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 Le championnat 2010 avec un barème sérieux

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Loyola
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:00

ça ne change pas grand chose, c'est juste que nous avons nos habitudes.
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:12

Indubitablement, le 10-6-4-3-2-1 était bien.

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 3:20

Le 25-18 n'est pas mal non plus.

Mieux en tout cas que le 10-8
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:02

La vraie révolution serait de réintroduire un nombre limité de place dans les points comptabilisée. Cool
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:16

mamboo a écrit:
Le 25-18 n'est pas mal non plus.

Mieux en tout cas que le 10-8

Uniquement parce qu'il revalorise la victoire, comme avant 2003...
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:49

Un peu moins bien la seconde place pèse encore 72% d'une victoire ( 25, 18) ce qui est moins que les 80% précédent( 10, 8) mais reste plus conséquent que le 60% du barème (10, 6) ou les 66% du barème ( 9, 6).
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:59

Après le GP d'Europe :


L. HAMILTON 40
J. BUTTON 38
S. VETTEL 37
M. WEBBER 32
F. ALONSO 27
R. KUBICA 18
N. ROSBERG 15
F. MASSA 14
M. SCHUMACHER 7
R. BARRICHELLO 3
A. SUTIL 2



MCLAREN 78
REDBULL 69
FERRARI 41
MERCEDES 22
RENAULT 18
WILLIAMS 3
FORCE INDIA 2
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:13

greencreeper a écrit:
Indubitablement, le 10-6-4-3-2-1 était bien.

6 pilotes scoraient alors, soit, en l'état actuel du plateau, 25% des pilotes.
Sélectif, tout en étant accessible. Un bon barème.

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:14

Vous en avez pas marre, avec les "c'était mieux avant", sérieux ?

Le barême, c'était mieux avant. La SC, ou plutôt la non SC, c'était mieux avant. Les ravitaillements, ou plutôt les non ravitaillements, c'était mieux avant...

Z'êtes un peu relous les gars quand même, non ?
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:42

Pas mieux, juste moins crétin Mr Green

Le fait de considérer que sous l'ère Mosley la FIA a fortement contribué a dénaturer la F1 ne relève nullement de la nostalgie passéiste mais d'un constat fort étayé.

Vous connaissez beaucoup de sports de ce niveau ayant à ce point bouleversé leur règlement sportifs ?

Les autorités ont passé leur temps a bricoler des dispositifs idiots qui ont vidé la F1 de sa substance, je me demande à quoi ressemblerait le football aujourd'hui si Mosley en avait eu la charge Mr Green
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:55

Je ne vais pas refaire les débats, si on a des arguments qui montre que le réglement est plus crétin maintenant ok.
Le fait de ne pas pouvoir entrer en piste quand entrait la SC était crétin par exemple, ça oui.
Mais le nouveau barême par exemple. Pour moi, il n'est pas crétin, juste différent.
Et green' qui a du mal à digérer ça, ça me fait un peu marrer, avant de commencer à me saoûler de le voir répéter un peu toujours la même chose.

M'enfin bref.
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:27

Depuis quand la récurrence d'une ineptie interdit elle la dénonciation de cette ineptie ?

nous avons eu a supporter moult variations du réglement qui ont contribué a dénaturer la F1 :

- Ravitaillement en escence transformant la F1 en pure course de stratégie dont le résultat était le produit d'un algorithme d'optimisation sous contrainte.
- Systéme de qualification lié à la stratégie de ravitaillement vidant l'exercice de son sens.
- Distribution de points digne de l'école des fans.
- Politique d'équipementier unique.
- SC régit par un règlement complexe aparaissant en piste pour un oui ou un non et ruinant les efforts precedement entrepris!

...


Et je ne parle même pas de l'ēquitē des décision de justice de la FIA ...

Que la F1 est besoin d'évoluer soit, mais certainement pas au travers des approximations irréfléchis d'apprentis sorcier.

La F1 se doit avant tout de respecter ses génes fondamentaux et de les chérir Cool
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:34

Je crois que tu n'as pas bien lu mon dernier post.

