Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009

Aller en bas 
+3
greencreeper
Nonu
michel 38
7 participants

êtes - vous POUR ou CONTRE cet aménagement du règlement des pronos 2009
OUI, je suis d ' accord
MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Vote_lcap70%MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
NON, je suis contre
MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Vote_lcap10%MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
SANS OPINION, ça ne me géne pas
MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Vote_lcap20%MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:00

Je propose une modification du règlement des pronos 2009 pour apporter un peu de " souplesse " aux pronos.

Dans le cas où un prono est EDITE ( MAIS PAS MODIFIE ) entre la 1ère séance d' essais libre et JUSTE AVANT le début de la séance de qualification du samedi, le prono sera pris en compte mais quel que soit le résultat à l'issue du GP, ce team ne se verra attribué que la MOITIE des points qui lui auraient été comptabilisé selon le barème habituel.
Si vous acceptez cette modification, elle pourrait entrer en vigueur dés le GP d ' ESPAGNE 2009.

Le sondage est ouvert pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:10

Je m'en tamponne, de toute façon je ne compte pas l'utiliser Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:17

Que ce soit bien clair entre nous tous :

JE NE FAIS PAS CELA POUR SAUVER LA MISE A GREENCREEPER

Un vote simple , clair et démocratique . Merci de donner votre avis pendant les 15 jours que durera ce sondage.

Après quoi ( et suivant le résultat ) je proposerai ( ou pas ) un autre sondage, pour avoir votre avis sur un effet rétroactif pour le GP de BAHREÏN concernant le prono de Green.
Dans l'état actuel des choses je garde en " stand by " son prono .
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:26

michel 38 a écrit:
JE NE FAIS PAS CELA POUR SAUVER LA MISE A GREENCREEPER
Concernant l'éventualité de la validation de cette modification pour la saison en cours, il est évident que cela pourrait "aider" les plus oublieux d'entre nous (notez que je ne suis pas coutumier du fait, ceci dit), quoique le terme d' "aide" soit quelque peu immodéré : le compétiteur concerné lâche tout de même, en termes de points, la moitié de ce qu'il aurait dû récolter, quand bien même les essais libres lui auraient apporté quelque éclaircissement.


michel 38 a écrit:
Après quoi ( et suivant le résultat ) je proposerai ( ou pas ) un autre sondage, pour avoir votre avis sur un effet rétroactif pour le GP de BAHREÏN concernant le prono de Green.
Je préviens tout de suite nos contradicteurs : il est manifeste que la personne la plus à même de se prononcer sur une sauvegarde telle de ma pomme n'est autre que RGS.
Il est dans une position où force est de constater qu'il a toute légitimité pour refuser de valider mon prono, même "à demi-tarif", pour Barhain, et ceci rétroactivement.
Je tiens à préciser nonobstant que, même si dans le cas où notre petite communauté de joueurs accepte que soit modifié le règlement, et de plus entérine son effet rétroactif pour me "sauver la mise" exceptionnellement (dans l'intérêt du championnat, pour la lutte avec l'excellent RGS ?) pour mon oubli de Barhain, j'y perdrai quoiqu'il en soit gros, très gros.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:31

Je mets ce sondage, pour appuyer les conditions de Michel, en annonce pour 15 jours.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:42

michel 38 a écrit:
Je propose une modification du règlement des pronos 2009 pour apporter un peu de " souplesse " aux pronos.

