| Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes | |
|
+5Nonu Yoschurri AmAdeuS Jim Clark greencreeper 9 participants |
|
A la date du 16 mai 2010, 6 courses ont été disputées. Malgré le faible échantillon de courses disputées, comment-jugez-vous la prestation de Schumacher ? | Exceptionnelle | | 0% | [ 0 ] | Bonne | | 0% | [ 0 ] | Plutôt correcte | | 73% | [ 8 ] | Passable | | 9% | [ 1 ] | Médiocre | | 9% | [ 1 ] | Insipide | | 0% | [ 0 ] | Ne se prononce pas | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 17:44 | |
| En concurrence réelle, c'est à dire ne disposant ni d'un package ultra-dominateur, ni d'un package largué | |
|
| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 19:47 | |
| 1993, 1997, 1998, 1999, 2000, 2003. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Yoschurri
Messages : 2660 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 22:47 | |
| - greencreeper a écrit:
- Ne pas considérer Massa comme un authentique porteur d'eau à l'époque de Schumacher est une impasse, ne crois-tu pas ?
Non, Schumacher avait toujours les faveurs des ingénieurs mais Massa n'était pas "bridé" pour autant... Lui même affirme souvent qu'il a progressé à ses cotés. | |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 28 Mai 2010 - 22:51 | |
- 1993, 1997, 1998, 1999, 2000, 2003.
Je dirais 1993, 1996, 2000 et 2006 pour ses meilleures saisons. En 1997, sa dernière course gâche tout. En 1998 et 2003, je ne l'ai jamais trouvé au top, je pense qu'il pouvait faire mieux. | |
|
| |
Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 43 Localisation : Lyon (Rhône)
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Sam 29 Mai 2010 - 10:35 | |
| - Yoschurri a écrit:
- greencreeper a écrit:
- Ne pas considérer Massa comme un authentique porteur d'eau à l'époque de Schumacher est une impasse, ne crois-tu pas ?
Non, Schumacher avait toujours les faveurs des ingénieurs mais Massa n'était pas "bridé" pour autant... Lui même affirme souvent qu'il a progressé à ses cotés. Exact. Est-ce cela qui, pour autant, n'en a pas fait pas un authentique "porteur d'eau" du Kaiser ? _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Sam 29 Mai 2010 - 10:40 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Je dirais 1993, 1996, 2000 et 2006 pour ses meilleures saisons.
1996 ? Curieux choix... une saison loin d'être au niveau requis pour rivaliser un minimum avec les Williams-Renault. Et une découverte de la Scuderia qui fut des plus difficiles ! Rappelle-toi le Grand Prix de France 1996. Typique Ferrari de l'époque ! Surprenant que tu mettes toute la période 1998-2003 à la corbeille. En 1998, il se défend plutôt bien face aux quasi intouchables McLaren-Mercedes. En 1999, il revient au meilleur de sa forme après son accident et fait passer Irvine pour ce qu'il a toujours été : un guignol. En 2000, il acquiert son 3e titre au prix d'une lutte splendide contre Häkkinën et sa véloce McLaren-Mercedes. Je passe outre 2001 et 2002 (surtout !), saisons de non-concurrence réelle. Quant à 2003... il a peut-être donné le meilleur de lui-même, paradoxalement, cette année-là ! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Sam 29 Mai 2010 - 11:15 | |
| 2010 est sa saison la plus respectable | |
|
| |
mamboo
Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 20:14 | |
| Très médiocre, pour ma part. Je m'attendais à ce qu'il écrase Rosberg. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 20:54 | |
| Le poids des mythes | |
|
| |
mamboo
Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 20:59 | |
| Je pense surtout qu'il n'a plus trop la tête aux performances et prises de risques, mais plus à l'amusement.
Car le fait qu'il ait été un pilote phénoménal, sans doute meilleur que tous les pilotes actuels à leur âge, ne tient pas pour moi du mythe. | |
|
| |
Loyola Pédant
| |
| |
mamboo
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 21:12 | |
| Pas sûr. Il fût un temps où j'avais analysé pas mal de ses courses, et lu pas mal d'analyses pertinentes sur ses courses. Donc je ne pense pas qu'il soit vraiment surestimé. Mais nous n'allons pas (enfin pas moi en tout cas ) refaire le cas Schumi. ;-) | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 21:16 | |
| C'était un clin d'oeil.
Un très bon pilote, mais pas un demi-dieu comme certains ce l'imaginaient. | |
|
| |
mamboo
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 21:22 | |
| En tout cas, certainement bien meilleur que le Schumi actuel. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 21:44 | |
| Je serais moins dure que tu ne l'ais.
Trouver ses marques dans une F1 sans essais privés n'est pas chose essaie.
Je ne serais pas surpris que MS face de belle chose avant son retrait définitif. | |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Mer 9 Juin 2010 - 23:08 | |
| Mis à par les tifosi et certains fanatiques en tous genres, Schumacher n'a pas été autant adulé que cela.
Je pense d'ailleurs qu'il possède davantage de rétracteurs que d'admirateurs.
Il regagnera un jour et essaiera de terminer sa carrière d'une manière positive avant de tirer définitivement sa révérence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 10 Juin 2010 - 9:00 | |
| _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 10 Juin 2010 - 9:02 | |
| - Loyola a écrit:
- Je serais moins dure que tu ne l'ais.
Trouver ses marques dans une F1 sans essais privés n'est pas chose essaie.
Je ne serais pas surpris que MS face de belle chose avant son retrait définitif. Tout à fait d'accord. Le vieux nous réserve quelques surprises. Il a malgré tout montré, au travers de quelques manoeuvres (dont Monaco !) qu'il savait rester à l'affût et agressif comme un jeunot. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
| |
Jim Clark
Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 39 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Jeu 10 Juin 2010 - 23:43 | |
| - greencreeper, pour les meilleures années de Schumacher a écrit:
- 1993, 1997, 1998, 1999, 2000, 2003.