Pour reprendre le barême, puisqu'on est dans le topic approprié, tu dis qu'il est digne de l'école des fans, mais ce n'est que ton avis. En soi, il n'a rien de crétin. Des barêmes, on peut en concevoir des milliers. On pourrait par exemple donner 4 points au premier, 2 au deuxième et 1 au troisième. Ce ne serait en soi pas crétin.
Chacun ont leurs avantage et leurs inconvénients, ils sont donc différents, amènent peut-être un vainqueur différent, mais ça n'en fait pas des barêmes crétins pour autant.

Un barême crétin serait ce que proposait la FIA au début, c'est à dire 1 point d'écart entre le 5e et 6e, puis à nouveau 2 points entre le 6e et 7e, ou un truc du style. Ça c'aurait été véritablement crétin.

L'actuel est simplement différent de ce qu'on a pu connaitre, oui. Il distribue plus de points. Mais il n'a rien de crétin.
La preuve, on arrive grosso modo au même résultat qu'un 10-6-4-3-2-1, qui était lui aussi un très bon barême.
Mais inutile de rabâcher que c'était le meilleur barême de tous les temps. Il n'y a pas de meilleur barême.
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 6:42

Comme tu le sait ce barème ne me dérange pas plus que ça.

Il est juste symptomatique de la démarche des autorités.

Un barème n'a qu'un impact fort marginal sur la compétition, en changer est assez vain.

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:56

Loyola a écrit:
Le fait de considérer que sous l'ère Mosley la FIA a fortement contribué a dénaturer la F1 ne relève nullement de la nostalgie passéiste mais d'un constat fort étayé.

Il y a eu un avant et un après 1991. La bascule définitive eut lieu après les événements tragiques de 1994. Depuis, c'est crétinisme sur fond de polémique politique et sportive.

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:01

mamboo a écrit:
La preuve, on arrive grosso modo au même résultat qu'un 10-6-4-3-2-1, qui était lui aussi un très bon barême.
Mais inutile de rabâcher que c'était le meilleur barême de tous les temps. Il n'y a pas de meilleur barême.

Il était le moindre mal.
Je me répète, au risque de révéler une "digestion difficile", mais attribuer les points à 25% des pilotes du plateau est largement compatible avec une chance pour chacun de scorer et une philosophie élitiste, liée à la recherche de la compétition à tout prix.
S'il n'était pas si mal, pourquoi diable si ce n'est pour des raisons alambiquées la FIA le changea-t-il par deux fois en l'espace de 7 ans ?

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 6:15

Mais on s'en fout bordel. L'actuel est bien aussi. On change parce qu'il n'y a pas UN barême meilleur que les autres, c'est tout.

Tu devrais être plutôt content qu'au moins la FIA ait finalement décidé de changer le 10-8-6-etc, car lui était bien un peu moins bien, puisqu'il ne valorisait pas du tout la victoire.

Pourquoi tu râles que maintenant, alors ?
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:37

Désolé mon cher mamboo, la prochaine fois je râlerai préventivement. Mr Green

Si le barème 10-8-...etc. n'était pas idéal, il n'était pas compliqué de reprendre celui en vigueur jusqu'en 2002 (un âge préhistorique !). Et d'une.
Deuxièmement, je rejoins complètement l'avis de Loyola sur ce point : le barème actuel, avec sa distribution des points "pléthorique", façon "Ecole des fans", va à l'encontre même de ce que doit être un "bon" barème selon les exigences de la Formule 1 : prime à la victoire, élitiste, forçant l'esprit de compétition à outrance, et malgré tout "ouvert" sur un possible exploit d'un pilote le temps d'un week-end.

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:19

mamboo a écrit:
On change parce qu'il n'y a pas UN barême meilleur que les autres, c'est tout.?

dans ce cas pourquoi s'emmerder à changer, s'il n'y a rien a y gagner ? Mr Green
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:28

Parce qu'il y en a aussi d'autres de bons.
Et s'il n'y en a pas un de meilleur, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils. C'est un autre mode de fonctionnement, mais ce n'est pas parce que c'est un autre mode de fonctionnement que c'est forcément mauvais.

Les barêmes de points sont de toute façon très subjectif... il y aura toujours des mécontents, c'est là où je veux en venir.
Certains diront qu'un 10-8-6 est très bien, puisqu'après tout le premier n'est qu'à une place du deuxième, qui est à une place du troisième, donc normal que l'écart soit le même.
D'autres diront que seule la victoire est importante, et à la rigueur le podium, et donc qu'il faut instaurer un système de médailles.

