Vous souvenez vous de la séance de qualification du Grand Prix de Jerez 1997 où trois pilotes (J.Villeneuve, M.Schumacher et H.H.Frentzen) réalisent le même chrono : 1'21"072 ?
Voici le résumé d'un internaute :
"Le chrono qualificatif permet de déterminer l’ordre de départ. Et une place sur la grille de départ est très importante, surtout pour Villeneuve et Schumacher en cette fin de saison 1997.Séparés par un point, chacun de des deux pilotes doit terminer la course devant l’autre pour être champion du monde. Après 14 minutes de la première heure de qualifications, Villeneuve réalise un bon chrono en tournant en 1’21’’072. Un quart d’heure plus tard, son rival allemand, Michael Schumacher, vient réaliser exactement le même temps. En fin de séance, c’est au tour de Heinz-Harald Frentzen, coéquipier de Villeneuve chez Williams, de boucler un tour identique. Plus personne n’améliorera, et trois hommes ont donc le même temps de 1’21’’072. Le règlement stipule que les pilotes seront départagés en fonction de l’ordre chronologique dans lequel ils ont établi ce chrono. Villeneuve s’élancera donc en pole le lendemain devant Schumacher et Frentzen. A noter que Damon Hill, sur Arrows, réalise le 4e temps à moins d’un dixième de secondes des trois premiers." Tikimi
Jusque là, rien de bien nouveau pour moi...
Toutefois, à travers cette vidéo (https://www.dailymotion.com/video/xe63q5_debriefing-f1-scandale-ferrari-gp-a_auto) je viens d'apprendre qu'il y a eu et qu'il y a encore une polémique à ce sujet...
En effet, selon Jean-Luc Roy, les chronos (le triple 1'21"072) auraient pus être faussés... Il évoque notamment d'un pilote - sans le citer - d'un pilote qui aurait bénéficié de cette "manipulation"...
Je voulais savoir si vous aviez entendu parlé de cette polémique ?
Si vous y croyez ? Si vous aviez d'autres éléments ? Et ce que vous en pensez ?
Merci de vos réactions