Dans le cas où un prono est EDITE ( MAIS PAS MODIFIE )

Je ne comprends pas bien ce morceau de phrase ... Pourrait-on avoir une petite explication là-dessus, michel ? Déçu

Tu voulais dire qu'il ne faut pas que le joueur ait déjà fait un prono avant la première scéance d'essais ? Interrogation

Personnellement, je trouve cela un peu compliqué. Cette idée ne me convainct pas vraiment. En plus, on va se retrouver avec des demi-points, c'est chiant. Déçu


Par contre, j'ai une autre proposition à faire, toujours pour rattraper de malheureux oublis de pronostiques ...
Chacun pourrait créer un seul et unique prono, dans un topic spécialement fait pour, qui serait en fait une sorte d'assurance prono. Dès qu'un joueur oublie de pronostiquer pour un GP en particulier, ce prono "de base" entrerait en action. En clair, il s'agirait d'une sorte de prono d'avance à long terme. Le seul vrai désavantage concerne le temps de la pôle, mais à près tout, on ne perdrait pas grand chose puisque tous les points compteraient. Clin d'oeil

Ensuite, on pourrait choisir si on y a droit sur l'intégralité des grands prix, ou sur un nombre limité de courses (tout comme les pilotes ont droit à 8 moteurs pour toute la saison). Mais ceci est un détail.

D'ailleurs, je fais cela pour les autres, parce que je n'ai jamais oublié de pronostiquer une seule fois. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Mes explications   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:21

Jim Clark a écrit:
michel 38 a écrit:
Je propose une modification du règlement des pronos 2009 pour apporter un peu de " souplesse " aux pronos.

Dans le cas où un prono est EDITE ( MAIS PAS MODIFIE )

Je ne comprends pas bien ce morceau de phrase ... Pourrait-on avoir une petite explication là-dessus, michel ? Déçu

Je m' explique :
Si un pronostiqueur EDITE son prono entre le début de la 1ère séance d'essai libre 1 et juste avant la séance de qualification du GP, alors son prono sera validé mais le TOTAL de points de ses pilotes ( et donc de son team ) sera divisé par 2 et il sera classé avec ce nouveau total .
Par contre si un pronostiqueur qui A EDITE son prono dans les délais prévus ( c'est à dire AVANT le début de la 1ère séance d'essai libre 1 ) s'avise à le MODIFIER pour une raison X ou Y ENTRE le début de la 1ère séance d'essai libre 1 et juste avant la séance de qualification du GP, alors son prono NE SERA PAS VALIDE et il sera considéré comme Non - Partant pour ce GP.


Jim Clark a écrit:
Tu voulais dire qu'il ne faut pas que le joueur ait déjà fait un prono avant la première scéance d'essais ? Interrogation

Personnellement, je trouve cela un peu compliqué. Cette idée ne me convainct pas vraiment. En plus, on va se retrouver avec des demi-points, c'est chiant. Déçu

Pour ce qui est des 1/2 points ne te fais pas de soucis je sais encore compter.


Jim Clark a écrit:
Par contre, j'ai une autre proposition à faire, toujours pour rattraper de malheureux oublis de pronostiques ...
Chacun pourrait créer un seul et unique prono, dans un topic spécialement fait pour, qui serait en fait une sorte d'assurance prono. Dès qu'un joueur oublie de pronostiquer pour un GP en particulier, ce prono "de base" entrerait en action.

Je crains que cette solution soit " la porte ouverte " vers un certain " laxisme ", car certains pourraient se dire : " Pas la peine de me creuser la tête, puisque j' ai un prono en " secours " au cas où .......


Jim Clark a écrit:
En clair, il s'agirait d'une sorte de prono d'avance à long terme. Le seul vrai désavantage concerne le temps de la pôle, mais à près tout, on ne perdrait pas grand chose puisque tous les points compteraient. Clin d'oeil

Je te fais remarquer qu'il y a un topic ouvert depuis le début de la saison pour pallier aux absences et aux congés et donc si quelqu' un n'est pas sûr d' être dans les temps, ou qu'il s'estime "tête en l' air " il peut l'utiliser.


Jim Clark a écrit:
Ensuite, on pourrait choisir si on y a droit sur l'intégralité des grands prix, ou sur un nombre limité de courses (tout comme les pilotes ont droit à 8 moteurs pour toute la saison). Mais ceci est un détail.

