Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quid des futures stats de F1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyLun 22 Juin - 20:05

Je ne sais pas si ça intérresse encore grand monde ici,mais au cas ou,je me lance...Je me posais la quéstion suivante:

Qu'adviendrait-il des statistiques liées a la Formule1 en cas de création du nouveau championnat FOTA face au championnat FIA ?

Le championnat FIA sera le seul habilité/autorisé a s'appeler "Championnat du monde de F1",cela va sans doute empêcher les pilotes inscrits en championnat FOTA d'inscrire leur nouveaux palmarès dans "le grand livre des statistiques de Formule1"...Je trouve cela un peu dommage. geek

Et vous,vous pensez quoi de tout ça ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyLun 22 Juin - 20:47

Il n'y aura qu'un et un seul championnat du monde de F1.

Le site que nous avons quitté comptabilisera donc les résultats de se championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyLun 22 Juin - 22:07

De toute façon, les pilotes actuellement en F1 devraient suivre les constructeurs si championnat parallèle il y a.

Si la FOTA partait de son côté, elle entraînerait logiquement avec elle les meilleurs pilotes. Il ne resterait donc que les pilotes les moins en vue pour disputer le championnat de la FIA. Les palmarès des futurs pilotes FIA n'auraient donc de toute façon plus grande valeur ... Déçu

Mais évidemment, sous le nom de Championnat de Formule 1, seuls ces derniers compteront ...

Officiellement, l'éventuel championnat de la FOTA ne sera pas de la F1, mais entre nous, c'est là que sera la vraie Formule 1.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMar 23 Juin - 20:09

Jim Clark a écrit:


Officiellement, l'éventuel championnat de la FOTA ne sera pas de la F1, mais entre nous, c'est là que sera la vraie Formule 1.

C'est un peu ce que j'avais envie de vous entendre dire Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMer 24 Juin - 10:49

Vous allez un peu vite en besogne Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMer 24 Juin - 11:48

Quel dénouement donc ?

1. La FIA et la FOTA trouvent un compromis.
2. Les contructeurs se désengagent en F1, ils parviennent à créer un championnat parallèle.
3. Les constructeurs, à terme courbe l'échine, ils réintègrent sans condition le championnat en 2010.
4. Tout vole en éclat, le sommet de la course automobile n'est plu.
...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMer 24 Juin - 11:57

Je crois pas aux options 3 et 4.

La FOM et la FIA ont sans doute péché par orgueil dans cette affaire et trop misé sur les divisions des constructeurs.

Le rapport de force c’est réellement inversé aujourd’hui et il ne reste comme arme aux détenteurs de la F1 que celle des menaces judiciaires ce qui n’est jamais le signe d’une position forte.

Cela dit les constructeurs se passeraient sans doute volontiers du complexe mise en chantier d’un championnat alternatif en un temps dérisoire si les autorités acceptent de lâcher une part non négligeable de leur pouvoir sur la F1.

La balle est aujourd’hui dans le camp des autorités à elle d’avaler quelques couleuvres si elles veulent conserver une part des ressources de leur produit phare.

A titre personnel j’ose croire que le pragmatisme l’emportera sur les enjeux d’egos.

Mais quoi qu’il arrive, il sortira de tout cela de nouveaux équilibres.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMer 24 Juin - 14:16

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090624133135.shtml

Donc le pragmatisme l’a emporté, attendons maintenant la nature de l’accord.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMer 24 Juin - 19:03

A priori donc plus de soucis avec cette histoire de stats Large Sourire ...Pour le reste je suis curieux de connaitre les termes des accords conclus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyMer 24 Juin - 19:21

AmAdeuS a écrit:
Jim Clark a écrit:


Officiellement, l'éventuel championnat de la FOTA ne sera pas de la F1, mais entre nous, c'est là que sera la vraie Formule 1.

C'est un peu ce que j'avais envie de vous entendre dire Large Sourire

Même si la question ne se pose plus vraiment, je ne suis pas certain que la F1 d’artisans que voulait Mosley ne fût pas plus dans l’esprit d’un « âge d’or » de que le monstre sans âme ni grand intérêt qu’elle est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyJeu 25 Juin - 0:09

Loyola a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Jim Clark a écrit:


Officiellement, l'éventuel championnat de la FOTA ne sera pas de la F1, mais entre nous, c'est là que sera la vraie Formule 1.

C'est un peu ce que j'avais envie de vous entendre dire Large Sourire

Même si la question ne se pose plus vraiment, je ne suis pas certain que la F1 d’artisans que voulait Mosley ne fût pas plus dans l’esprit d’un « âge d’or » de que le monstre sans âme ni grand intérêt qu’elle est devenue.