En 2000, Schumacher disposait déjà d'une voiture fiable et supérieure à la concurrence, même si pas encore aussi dominatrice qu'en 2002 et 2004. La McLaren était plutôt rapide cette année-là, mais a mis plusieurs GP pour montrer son potentiel, ratant son début de saison, n'avait pas non plus réglé tous ses problèmes de fiabilité, et comme à l'accoutumée, Hakkinen et Coulthard étaient de vrais rivaux, se partageant trop souvent les victoires pour inquiéter le favori des Rouges. 2003, alors là, sûr que ce n'était pas une de ses meilleures saisons ... Finir avec 2 pts d'avance sur un pilote encore assez peu expérimenté et surtout pilotant une MP4/17D à bout de souffle, il n'y a rien de fabuleux là-dedans ! | |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 11 Juin 2010 - 8:49 | |
| En 2000, les Mc Laren n'étaient franchement inférieures aux Ferrari. Ormis les 2 premières courses ou la fiabilité n'était pas au rendez-vous, elles étaient globalement supérieures de la 3ème à la 13ème course du championnat (la nature d'un circuit ou les circonstances ont fait que la Ferrari pouvait être ponctuellement plus à son aise mais sinon...). La Ferrari a pris l'ascendant uniquement en toute fin de championnat.
En ce qui concerne la fiabilité, Ferrari n'a pas été épargnée non plus, si tu prends les abandons dus à la mécanique, les Ferrari ont abandonné 5 fois, les Mc Laren 4 fois.
Schumacher a conquis le titre en 2000 avec une monoplace globalement inférieure ce qui fait que c'est l'une de ses meilleures saison.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour 2003. | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 11 Juin 2010 - 9:35 | |
| En 2000 MS a été sacré car il était le pilote N°1 de Ferrari.
Chez McLaren il y avait Hakkinen et Coulthard qui en 2 occasion a fini devant son coéquipier ce qui été inimaginable chez Ferrari.
C'est la docilité du Brésilien qui a permis à MS d'être sacré.
Ou si on préfére, l'incapacité de McLaren de tout miser sur un pilote n°1. | |
|
| |
Yoschurri
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 11 Juin 2010 - 10:08 | |
| Même si c'est juste, c'est aussi réducteur de penser qu'il n'a été sacré QUE parce qu'il était le n°1 chez Ferrari. | |
|
| |
Jim Clark
Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 39 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Ven 11 Juin 2010 - 10:36 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Même si c'est juste, c'est aussi réducteur de penser qu'il n'a été sacré QUE parce qu'il était le n°1 chez Ferrari.
C'est évident que non, il faut aussi savoir profiter de la bonne forme de sa voiture, ce que Schumacher a su faire, et pas seulement en 2000. Mais il est certain que le fait d'être si avantagé par rapport à la concurrence, par sa voiture et la "docilité" de son équipier (pour citer Loyola) n'a pas donné de valeur et de saveur particulières à ses titres mondiaux. | |
|
| |
mamboo
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Sam 12 Juin 2010 - 21:57 | |
- Ecraser Rosberg ! Rien que ça...
La vache, mais c'est que tu y as cru, en plus... Absolument. Et ne me prend pas pour un con, s'il te plait. Le Schumacher d'y il y a quelques années l'aurait bien écraser, le ptit Nico, qui, si je me rappelle bien, faisait jeu égal avec Piquet Jr lors de ses premiers tests chez Williams. En ce qui concerne 2000 et 2003, je suis d'accord avec Yo sur l'année 2000 de Schumacher. Les Ferrari n'étaient vraiment pas dominatrices, et globalement sur l'année, j'ai bien l'impression que Ferrari et McLaren se tenaient dans un mouchoir de poche, avec même un léger avantage aux McLaren. Concernant 2003, deux choses : Déjà il faut arrêter avec la MP4/17D, elle n'était vraiment pas si pourrie que ça. Je veux bien croire que Räikkönen l'ait énormément tirée vers le haut, mais ce n'est pas parce qu'on a appris très tard que la 18 ne sortirait pas que McLaren l'avait décidé aussi tard et qu'ils n'ont plus rien développé sur la 17D. La F2003GA n'était vraiment pas fabuleuse non plus, et je pense que la meilleure voiture cette année là était la Williams, qui selon moi, AURAIT DU gagner le championnat, que ce soit avec Montoya ou Ralf. Deuxième chose : les Michelin. Il ne faut pas oublier que Michelin a dominé OUTRAGEUSEMENT durant l'été. Schumacher n'avait aucune chance, malgré tout son talent. De ce fait, son titre 2003 est un de ses plus méritants, j'en ai bien peur. Et pour ceux qui ne connaitraient pas mon opinion sur Schumacher, je précise que je suis loin d'être fan. Très loin (je me permets d'anticiper les "Tu as quitté Räikkö pour Schumi ?" et autre conneries du même type).
Dernière édition par mamboo le Sam 12 Juin 2010 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Loyola Pédant
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes Sam 12 Juin 2010 - 22:27 | |
| - mamboo a écrit:
- Le Schumacher d'y il y a quelques années l'aurait bien écraser,
Tout comme Hamilton devait laminer Button et Veteltel humilier Weber. Nous avons tous facilement tendance a surestimer la différence de valeur entre les pilotes en minimisant au passage le rôle de la monoplace et bien d'autre paramètre. MS n'est pas devenu du jour au lendemain un pilote indigent et il est bien loin de démériter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes | |
| |
|
| |
| Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes | |
|