D'ailleurs, je fais cela pour les autres, parce que je n'ai jamais oublié de pronostiquer une seule fois. Clin d'oeil

Je sais que tu fais parti des pronostiqueurs les plus assidus et je t'en félicite Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:33

Jim Clark a écrit:
Je ne comprends pas bien ce morceau de phrase ... Pourrait-on avoir une petite explication là-dessus, michel ? Déçu
[...]Personnellement, je trouve cela un peu compliqué. Cette idée ne me convainct pas vraiment. En plus, on va se retrouver avec des demi-points, c'est chiant. Déçu

Tout participant qui oublie de pronostiquer avant le début des premiers essais libres peut encore le faire, à condition que cela soit effectué avant la séance d'essais qualificatifs du samedi après-midi. Dans ce cas, seule la moitié des points qu'il a glanés lui est attribuée.

Cela ne s'applique pas, en revanche, aux pilotes qui ont pronostiqué dans les temps. On n'a pas le droit de modifier son pronostic une fois la première séance d'essais libres passée.

Concernant les demi-points, je ne vois pas en quoi cela puisse paraître "chiant", si ce n'est, au pire, pour celui qui gère le fichier Excel pour nous départager : Michel.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:59

Ma foi, je suis d'accord, ca peut arriver à tout le monde de poster son prono dans les temps. Je trouve que ca va dans le sens de la compétition.
Donc, pour ma part, c'est un OUI cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:38

Je souhaiterais que la TOTALITE des membres du forum qui participent aux pronos donnent leur avis. Cool study
D'avance MERCI
Revenir en haut Aller en bas
RGS




Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2007

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptySam 2 Mai 2009 - 3:07

Je viens de voter oui au sondage.

michel 38 a écrit:
Jim Clark a écrit:
Par contre, j'ai une autre proposition à faire, toujours pour rattraper de malheureux oublis de pronostiques ...
Chacun pourrait créer un seul et unique prono, dans un topic spécialement fait pour, qui serait en fait une sorte d'assurance prono. Dès qu'un joueur oublie de pronostiquer pour un GP en particulier, ce prono "de base" entrerait en action.

Je crains que cette solution soit " la porte ouverte " vers un certain " laxisme ", car certains pourraient se dire : " Pas la peine de me creuser la tête, puisque j' ai un prono en " secours " au cas où .......
Je ne suis pas convaincu par la validité du raisonnement de Michel 38 en ceci que je ne verrais guère d'inconvénient à ce qu'un forumiste brille quasiment par inadvertance.

Pour autant, je ne soutiens pas à proprement parler la proposition du forumiste Jim Clark car il existe une solution plus pointue qui est davantage en phase avec cette saison 2009 au cours de laquelle la hiérarchie des binômes voiture/pilote est appelée à connaître de fréquents bouleversements au gré des modifications que les équipes de formule 1 apportent à leurs voitures dans le cadre de leur volonté de briller et spécialement compte tenu de la nécessité de tirer chacun à son rythme les conséquences de la position adoptée par la FIA en matière de diffuseur à double étage.

Quand un pronostiqueur n'a pas émis de pronostics avant la première séance d'essais du vendredi, la solution que je préconise (et qui est pratiquée sur certains sites pour des concours similaires de pronostics) consiste à reprendre à l'identique son dernier pronostic, y compris s'agissant du temps de la pôle position.

Que le pronostiqueur soit ainsi empêché de tirer les enseignements de la dernière course disputée ainsi que des informations diffusées au sujet des changements qui devraient influer sur la course suivante lui coûte a priori bien moins cher en points que la solution proposée ici de la division par deux des points attribués pour un pronostic tardif.

