Tout ceux ou celles qui s ‘inscrivent ont l ‘obligation morale de participer à chaque GP.
C – Vous êtes de fait des Teams Managers et devez indiquer lors de votre inscription les noms de votre team ainsi que ceux de vos 2 pilotes virtuels.
D – Vous avez le droit d’éditer des pronos identiques (ou différents) pour vos 2 pilotes, la seule restriction étant d’indiquer des TPs différents.
E – Tout Team Manager peut s’inscrire tout au long de la saison en respectant les délais impartis pour chaque GP.
Article 2 – Délais pour les pronostics
La limite pour poster les pronostics est fixée au début de la première séance d’essais officiels du grand prix à venir.
Tant que la date limite n ‘est pas dépassé tout pilote a le loisir de modifier son prono .
Dans le cas où un prono est EDITE ( MAIS PAS MODIFIE ) entre la première séance d’essai libre et JUSTE AVANT le début de la séance de qualification du samedi, le prono sera pris en compte pour ce GP, mais quelque soit le résultat à l’ issue du GP ce team ne se verra attribué QUE LA MOITIE DES POINTS qui lui auraient été comptabilisé selon le barème habituel .
Dans le cas où un prono est MODIFIE après le début de la première séance d’essai libre, il sera considéré comme NUL, le team sera DISQUALIFIE pour ce GP .
L’heure du site sera l‘heure officielle pour la limite d‘édition des pronos (attention aux changements d‘ heure d‘été et d‘hiver).
Un topic est ouvert toute la saison pour que vous puissiez émettre vos pronos à l ‘avance (pour ne pas être pénalisé pendant vos absences), en n ‘oubliant pas de préciser pour quel GP vous pronostiquez.
Article 3 – Contenu des pronostics
Il faut choisir pour chaque GP :
- Le pilote qui partira en pôle position (PP) = 4 pts
- Le pilote qui effectuera le meilleur temps au tour en course (MT) = 3 pts
- Un pilote non classé (qui aura parcouru moins de 90 % du kilométrage du GP) (NC) = 2 pts
- Le temps de la pôle position (exprimé en minutes, secondes et millièmes de seconde) (TP) = 6 pts *
- Les positions des pilotes entre la 1ère et la 10ème place incluse à l ‘arrivée du GP.
Il est recommandé d’utiliser le formulaire de pronostics qui est à chaque fois fourni dans le post introductif du topic qui est créé afin de collecter les pronostics.
Les points seront attribués ainsi :
25 pts pour chaque prédiction exacte
18 pts pour une différence prédite de plus ou moins 1 position en plus ou en moins
15 pts pour une différence prédite de plus ou moins 2 positions en plus ou en moins
12 pts pour une différence prédite de plus ou moins 3 positions en plus ou en moins
10 pts pour une différence prédite de plus ou moins 4 positions en plus ou en moins
8 pts pour une différence prédite de plus ou moins 5 positions en plus ou en moins
6 pts pour une différence prédite de plus ou moins 6 positions en plus ou en moins
4 pts pour une différence prédite de plus ou moins 7 positions en plus ou en moins
2 pts pour une différence prédite de plus ou moins 8 positions en plus ou en moins
1 pt pour une différence prédite de plus ou moins 9 positions en plus ou en moins
Le total de points pour un prono idéal est donc de 265 pts
Les points ne s’appliquent que si vos pilotes choisis terminent dans les 10 premiers du GP.
Vous devez impérativement choisir 10 pilotes différents pour les positions de 1 à 10, aucun point ne sera attribué aux choix identiques. Si pour quelque raison que ce soit, un de vos pilotes choisis est remplacé pour ce GP, son substitut devient votre pilote et nous compterons les points en conséquence.
* Le temps de la pôle position (TP) récompensera le pronostiqueur qui sera le plus proche (en fonction de l ‘écart absolu par rapport à la pôle position officielle du GP). Si plusieurs pronostiqueurs ont indiqué le même temps au millième de seconde près, le dernier à l‘avoir édité ou modifié sera rétrogradé en fond de grille de départ virtuelle du GP.
En cas d‘écart absolu en plus ou en moins identique avec 2 temps pronostiqués différents par rapport à la pôle officielle, ces 2 pronos marqueront 6 PTS, la date et l‘heure d‘édition ou de modification des pronos respectifs servira à départager ces 2 pronostiqueurs sur la 1ère ligne virtuelle du GP, tous les autres pronostiqueurs seront répartis sur la grille de départ en fonction de l ‘ écart absolu entre leur (TP) et la pôle position officielle du GP.
La pôle position est le meilleur temps retenu par les commissaires sportifs après une éventuelle sanction infligée à l’auteur du meilleur temps effectué sur la piste lors de la séance qualificative.
Article 4 – Les classements
Les classements (du GP et général) seront publiés après chaque GP et après des vérifications croisées. Les pronostiqueurs qui le souhaitent pourront obtenir une copie du fichier EXCEL qui nous servira pour les calculs.
Une grille de départ virtuelle indiquera l’ordre de départ des pilotes, est sera édité avant chaque GP.
Le classement du GP sera établit en additionnant les points obtenus par les pronos de vos 2 pilotes virtuels et sera validé pour chaque Team.
Le classement général comptera les points cumulés pour chaque Team qui aura validé ses pronos dans les délais impartis au fil de la saison.
Des disqualifications pouvant intervenir après le GP, ces classements resteront provisoires jusqu‘à ce que le résultat du GP soit officialisé par la FIA, ils deviendront alors définitifs.
Dans le cas d‘une décision rétroactive de la FIA, nous apporterons les corrections nécessaires.
En la fin de la saison, le champion sera celui qui aura le plus de points au classement général .En cas d‘égalité, les teams seront départagés selon le nombre de victoires obtenues pendant la saison, si encore égalité, selon le nombre de 2ème place obtenues, et ainsi de suite, 3ème place , 4ème place ……..
Michel 38 sera le juge qui tranchera les litiges en cours de saison ; il veillera au respect par tous et toutes du présent règlement ; son jugement sera rendu après appels éventuels. Les sanctions prises en fonction de la faute commise pourront aller du simple avertissement à l ‘exclusion temporaire ou définitive d ‘un pronostiqueur.