Aucun de ces deux barêmes n'est "bête" en soi.

De un.

Et de deux, parce qu'il y a plus de voitures, et donc encore plus de pilotes inscrits au championnat. C'est pour ça que la FIA l'a changé.

Pour répondre à Green, je ne vois pas en quoi l'attribution des points du barême actuel se fait façon "école des fans". Ce n'est pas parce qu'attribuer tant de points aux pilotes vous pertubent que c'est un mauvais barême. Le nombre de points, on s'en balance, l'important c'est la cohérence dans l'attribution. Et ce barême est tout à fait cohérent, et s'il ne valorise pas encore autant la victoire que le 10-6-4, il la valorise en tout cas plus que le dernier en date, à savoir le 10-8-6.
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:03

mamboo a écrit:
Et de deux, parce qu'il y a plus de voitures, et donc encore plus de pilotes inscrits au championnat. C'est pour ça que la FIA l'a changé.

Il n'y a pas si longtemps, 26 pilotes prenaient part à un Grand Prix, pour un barème récompensant seulement les 6 premiers à l'arrivée. Rien de choquant, bien au contraire.

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:37

Et alors ? Parce que c'était comme ça il n'y a pas si longtemps, on ne doit plus jamais changer ? C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ?

Aujourd'hui, de petites équipes survivent peut-être grâce aux quelques points qu'elles gagnent grâce à ce barême, chose qu'elles n'auraient jamais pu faire avec l'ancien. Pourquoi ne pourrait-on pas dans ce cas parler d'évolution, plutôt de dire "c'était mieux avant" ?

Juste pour savoir : tu es pour le système des médailles toi ?
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Yoschurri

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:14

Avec ce barème, la FIA est revenue en arrière en se rapprochant du 10 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 mais en augmenant le nombre de points pour deux raisons je pense :

- La première, c'est pour éviter de se faire prendre à défaut en attribuant plus de points façon "école des fans" pour que l'on puisse justement ne pas lui affirmer qu'elle avait prise une mauvaise décision en 2002 et qu'elle est finalement revenue en arrière, l'esprit de contradiction.

- La deuxième raison, c'est pour permettre aux écuries médiocres de marquer et de laisser espérer le faire pour les écuries "crotte de lapin", on ne sait jamais, sur un concours de circonstances... Ca permet d'éviter à cours terme de se retrouver avec un plateau de 5 ou 6 écuries.

Mais il ne faut pas se voiler la face, la F1 joue probablement ces dernières années et tirera probablement sa révérence dans peu de temps.

La conjugaison de la crise associé au lobby écologiste va l'achever.
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michel 38

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:26

Je doute fort que le seul lobby écologique soit capable de mettre un terme définitif à la F1 ; il y a trop d'argent et d'intérêts en jeu .

Pour ce qui est de l'attribution des points, je suis en train de reprendre les classements des pronos que nous avons édité depuis le début de la saison en utilisant le barème du championnat de F1 2010 (attribution de points aux 10 meilleurs pronos de chaque GP )
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Jim Clark

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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:58

Yoschurri a écrit:
Mais il ne faut pas se voiler la face, la F1 joue probablement ces dernières années et tirera probablement sa révérence dans peu de temps.

La conjugaison de la crise associé au lobby écologiste va l'achever.

Je ne suis pas tout à fait du même avis ...
La Formule 1 actuelle vit peut-être ses dernières années, mais elle va, je l'espère, faire place à une Formule 1 plus moderne, en cohésion avec les aspirations économiques et écologiques de notre société.

Et, à mes yeux, c'est bien là le rôle de la discipline reine du sport automobile, expérimenter les technologies de demain, et être ainsi à l'avant-garde.

Certaines idées de la FIA pour le futur semblent aller dans ce sens, tels le retour du KERS et peut-être celui du Turbo, ou encore la restriction du nombre de pneus, et c'est tant mieux ! Cool
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MessageSujet: Re: Le championnat 2010 avec un barème sérieux   Le championnat 2010 avec un barème sérieux - Page 3 Empty

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