Je suis en partie d'accord avec toi,mais j'ai l'impréssion que Mosley souhaitait trop se diriger vers une formule "monotype" qui ne serait plus de la F1...et puis ce serait dommage de se priver d'écuries telles que Férrari ou Mc Laren sans même parler de Renault,BMW,Toyota et consors car sans elles un championnat n'a pas la même valeur. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyJeu 25 Juin - 1:59

Loyola a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Jim Clark a écrit:


Officiellement, l'éventuel championnat de la FOTA ne sera pas de la F1, mais entre nous, c'est là que sera la vraie Formule 1.

C'est un peu ce que j'avais envie de vous entendre dire Large Sourire

Même si la question ne se pose plus vraiment, je ne suis pas certain que la F1 d’artisans que voulait Mosley ne fût pas plus dans l’esprit d’un « âge d’or » de que le monstre sans âme ni grand intérêt qu’elle est devenue.

+1.

La F1, c'est se conformer aux règlements, et non pas les arranger entre compétiteurs non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyJeu 25 Juin - 9:14

Là, le règlement était un casus belli. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyJeu 25 Juin - 10:42

Je trouve qu'il y avait eu dans l'histoire des règlements encore plus débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyJeu 25 Juin - 14:49

Je n’ai pas dit qu’il était débile, mais qu’il s’agissait d’une déclaration de guerre visant a se débarrasser des grands constructeurs.

Il était inapplicable en conservant les mêmes acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyJeu 25 Juin - 23:32

Loyola a écrit:
Même si la question ne se pose plus vraiment, je ne suis pas certain que la F1 d’artisans que voulait Mosley ne fût pas plus dans l’esprit d’un « âge d’or » de que le monstre sans âme ni grand intérêt qu’elle est devenue.

Si, très certainement, mais dans ce cas, Mosley et la FIA auraient dû réagir il y a des années. Au moins en 2001, quand il était clair que les grands constructeurs automobiles allaient représenter une bonne partie du plateau.
Jaguar (propriété de Ford) avait racheté Stewart en 2000, personne ne pouvait avoir de doute sur l'engagement imminent de Toyota en F1 (la TF1 01 roulait depuis 2000) et Renault avait annoncé son retour en tant que constructeur. BMW et Honda avaient aussi fait leur retour en tant que motoristes en 2000.
Il était clair que les sommes d'argent investies dans le développement des F1 allaient explosées ...

C'est également vers cette époque que les 2 écuries de pointe, Ferrari et McLaren, ont commencé à recruter énormément de personnel, faisant également croître leur budget de fonctionnement et par conséquent celui des autres écuries qui devaient faire de même pour suivre.

A vérifier, mais il me semble que les grandes écuries en 2000 comptaient 300-400 personnes, alors qu'aujourd'hui on dépasse les 800-900 personnes dans certains cas ... Roulement des yeux

Dans les années 1960/1970, il n'était pas nécessaire d'avoir un gros budget pour se lancer en F1. Avec la simple passion et quelque connaissance des chassis, on pouvait faire en sorte de ne pas être ridicule.
Aujourd'hui, c'est impossible. Les derniers de ce genre se sont brûlés les ailes dans les années 1990.
La F1 moderne est réservée aux grands groupes financiers (automobiles ou autres, comme Red Bull) et aux quelques milliardaires qui ne savent plus comment s'amuser.

Quoiqu'il en soit, on ne connaîtra plus d'âge d'or en F1, tout simplement parce que la passion pour le sport automobile est bien moins forte que par le passé. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyVen 26 Juin - 0:24

Je n'en suis pas si sur, avec le temps, bien des choses peuvent changer...

Il suffit d'être patient. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyVen 26 Juin - 10:52

Tout fini toujours par s’arranger, même mal Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyVen 26 Juin - 11:09

C’est encore assez chaud, Mosley a des problèmes de digestion de couleuvres Mr Green

http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2009/06/25/mosley-veut-des-excuses/
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyVen 26 Juin - 18:59

De la politique,encore de la politique!...La Formule1 devient vraiment pénible avec ses histoires de politique,et le sport dans tout ça ?...Y-a-t-il encore de la place pour le sport?...On est au moins en droit de se poser la quéstion. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 EmptyVen 26 Juin - 21:32

C'est presque illarant ce chantage à la con de la part de Mosley ! Rire

Un petit morceau choisi :
Max la Menace, qui n'a jamais aussi bien porté son surnom Mr Green a écrit:
« Vous avez de plus suggéré aux médias que j'étais un ' dictateur ', une accusation insultant grossièrement les 26 membres du Conseil Mondial du Sport Automobile qui ont débattu et voté toutes les règles et procédures de la F1 depuis les années 80' [...]
« La Formule 1 est entièrement managée par notre équipe solide de 25 membres

Solide leur équipe ? Pas tant que cela ... à l'écouter, ils ont perdu un membre en l'espace de quelques secondes seulement. Mr Green

Le "moi, un dictateur, comment osez-vous ?!" est assez sympa aussi ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des futures stats de F1 Empty
MessageSujet: Re: Quid des futures stats de F1   Quid des futures stats de F1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des futures stats de F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: