| Grand Prix d'Espagne 2009 | |
|
+4Zorrinho Yoschurri michel 38 FORZA MASSA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FORZA MASSA

| Sujet: Grand Prix d'Espagne 2009 Sam 9 Mai 2009 - 23:28 | |
| | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Dim 10 Mai 2009 - 21:09 | |
| Bon apparemment, tout le monde s'en branle  | |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Dim 10 Mai 2009 - 21:46 | |
| Tu penses pas qu'il est un peu tard pour ouvrir un topic pour le GP d ' Espagne ? Je viens de lire sur AOL news que Rubens n' avait pas très bien accepté de se voir stopper 3 fois pendant le GP par son team................
D' un autre côté le clan FERRARI aurait été bien inspiré de faire stopper MASSA pour remettre un peu d'essence , non ?
En tout cas j' aimerais bien être une mouche pour pouvoir assister au débriefing du clan FERRARI ......................... | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Dim 10 Mai 2009 - 21:53 | |
| Un peu tard, j'en sais rien mais personne ne l'a fait donc... Je crois que Ferrari n'a pas fait rentrer Massa car ils n'étaient pas sur qu'ils puissent repartir dans les points. Ils l'ont laissé se démerder en piste, et il a eu très chaud. Si la performance est de retour, il reste de gros problèmes de fiabilité et de stratégie. Quand à Rubens, reprocherait il a son team de ne pas lui avoir laissé la possibilité de jouer la victoire  | |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Dim 10 Mai 2009 - 22:01 | |
| - FORZA MASSA a écrit:
- Un peu tard, j'en sais rien mais personne ne l'a fait donc...
Je crois que Ferrari n'a pas fait rentrer Massa car ils n'étaient pas sur qu'ils puissent repartir dans les points. Ils l'ont laissé se démerder en piste, et il a eu très chaud. Si la performance est de retour, il reste de gros problèmes de fiabilité et de stratégie. Quand à Rubens, reprocherait il a son team de ne pas lui avoir laissé la possibilité de jouer la victoire  Il laisse sous-entendre que son team a cherché à "protéger " Button et que lui serait " rétrogradé " au rang de 2 ème pilote du team .......... ( un peu comme quand il était le " valet " de Schumi chez les rouges . | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Dim 10 Mai 2009 - 22:06 | |
| Pourtant, il est encore tôt pour désigner un n°1 et un n°2. Remarque, si Ross Brawn l'a gardé, c'est peut être parcequ'il sait qu'il est parfait dans ce rôle  | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Lun 11 Mai 2009 - 12:10 | |
| - michel 38 a écrit:
- Il laisse sous-entendre que son team a cherché à "protéger " Button et que lui serait " rétrogradé " au rang de 2 ème pilote du team .......... ( un peu comme quand il était le " valet " de Schumi chez les rouges .
C'est évident, la stratégie de Barrichello a été tellement pitoyable qu'elle ne peut s'expliquer autrement. Le vainqueur hier aurait du être Barrichello, pas Button ! Pitoyable cette équipe Brawn...  | |
|
 | |
Zorrinho "Con" du Village

| |
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Lun 11 Mai 2009 - 18:04 | |
| A Yo : Tellement pitoyable, qu'on se demande bien QUI est à l'origine de cette "stratégie" typique de Ferrari "Schumacher"...  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Mar 12 Mai 2009 - 7:42 | |
| Brawn c’est vraiment un déjà-vu  | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Mar 12 Mai 2009 - 20:09 | |
| Barrichello a bien fait de fuir Ferrari pour ne plus être traité en second couteau  | |
|
 | |
FORZA MASSA

| Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Mar 12 Mai 2009 - 21:14 | |
| Barrichello... Dire que quand il a débuté en F1, il y avait sur la grille Alboreto, Prost ou Senna Et dire que quand Brawn GP était encore Honda, ils voulaient recruter Alonso  Peut être qu'il s'en mord les doigts aujourd'hui  | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Ven 15 Mai 2009 - 18:08 | |
| - Yoschurri a écrit:
- michel 38 a écrit:
- Il laisse sous-entendre que son team a cherché à "protéger " Button et que lui serait " rétrogradé " au rang de 2 ème pilote du team .......... ( un peu comme quand il était le " valet " de Schumi chez les rouges .
C'est évident, la stratégie de Barrichello a été tellement pitoyable qu'elle ne peut s'expliquer autrement.
Le vainqueur hier aurait du être Barrichello, pas Button !
Pitoyable cette équipe Brawn...  Apparemment c'est Button qui est passé en 2 arrêts (alors qu'il était prévu en 3), et non Barrichello qui est passé en 3 arrêts alors qu'il était prévu en 2. C'est donc Button et sa "team" qui ont été plus rusé. Les deux pilotes sont quand même aussi des adversaires. Quand l'un veut changer sa stratégie, ce n'est pas de la partialité de la part de l'équipe de ne pas changer celle du deuxième pilote. Barrichello n'avait qu'à dire qu'il voulait passer en 2 arrêts, lui aussi. Il aurait gagné. Peut-être. | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Ven 15 Mai 2009 - 23:27 | |
| - mamboo a écrit:
- Apparemment c'est Button qui est passé en 2 arrêts (alors qu'il était prévu en 3), et non Barrichello qui est passé en 3 arrêts alors qu'il était prévu en 2.
Tu es certain de cela ? Même sans connaître la statégie de Barrichello, j'ai eu le sentiment qu'il y a eu un bug dans le déroulement de sa course... | |
|
 | |
mamboo

Messages : 992 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009 Sam 16 Mai 2009 - 5:19 | |
| - Yoschurri a écrit:
- Tu es certain de cela ?
Tout à fait. Voici les déclarations d'après course des pilotes Brawn : "Nous pensions qu'une stratégie à trois arrêts était la meilleure sur ce circuit et c'est ce que nous avions décidé hier en choisissant notre quantité d'essence pour la Q3" explique Jenson Button. "J'ai pris un bon départ, mais Rubens a pris un envol parfait et je n'ai pas réussi à le maintenir derrière moi. Ayant perdu la tête de la course, j'étais sous la menace de rester bloqué derrière Rosberg, nous avons alors décidé de changer notre stratégie en faisant seulement deux ravitaillements" poursuit-il. "La voiture était très lourde après mon ravitaillement, mais je me suis donné à fond durant les deux derniers relais pour que cette stratégie fonctionne. Rubens est bien sûr déçu de ne pas avoir gagné, mais il m'a beaucoup aidé ce week-end afin que je surmonte mes difficultés du vendredi. Son tour viendra certainement," ajoute le leader du Championnat du monde "J'ai été surpris d'apprendre que la stratégie de Jenson était modifiée et à partir de ce moment-là, j'ai dû rouler à fond pour que ma stratégie fonctionne. Malheureusement, mon troisième train de pneus ne m'a pas permis de creuser l'écart pour que je reste devant Jenson. C'est un résultat génial pour Jenson et pour l'équipe, mais je suis déçu de ne pas avoir gagné après un aussi bon début de week-end. Je suis quelqu'un de positif et je suis persuadé que mon tour viendra," ajoute Barrichello. (source F1-live) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2009  | |
| |
|
 | |
| Grand Prix d'Espagne 2009 | |
|