Notons que c'est encore plus favorable que ce qui arriverait au pronostiqueur si durablement empêché qu'il n'aurait même pas mis à profit la période comprise entre la première séance d'essais libres et la séance qualificative pour émettre tardivement son pronostic. Il me semble en effet qu'il nous faut nous montrer accommodants avec quelqu'un qui s'abstient complètement à l'occasion d'un grand prix car il faut admettre qu'il peut s'agir de la conséquence d'un cas de force majeure comme un ennui de santé, un déplacement imprévu, une panne d'ordinateur, une défaillance du fournisseur d'accès ou encore une défaillance de l'hébergeur de ce site.

Pour montrer que la préoccupation de Michel 38 m'interpelle néanmoins, j'ajoute enfin qu'il est possible de refuser tout accommodement de cette nature dans le cas d'un pronostiqueur qui manquerait un second grand prix immédiatement après sa première absence, marquant ainsi un probable désintérêt pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:27

RGS, ta proposition ne me semble en fait pas si éloignée de la mienne. Elles pardonnent toutes les deux un oubli pur et simple ou une impossibilité de poster son prono, pas seulement un retard de prono.

Quant à l'évolution des monoplaces et de la hiérarchie au cours de la saison, j'y avais penser en émettant ma proposition. Cependant, la hiérarchie ne change pas d'un grand prix à l'autre et il faudrait que ça soit au moins le deuxième "oubli" de pronostiquer consécutif pour ne plus être en phase avec les changements (éventuels) de performances des écuries.

A michel 38 : je parlais d'un nombre limité de jokers pour justement éviter le certain laxisme dont tu parlais.
De plus, pronostiquer le même classement d'un GP à l'autre n'est pas interdit. Mais c'est au risque et péril du pronostiqueur, comme on vient d'en parler. Sans compter le temps de la pôle qui à coup sûr sera à côté de la plaque. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RGS




Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2007

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:25

Oui, Jim Clark, nos propositions sont proches.

Quant à l'évolution de la hiérarchie d'un grand prix au suivant, elle a beau n'être ni systématique ni substantielle, elle n'en constitue pas moins à mes yeux le trait caractéristique de cette saison 2009 comparée aux précédentes parce que tout le monde court maintenant après le double diffuseur des Brawn depuis qu'il a été validé par la FIA.
L'effervescence qui en résulte n'est pas près de prendre fin.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:44

De ce point de vue, nous n'irons pas nous plaindre. Sans doute cela permettra-t-il de mettre sous perfusion une Formule 1 bien mal en point, en ces temps de crise financière...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
RDROX

RDROX


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44
Localisation : L'ISLE D'ABEAU

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:09

Moi je suis pour cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Fin du sondage   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:16

Les votes pour la modification du règlement 2009 étant terminés voiçi les résultats :
10 votes exprimés :
7 voix Pour
1 voix Contre
2 voix sans opinions
La modification est donc validée et entre en vigueur à partir de maintenant.

Je propose un autre sondage pour savoir si vous acceptez un effet rétroactif de cette modification pour le GP de BAHREÏN 2009 .
Merci de donner votre avis rapidement ( durée de ce sondage : 10 jours )
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:20

Pour le nouveau sondage, c'est ici aussi Interrogation
En tous cas, pour moi, c'est OUI. clown
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Réponse aux propositions de RGS et JIM CLARK   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:58

Je prend bonne note de vos idées respectives et assez judicieuses.
On pourrait " intégrer " un " joker " pour la saison prochaine :
Pour tout pronostiqueur inscrit ( qui pour une raison indépendante de sa volonté ) ne peut pas fournir son prono dans les délais impartits, il sera reproduit le prono complet ( y compris le TP ) du dernier GP pour lequel il aura participé, sans aucune pénalité sur le décompte des points qu'il marquera .
Ce " joker " ne sera utilisé que pour un maximun de 3 GPs consécutifs ( au- delà de 3 GPs " oubliés " je considère que le pronostiqueur fait preuve, pour le moins, d'un désintérêt total pour les pronos et ne mérite donc plus notre confiance) .

Qu ' en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:01

Pourquoi pas... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009   MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIFICATION du REGLEMENT des pronos 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Sondages-
Sauter vers: